Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est, septembre 2019


Gawo

Messages recommandés

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

10,5 mm comptabilisé pour aujourd’hui , et 2,6 mm pour hier, ce qui donne 13,1 mm sur l'épisode ici , contre 16 à Bâle-Mulhouse.

A peine 11,2 actu ici, on va passer sous les 10 ;) 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Coup de gueule.  J'en ai marre de me connecter et de trouver le topic fermé par la modération. On n'est pas des enfants, on n'est plus à l'école avec les punitions générales pour quelques élément

Bon ca aura été très peu orageux au final, ambiance depuis le léomont (54), très venteux par contre !      clap de fin sans doute pour cette saison 2019 niveau orages ! 

Quelques averses aujourd'hui dans une ambiance fraiche, 11.8°C ce soir   Probablement un tuba sous l'une d'elle mais j'en suis pas certain à cause de la distance qui a rendu l'observation di

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 1 heure, MATT_68 a dit :

Bon et ben on doit pas dépasser les 1mm sur le week-end,  tout est passé complètement a coté...la plaine a en revanche été copieusement arrosée je suis passé deux fois dans des trombes d'eaux entre cernay et Mulhouse.

 

Oui, 3 mm depuis hier à Husseren-Wesserling et 2.2 mm ici alors que l'on relève aujourd'hui 21mm à Cernay, 17 mm à Steinbach et 15 mm à Aspach-le-Haut sur le réseau Netatmo - Tx de 12.1°C et 8.1°C à 21h30

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Journée pleinement automnale aujourd'hui : grisaille, fraîcheur et humidité/pluie étaient au rendez-vous. Ça fait du bien, malgré tout ! :). Les relevés pour Strasbourg intra-muros (lycée Couffignal) : Tx +14,8°C, Tn +12,3°C et 3,4 mm depuis 6h UTC au pluviomètre. Actuellement +13,1°C et il ne pleut pas.

 

Mertzwiller > Actuellement +12,9°C, les relevés du jour Tx +16,5°C | Tn +12,3°C | Pluvio 4,2 mm (depuis minuit)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée grise et fraîche avec quelques averses et 6,0mm depuis minuit.

 

  A peine 15,6°C de tx c'est peut et actu 11,6°C. 

 

Heuresement les températures remonterons vers la fin de semaine pro ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 9 minutes, Gawo a dit :

Journée pleinement automnale aujourd'hui : grisaille, fraîcheur et humidité/pluie étaient au rendez-vous. Ça fait du bien, malgré tout ! :). Les relevés pour Strasbourg intra-muros (lycée Couffignal) : Tx +14,8°C, Tn +12,3°C et 3,4 mm depuis 6h UTC au pluviomètre. Actuellement +13,1°C et il ne pleut pas.

2° de Tx de moins au lycée Couffignal qu'à Entzheim, c'est pas banal ! 16,9° de Tx à Entzheim où il y a du avoir quelques éclaircies. 

 

Des averses tout au long de l'aprem. 

5,7 mm à Entzheim dont 5,5 mm en 1h

3,4 mm au lycée Couffignal 

 

Fraîcheur marquée pour une 1ère décade de septembre 

 

 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

15.2 mm de 18h à 19h à Mulhouse MF et 22 mm aujourd'hui + 4.6 mm hier = 26.6 mm

Bâle-Muhouse MF : 15.6 mm + 0.4 mm hier = 16 mm

 

Carspach MF : 21.2 mm + 3.2 mm hier = 24.4 mm

Rouffach MF : 11.3 mm + 2.2 mm hier = 13.5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques averses aujourd'hui dans une ambiance fraiche, 11.8°C ce soir

 

Probablement un tuba sous l'une d'elle mais j'en suis pas certain à cause de la distance qui a rendu l'observation difficile malgré le fait que le phénomène a duré 5 minutes.

 

img_1910.jpg

 

Fallait en profiter car au vue des modèles on est partie pour hiberner un bon moment jusqu'au premiers flocons sur les reliefs.

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De grosses pluies sont passées ce soir ici à Seltz avec un cumul de 13,6mm depuis 0h et 16,2mm depuis hier. 

Frais avec 12,3° sous abri. 

 

Et 11,4° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Bilan des pp sur Strasbourg couffignal : 9,6mm . 

Actuellement 11,9° bien  humide ce matin 87%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

11mm tombés ce WE à la station d'Essey, même si bcp de disparités locales. La couverture nuageuse nous quitte seulement, du coup pas de plongeon de la tc avec 7°....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Les bonnes averses d'hier en soirée ont permis d'atteindre les 10mm sur le cumul journalier. Précipitations salutaires car avec les projections pour la semaine on n'est pas près de revoir la pluie de sitôt. Fraîcheur modérée ce matin car la couverture nuageuse est restée tenace. Certainement des Tn plus spectaculaires pour demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 10 heures, alsavosges a dit :

 

Oui, 3 mm depuis hier à Husseren-Wesserling et 2.2 mm ici alors que l'on relève aujourd'hui 21mm à Cernay, 17 mm à Steinbach et 15 mm à Aspach-le-Haut sur le réseau Netatmo - Tx de 12.1°C et 8.1°C à 21h30

 

Merci pour ces chiffres assez incroyable cette récurrence... déjà samedi soir il pleuvait bien sur ces secteurs et idem un soir la semaine passée. 

 

Ce matin ciel clair et fraîcheur avec 9°, cela aurait pu descendre plus bas sans les nuages.

il y a une heure, KillBrice a dit :

Les bonnes averses d'hier en soirée ont permis d'atteindre les 10mm sur le cumul journalier. Précipitations salutaires car avec les projections pour la semaine on n'est pas près de revoir la pluie de sitôt. Fraîcheur modérée ce matin car la couverture nuageuse est restée tenace. Certainement des Tn plus spectaculaires pour demain matin.

 

Je ne pense pas demain, les modèles simulent pas mal de nuages là nuit prochaine.  Je pense que mercredi matin cela pourrait être nettement plus favorable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan du week end..  

Samedi Tn : 9,7° .. Tx : 22,7° .. gris toute la journée et passages pluvieux marqués.. 

Dimanche Tn : 10° Tx : 18,7° .. franchement automnale.. grosses averses éparses sur certains secteurs.. le pluvio de Dijon-Longvic capte 2,4mm sur le total du week end.. en comparaison 8mm à Ancey.. 

Ce matin grand soleil. . Ciel bleu.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MATT_68 a dit :

 

Merci pour ces chiffres assez incroyable cette récurrence... déjà samedi soir il pleuvait bien sur ces secteurs et idem un soir la semaine passée

 

Ce matin ciel clair et fraîcheur avec 9°, cela aurait pu descendre plus bas sans les nuages.

 

Je ne pense pas demain, les modèles simulent pas mal de nuages là nuit prochaine.  Je pense que mercredi matin cela pourrait être nettement plus favorable.

Je confirme, j'étais vers Mulhouse hier, gros déluge vers 14h et de nouveau quand je suis repassé vers 18h30!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

11.2 mm ici ce week-end, c'est le minimum syndical, sachant que ce sera probablement les seules pluies des 2 premières décades de septembre.

Hier Tx 16.6 °C, on passe enfin un cran vers l'automne car c'est la plus fraîche depuis le 6 juin.

 

Cette nuit beaucoup de nuages donc Tn pas spécialement fraîche de 11.7 °C

12.6 °C actu avec un ciel encore très nuageux.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour! La journée débutait sous un ciel très nuageux sur mon trajet entre Strasbourg et le Val de Moder mais celui-ci se découvre au fur et à mesure que la matinée avance. Il fait frais, ma NetAtmo mertzwilleroise affiche actuellement +10,7°C. Tn +9,0°C.

Les relevés pour hier > Tx +16,5°C | Tn +12,3°C | Pluvio 0,7 mm - journée pleinement automnale ;)

 

Les relevés pour cette première semaine du mois de septembre à Mertzwiller :

image.png.7b64f9767453cb049be90d9c99c29f07.png

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Il y a 10 heures, alsavosges a dit :

15.2 mm de 18h à 19h à Mulhouse MF et 22 mm aujourd'hui + 4.6 mm hier = 26.6 mm

Bâle-Muhouse MF : 15.6 mm + 0.4 mm hier = 16 mm

 

Carspach MF : 21.2 mm + 3.2 mm hier = 24.4 mm

Rouffach MF : 11.3 mm + 2.2 mm hier = 13.5 mm

Je rajoute 15,8 mm pour Landser.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel couvert ce matin 

Pas spécialement de fraîcheur nocturne. Les nuages ont empêché une chute

10,5° de Tn à Entzheim, 11,7° au lycée Couffignal

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, MATT_68 a dit :

Je ne pense pas demain, les modèles simulent pas mal de nuages là nuit prochaine.  Je pense que mercredi matin cela pourrait être nettement plus favorable.

 

Effectivement, des passages nuageux devraient concerner le NE la nuit prochaine en lien avec la circulation d'une petite goutte froide qui devrait s'isoler demain en méditerranée (épisode pluvieux prévu en PACA).

 

Pas de fraîcheur matinale marquante en vue demain, et même mercredi avec des t° remontant bien en altitude on devrait rester dans du classique par nuit claire à la mi-septembre (5° à 9°).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Bien frais ce matin à Besançon, Tn 5,7℃.

Soleil, avec un peu de brume en bord de Doubs.

Frais hier aussi : Tn 9,7℃ et Tx 15,2℃.

Le compteur pluie est enfin débloqué pour septembre, 6,6mm ce week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pile sous LA petite averse résiduelle visible sur les radars! 😂 Il pleut depuis 45 minutes, avec du soleil qui pointe au Sud. Qq. millimètres supplémentaires toujours bienvenus, avant la suite sèche des réjouissances...

pluie2.jpg

Modifié par Get
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Tn 4,3° , 3° dans les fonds. Toujours des brouillards en basse valle de la Chiers , une recurence depuis je passe dans ce secteur,

Et sans doute une particularité climatique. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Un peu plus de 10 mm sur le WE, c'est mieux que rien, surtout qu'il va faire à nouveau bien sec les prochains temps.

Tn de 9.0°C ce matin, un peu de brumes dans les creux.

Nb : ces quelques pluies lanceront peut être la saison des champignons dans le coin, à voir dans quelques jours.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn fraiche de 9,1°C ce matin avec un ciel assez nuageux encore.  Actuellement le soleil fait quelques apparitions. 

 

12,5°C actu en hausse.  

 

13,7mm de pluie sur le week-end, c'est toujours sa. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
Il y a 1 heure, thib91 a dit :

 

Effectivement, des passages nuageux devraient concerner le NE la nuit prochaine en lien avec la circulation d'une petite goutte froide qui devrait s'isoler demain en méditerranée (épisode pluvieux prévu en PACA).

 

Pas de fraîcheur matinale marquante en vue demain, et même mercredi avec des t° remontant bien en altitude on devrait rester dans du classique par nuit claire à la mi-septembre (5° à 9°).

 

Oui en effet on ne semblerait pas descendre outre mesure côté minimale. Et jeudi matin il pourrait faire déjà très doux le matin sur l'ouest du nord-est à l'approche d'une faible pertu. Très belle matinée,  plutôt mieux que prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...