Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - Novembre 2019


nicolass

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 Nous sommes prévenus ,  baisse d'intensité et on repasse en pleige  ou en flotte je vous l'ai dis en prévisions  mais personne voulait me croire  , tant pis pour vous !😁😁😁

 

Neige faible à  modérée ici   , je devrais plutôt dire colle faible à modérée !😁😄😂😂

 

0,2 °C en hausse,  . meme pas 7  cm !

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Woahhhhh  1ere photo en se réveillant à l'arrache. On se croirait dans une station.     La végétation fait vraiment la tronche, on va voir ce qu'il en restera après fonte

Une seule photo suffira...

Bonsoir,   Léger retour à la civilisation. L’électricité n’est pas revenue, ni le réseau (contrairement au bas de Cessieu!). Bien sûr pas de chauffage.   La nuit fut mouvementée, c

Images postées

Posté(e)
Hauterives 389 m, limite Grand Serre, Nord Drôme

15 cm à Hauterives d'une neige très lourde.

Les routes sont impraticables, on entend les arbres craqués de partout.

Les dégâts sur la nature vont être impressionants.

Modifié par fracha26
Bien évidemment, il continue de neiger de manière modérée.
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).
il y a 2 minutes, olivier63 a dit :

 

Oui c'est bien frustrant de passer à côté d'un épisode neigeux à gros potentiel se déroulant à quelques dizaines de kms d'ici, surtout le premier épisode de la saison! En espérant que ça n'augure pas de la suite de l'hiver 😛. Associons à nous nos voisins savoyards qui ne sont guère mieux lotis sur ce coup!

 

Ca reste très calme actu, ciel couvert sans précipitations et pas un brin de vent. La température est en très légère hausse depuis une heure, on est passé de +3,3°C à +3,5C actu. Cela dit le flux devrait tourner en fin de nuit et une bande de précipitations devrait arriver à traverser les Savoies. Tout n'est peut-être pas perdu!

 

C'est en train de prendre ici en avant-pays savoyard, mais par contre faut encore que cela passe l'Epine et la Chartreuse, et cela risque de prendre du temps... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ricos a dit :

 Nous sommes prévenus ,  baisse d'intensité et on repasse en pleige  ou en flotte je vous l'ai dis en prévisions  mais personne voulait me croire  , tant pis pour vous !😁😁😁

 

Neige faible à  modérée ici   , je devrais plutôt dire colle faible à modérée !😁😄😂😂

 

0,2 °C en hausse,  . meme pas 7  cm !

 

 

où ca? moi ca tombe à fond de la neige 😆

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)
il y a 5 minutes, oozap73 a dit :

 

C'est en train de prendre ici en avant-pays savoyard, mais par contre faut encore que cela passe l'Epine et la Chartreuse, et cela risque de prendre du temps... 

 

Et désormais plus à l'Ouest, il tombe que quelques flocons par ci par là 😅 

 

edit : en fait il pleut ici à près de 500m avec quelques flocons. Histoire de bien alourdir un peu plus... 

Modifié par Max38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la faveur d'une intensité assez forte et continue , la température baisse à +0.4°C et cela tient y compris sur les routes, 2-3cm dans l'herbe . Les flocons sont plus petits et serrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 8 minutes, oozap73 a dit :

 

C'est en train de prendre ici en avant-pays savoyard, mais par contre faut encore que cela passe l'Epine et la Chartreuse, et cela risque de prendre du temps... 

Apparemment il commence à pleuvoir du côté de Cognin ..  ici de l'autre côté de la vallée c'est toujours sec, T°C de 4.7°C stable.

Arome voit effectivement un petit passage en neige au plus profond de la nuit sur les Savoies jusqu'en vallées, par contre ce n'est pas le cas de Cosmo (très bon modèle), du moins ce dernier voit une lpn sensiblement plus haute (500/600 m d'alt), donc surement un compromis entre les deux ? Tout dépendra des intensités. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau des petites roches St Pancrasse (38) 1000m

Bonsoir, 

Comme prévu pas grand chose côté Haut gresivaudan. Pluie  en vallée (bernin) avec 4°c. Sur le plateau des petites roches neige en cours modérée 1/2cm.

Bonne soirée aux passionnés 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

la température remonte également à Dolomieu, 0,4°c et faible pluie/neige. Toujours 4cm. Je me demande comment va tourner cette affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Sur Chuzelles, il neige toujours actuellement. C'est pas très intense par contre. 

Les routes ont du mal à blanchir avec le passage des véhicules. Ta de 0,1°C.

 

J'avais pris cette photo en arrivant vers 18h :

Neige10.jpg.8fc5342b64a79a345791ad2b574c20c1.jpg

 

Et une autre vers 18h30 avec la tenue sur les sols hors routes :

 

Neige20.jpg.a87a4d06505c94bba5e0a3ce5fcb3ba9.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)
il y a 5 minutes, flake a dit :

Il a neigé toute la journée avec quelques accalmies.Ce soir il neige toujours mais la neige est collante et lourde.

Combien de centimètres sur le Plateau d'Hauteville ?

 

Lyon 7 /Jean Jaurès ça commence à devenir intéressant... Inespéré !!

Et le radar est prometteur, le paquet pluvieux euh... NEIGEUX (ralala c'est dingue d'utiliser ce terme ici bas 🤪) est juste, complètement, incroyablement, stationnaire !20191114_192028.thumb.jpg.3f10fcc552c39cb4cba5531cd06a4d7b.jpg

  • J'aime 5
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça y est ça baisse enfin en altitude. On se rapproche de 0°C à Engins. Les choses sérieuses vont peut-être pouvoir bientôt commencer... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Limas, juste a côté de Villefranche

Le progrès qui se met a faire un suivi en direct des chutes de neige, comme quoi c'est bien exceptionnel 😄

https://www.leprogres.fr/rhone-69/2019/11/14/deneigement-des-routes-la-metropole-et-le-departement-se-preparent-neige-vigilance-orange

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m
il y a 9 minutes, Overground a dit :

Combien de centimètres sur le Plateau d'Hauteville ?

 

Lyon 7 /Jean Jaurès ça commence à devenir intéressant... Inespéré !!

Et le radar est prometteur, le paquet pluvieux euh... NEIGEUX (ralala c'est dingue d'utiliser ce terme ici bas 🤪) est juste, complètement, incroyablement, stationnaire !20191114_192028.thumb.jpg.3f10fcc552c39cb4cba5531cd06a4d7b.jpg

Ça :

20191114_190642.thumb.jpg.0ab7a85db19a2e2bcc5415e18e4334d3.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...