Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l’épisode pluvio/neigeux (11/66 et alentours) du 20/01 au 24/01


Météo Roussillon

Messages recommandés

il y a 1 minute, rcnm a dit :

Bonne question je croyais a un bug mais il y a plusieurs mesures...J'essaie d'obtenir plus d'infos

 

ça fait quand même 200m3/h disparus dans la nature (ou dans les champs avoisinants si une digue a lâché quelque part...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En fin de matinée aujourd’hui à Font Romeu (1800m), 90cm en ville et 110cm sur les pistes aux Airelles à 1940m. La pluie a remplacé la neige en début d’après midi jusqu’à 2000, malheureusement... 50cm

40cm tombés sur Font Romeu, à 20h. 60cm sur la Station du Cambre D’Aze. Des chiffres qui pourraient doubler en cours de nuit prochaine. T entre 0°C et -1°C stable. Neige bien grasse. Le vent a un peu

Ça tape dur au Racou... (Argelès-sur-Mer) Source : Rémy Michelin facebook  

Images postées

il y a 9 minutes, yo34 a dit :

 

ça fait quand même 200m3/h disparus dans la nature (ou dans les champs avoisinants si une digue a lâché quelque part...)

Par seconde les m3... c’est vraiment beaucoup mais je penche plutôt sur un soucis capteur car rien en aval (hausse subite ou autre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Viganais (NO Gard) et Carladez (N Aveyron limite Cantal)
il y a 10 minutes, yo34 a dit :

 

ça fait quand même 200m3/h disparus dans la nature (ou dans les champs avoisinants si une digue a lâché quelque part...)

Pas par heure, mais par seconde !

Ca sent effectivement soit un lacher de barrage (mais je ne crois pas qu'il y en ait dans le coin), soit une rupture de digue.

Modifié par noctiluque
Grillé à quelques ms près ;o)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, noctiluque a dit :

Pas par heure, mais par seconde !

Ca sent effectivement soit un lacher de barrage (mais je ne crois pas qu'il y en ait dans le coin), soit une rupture de digue.

oui désolé, je suis paysan, c'est tellement énorme à côté de mon échelle habituelle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

 La ligne orageuse est à présent sur l'Ouest de l'Herault et l'Ouest de l'Aveyron, elle semble s'affaiblir considérablement au fur et à mesure de sa progression vers l'Est, elle sera sur moi dans demi heure ou une heure au maximum, il ne semble pas qu'il y ait de blocage sérieux.

 

 Un indice qui vaut ce qu'il vaut, mes deux chattes (la mère et la fille) sont sorties dans le jardin malgré quelques gouttes qui ne semblent pas les gèner outre mesure et je les ai vues en train de se livrer à leur passe temps favori, la chasse, en principe quand du gros arrive elles rentrent se mettre à l'abri, on verra si ce sont de bonnes prévisionnistes ou non.

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse
il y a 19 minutes, Météo Roussillon a dit :

Par seconde les m3... c’est vraiment beaucoup mais je penche plutôt sur un soucis capteur car rien en aval (hausse subite ou autre)

 

Si rupture de digue ça n’apparaîtra pas obligatoirement en aval, puisque ce sont les zones derrière la digue qui sont inondées, comme la hausse se poursuit en amont ce serait plutôt une légère tendance à l'étale sur les stations en aval,  avant une reprise progressive de la montée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est peut être tout simplement un recalage de la courbe, après mesures réalisées in situ (j'ai déjà observé ça).

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Je viens d'avoir des  nouvelles du conseil général. Il semble y a voir une incohérence avec le graphique car cette nuit la route St-Marcel/Narbonne qui est censée être coupée à 5,50m n'était pas encore submergée malgré des mesures à 5,80m voir plus . Il s'agit donc probablement d'un recalage à la réalité.

 

Edit: confirmation, une astreinte inutile cette nuit du coup!

Modifié par rcnm
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il y avait eu le même phénomène il y a quelques semaines sur l'Allier, mais en sens inverse. Le bulle à bulle du capteur était partiellement coincé. Les techniciens hydromètres, en se rendant sur place, ont constaté que le niveau à l'échelle était plus haut, et ont débouché le capteur.

 

Ça avait eu son petit effet dans les médias régionaux 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

La ligne traîne sur Béziers. Toujours sombre et sec ici . Quel ennuie ! A suivre malgré tout avec pourquoi pas une surprise d’ici samedi soir 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m
Il y a 2 heures, costa66 a dit :

Bien vu, le phénomène n'est pas rare lorsqu'il s'agit de petites lignes stationnaires, il suffit de quelques kilomètres d'écart pour recueillir des valeurs allant du simple au double

Oui en effet, quelques kilomètres plus loin  des stations situés à Camélas et Néfiach enregistrent 70mm de plus. Perso de multiples déménagements font que j'ai dû mettre ma station en sommeil, je l'ai "ressuscité" pour l'occasion et je suis plutôt satisfait d'avoir à peu pres les mêmes valeurs que la station de la carrière de Thuir qui doit être a 1,5km à vol d'oiseau.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Une petite photo de la Têt en début d'après midi au niveau du Soler. La décrue s'amorçait déjà, c’était bien plus impressionnant en fin de matinée.

 

20200123_150231.thumb.jpg.cac5bdb69583bd01f9687803e31404a7.jpg

 

  • J'aime 9
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault
Il y a 2 heures, Guillaume0383 a dit :

Bonjour,

 

Actuellement en mer une très belle ligne orageuse remontant plein nord sur l'Hérault en s'intensifiant. Cette tempête aura été captivante a suivre

 

 C'est moins captivant quand tu te retrouves avec des murs de souténement effondrés et que vu les frais (non couverts par les assurances même en état de catastrophe naturelle) tu es obligé de vendre ta maison et de partir ailleurs pour financer ces réparations.

Modifié par Torrent
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

La crue poursuit toujours son extension dans un triangle Cuxac/Narbonne/Gruissan et l'eau continue de monter derrière mon quartier (baliste)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Quelques photos des habitations touchées derrière le quartier de baliste à Narbonne:

parking buffalo de Narbonne Est:

hk8g.jpg

 

 

b610.jpeg

ls50.jpeg

Modifié par rcnm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rôle de bassin de rétention de la carrière pour THUIR  a été bien efficace, la piscine fait 7m de profondeur, et pour l'autre front le dumper donne l'échelle, ainsi que les photos qui datent après l'episode d'octobre.😅

 

PISCINE.jpg

INONDATIONS.jpg

20191031_122410.jpg

20191031_120758.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...