Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Août 2019


grenouille42

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Soirée bien douce et calme, en partie passée à faire l'inventaire des fournitures de Maeva pour l'entrée au collège lundi (eh oui ! finies les vacances !)

Côté ciel, quelques nuages intercalaires (avec trous) ne gomment pas les étoiles qui brillent ici et là. 

Ta 23.7°C (22h30).

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en Nord Ardèche pas de dégâts en même temps il est tombé que 8.6mm (SPIEA) suite au passage modérément pluvieux de ce matin. Depuis le temps a été bien agréable voir même lourd par moment a

Salut, il est là le sujet sur la sécheresse, un topic fleuve ahah : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/4568-suivi-de-la-secheresse/?page=111&tab=comments#comment-3137262   Petite rando

Et en rab un photo de la ligne régénérative avec un bel arcus sur SGM

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 1 heure, treveys a dit :

Gros problème sur ma station météo alors que je viens de changer les piles du thermo-hygro car je recevais plus de donnée météo depuis 11h, du coup maintenant que j'ai changé les piles la température va de 0°C a 48°C je crains qu'elle ne marche plus, ne tenais plus compte des valeurs, je suis dans l'incertitude concernant un nouveau investissement si je n'ai pas le choix, trop de panne régulière, à force cela me pèse vraiment... ce matériel qui lâche après la garantie... ça deviens très lassant... et tous cela le jour de mes 30 ans... vraiment la poisse :( désolé pour ce gène occasionné que j'espère provisoire... http://meteomazetsaintvoy.free.fr/

 

Bonne Anniversaire quand même ^_^

Y'a pas de problèmes, que des solutions !

(j'imagine que tu as pensé aux piles, reboot station, etc ...)

 

Il y a 1 heure, darkminimouf a dit :

 

Snon quelques photos du Bédat juste à l’aval de Gerzat (après l’autoroute)..

 

Il résiste pas si mal.  

88860F9E-9BE4-48FF-973A-E6F5A859F8AC.jpeg

3E95328E-5561-4550-B3A0-8FEA1D5D4A9F.jpeg

C97CF58F-71CC-4395-9BA7-E9339646184A.jpeg

La différence avec l’Artiere est énorme. 

 

Et la Tiretaine est pas mal du côté de chez Rolland à Royat !

C'est vrai que l'Atière fait pitié ... (comme d'hab presque en été ceci étant)

 

il y a 41 minutes, ivoire42 a dit :

Soirée bien douce et calme, en partie passée à faire l'inventaire des fournitures de Maeva pour l'entrée au collège lundi (eh oui ! finies les vacances !)

Côté ciel, quelques nuages intercalaires (avec trous) ne gomment pas les étoiles qui brillent ici et là. 

Ta 23.7°C (22h30).

 

 

Je ne doute pas que Maeva sera au top pour la rentrée !

En est il de même pour son Papa ? :P

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Bonne Anniversaire quand même ^_^

Y'a pas de problèmes, que des solutions !

(j'imagine que tu as pensé aux piles, reboot station, etc ...)

 

 

Et la Tiretaine est pas mal du côté de chez Rolland à Royat !

C'est vrai que l'Atière fait pitié ... (comme d'hab presque en été ceci étant)

 

 

Je ne doute pas que Maeva sera au top pour la rentrée !

En est il de même pour son Papa ? :P

 

 

Tiretaine et Bédat : même combat !

 

Les deux rivières ont de nombreuses sources sous-laviques. 

 

L’Artiere a un débit « peau de chagrin » à La Pardieu.

 

0B654C75-2932-4999-A9A6-A1975126AAB4.jpeg

 

Ben en fait non, il n’y a plus rien... 

 

C’est un peu mieux après Aulnat (et l’apport de la station des 3 rivieres) et encore + au niveau de Pont du Château avec l’apport du Bec (ancienne Rase de Sarliève).

 

Du coup lors de son passage au Martres d’Artière (où la rivière rejoint l’Allier), son débit n’est pas si loin de celui du Bédat à Saint-Laure (où le Bédat rejoint la Morge, qui en ce moment à moins d’eau que le Bédat).

