C.C. Chrispic Posté(e) 31 août 2019 Montpellier Partager Posté(e) 31 août 2019 Belle ambiance sur le nord 34,ca gronde... Allez petits, approchez ^^ 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 31 août 2019 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 31 août 2019 (modifié) La fusion des cellules s’est finalement faite sur le N83, pixel blanc au radar. Ici, on ne prend que les restes de la cellule de la sainte-victoire qui s’est fait prendre toute son énergie avec un ciel sombre et quelques petits gouttes stratiformes, le tonnerre est audible très loin vers le NE à présent. Il fait presque frais avec 25°C et un léger vent de NE. Modifié 31 août 2019 par OnLiNk Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie84 Posté(e) 31 août 2019 Partager Posté(e) 31 août 2019 Je prie pour avoir un orage avec les temperatures qui baisse ...sur le Nord-ouest vaucluse 🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 31 août 2019 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 31 août 2019 47.4mm à Varages (Nord-Ouest du Var) dont 43.3mm en moins d'une demi-heure. Il n'y fait plus que 15.7°C à 16h (Tx de 32.8°C). 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 31 août 2019 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 31 août 2019 (modifié) Incroyable cellule en demie arc de cercle sur le Haut Var. Des infos de ce qui se passe là dessous ? Peut être un risque tornadique vu ce crochet parfait. En tout cas c’est clairement la signature d’une supercellule . Cela faisait très longtemps qu’on avait pas enchaîner autant de jours d’orages sur nos relief. Pour le moment à Montpellier sa reste calme et chaud mais après les quelques gouttes d’hier je reprend espoir 😛 Modifié 31 août 2019 par Thibault Ërza Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 31 août 2019 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 31 août 2019 Grondements sourds et caverneux en continu qui se rapprochent de moi par le Nord. Allez je croise les doigts!! Tmax 35,5°C et là elle est de 33,0°C. Le vent se lève.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 31 août 2019 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 31 août 2019 Comme hier il y a des développements orageux vers le nord/Nord-ouest mais ça semble moins menaçant qu'hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metamiga Posté(e) 31 août 2019 Partager Posté(e) 31 août 2019 Gros orage sur Cadenet 26.7mm sur la dernière heure 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 31 août 2019 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 31 août 2019 Averse faible stratiforme depuis une dizaine de minutes, brise de SW toujours régulière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Doe Posté(e) 31 août 2019 Saze/Avignon Partager Posté(e) 31 août 2019 Grand soleil et 35° à Villeneuve les Avignon. 😎 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 31 août 2019 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 31 août 2019 L'orage ne passe pas la frontière du 84 / 13 comme souvent... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 31 août 2019 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 31 août 2019 (modifié) Sous l'enclume depuis maintenant 2h, 29,3°C actu. L'activité orageuse s'est décalée vers le Luberon, rien à attendre ici pour le moment. Modifié 31 août 2019 par Felix13109 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 31 août 2019 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 31 août 2019 (modifié) Bel orage sur Bagnols, on est passé de 37°C à 27°C, les cumuls ne sont pas fantastiques, mais au moins ça rafraîchit ! Un peu plus au SE (à 5 km), grosse chute de la température à Chusclan: Modifié 31 août 2019 par Ced30 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 31 août 2019 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 31 août 2019 il y a 18 minutes, Ced30 a dit : Bel orage sur Bagnols, on est passé de 37°C à 27°C, les cumuls ne sont pas fantastiques, mais au moins ça rafraîchit ! Un peu plus au SE (à 5 km), grosse chute de la température à Chusclan: Toujours bien chaud sur Connaux l'orage paraît loin sur le Rhône en direction d'Orange. Même pas de courant d'étalement.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 31 août 2019 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 31 août 2019 il y a 3 minutes, mat30 a dit : Toujours bien chaud sur Connaux l'orage paraît loin sur le Rhône en direction d'Orange. Même pas de courant d'étalement.... Pas de pluie à Tresques non plus, on finira sûrement l'été sous les 200mm ... Pluie faible et 23°C à Bagnols, les grondements s'éloignent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 31 août 2019 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 31 août 2019 (modifié) Il y a 2 heures, C.C. Chrispic a dit : Belle ambiance sur le nord 34,ca gronde... Allez petits, approchez ^^ A croire que l'Hérault les a effrayé mort assez désolante une fois le département atteint. Pour le fun j'ai tenté la cellule qui évoluait sur le Lodévois en périphérie du gros amas, pas grand chose dessous... quelques coups de foudre mais certains bien trop rapides pour que la cellule ne les chope, dommage. On se contentera de fils dans une ambiance bien grisoune pour cette fois (gros crop, qualité pas ouf) Voilà c'est histoire de dire... désormais il refait un peu plus frais sur St Félix de Lodez avec 27°C, ambiance lourde encore... pas sur que d'autres orages se manifestent mais surveillons. Modifié 31 août 2019 par cirrus007 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 31 août 2019 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 31 août 2019 il y a 59 minutes, shubi13 a dit : L'orage ne passe pas la frontière du 84 / 13 comme souvent... Et oui. La Durance est une sacré barrière à orage à nouveau... Le 84 a au moins le mérite d'avoir de la pluie et ils en avaient besoin. Mais le 13 reste en marge... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 31 août 2019 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 31 août 2019 (modifié) Quel tristesse et frustration sur Montpellier . Les orages sur les reliefs se sont étaler comme une crêpes et totalement déstructuré, ne nous apportant qu’un ciel gris et il faut dire de magnifique Mamatus. Et c’est tout ! Pas d’orage , pas d’eau , RIEN. Modifié 31 août 2019 par Thibault Ërza 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Doe Posté(e) 31 août 2019 Saze/Avignon Partager Posté(e) 31 août 2019 Ouf, la pluie est en train d'éviter Villeneuve pour quelques centaines de mètres ! Quel bol ! Ca m'aurait fait râler d'avoir arrosé mon jardin pour rien. 😋 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 31 août 2019 Montpellier Partager Posté(e) 31 août 2019 il y a 35 minutes, cirrus007 a dit : A croire que l'Hérault les a effrayé mort assez désolante une fois le département atteint. Pour le fun j'ai tenté la cellule qui évoluait sur le Lodévois en périphérie du gros amas, pas grand chose dessous... quelques coups de foudre mais certains bien trop rapides pour que la cellule ne les chope, dommage. On se contentera de fils dans une ambiance bien grisoune pour cette fois Voilà c'est histoire de dire... désormais il refait un peu plus frais sur St Félix de Lodez avec 27°C, ambiance lourde encore... pas sur que d'autres orages se manifestent mais surveillons. Effectivement J'ai eu quelques éclairs lointains sur ce qui bombardait bien sur le sud-est Aveyron, puis j'ai décidé de repartir en vallée de l'Hérault alors que la flotte approchait. J'ai vu les éclairs que tu as eu, sur la route, et plus rien une fois arrêté près du Salagou. Au final, la cellule qui a abordé Ganges semblait être la meilleure, j'ai décidé de bouger aujourd'hui, j'aurais ptete du rester par la bas comme ces derniers jours : @Albert Sanchez est demandé à l'accueil pour nous montrer son gavage ^^ Sous réserve de quelque chose + tard (ça se réactive sur le Tarn/Aveyron et MF a prolongé la vigi jaune jusqu'à minuit, alors on sait jamais...), au final c'était la journée "non prévue" par la plupart des prévisionnistes qui s'est avérée la plus intéressante pour la foudre. Hier et aujourd'hui, avec une vigi jaune, furent relativement foireux malgré quelques captures intéressantes. Fallait en profiter... septembre va démarrer de la pire des manières qui soit, toujours aucune perspective d'agitation méditerranéenne durable... ça va se réveiller fin octobre ou novembre quand l'instabilité fera défaut 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 31 août 2019 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 31 août 2019 (modifié) il y a 40 minutes, Iefan a dit : Et oui. La Durance est une sacré barrière à orage à nouveau... Le 84 a au moins le mérite d'avoir de la pluie et ils en avaient besoin. Mais le 13 reste en marge... Perte de plus de 10.0°C à ma station de Palette Le Tholonet, en lien avec l'orage qui a donné de bonnes lames d'eaux sur le versant sud-ouest de la Sainte-Victoire (Roques-Hautes) , pas plus de 2.0 mm en estimation par contre au niveau du hameau, mais plus de 30.0 mm localement vers Beaurecueil apparemment. Modifié 31 août 2019 par Gaël13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Doe Posté(e) 31 août 2019 Saze/Avignon Partager Posté(e) 31 août 2019 Et le soleil est déjà de retour de ce coté-ci du Rhône. Le barbeuc est sauvé 😅 Que j'aime ma région où il fait toujours beau même quand il est prévu de la pluie 😎 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 31 août 2019 Carpentras Partager Posté(e) 31 août 2019 Et un petit 36,6° pour finir le mois, ce qui fait pour clore cet été météorologique un 39eme jour de très forte chaleur. Et pour fêter ça un petit orage qui a donné 7 mm et qui a bien rafraîchit l'air : de 36,6° on es passé a 21,9° en 2h, soit -14,6°! A 1h30 prés on battait le record de pluviométrie qui était de 3 mm en aout 1981, (il était rien tombé jusqu'a ce soir)! tant pis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kin84 Posté(e) 31 août 2019 Morières les Avignon - Le Pontet - Vedène Partager Posté(e) 31 août 2019 Quel orage qui vient de traverser Sorgues, beaucoup d'eau, à l'avant, c'était très électrique avec une connexion box qui a sauté et n'est toujours pas revenue, en espérant que cette dernière revienne rapidement. Cela s'est calmé mais on a dû perdre une dizaine de degrés voir plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 31 août 2019 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 31 août 2019 (modifié) Le soucis avec les orages c’est que ce sont des phénomènes de petite échelle. Il y a beaucoup de déçus donc et quelques heureux gagnant. Comme au loto. Montpellier et du coté des perdant. Ciel mitigé actu et températures TOUJOURS chaude. Cela ne semble pas vouloir se réactiver. La carte des cumuls de la journée est édifiante. Les orages se sont vraiment donner du mal pour bien parfaitement contourné toute les plaines et littoraux de notre région. Exceptée le Vaucluse.Je vais me faire un thé 🍵 desintox. Modifié 31 août 2019 par Thibault Ërza 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés