Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode perturbé sur le Sud-Est de la France du 19 au 24 octobre.


metbeziers

Messages recommandés

à l’instant, supercell54 a dit :

La ligne semble enfin se décrocher en revanche, il était temps ! 

C'est à dire ? En tout cas des pointes approchant 100mm/1h dans l'Aude ! Ça doit ruisseler de partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Les bras en l'air, le fil rouge dans la main gauche, le fil noir dans la main droite, et attendre.

Voilà le time-lapse du passage de l'orage sur Marseille,  et ce n'est pas la vitre devant qui était trempée mais la lentille frontale que je nettoyais entre chaque prise. Autant dire que j'étais tremp

Vers 5h30 sur la plage à Carnon lors du passage d'une cellule préfrontale :     La pluie s'est calmée sur Montpellier, mais ce n'est que temporaire.

Images postées

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
à l’instant, Neyzu a dit :

C'est à dire ? En tout cas des pointes approchant 100mm/1h dans l'Aude ! Ça doit ruisseler de partout.

 

Elle progresse vers l'hérault, en revanche il faut surveiller les nouvelles cellules en mer qui pourraient reprendrent le même chemin  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Maure-de-Touraine (37)

Effectivement, y'a de la réserve à l'arrière, et ça se reconstitue au large de l'Afrique du Nord, c'est ce qui devrait remonter dans la nuit. 

 

latest-ir-color.gif

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite accalmie, je suis dans la petite tâche rouge au milieu du violet.... +15mm sur les 15 dernières minutes. 95mm depuis ce matin.

 

Bon en fait c'est une vraie accalmie, on sort du violet. en effet ça a pris de la mobilité, ouf!

 

à noter aussi qu'on vient de prendre 3°C en 1h30

Modifié par yo34
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Météo Roussillon a dit :

Situation tendu à la limite du catastrophique sur Salleles, les caniveaux sont mis à mal avec de nombreux débordements dans la commune..

 

video du ruisseau qui longe ma cloture

08436E3A-8626-44DE-A8B0-3B23AEE1D189.jpeg

 

Ta station affiche une intensité max à 213mm/h, pas mal. Tu sais à combien est le cumul?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final la ligne orageuse se décale bel et bien sur l'Hérault. Donc je n'avais pas entièrement tord dans mon bilan ^^ Bref, le ciel noircit énormément ici, toujours pas de tonnerre ou de flash. A suivre

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Neyzu a dit :

Au final la ligne orageuse se décale bel et bien sur l'Hérault. Donc je n'avais pas entièrement tord dans mon bilan ^^ Bref, le ciel noircit énormément ici, toujours pas de tonnerre ou de flash. A suivre

 

Oui enfin vu l'heure c'est normal que le ciel noircisse non?  ;)

 

bonne dégustation aux héraultais en tout cas, moi je suis bien calé déjà, j'espère que le plat de résistance ne sera pas trop copieux cette nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

⚠️Episode méditerranéen en cours - Point de situation sur les conditions de circulation dans le 66 : (source préfecture des Pyrénées-Orientales)
👉Routes départementales coupées :

- RD 39 entre Alenya et Théza
- RD 11 entre Argelès sur Mer et Palau del Vidre
- RD 612 entre Elne et Montescot
- RD 83 entre Le Barcarès et vers Leucate
- RD 81 (route Littoral) entre Canet et Saint Cyprien
👉Traverse coupée :
- Cabestany (déchetterie) vers Canet
- Cabestany vers Perpignan côté Calicéo (le long de la D 914)

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, yo34 a dit :

 

Oui enfin vu l'heure c'est normal que le ciel noircisse non?  ;)

 

bonne dégustation aux héraultais en tout cas, moi je suis bien calé déjà, j'espère que le plat de résistance ne sera pas trop copieux cette nuit!

Oui mais il noircit que vers l'Ouest, enfin les nuages sont plus foncés que toute à l'heure quoi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Neyzu a dit :

Au final la ligne orageuse se décale bel et bien sur l'Hérault. 

 

Je ne pense pas que cela progressera beaucoup à l'est d'une ligne approximative Beziers / Lamalou, même ici (Bedarieux) cela risque d'être limite.

Premier coup de tonnerre à l'instant, lointain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TreizeVents a dit :

 

Je ne pense pas que cela progressera beaucoup à l'est d'une ligne approximative Beziers / Lamalou, même ici (Bedarieux) cela risque d'être limite.

Premier coup de tonnerre à l'instant, lointain.

Oui mais la réactivation à l’arrière  est énorme!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, yo34 a dit :

 

Ta station affiche une intensité max à 213mm/h, pas mal. Tu sais à combien est le cumul?

11 mm sur 6 minutes aux alentours de 18h20 avec plus de 200mm/h pendant 4 minutes, 78 mm au total depuis ce matin... je vais calculer combien y’a eu à ma vantage sur 1h glissante

 

Nouvelle ligne en formation sur Leucate....

Modifié par Météo Roussillon
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonné, d'après le radar le gros de la ligne (mode «pixel blanc» sur le radar d'IC) n'est qu'à dix kilomètres, et pourtant il règne ici un calme complet, avec une petite brise douce de secteur est, et peu d'eclairs dans le ciel. Tout juste un peu de pluie hésitante.

 

Edit, Bon la pluie n'est pas restée hésitante longtemps, c'est des seaux d'eau qui tombent maintenant, sans activité électrique.

Modifié par TreizeVents
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 5 minutes, Neyzu a dit :

Ça y est ça flash sur Florensac avec le vent qui se lève.

 

cccf656421a3d01c4726779794987.thumb.jpg.a585e6e645c5823806266da6c5cd6ef7.jpg

 

Désolé ... 😁

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

Après une accalmie d'environ 1h, les pluies repartent de plus belle sur Rivesaltes !

Mon pluvio a débordé ... mince, j'ai perdu le fil !

 

L'Agly au niveau de Rivesaltes est encore quasiment à sec (enfin j'exagère un peu, ça doit etre un niveau d'étiage....)

Sur vigicrues, l'augmentation du niveau à Rivesaltes est donc une  illusion (c'est le plan d'eau du village qui s'est juste rempli car il était complètement à sec depuis quelques jours).

 

Modifié par Ericatalan
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Montpellier retour de la pluie qui se renforce, prudence dans les heures qui suivent. C'est une véritable orgie pluvieuse qui semble ce constituer entre frontière espagnol et Gard. À suivre !! 

Screenshot_20191022_192313.jpg

Modifié par Thibault Ërza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ericatalan a dit :

Après une accalmie d'environ 1h, les pluies repartent de plus belle sur Rivesaltes !

Mon pluvio a débordé ... mince, j'ai perdu le fil !

 

L'Agly au niveau de Rivesaltes est encore quasiment à sec.

Sur vigicrues, l'augmentation du niveau à Rivesaltes est donc une  illusion (c'est le plan d'eau du village qui s'est juste rempli car il était complètement à sec depuis quelques jours).

 

ici aussi reprise....mais moins forte

j'ai préparé mon seau de vendangeur en guise de pluvio pour la nuit....😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Pluie modérée sur Montpellier après l'accalmie. Cumul très disparates entre l'Est et l'Ouest de l'agglo avec entre 30 et 80mm selon les secteurs (j'ai pas vérifié mais Saint-Jean-de-Vedas doit approcher les 80mm actuellement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...