 

Sinon 14,3°C à Pessat pour une TN de 13,8°C.

 

Et sinon, qu’elle est donc cette jolie pierre trouvée sur mon terrain en jardinant ?

image.jpg

 

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ce matin, on prend les mêmes qu'hier : soleil dans un ciel bleu mais un peu brumeux. 

Pas de vent .

Tn 17.1°C.

Ta 17.7°C (8h20).

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit :

Je ne doute pas que Maeva sera au top pour la rentrée !

En est il de même pour son Papa ? :P

 

Ben voui, toujours au top, pourquoi ?... 😀

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit :

 

Bonne Anniversaire quand même ^_^

Y'a pas de problèmes, que des solutions !

(j'imagine que tu as pensé aux piles, reboot station, etc ...)

Merci à tous, 

Au vu des données de ma station météo qui on a nouveau disparu ce matin avec des piles neuves (+ panneau solaire) et un reboot effectué de ma station je pense que c'est  la Sonde Thermo-/Hygrométrique (https://www.baroland.com/p1009.html?product=OS-THGN801) qui est en fin de vie, moi qui viens de commander un pluviomètre il y a 4 jours qui marchait plus avant le reste, je me suis bien trompé de cible, si j'achète cette sonde j'espère vraiment plus avoir de problème autrement je revendrai tous en pièce détaché, comme neuf, et j'arrêterai tous investissement... a moins de trouver une station à bas prix pour la température au moins... mais je serai bien triste d'arrêter de communiquer la météo que je partage déjà depuis plus de 10 ans... je vous tiens au courant dans tous les cas !

Ce matin il fait plus frais que les autres jours, c'est tous ce que je peu vous informer niveau température ;) grand ciel bleu...

Modifié par treveys
  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Rosée abondante ce matin (Tn +15,3°C) sous le ciel bleu :

 

IMG_20190830_094004copie_ouy5.jpg

 

Le 28/08/2019 à 21:15, Julien42 a dit :

Cette rafale de 127 km/h m'a vraiment surpris moi aussi. J'ai eu des doutes sur ce relevé mais apparemment cette info est relayée un peu de partout (ce qui 'e veut pas dire qu' elle est véritable). Keraunos envisage même d'ailleurs une micro rafale isolée. Ce qui n'est pas impossible

Monsieur Régis Crépet nous a demandé sur notre page des informations sans que nous puissions lui dire plus d'informations pour le moment... 

Je serai intéressé de savoir si il y a des dégâts autour car une micro rafale à 127 km/h ne passe pas inaperçue ! J'espère que ce n'est pas un bug de la station rappelle vous celle ci n'enregistrait aucun cumul de pluie il y a quelques jours. 

 

Il y a 22 heures, grenouille42 a dit :

Sinon, en passant sur l'échangeur de  La Fouilouse ( Mc Do ) et sur l'A72 à proximité du METAR , pas de traces visibles d'un gros coup de vent.... Bizarre quand même

 

Il y a 22 heures, Julien42 a dit :

Franchement c'est vrai que c'est bizarre mais certaines personnes sur notre page météo nous ont indiqués une rafale très forte ayant fait voler barbecues et mobilier de jardin. Je pense que si micro rafale il y a eu elle devait vraiment etre très localisé et comme la station météo france d'Andrézieux Bouthéon est située sur une zone déboisée cela pourrait expliquer qu'il n'y ai pas de dégats aux alentours. Il faudrai une enquête e terrain de Keraunos.lol

 

Il y a 13 heures, grenouille42 a dit :

En rentrant, j'ai pris le RD 100 ( pour ceux qui connaissent qui passe derrière le METAR ) puis j'ai repiqué sur l'aéroport et j'ai même tourné sur le parking ( qui fait abandonné comme l'ensemble du site d'ailleurs, 5 voitures de garées, des bâtiments vides...) . Par contre le hasard a fait qu'à ce moment là un gros avion militaire a atterri !

J'ai repris ma route sur la RD1082 direction Veauche avant de rentrer.... Ben les 127 ont du être vraiment localisés , même pas de branches à terre sauf un peu sur le RD100 mais franchement, je doute. Comme dirait Guy BLANCHET , si du personnel était encore sur place, on ne se poserait même pas la question !!

 

Je reviens sur cette rafale car je suis aujourd'hui à mon bureau qui se situe à 1km à vol d'oiseau au S/SO du METAR. Le bâtiment qui héberge mon bureau est entouré d'un parc arboré d'un hectare environ.  A chaque gros coup de vent (notamment sous orage), les pelouses et allées du parc sont jonchées de petites/moyennes branches. Ce matin, rien au sol mais alors absolument rien (hormis quelques feuilles). De plus, mes collègues qui étaient présents lors de l'orage (car orage il y a bien eu) n'ont pas remarqué de vent violent/tempétueux sous celui-ci. Or une rafale de 127km/h ne passe pas inaperçue (je sais de quoi je parle sur mon adret exposé plusieurs fois par an à des rafales >100km/h). De plus, une collègue qui habite à l'entrée de l'usine SNF (logement de fonction de son mari), usine située 1,2km à vol d'oiseau à l'E/NE du METAR, et qui était présente à son domicile lors de l'orage, n'a pas observé de phénomènes violents ni de dégâts. Donc la rafale a dû être très très localisée et (par chance) est passée en plein sur le METAR. Why not. Ou alors bug/surestimation...

 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m
il y a 8 minutes, Thoupie42 a dit :

Rosée abondante ce matin (Tn +15,3°C) sous le ciel bleu :

 

IMG_20190830_094004copie_ouy5.jpg

 

 

 

 

 

Je reviens sur cette rafale car je suis aujourd'hui à mon bureau qui se situe à 1km à vol d'oiseau au S/SO du METAR. Le bâtiment qui héberge mon bureau est entouré d'un parc arboré d'un hectare environ.  A chaque gros coup de vent (notamment sous orage), les pelouses et allées du parc sont jonchées de petites/moyennes branches. Ce matin, rien au sol mais alors absolument rien (hormis quelques feuilles). De plus, mes collègues qui étaient présents lors de l'orage (car orage il y a bien eu) n'ont pas remarqué de vent violent/tempétueux sous celui-ci. Or une rafale de 127km/h ne passe pas inaperçue (je sais de quoi je parle sur mon adret exposé plusieurs fois par an à des rafales >100km/h). De plus, une collègue qui habite à l'entrée de l'usine SNF (logement de fonction de son mari), usine située 1,2km à vol d'oiseau à l'E/NE du METAR, et qui était présente à son domicile lors de l'orage, n'a pas observé de phénomènes violents ni de dégâts. Donc la rafale a dû être très très localisée et (par chance) est passée en plein sur le METAR. Why not. Ou alors bug/surestimation...

 

Une micro rafale peut se produire sur seulement une centaine de mètre de large donc ce genre de phénomène est extrêmement localisé et il suffit qu'il ce soit produit sur ou à proximité du METAR pour qu'on n'observe pas le moindre dégât à proximité. Il y a eu tout de même des reports de très fortes rafales de vent sur Andrezieux Veauche et Saint Galmier. Un abonné sur notre page nous a envoyé la photo ci dessous preuve que le potentiel de micro rafale était possible. Je n'ai pas retrouvé les archives des radiosondages cela aurait été intéressant de savoir si il y avait eu intrusion d'air sec à moyenne altitude. 

En tout cas pour le moment cette rafale n'est pas contesté par la communauté scientifique.. LolScreenshot_20190830_102118.thumb.jpg.aa31e8c042496919bc446546cb2ab74d.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julien42 a dit :

Une micro rafale peut se produire sur seulement une centaine de mètre de large donc ce genre de phénomène est extrêmement localisé et il suffit qu'il ce soit produit sur ou à proximité du METAR pour qu'on n'observe pas le moindre dégât à proximité. Il y a eu tout de même des reports de très fortes rafales de vent sur Andrezieux Veauche et Saint Galmier. Un abonné sur notre page nous a envoyé la photo ci dessous preuve que le potentiel de micro rafale était possible. Je n'ai pas retrouvé les archives des radiosondages cela aurait été intéressant de savoir si il y avait eu intrusion d'air sec à moyenne altitude. 

En tout cas pour le moment cette rafale n'est pas contesté par la communauté scientifique.. Lol

 

 

Bonjour,

Une maintenance préventive sur le site a été effectuée la semaine dernière, garantissant le bon fonctionnement des capteurs (le pluviomètre a été débouché au passage).

Le capteur utilisé pour mesurer la force et la direction du vent est un THIES COMPACT 2D (https://www.ammonit.com/images/stories/download-pdfs/DataSheets/UltrasonicAnemometers/Ultrasonic_ThiesCompact2D_S81100H.pdf) . Celui-ci est extrêmement performant.

Des problèmes de rafales erratiques ont déjà été identifiées sur certains aéroports, sous des conditions météorologiques précises, lors du décollage où de l’atterrissage d'un avion...mais ce n'était pas le cas ce mercredi 28 Août à 17h12 loc.

D'un point du vue instrumentation, cette rafale à 127 km/h est donc tout à fait crédible.

 

 

Pour l’explication météo de cette micro-rafale, je pense que @kami pourra nous éclairer.

Modifié par Lavesnois
  • J'aime 1
  • Merci 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
Il y a 1 heure, Julien42 a dit :

Une micro rafale peut se produire sur seulement une centaine de mètre de large donc ce genre de phénomène est extrêmement localisé et il suffit qu'il ce soit produit sur ou à proximité du METAR pour qu'on n'observe pas le moindre dégât à proximité. Il y a eu tout de même des reports de très fortes rafales de vent sur Andrezieux Veauche et Saint Galmier. Un abonné sur notre page nous a envoyé la photo ci dessous preuve que le potentiel de micro rafale était possible. Je n'ai pas retrouvé les archives des radiosondages cela aurait été intéressant de savoir si il y avait eu intrusion d'air sec à moyenne altitude. 

En tout cas pour le moment cette rafale n'est pas contesté par la communauté scientifique.. Lol

 

Je ne remets bien évidemment pas en cause la valeur (les records sont faits pour être battus :D). J'apportais mon témoignage puisque mon bureau est localisé  juste à côté du lieu de relevé. Aussi je ne vois pas la communauté scientifique remettre en cause cette valeur, hormis si lors du prochain entretien du matériel de mesure du METAR le technicien relève une anomalie sur l'anémomètre.

 

Je reviens toutefois sur quelques points :

- Les observations/reports de Pierre, Paul, Jacques sont à prendre avec des pincettes. Chacun appréhende et relate les phénomènes météo à sa manière (moi le premier). Les "beaucoup d'eau", "tempête de vent", "très chaud", "très froid", etc, sont subjectifs. Certains font dans le sensationnel, d'autres minimisent. Au final, seuls les chiffres parlent via des relevés issus de matériel.

- Et sur ce dernier point on peut également discuter car tous les thermomètres, anémomètres, pluviomètres, etc, de Pierre, Paul, Jacques, ne se valent pas (précision) et dépendent également de leur contexte d'installation. Et là aussi j'inclus mon propre matériel. Si demain, on me dit (preuve à l'appui) ou que je constate que mon pluviomètre sur-estime ou sous-estime, idem pour l'anémomètre, le thermomètre, et bien j'acquiescerai (et tenterai d'améliorer les mesures).

- Concernant les dégâts, là aussi c'est à tempérer. Personnellement, il n'est pas rare que je retrouve mon mobilier de jardin de la terrasse renversé/déplacé alors que la rafale maxi n'a pas dépassé les 100km/h. En effet, cela dépend du poids de celui-ci, de l'angle "d"attaque" du vent", etc. Exemple parlant : Madame a investi cette année dans un barbecue de la marque We#er. Léger comme il est, on l'a ramassé plus d'une fois...

- Enfin, la presse (mais aussi Keraunos) a relaté que Saint-Étienne avait enregistré une rafale de 127km/h battant ainsi le précédent record de la tempête de novembre 1982 : https://c.leprogres.fr/loire-42/2019/08/29/une-rafale-a-127-km-h-le-record-de-1982-battu

C'est faux. C'est le METAR de Bouthéon qui a enregistré cette rafale, METAR on le répète localisé dans la plaine du Forez et peu représentatif du climat/de la météo de la ville de Saint-Étienne (intra-muros donc). Saint-Étienne Ville avait relevé lors de la tempête de 1982 (celle du 6-7-8 novembre) une rafale de 48,5m/s (soit près de 175km/h). Puis l'anémomètre était tombé en panne avant de redevenir opérationnel quelques heures après (donc possiblement une rafale maxi sur l'épisode > à 175km/h... ou pas). Source : https://www.persee.fr/doc/geoca_0035-113x_1997_num_72_4_4708

 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire
il y a 51 minutes, Thoupie42 a dit :

 

Je ne remets bien évidemment pas en cause la valeur (les records sont faits pour être battus :D). J'apportais mon témoignage puisque mon bureau est localisé  juste à côté du lieu de relevé. Aussi je ne vois pas la communauté scientifique remettre en cause cette valeur, hormis si lors du prochain entretien du matériel de mesure du METAR le technicien relève une anomalie sur l'anémomètre.

 

Je reviens toutefois sur quelques points :

- Les observations/reports de Pierre, Paul, Jacques sont à prendre avec des pincettes. Chacun appréhende et relate les phénomènes météo à sa manière (moi le premier). Les "beaucoup d'eau", "tempête de vent", "très chaud", "très froid", etc, sont subjectifs. Certains font dans le sensationnel, d'autres minimisent. Au final, seuls les chiffres parlent via des relevés issus de matériel.

- Et sur ce dernier point on peut également discuter car tous les thermomètres, anémomètres, pluviomètres, etc, de Pierre, Paul, Jacques, ne se valent pas (précision) et dépendent également de leur contexte d'installation. Et là aussi j'inclus mon propre matériel. Si demain, on me dit (preuve à l'appui) ou que je constate que mon pluviomètre sur-estime ou sous-estime, idem pour l'anémomètre, le thermomètre, et bien j'acquiescerai (et tenterai d'améliorer les mesures).

- Concernant les dégâts, là aussi c'est à tempérer. Personnellement, il n'est pas rare que je retrouve mon mobilier de jardin de la terrasse renversé/déplacé alors que la rafale maxi n'a pas dépassé les 100km/h. En effet, cela dépend du poids de celui-ci, de l'angle "d"attaque" du vent", etc. Exemple parlant : Madame a investi cette année dans un barbecue de la marque We#er. Léger comme il est, on l'a ramassé plus d'une fois...

- Enfin, la presse (mais aussi Keraunos) a relaté que Saint-Étienne avait enregistré une rafale de 127km/h battant ainsi le précédent record de la tempête de novembre 1982 : https://c.leprogres.fr/loire-42/2019/08/29/une-rafale-a-127-km-h-le-record-de-1982-battu

C'est faux. C'est le METAR de Bouthéon qui a enregistré cette rafale, METAR on le répète localisé dans la plaine du Forez et peu représentatif du climat/de la météo de la ville de Saint-Étienne (intra-muros donc). Saint-Étienne Ville avait relevé lors de la tempête de 1982 (celle du 6-7-8 novembre) une rafale de 48,5m/s (soit près de 175km/h). Puis l'anémomètre était tombé en panne avant de redevenir opérationnel quelques heures après (donc possiblement une rafale maxi sur l'épisode > à 175km/h... ou pas). Source : https://www.persee.fr/doc/geoca_0035-113x_1997_num_72_4_4708

 

Merci Pierrick pour ces précisions. Tu développes bien la pensée qui anime mes interventions sur ce sujet.

 

Le manque de précision n'incite pas à la confiance.

Après , OK pour ce record mensuel sur le site de Bouthéon.... lol

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud ce midi :

plein soleil dans un ciel totalement dégagé. 

Quelques cumulifications vers le Forez. Aucune sur le Pilat. 

Ta 25.3°C (13h).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Incroyable, il.... pleut.... Pile poil quand je venais de prendre mon courage à deux mains pour sauter dans la piscine 😅

27.2 actu au thermo et cumulifications en cours dans toutes les directions. Bonne odeur de macadam dans les narines... 

 

IMG_20190830_132426.jpg

Modifié par Grahok73
  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques petits cumulus de beau temps sur Sainté cette aprèm.

Chaleur (un peu lourde).

 

Plus à l'ouest, vers le Forez, il y a des développements à surveiller. Vue de la webcam du col de la Chaubouret (Pilat) :

 

858863388_Chaubouret1.JPG.d2b3ed1c8a691096dac11268d544b3cc.JPG

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

De beau bourgeonnement en direction du Mézenc (photos 1) et plus a l'Est sur l'Ardèche (photo 2), photos prisent il y a 15min, j'hésite d'aller en chasse, si des orages sont propices dans le secteur... a suivre... 24°C

 

DSC05924.thumb.JPG.d58b9bd7df6ea0efb4365cf88a174ff1.JPG

 

DSC05919.thumb.JPG.018ee6e20caf656d3919ab977c026c46.JPG

Modifié par treveys
  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon, ça chauffe aujourd'hui : 31,9°C à 17h.

Demain ce sera pareil sans doute.

Bordel, vivement dimanche et lundi qu'on en finisse.

Ça me plombe tellement que j'ai plus la force de raconter des conneries quoi que ce soit.

Ça bourgeonne ici aussi, et sur le radar, on devine quelques micro-averses au sud et à l'ouest du département.

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La malédiction se poursuit doucement mais surement, quel été infecte.. 32.6°C pour Clermont ce jour, une température somme toute agréable sur un été normal, mais indigeste en ce 30eme jour d'aout après un été ponctué par de régulières et fortes chaleurs... Ce 30 aout se classe 24ème au classement des tx de l'année...

Modifié par Dralfot
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Dans le ton des  lamentations précédentes :) :

encore trop (vraiment trop) chaud aujourd'hui avec une affreuse Tn de 20.1 °C et une hideuse Tx de 33.0°C, du coté de la Lozère (à 25Km à vol d'oiseau) un espoir nait

190830064928981994.jpg

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Mais quelle bande de râleurs ici ...🤣

 

Temps superbe, bien chaud, un peu lourd mais néanmoins très agréable 😊

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, Dralfot a dit :

Bonjour,

 

La malédiction se poursuit doucement mais surement, quel été infecte.. 32.6°C pour Clermont ce jour, une température somme toute agréable sur un été normal, mais indigeste en ce 30eme jour d'aout après un été ponctué par de régulières et fortes chaleurs... Ce 30 aout se classe 24ème au classement des tx de l'année...

 

24è !

J'ai hâte d'avoir les stats quand même et les comparaisons avec les étés passés.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, segusiave a dit :

 Averse orageuse qui a plus ou moins suivi la tirtaine ..

 

"TirEtaine" mon Rolland : la prochaine fois je te tire une oreille ! :D

 

Sinon encore une grosse Tx de +33,2 °C.

 

Vers 17h j'étais sur le chantier de l'A75 vers La Pardieu et on a reçu quelques gouttes !

Puis en rentrant vers 18h et quelque, le bas de Beaumont était mouillé le long de l'Artière jusque chez moi ... et au pluvio 1,3 mm (herbe mouillée etc ...) !!! :x

Un miracle s'est produit : alléluia (ou ce que vous voulez) 9_9

  • J'aime 3
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...