Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête Ciara - 9-10/02/2020


hma

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Matriciel a dit :

139 km/h dans le sud manche à Pointe du Roc, 106 km/h à Caen, 103 à Deauville... le renforcement est là... A surveiller les averses !!!

Je ne peux que confirmer... 

 

Mes 96km/h sont liés à une petite averse qui m'a léché par le Sud.... j'ai pas pris une goutte en fait. Et j'ai donc pris ce vent très violent. Sachant que ma StatiC sous estime un peu comparé aux stations MF (normal), un équivalent Métar aurait peut être donné 110 km/h. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Le nombre de transatlantiques NY --> Europe qui filent au-delà des 1300 km/h vitesse-sol est phénoménal! Record NYC --> Londres battu, avec4h56 en durée de vol.

Par-contre ça doit galérer dans l'autre sens ! Vaut ptete mieux faire un Londres - New-York en passant par Tokyo

Ce n'est pas en France mais chapeau quand même  !    

Images postées

Il n'y avait presque pas de vent pendant les deux dernières heures sur Eaubonne ! J'étais sous la ligne de grain puis un gros paquet pluvieux qui ont d'ailleurs donné un jolie cumul.

 

Depuis que ça s'est arrêté de tomber, le vent souffle en rafale toutes les 10 secondes dépassant à vue de nez les 100 km/h.

 

Une averse approche de ta position ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Matriciel a dit :

Il n'y avait presque pas de vent pendant les deux dernières heures sur Eaubonne ! J'étais sous la ligne de grain puis un gros paquet pluvieux qui ont d'ailleurs donné un jolie cumul.

 

Depuis que ça s'est arrêté de tomber, le vent souffle en rafale toutes les 10 secondes dépassant à vue de nez les 100 km/h.

 

Une averse approche de ta position ;)

Je l'attends de pied ferme et puis au lit ^^ ca va piquer le réveil à 7h30 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui net renforcement aussi dans le sud-est du Calvados, l'épisode atteint son paroxysme avec de très grosses et longues rafales qui font vibrer la maison et secouent drôlement les arbres, ça craque de partout dans le parc du voisin. Mais l'électricité tient le coup pour l'instant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Matriciel a dit :

L'averse sera au sud de ma position, cela va augmenter la puissance des rafales ? Parce que là elles deviennet très violentes.

C'est en effet possible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela se renforce aussi dans le Nord des Yvelines. Dernier relevé à Pontoise à 83 km/h en rafales à 3 heures. Mais je pense qu'on est facile à 90 actuellement. J'attends le prochain relevé et je vais retourner dormir...ou plutôt essayer !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

En direct de Lorraine et de la côte de delme (57) à 400m, c'est vraiment violent depuis 30min ! 120 facile à mon avis ! 

 

122 a nancy ochey d'ailleurs ! 

 

80 km/h de vent moyen sur notre site ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

De la folie ici à a delme (57) ! 113 km/h sur la vantage vue a 2m du sol ! 

 

On n'a du 95 tout à l'heure, mais 115 a l'aéroport à côté. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Station Météo-France cette nuit:
131km/h à Buhl-Lorraine(57).

121km/h à Volmunster (57)
120km/h à Rodalbe(57)
115km/h à Metz-Nancy Lorraine(57)
113km/h à Seingbouse(57)

et 122km/h à Lemberg(57) à 420m station VP2

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Ici un  petit petit 70 km/h dans le Jura, moins concerné... Ça m'étonne que l'on ai pas mis une alerte rouge pour la Moselle... Elle a l'air d'être bien touchée ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

73km/h à ma station installée à 2m de hauteur à 4h du matin cette nuit. Soit l'équivalent à 10m estimé à 110 km/h.  La tempete ne s'est déclarée qu'apres 21h chez moi, le vent n'ayant pas dépassé 50km/h hier en fin d'apres midi

Pour info, le record de ma station a été établi le 12 janvier 2017 avec 84km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Juste pour ma culture personnelle, cette "tempête" s'écrit Ciara, or les médias  prononcent 'Ki-Ra', moi j'aurais dit 'Kia-Ra', pourquoi cette déformation ?

Modifié par Ralala78
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Namur (Liège pour le travail, et fréquemment ailleurs en Wallonie), Sedan à l'occasion

Quelques orages se promènent sur la Belgique. Avec le ciel clair entre eux, on peut voir les éclairs d'assez loin. Vent à nouveau bien présent en rafales, entre 90 et 100 km/h à vue de nez.

 

Le front de la nuit a donné une pointe de 116 km/h à Herhet, dans le sud de la province de Namur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici,comme je l’ai indiquer au cours de mon précédent message,les rafales ont atteints les 105 km/h lors de la ligne de grain (accompagnée de pluies momentanément soutenue) autour de minuit,ce fut impressionnant et secouant!

 

Apres,toujours de grosses bourrasques mais moins tempétueuse, puis une relative «accalmie »,un léger répit passager avant 02H00 du matin (rafale maximale de « seulement » 60 km/h sur la tranche horaire entre 01H00 et 02H00 a Creil.

 

Mais ça s’est rapidement de nouveau corser et considérablement intensifier aux alentours des 03H00 lors de l’arrivée d’une nouvelle ligne de grain a notre sud immédiat,elle nous a un peu léchée par le sud,mais en revanche,de violentes tempêtes soudaines rafales de vent se sont déchaînées avec quasiment la même violence que la précédente ligne,rafales probables à plus de 90/95 km/h si ce n’est 100 km/h même!

 

En fin de nuit,sous la traîne très dynamique,une averse assez brève  mais ponctuellement assez puissante a traverser notre secteur avec même du grésil,fouettant intensément et très  bruyamment les veluxs et fenêtres à cause du retour d’intenses bourrasques de vent qui ont encore du atteindre les 90 km/h a vu de nez,tout de même!

 

Ce matin ça se calme progressivement même si le vent souffle encore parfois fortement!

 

En tout cas,c’est déjà un épisode venteux (et donc tempétueux à plusieurs reprises) remarquable par sa durée à une intensité si marquée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

En regardant, je me suis aperçu que ça faisait pas moins de 17h d'affilées que les 100km/h étaient dépassés à Chouilly, avec des rafales maxi à 121km/h et un vent moyen jusque 75km/h, c'est assez dingue quand même ! 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...