jbaf Posté(e) 15 novembre 2019 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Neige seule sur Montrouge depuis 14h20 environ. Aucune tenue au sol. Elle me plait carrément cette journée! Une magnifique isothermie, un cumul monstrueux 😎 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 15 novembre 2019 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 15 novembre 2019 (modifié) Belle chute en cours, jolis flocons, trop kiffant lol... mais ça accroche toujours pas, ni même sur les pare brises 😭... question de minutes ? 🙄 Modifié 15 novembre 2019 par vinçounet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 15 novembre 2019 Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Flocons encore nombreux mais plus petits sur Sceaux, pas de tenue au sol. Il semble qu'on ait atteint le plancher thermique, la température ne baisse plus, et là où les précipitations ont faibli, plus à l'Est, on y observe une très légère remontée du mercure (Evry par exemple) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 15 novembre 2019 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Ce qui est remarquable c'est la durée ! cela fait maintenant 2h 30 que ça tombe d'une façon constante (pluie et neige) avec toujours la baisse de température (0.2°C actuellement), bien typique de l'isothermie. Accumulation sur le bas des pare brises et net blanchiment (enfin, plutôt gris !) de la végétation. Voila ce que j'ai noté sur mon site (on y trouve toutes les chutes de neige depuis 2005): http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_2019_2020.htm 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 15 novembre 2019 Paris 11 Partager Posté(e) 15 novembre 2019 A y’est, pluie et neige melee a levallois (au niveau de la seine) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 15 novembre 2019 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 15 novembre 2019 (modifié) C'est en train d'accrocher sur les toits et les espaces verts mais l'intensité baisse un peu. Ça commence également à tenir sur meudon observatoire. Modifié 15 novembre 2019 par oliv92 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titleist75 Posté(e) 15 novembre 2019 Paris 9ème et parfois à Samoëns (74) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Neige quasiment seule au Panthéon. Les flocons restent fins dans l’ensemble. Aucune tenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 15 novembre 2019 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 15 novembre 2019 webcam Meudon, le vert devient blanc vert 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 15 novembre 2019 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Rien de bien excitant mais c’est sympa de voir tomber de la neige fondue à la mi novembre qui accroche péniblement certaines surfaces par endroits 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 15 novembre 2019 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 15 novembre 2019 De retour a la maison t°de 0.7°c neige modérée, environ 0.5/ 1 cm sur les voitures. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 15 novembre 2019 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Ça fait plus d'une heure qu'il neige très bien ici. Depuis quelques minutes le plafond nuageux s'est bien abaissé et la neige commence à accrocher sur les voitures. Superbe ambiance, j'ai fait une petite balade et ça commence à bien piquer la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 15 novembre 2019 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 15 novembre 2019 En direct de la forêt. On approche les 2cm je dirais. Photos a suivre je n' y arrive pas via l app 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 15 novembre 2019 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 maintenant neige fondue seule sur Colombes. Ca aura mit le temps comparé à d'autres . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 novembre 2019 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Environ 2cm de neige sur les hauteurs autour de SA, plutôt 1cm en ville mais ça commence à passer dans le négatif car les arbres gouttent de moins en moins et tendent à blanchir. Si ça persiste un peu, il va y avoir de bonnes surprises. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 15 novembre 2019 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 15 novembre 2019 il y a 6 minutes, meteofan a dit : En direct de la forêt. On approche les 2cm je dirais. Photos a suivre je n' y arrive pas via l app J'y suis aussi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 15 novembre 2019 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Plus de 400kms de bouchons en IDF à 16h30 malgré les routes ok. Beaucoup de gens ont peut-être anticipés dès le début de l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 novembre 2019 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 il y a 2 minutes, scorp a dit : Plus de 400kms de bouchons en IDF à 16h30 malgré les routes ok. Beaucoup de gens ont peut-être anticipés dès le début de l'après-midi. Il ne neigeait pas ce matin, et pourtant... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 15 novembre 2019 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Chute de neige à gros flocons, l'intensité augmente nettement, magnifique! IMG_8290.MOV 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titleist75 Posté(e) 15 novembre 2019 Paris 9ème et parfois à Samoëns (74) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 il y a 2 minutes, Sebaas a dit : Il ne neigeait pas ce matin, et pourtant... Dès qu’il y a des précipitations en IDF (encore plus quand c’est de la neige), c’est très bouchonné sur les routes ! Les pluies continues (puis la neige) expliquent sans doute cela. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 15 novembre 2019 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 15 novembre 2019 il y a 8 minutes, psncf a dit : J'y suis aussi. Ça me fait très plaisir ça!! Du blanc la haut.... Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piour08 Posté(e) 15 novembre 2019 Triel sur Seine Partager Posté(e) 15 novembre 2019 La pluie est suffisante pour les bouchons en IDF !! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 15 novembre 2019 Partager Posté(e) 15 novembre 2019 La neige commence à blanchir les carrosseries à Sceaux, mais l'épisode faiblit quelque peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 15 novembre 2019 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 15 novembre 2019 Ici, à Sainte-Geneviève-des-Bois, la neige a commencé à se mêler à la pluie vers 12 h. Ensuite, ça a été de la neige seule à partir de 13 h 30 environ, et qui est tombé avec une intensité respectable jusqu'à 15 h 30 (vers 14 h 30, au plus fort de l'intensité neigeuse, les voitures et les pelouses ont légèrement blanchi). Depuis 16 h, ça précipite encore, mais c'est si faiblard que je ne distingue pas si ce sont des flocons ou des gouttes de pluie. Notons que la pluie a débuté vers 1 h 30 – 2 h cette nuit. Côté température, la sonde de mon « abri balcon » relève 4,6 °C de Tx ce matin (fiable) et 1,9 °C de Tn cet après-midi (surestimé d'à peu près 1,5 °C manifestement). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 15 novembre 2019 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 15 novembre 2019 -0.1°C (rappel: SHT75 SENSIRION vers 0°C = ± 0.6°C (*)) première gelée du 2éme semestre ! La température se stabilise, mais c'est sans doute la température de la "glace fondante" qui communique maintenant sa température à l'air (équilibre vertical). Neige(très humide) pratiquement seule maintenant mais toujours à peu près la même intensité Tout est blanchi, sauf la rue. Mais je renonce à donner une hauteur par manque d'homogénéité de la couche. (*) voir; http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/Sensirion_Humidity_and_Temperature_Sensors_SHT7x_Datasheet_V5.pdf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 15 novembre 2019 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 15 novembre 2019 (modifié) il y a 14 minutes, patric95 a dit : Ça me fait très plaisir ça!! Du blanc la haut.... Patric Environ 1 à 2cm et toujours une neige modérée, environ 1 /2 cm heure. A suivre. Modifié 15 novembre 2019 par psncf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés