Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Novembre 2019


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Neige depuis une bonne demi-heure maintenant sur Saint-Savin, quelques surfaces commencent à blanchir.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Woahhhhh  1ere photo en se réveillant à l'arrache. On se croirait dans une station.     La végétation fait vraiment la tronche, on va voir ce qu'il en restera après fonte

Une seule photo suffira...

Bonsoir,   Léger retour à la civilisation. L’électricité n’est pas revenue, ni le réseau (contrairement au bas de Cessieu!). Bien sûr pas de chauffage.   La nuit fut mouvementée, c

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Tiens, je m'attendais pas à ça, retour des précipitations... sous forme de pluie grasse ! La neige seule semble être remontée à 1100 m en coeur Chartreuse. Bon des flocons sont en train de redescendre par isothermie... 0,6°c 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Neige seule à présent, 2.2 °, la LPN se situe autour de 320/350m sur le coteau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
il y a 2 minutes, Benjidu07-26 a dit :

Sur Valence les précipitations faiblissent, quelques goutte sur mon parebrise je dirais 10% de pluie, la LPN remonte. MétéoFrance aurait enfin cerné l'épisode ? 

 

Neige seule ici à qqes kms sans la moindre trace de pluie à 170m alt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

 

A partir de 16 H, tous les axes menant à Lyon seront interdits aux poids Lourds par arrêté de la Préfecture de la région Auvergne Rône-Alpes (source AREA), avec arrêt l'obligatoire de l'ensemble des camions en circulation : 

 

MF prévoit 2 à 5 cms intramuros, et jusqu'à 10 extra-muros, jusqu'à 20 cms vers la Tour du Pin (source AREA). 

 

Sinon petite pluie de plus en plus froide le potentiel solide est prévu pour la nuit prochaine par ici, si le rail n'est pas trop à l'ouest bien entendu... 

Modifié par oozap73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

2.8° en baisse mais toujours de la pluie, avec 17mm au pluvio.  

J'hallucine pour l'Isle d'Abeau et moiii merde 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 3 minutes, estebane69 a dit :

Pluies et neiges mêlées à Lyon depuis 30 minutes 

 A quel endroit plus précisément ?

 

Sur Lyon 3, Part-Dieu, que de la pluie actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  ,

 

Les premiers flocons se mélangent à la pluie ici au taf à Chimilin a 260 m d altitude  , environ 3 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]
il y a 5 minutes, twister38 a dit :

2.8° en baisse mais toujours de la pluie, avec 17mm au pluvio.  

J'hallucine pour l'Isle d'Abeau et moiii merde 😁

 

T'inquiète pas ça va finir par arriver. La progression vers le nord est lente, tout à l'heure il pleuvait encore à Frontonas alors qu'ici il neigeait déjà...

 

Le paysage blanchit bien désormais ici, avec une nouvelle intensification en cours après une accalmie il y a quelques minutes. Température en baisse constante, actu +0,8°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Neige plus fine et paysage désormais tout blanc. 

BB1500D1-4E71-4248-AE51-132E1A721C84.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limas, juste a côté de Villefranche

Les quantités de neige pourront être très importantes. On pourra avoir, sur tout l'épisode, une couche de 10 à localement 20/30 cm sur les plaines entre le Voironnais et le Stéphanois (en passant par 5/10 cm sur Lyon). Sur les premières hauteurs au-dessus de 300/400 m, la couche de neige pourra atteindre 20-30 cm à localement 40 cm.

 

Je veux bien les croire, mais y sont pas un peu dans l’extrême pour Lyon la 

😅

http://vigilance.meteofrance.com/Bulletin.html?a=dept69&b=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

10 a 20/30cm sur les plaines entre Voironnais et Stéphanois (5/10sur Lyon !). 20/30cm localement 40cm au dessus de 300/400m. Du mal à croire à cette fourchette.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les permiers flocons humides se mêlent à la pluie ici, la température se rapproche peu à peu de +2°C

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Neige seule à St Genis les Ollières depuis 5 minutes par 1°c au thermo voiture: gros flocons mais intensité encore assez faible, ça ne tient que sur le mobilier de jardin en plastique.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Max38 a dit :

10 a 20/30cm sur les plaines entre Voironnais et Stéphanois (5/10sur Lyon !). 20/30cm localement 40cm au dessus de 300/400m. Du mal à croire à cette fourchette.

C'est ce qui s'appelle "sortir le parapluie", et dans ce cas "le para-neige" pour éviter les critiques en cas de scénario extrême mais très peu probable. De la com' en somme.

 

Après d'autres prennent ça au pied de la lettre. Libre à chacun de croire ce qu'il veut.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...