Bois23 Posté(e) 3 février 2020 Saint Vaury 561m Partager Posté(e) 3 février 2020 Bonjour, ce matin extrêmement doux 11’C. Il tombe une légère bruine et le vent s’est calmé. L’épisode du week end nous a laissé 30mm et en 7 jours il est tombé 98mm. Bonne journée et semaine à tous. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 février 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 février 2020 Bonjour, Chaud et estival matin d'hiver ta de 13.9°C. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 3 février 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 3 février 2020 7h : +12,9°C sous un vent de Sud et un concert d'oiseaux . Le chauffage de la maison est coupé depuis hier matin et pourtant ce matin la température intérieure affiche encore 20°C... 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 février 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 février 2020 Bonjour, Nous sommes le 3 février il est 7h15, le Mercure affiche 15°C 😯. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 février 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 février 2020 Ciel relativement dégagé. Un peu de vent. Tn en cours à 8h05 : 13.5°C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 3 février 2020 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 3 février 2020 Salut, Ta de 8.3°C, hier soir il faisait presque 11°C vers 22h sous le vent de sud. A noter que ces quelques jours humides et très doux semblent avoir dégelé en bonne partie / en totalité le sol dans les vallons / en ubac dans le secteur, qui globalement était quand même gelé sur 10/15cm grâce aux gelées faibles mais fréquentes des longues périodes avec inversions thermiques de janvier. Depuis environ 10j, sur les hauteurs de Saint-Étienne au pied de la montée vers Planfoy, j'ai également remarqué des nids de chenilles processionnaires dans certains pins. Outre le fait que c'est particulièrement tôt, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu beaucoup de ce côté du massif jusqu'à maintenant. Bonne journée estivale. 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 3 février 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 3 février 2020 Bonjour, ciel gris, temps très calme ce matin, Ta: 13.4 °C. Bonne journée. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 février 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 février 2020 Ciel gris TN 7,2°. Ta 7,3° 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 3 février 2020 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 3 février 2020 Il y a 1 heure, Dralfot a dit : Bonjour, Nous sommes le 3 février il est 7h15, le Mercure affiche 15°C 😯. Record battu à priori pour un mois de février à Clermont-Aulnat avec une Tn de 14.7°C 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 3 février 2020 Toulouse Partager Posté(e) 3 février 2020 Ce temps me déprime au plus haut point, tellement que j'en deviens même aigri et je râle pour un rien. Je crois que je vais couper les ponts pour un petit moment avec les modèles et le forum parce que vraiment c'est désespérant. Cette époque me déprime et me lever avec un 16C au compteur en plein Clermont à 8h du mat désolé mais je passe mon chemin. À ce train là on aura du 20C le matin dans une dizaine d'années en plein février et on trouvera ça presque normal. Adiciats et à bientôt ! 4 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 février 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 février 2020 à 1h du matin le thermomètre indiquait +15,1°C à Mauzun ! 13,5°C actuellement à 9h. C'est parti pour une journée exceptionnelle. On se consolera en disant que cet épisode hyper-doux devrait s'achever la nuit prochaine (avec une brutale chute des températures en milieu de nuit). Imaginez ces températures durant une semaine ou deux en février.. Comme chez @Thoupie42 concert d'oiseaux. Plus inquiétant qu'autre chose. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 3 février 2020 Orcet Partager Posté(e) 3 février 2020 Il y a 2 heures, Dralfot a dit : Bonjour, Nous sommes le 3 février il est 7h15, le Mercure affiche 15°C 😯. Même en été on noterait la douceur du matin. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 3 février 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 3 février 2020 En remontant d'Annonay ce matin, j'ai pu constater que les bas cotés avaient bien verdi en 1 semaine, avec sur les secteurs les plus chauds déjà quelques cms d'herbe verte. Et les chênes portent encore beaucoup de leurs vieilles feuilles qui ne semblent pas décidées à tomber au sol. Pas sur que le coup de frais à venir ralentisse beaucoup ce démarrage précoce de la végétation, le manque d'eau sera certainement plus efficace à long terme mais aussi plus impactant. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 3 février 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 3 février 2020 (modifié) Il y a 5 heures, Thibault Ërza a dit : Bonjour à tous. Savez vous pourquoi la station d’Aurillac n’émet plus depuis fin janvier ? Elle n’apparaît même plus sur les cartes de relever. certainement un WE très chargé à météo France mais il suffisait que tu t'en inquiètes et c'est revenu à 9h ce matin Météo ardéchoise: Ciel sacrément voilé ce matin, Tn de 12.6 °C et Ta de 15.6 °C on ne descend jamais bien bas ici mais on ne grimpe pas bien haut non plus (Tx de 15.2 °C hier) Modifié 3 février 2020 par bill07 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 3 février 2020 Partager Posté(e) 3 février 2020 (modifié) il y a 58 minutes, clem11 a dit : Ce temps me déprime au plus haut point, tellement que j'en deviens même aigri et je râle pour un rien. Je crois que je vais couper les ponts pour un petit moment avec les modèles et le forum parce que vraiment c'est désespérant. Cette époque me déprime et me lever avec un 16C au compteur en plein Clermont à 8h du mat désolé mais je passe mon chemin. À ce train là on aura du 20C le matin dans une dizaine d'années en plein février et on trouvera ça presque normal. Adiciats et à bientôt ! Vens corde solide et pas chère (5 euros le mètre). MP si intéressé Modifié 3 février 2020 par anecdote 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 février 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 février 2020 Il y a 12 heures, Fanfoe63 a dit : Joyeux Brexit Messieurs les Anglais Une bien belle journée 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 3 février 2020 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 3 février 2020 En lisant les valeurs que vous avez relevées, je pensais que mon Tn de 4°1 (soit quand même 7 de plus que la normale) était relativement "doux", surtout par une nuit claire et sans vent ou presque. Serais-je donc vraiment dans un TAF ?? 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 3 février 2020 Terre Partager Posté(e) 3 février 2020 Bonjour, Soleil, temps calme et Tn de +8°C à 1255m! Il fait bien bon pour ce mois d'avril. Les première primevères sortent en montagnes sur certains coin bien à l'abri! Allez! A ne pas rater demain l'hiver montre normalement son "Zgueg " ou juste un bout! Profitez, il remballe aussi sec et vite fait le tout... 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 3 février 2020 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 3 février 2020 17.3°C ici actu, légère brise de S, ciel voilé ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 février 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 février 2020 Sainté sud ce midi : soleil voilé. Vent faible. Ta 16.1°C (12h25). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 février 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 février 2020 Dans l'Actualité du réseau de stations de janvier 2020, fermeture de la « jeune » station du Massegros (48) : http://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=48094001 https://donneespubliques.meteofrance.fr/FichesClim/FICHECLIM_48094001.pdf 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 3 février 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 3 février 2020 Il y a 1 heure, laburle07 a dit : Bonjour, Soleil, temps calme et Tn de +8°C à 1255m! Il fait bien bon pour ce mois d'avril. Les première primevères sortent en montagnes sur certains coin bien à l'abri! Allez! A ne pas rater demain l'hiver montre normalement son "Zgueg " ou juste un bout! Profitez, il remballe aussi sec et vite fait le tout... Il n'est pas impossible qu'il y ait des mineurs sur le forum, alors ce sera une apparition furtive pour ne pas risquer le Ta 12.5°c, vent d'ouest sensible, ciel blanc, soleil timide (heureusement). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 février 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 février 2020 Philippe, ces pauvres bêtes qu'on oblige à hiverner alors qu'elles seraient bien mieux dehors... (sale temps) https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-loire-connaissez-vous-fin-gras-du-mezenc-cette-viande-aop-vendue-exclusivement-fevrier-juin-1781251.html 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 3 février 2020 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 3 février 2020 Plus de 13°C présentément à 1100m. Tout vas bien 😎 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 février 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 février 2020 Il y a 4 heures, bill07 a dit : Météo ardéchoise: Ciel sacrément voilé ce matin, Tn de 12.6 °C et Ta de 15.6 °C on ne descend jamais bien bas ici mais on ne grimpe pas bien haut non plus (Tx de 15.2 °C hier) Salut JJ et salut à tous, Tn bien élevée comme imaginée hier soir avec 13.9°C au plus bas sur le village. Le suspense maintenant reste entier pour le premier 20°C de l'année sur Malbosc avec actuellement 19.2°C sous abri. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés