el'bougnat Posté(e) 8 décembre 2019 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 8 décembre 2019 (modifié) En version simple En version simple Ciel bien couvert ici Ciel bien couvert ici Ta de 8.7°C Ta de 8.7°C Modifié 8 décembre 2019 par el'bougnat 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 décembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 décembre 2019 Je vous demande de vous arrêter ! 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 8 décembre 2019 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 8 décembre 2019 il y a 44 minutes, sylver19 a dit : j'etais au bord d'un ruisseau cet aprem et mon thermo trempait dans l'eau ,la vache l'eau etait froide et profonde? 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 décembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2019 il y a 3 minutes, cédric du Lot a dit : et profonde? petit ruisseau et l'eau aux genoux 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 8 décembre 2019 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 8 décembre 2019 il y a une heure, ivoire42 a dit : Épidémie de parkinson sur ce forum ?... J'espère qu'être Parkinsonien n'est pas rédhibitoire sur ce forum ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 décembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 décembre 2019 il y a 1 minute, Pat39 a dit : J'espère qu'être Parkinsonien n'est pas rédhibitoire sur ce forum ! S'il y avait quelque chose de rédhibitoire sur ce forum, ça se saurait ! 😂 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 décembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 décembre 2019 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Bonsoir, Tn +4,7 °C et Tx +12,6 °C Il a plu un peu entre 15 et 16h pour 1,3 mm. Ta +11,7 °C sous un ciel mitigé mais au sec. (je vous le mets en un seul exemplaire, de peur que ça double les températures ou cumuls ) Et l'eau de la Seine était comment ?... https://www.leprogres.fr/france-monde/2019/12/08/un-millier-de-paddles-reunis-en-meme-temps-sur-la-seine Enlèves ton déguisement François ! On t'a reconnu ! ... Sinon, fin de la pluie ici. Le vent est toujours présent. Ta 10.3°C (19h30). 3 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 décembre 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 décembre 2019 Purée on s'absente quelques heures et ça dérape, la Tension Artérielle d'un modo a du doubler...Non non Lilian je ne citerai pas de pseudo! Et si les fins limiers du KGB (enfin niveau finesse....) cherchent à décrypter un message dans le forum MC IC, vont faire péter leurs PC!! douceur sur Laussonne, ici Tx 11,2°. Quelques gouttes vers 18h, Ta 8,4° 1 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 8 décembre 2019 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 8 décembre 2019 Il y a 5 heures, Thoupie42 a dit : Va manquer des arbres dans le carré qui reste au printemps...🙁 Pas bien chaud ce mois de juin, seulement 7.5°c actu. Heureusement, une petite averse a rafraichi la végétation qui commençait en avoir besoin ( au moins 3 j qu'il n'avait pas plu, on se croirait en Bretagne). Bonne soirée 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 décembre 2019 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 décembre 2019 (modifié) C'est du grand n'importe quoi dans ce forum MC...les gars tenez-vous correctement, il y a des visiteurs extérieurs qui lisent vos c**neries !!! On rigole bien, c'est l'essentiel car le temps.... +6.7°C/+12.8°C : ça suffira pour décrire cette journée dominicale ! Adissiatz Modifié 8 décembre 2019 par Vedasien 4 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 décembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2019 il y a une heure, Vedasien a dit : C'est du grand n'importe quoi dans ce forum MC...les gars tenez-vous correctement, il y a des visiteurs extérieurs qui lisent vos c**neries !!! On rigole bien, c'est l'essentiel car le temps.... +6.7°C/+12.8°C : ça suffira pour décrire cette journée dominicale ! Adissiatz Avé le drole , s'ils viennent c'est qu'ils s'ennuient chez eux ... 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 décembre 2019 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 décembre 2019 il y a une heure, Vedasien a dit : C'est du grand n'importe quoi dans ce forum MC...les gars tenez-vous correctement, il y a des visiteurs extérieurs qui lisent vos c**neries !!! Dans cet océan de HS, que dis-je, ce marécage, on arrive parfois à discerner quelques informations relatives au temps qu'il fait. J'y contribue ce soir : quelques averses ce jour pour 3mm au total et températures maximales à 10,8°C (7,9°C actu). 4 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 décembre 2019 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 décembre 2019 il y a 10 minutes, un_Mauzunois a dit : Dans cet océan de HS, que dis-je, ce marécage, on arrive parfois à discerner quelques informations relatives au temps qu'il fait. J'y contribue ce soir : quelques averses ce jour pour 3mm au total et températures maximales à 10,8°C (7,9°C actu). on fait des émules car dans le topic prévisions long terme, ça dérape ce soir douceur et temps calme au menu, à demain 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 8 décembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 8 décembre 2019 Ta 10,4°C (23h30) sur Terrenoire, (trop) grande douceur pour une heure pareille à cette date!? Les 2 mm de pluie qu'on a eu n'ont pas changé grand chose côté températures. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 décembre 2019 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Auteur Partager Posté(e) 9 décembre 2019 Slt , ma transmission a beugué hier encore , 60 mm de trop🙅 , donc 5,6 +14+10,4 ( pour aujourd'hui provisoire ) , donc les 100 mm d'ici dimanche devrait etre dépassé😂 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 9 décembre 2019 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 9 décembre 2019 Des averses à Pessat cette nuit. Cumul de 3 mm depuis le début hier après-midi. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 9 décembre 2019 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 9 décembre 2019 Il pleut ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 décembre 2019 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 décembre 2019 4mm depuis hier soir. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 9 décembre 2019 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 9 décembre 2019 (modifié) Bonjour, Petite surprise ce matin au réveil avec un très léger saupoudrage sur ma position (en mode fonte), plus consistant dès 1300m avec un sol bien plus blanc. Il faisait +5 degrés hier soir vers 23h, actuellement température légèrement positive. Plus de précipitations pour le moment. Le vent est quasi inexistant pour le moment, il devrait souffler violemment dans les prochaines heures. Édit 8h15: neige faible en cours Modifié 9 décembre 2019 par LQ'03 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 9 décembre 2019 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 9 décembre 2019 Bonjour a tous , ciel couvert ce matin , température en baisse avec 1.4°c. A voir si les flocons s’invitent dans la journée ... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 9 décembre 2019 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 9 décembre 2019 Bonjour, Début d'un bel épisode neigeux dans les monts d'Auvergne ce matin. Plus de 10 mm depuis minuit à Pessade, il neige de manière irrégulière, mais la Ta (1,2°C) ne permet pas de cumul significatif : 1 à 2 cm de neige mouillée au sol. Sur les sommets tout est passé en neige au vu des températures (+ cf Webcam), et d'après Arpège, on pourrait recevoir 70 à 80 cm de neige d'ici vendredi matin, avant .... Avant un superbe lessivage d'après GFS, un lessivage plus atténué d'après CEP et UKMO. Les enjeux sont importants cette semaine pour les stations de ski avec les vacances de Noël qui se rapprochent... A suivre Bonne journée Fred 10 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 9 décembre 2019 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 9 décembre 2019 Salut, Comme dit par @bruno1, la température a bien baissé durant la nuit, avec 1.4°C ici également (il faisait encore 5°C lorsque je suis rentré d'une virée jurassienne vers minuit). Les flocons devraient s'inviter à un moment ou à un autre durant la journée, même si les cumuls de précipitation devraient rester assez modestes par ici par rapport à tous les massifs bien exposés aux flux océaniques. Actuellement, ciel gris et limite des nuages à l'altitude de la maison, vers 1100m. Bonne journée ! 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 décembre 2019 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 9 décembre 2019 J'ai entendu un peu de pluie cette nuit. Ciel mitigé ce matin. Tn 5.5°C. Ta 6.2°C (9h). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 décembre 2019 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 décembre 2019 Bonjour, un passage pluvieux avec de bonnes rafales de vent dans la nuit, suffisantes pour me réveiller, 8 mm. Ce matin de faibles averses dans un ciel chargé, une bonne aération, Ta: 8.1 °C. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 9 décembre 2019 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 9 décembre 2019 Retour de la neige également sur les Monts du Forez, avec une LPN vers 1000m, tenu au sol aux alentours de 1100m sous 2°c... 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés