Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !


amateur

Messages recommandés

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonjour Slo!

 

Bienvenue parmi nous!🤗

 

Ah Perpignan...ça fait partie de l'un des coins où j'aimerais bien partir vivre...

 

Au plaisir de te lire!

 

Passe une bonne soirée!😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Présentation de F4HSX,   Bonsoir, je m'appelle Patrick, 50 ans, marié, un enfant maintenant adulte; j'habite à 12 kms environ à l'Ouest d'Aurillac, et suis propriétaire de la station de Sain

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant que 16 ans je suis "débutant" dans le domaine... En tout cas, je n'ai pas investi, pour le moment, dans du matériel de mesure. J'habite une

Salut à tous, Je m'appelle Pierre et comme mon pseudo l'indique je vis dans l'Hérault, jeune retraité et sans aucune compétence météorologique.   Je relève les pluviométries sur mon pat

Images postées

Il y a 13 heures, Charles G a dit :

Bonjour Slo!

 

Bienvenue parmi nous!🤗

 

Ah Perpignan...ça fait partie de l'un des coins où j'aimerais bien partir vivre...

 

Au plaisir de te lire!

 

Passe une bonne soirée!😎

 

C'est sur que Le Perreux sur Marne ça fait moins rêver...

Par contre, attention! Même s'il est vrai que le soleil, la mer et la montagne au même endroit ça peut donner des étoiles dans les yeux, ne pas oublier qu'il y a des catalans la tramontane ici... :ph34r:

Modifié par slo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 14 heures, slo a dit :

 

C'est sur que Le Perreux sur Marne ça fait moins rêver...

Par contre, attention! Même s'il est vrai que le soleil, la mer et la montagne au même endroit ça peut donner des étoiles dans les yeux, ne pas oublier qu'il y a des catalans la tramontane ici... :ph34r:

C'est pourtant bien sympa Le Perreux, Huggo qui ne poste plus ici a déménagé à Perpignan il y a déjà pas mal d'années, niveau météo pour un ancien breton, c'est une horreur, il ne se passe pas grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ralala78 a dit :

C'est pourtant bien sympa Le Perreux, Huggo qui ne poste plus ici a déménagé à Perpignan il y a déjà pas mal d'années, niveau météo pour un ancien breton, c'est une horreur, il ne se passe pas grand chose.

C'est sûr que c'est moins rock 'n roll... Mais quand il se passe un truc ça peut faire mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

 

Bichon, ou Manu, ou BichFriz, comme vous le souhaitez, je suis un total bleu en météorologie, je suis a peu près capable de lire un model, de faire joujou avec wxcharts et d'avoir une vague idée de ce que je regarde, mais dans les faits je n'ai aucune connaissance ou base solide en météorologie, en mécanique des fluide, les phénomènes physiques me passent complètement au dessus de la tête et donc j' utilise des modèles sans pour autant savoir comment ils sont construits, ce qu'ils permettent de savoir etc.  Et c'est frustrant !! 

J'espère améliorer tout ça a votre contact bien entendu.

A la base je suis plutôt un contemplatif, j'adore les phénomènes météo en tout genre, et ce qui m'a mis le pied a l'étrier c'est la photographie. Je fais du landscape en total amateur, et je me suis pris a photographier des nuages, des phénomènes météos un peu plus violent, des éclairs... 

J'ai pris gout au truc et maintenant je veux en savoir plus :D

Ca vaut ce que ça vaut mais je suis un peu plus a l'aise en météo spatiale (faut dire que c'est un peu moins comlexe je trouve), et je fais de la traduction pour un des principaux site web de météo spatiale. 

Je vis principalement dans le 33, et je passe mal de temps dans le 4
3 et le 63 ou je suis né. 

 

Ma présence sera essentiellement sur discord, mais je compte bien éplucher les connaissances de ce forum :)


Au plaisir de discuter avec vous ! 
 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
Le 05/07/2019 à 08:39, slo a dit :

 

C'est sur que Le Perreux sur Marne ça fait moins rêver...

Par contre, attention! Même s'il est vrai que le soleil, la mer et la montagne au même endroit ça peut donner des étoiles dans les yeux, ne pas oublier qu'il y a des catalans la tramontane ici... :ph34r:

 

Le 05/07/2019 à 23:27, Ralala78 a dit :

C'est pourtant bien sympa Le Perreux, Huggo qui ne poste plus ici a déménagé à Perpignan il y a déjà pas mal d'années, niveau météo pour un ancien breton, c'est une horreur, il ne se passe pas grand chose.

 

Le 06/07/2019 à 07:54, slo a dit :

C'est sûr que c'est moins rock 'n roll... Mais quand il se passe un truc ça peut faire mal...

 

 

Bonsoir, j'avais pas vu vos réponses dsl!🤗

Oui effectivement j'ai eu qq remarques au sujet du vent qui parfois finissait par énerver les gens parcequ'il y en avait trop!

Mais sinon il n'y a pas besoin d'aller bien loin pour voir des orages, fortes pluies, soleil, chaleur l'été, douceur l'hiver, pouvoir profiter du climat plus doux pour se nourrir de fruits et légumes locaux, ou du potager... pfiou.😋

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)
Il y a 9 heures, BichFriz a dit :

Bonjour a tous, 

 

 

Bichon, ou Manu, ou BichFriz, comme vous le souhaitez, je suis un total bleu en météorologie, je suis a peu près capable de lire un model, de faire joujou avec wxcharts et d'avoir une vague idée de ce que je regarde, mais dans les faits je n'ai aucune connaissance ou base solide en météorologie, en mécanique des fluide, les phénomènes physiques me passent complètement au dessus de la tête et donc j' utilise des modèles sans pour autant savoir comment ils sont construits, ce qu'ils permettent de savoir etc.  Et c'est frustrant !! 

J'espère améliorer tout ça a votre contact bien entendu.

A la base je suis plutôt un contemplatif, j'adore les phénomènes météo en tout genre, et ce qui m'a mis le pied a l'étrier c'est la photographie. Je fais du landscape en total amateur, et je me suis pris a photographier des nuages, des phénomènes météos un peu plus violent, des éclairs... 

J'ai pris gout au truc et maintenant je veux en savoir plus :D

Ca vaut ce que ça vaut mais je suis un peu plus a l'aise en météo spatiale (faut dire que c'est un peu moins comlexe je trouve), et je fais de la traduction pour un des principaux site web de météo spatiale. 

Je vis principalement dans le 33, et je passe mal de temps dans le 4
3 et le 63 ou je suis né. 

 

Ma présence sera essentiellement sur discord, mais je compte bien éplucher les connaissances de ce forum :)


Au plaisir de discuter avec vous ! 
 

 

 

 

Salut Manu (je choisis Manu😁)! Bienvenue à toi! 

 

Ici tu trouvera ce qu'il te faut, il y a beaucoup de choses! 

 

Pour en apprendre un peu plus sur les modèles sans te bouziller le crâne tu as le dossier d'Arnaud à télécharger sur cette page. Il est juste génial:

http://www.meteociel.fr/Arnaud/index.php

 

N'hésite pas à nous montrer tes images dans les rubriques qui y sont dédiées!

 

Passe une bonne soirée!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salon-de-Provence (13)

Bonsoir à tous :D

Comme on peut le constater, je suis tout nouveau ici. Mais en fait, pas tout à fait...

Je ne sais pas si de (très) anciens se souviennent de moi, mais j'étais autrefois connu ici sous le pseudo Romain42 (il me semble ?). Cela fait... presque dix ans !

 

J'ai aujourd'hui 21 ans, donc à l'époque où je passais sur le forum, j'étais vraiment petit.

À l'époque, j'étais un grand passionné de météo, c'était quelque chose qui m'intéressait énormément : je lisais beaucoup dessus, j'ai acheté ma WS2300 (qui fonctionne toujours aujourd'hui !), je regardais les nuages, et tout ça. Aujourd'hui, je le suis toujours, bien que beaucoup moins : cela reste un sujet intéressant pour moi, mais je ne suis pas autant passionné que j'ai pu l'être avant. Mais dernièrement, je me suis rappellé de cette époque, et je me suis souvenu qu'en effet, la météo est quelque chose d'intéressant, notamment pour moi qui aime bien ce qui est scientifique en général. Donc je reviens ici... Je ne sais pas si je posterai souvent, mais je passerai sûrement de temps en temps... peut-être de plus en plus ? :)

 

Mon intérêt pour l'instrumentalisation et les sites web m'ont amené à m'intéresser à l'informatique. Je sors actuellement de troisième année d'études en informatique (j'ai fait du développement et de l'administration systèmes et réseaux, et je vais continuer dans ce deuxième domaine), et en septembre prochain j'entre en première année de master. L'informatique et la météorologie sont deux sciences qui sont très proches. Je me dis donc qu'il serait très intéressant de réunir les deux de temps en temps... 😎 (j'avais fait il y a quelques temps un script pour rapatrier les données de ma WS2300 sur mon Raspberry Pi, mais il faudrait qu'un jour je le remette en marche... quand je ne serai pas trop fainéant pour le faire 😛 )

 

Voilà, je pense que j'ai tout dit pour ce soir. Enfin, c'est déjà beaucoup je pense 🦉

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Salut!

 

Re-bienvenue à toi!😎

 

Bah ouais on évolue tous, même dans nos centres d'intérêts, parfois ça va ça vient.

 

Solide ta station météo, 10 ans de service, pas mal!

 

C'est vrai que l'informatique/météo sont de plus en plus liés et je dirais même que c'est devenu un couple incontournable et indispensable.

 

Bonne soirée!!🌈

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, .. nouvel inscrit le 24/07/2019.. pour ces jours exceptionnels de canicule, vivre des records historiques , et me permettre de réagir et partager avec vous cette passion (peut-être non assouvie). Je me suis inscrit le jour où Vous avez perdu un membre de votre communauté IC, j'en suis désolé.. (je ne dis pas encore nous car je débarque et je ne suis même pas adhérent,  d'ailleurs pour 2020. ..) . Pour me présenter rapidement :

Dijonnais de campus, Bourguignon de naissance et citoyen du monde.. formation universitaire , licence de géol (sheldon disant que la géologie n'est pas une science lol.., cf. big bang theory)..base scientifique donc, toujours eu une appétence pour le suivi météorologique et l'étude climatologique sans réellement pousser plus loin.. j'ai même pas de mini-thermomètre chez moi (lol)..je maîtrise un peu plus les ressources en eau, débit d'étiage, module, QMNA5 pour ceux à qui cela parle..Depuis trois ans que je vous lis, et avant en suivant d'autres sites, l'urgence climatique est peut-être devenue une forme d'anxiété climatique... ooh je ne suis pas en train de me "Thunberguisé" mais l'inclination psychologique qui s'opère m'a amené à m'inscrire.. je vais me contenter de poster mes observations Dijonnaise et être un modeste relais de la station Dijon-Longvic pour rendre compte du "temps" dans le suivi du Nord-Est ( d'ailleurs, j'ai choisi le Nord Est en ne sachant trop bien  comment situer notre chère Bourgogne-Franche-Comté qui regarde de tout côté.. Mais le suivi Centre-est parle trop  de Lyon  et de Grenoble, (que j'adore..) et IdF  reste exagéré même si l'Yonne se rêve en département de la grande couronne..)).. je vais ainsi rejoindre Barry et Besacmétéo pour contrer tous ceux qui ne parlent que de plaine d'Alsace dans le suivi Nord-Est (mais vive le Riesling,   de la cave Jung à Riquewhir, j'avais passé un super week-end tout de même).. J'espère que mon style d'écriture sera rapidement reconnu et assimilé par les modérateurs, je vous remercie par avance..A tous à très bientôt

  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 26/07/2019 à 10:58, Discolulu a dit :

Bonjour à tous, .. nouvel inscrit le 24/07/2019.. pour ces jours exceptionnels de canicule, vivre des records historiques , et me permettre de réagir et partager avec vous cette passion (peut-être non assouvie). Je me suis inscrit le jour où Vous avez perdu un membre de votre communauté IC, j'en suis désolé.. (je ne dis pas encore nous car je débarque et je ne suis même pas adhérent,  d'ailleurs pour 2020. ..) . Pour me présenter rapidement :

Dijonnais de campus, Bourguignon de naissance et citoyen du monde.. formation universitaire , licence de géol (sheldon disant que la géologie n'est pas une science lol.., cf. big bang theory)..base scientifique donc, toujours eu une appétence pour le suivi météorologique et l'étude climatologique sans réellement pousser plus loin.. j'ai même pas de mini-thermomètre chez moi (lol)..je maîtrise un peu plus les ressources en eau, débit d'étiage, module, QMNA5 pour ceux à qui cela parle..Depuis trois ans que je vous lis, et avant en suivant d'autres sites, l'urgence climatique est peut-être devenue une forme d'anxiété climatique... ooh je ne suis pas en train de me "Thunberguisé" mais l'inclination psychologique qui s'opère m'a amené à m'inscrire.. je vais me contenter de poster mes observations Dijonnaise et être un modeste relais de la station Dijon-Longvic pour rendre compte du "temps" dans le suivi du Nord-Est ( d'ailleurs, j'ai choisi le Nord Est en ne sachant trop bien  comment situer notre chère Bourgogne-Franche-Comté qui regarde de tout côté.. Mais le suivi Centre-est parle trop  de Lyon  et de Grenoble, (que j'adore..) et IdF  reste exagéré même si l'Yonne se rêve en département de la grande couronne..)).. je vais ainsi rejoindre Barry et Besacmétéo pour contrer tous ceux qui ne parlent que de plaine d'Alsace dans le suivi Nord-Est (mais vive le Riesling,   de la cave Jung à Riquewhir, j'avais passé un super week-end tout de même).. J'espère que mon style d'écriture sera rapidement reconnu et assimilé par les modérateurs, je vous remercie par avance..A tous à très bientôt

 

Bienvenue et preview levée :D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Suite à mon adhésion à l'association la semaine dernière, il est temps que je me présente. :D

 

Avant cela, laissez moi vous féliciter pour la tenue de ce forum qui semble s'opérer presque parfaitement, avec des propos toujours justes, précis,  empreints de bonne humeur.

 

Originaire de Montluçon, dans l'Allier, je suis sur le point d'effectuer ma seconde année en classe préparatoire MP* à Clermont-Ferrand. Je vais d'ailleurs, entre autres, passer en fin d'année le concours commun TPE-EIVP en vue, pourquoi pas, d'intégrer l'École Nationale de la Météorologie.

 

Je suis les discussions sur ce forum depuis un moment déjà, et j'ai (enfin !) décidé d'y prendre part. Ce qui me passionne avant tout est le suivi des phénomènes météorologiques inhabituels ainsi que l'étude des phénomènes météorologiques notables du passé -proche ou lointain-.

 

Ravi d'être parmi vous! xD

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)
il y a 19 minutes, Anisos a dit :

Originaire de Montluçon, dans l'Allier, je suis sur le point d'effectuer ma seconde année en classe préparatoire MP* à Clermont-Ferrand. Je vais d'ailleurs, entre autres, passer en fin d'année le concours commun TPE-EIVP en vue, pourquoi pas, d'intégrer l'École Nationale de la Météorologie.

Salut ;)

 

J'ai fait un peu près le même parcours que toi (PC* à Reims) et j'ai réussi à intégrer l'ENM en 5/2. J'espère sincèrement que ton vœux se réalisera !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous. 

 

Je passe ici afin de me présenter un minimum suite à mon inscription, bien que je "traîne" sur le groupe depuis bien 10 ans si pas plus. 

Donc voilà, Sébastien, 30 ans, marié et père de 2 filles de 6 et presque 4 ans. Je suis domicilié dans le 68, ce qui laisse entendre que je serait beaucoup sur le topic Nord Est lol. Je travaille à ce qu'on appellait la "DDE" devenu CD68 dans le Haut Rhin ( je vous entend rire, un peu d'indulgence svp lol) donc mon boulot est directement lié aux événements climatiques lors d'astreinte ou même tous les jours. Pour ce qui est de la météo, j'ai quelques notions, mais je suis bien loin des poids lourds du forum avec vos analyses tellement intéressantes et souvent justes. 

À bientôt dans les topics 😊

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Mathieu,33 ans

ça fait de très nombreuses années que je vous suis sur ce forum et enfin je me suis inscrit.

je suis plutôt hivernophile , j’habite actuellement dans le 54 à la recherche du froid de l’hiver .😉

je suis avec attention les nombreuses interventions notamment dans le topic climatologie et évolution du climat…si je reviens un peu en arrière j’aurai pu faire des études de climatologie mais le destin a voulu que choisisse la voix de la médecine quoique je suis encore jeune et rien ne m’empêchera de m’investir dans ce domaine mais il faut trouver le temps!

bonne journée et à bientôt.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 3 heures, CO2 a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Mathieu,33 ans

ça fait de très nombreuses années que je vous suis sur ce forum et enfin je me suis inscrit.

je suis plutôt hivernophile , j’habite actuellement dans le 54 à la recherche du froid de l’hiver .😉

je suis avec attention les nombreuses interventions notamment dans le topic climatologie et évolution du climat…si je reviens un peu en arrière j’aurai pu faire des études de climatologie mais le destin a voulu que choisisse la voix de la médecine quoique je suis encore jeune et rien ne m’empêchera de m’investir dans ce domaine mais il faut trouver le temps!

bonne journée et à bientôt.

 

Bienvenue :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
Il y a 22 heures, CO2 a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Mathieu,33 ans

ça fait de très nombreuses années que je vous suis sur ce forum et enfin je me suis inscrit.

je suis plutôt hivernophile , j’habite actuellement dans le 54 à la recherche du froid de l’hiver .😉

je suis avec attention les nombreuses interventions notamment dans le topic climatologie et évolution du climat…si je reviens un peu en arrière j’aurai pu faire des études de climatologie mais le destin a voulu que choisisse la voix de la médecine quoique je suis encore jeune et rien ne m’empêchera de m’investir dans ce domaine mais il faut trouver le temps!

bonne journée et à bientôt.

Bienvenue Mathieu,

 

tu posteras tes obs depuis quel lieu ? En espérant un peu de froid cet hiver ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2019 à 12:46, funkadelique a dit :

Bienvenue Mathieu,

 

tu posteras tes obs depuis quel lieu ? En espérant un peu de froid cet hiver ^^

Bonsoir

ça sera de nancy et de brabois ! Croisons les doigts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Bonsoir ! Cela fait déjà plus de 2 mois que je suis inscrit sur ce forum mais je me présente car pas beaucoup de gens doivent me connaître ! 🤔 Je m’appelle Alexandre et j’habite à Quézac, dans le Cantal. Je travaille pour la robotique. La météo me passionne mais pas au point de devenir un météorologue...Je suis estivophile et j’habitais dans le sud pour un raison...particulière...😄 Je ne possède pas de station météorologique mais je prévois d’en installer une... Je connais assez de choses en météorologie mais j’ai du mal à faire des prévisions. J’ai 26 ans actuellement mais j’en aurai 27 le 4 novembre. 

Modifié par CycloCantal
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir Cyclo et bienvenue!

 

Merci pour ta présentation! 😉

 

Je vois que tu navigues entre Quézac et Brive. Que de beaux endroits....La Corrèze est une région qui me rappelle de sacrés bons souvenirs de tous côtés, même en météo...:x

 

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'appelle Fabien, j'ai 37 ans et je vous remercie de m'accueillir sur le forum.

J'habite à Four dans le Nord Isère (38), proche de Bourgoin Jallieu à 350m d'altitude.

J'adore la météo depuis longtemps, je fais de la domotique depuis 7 ans et j'ai démarré par des capteurs météo.

Mais j'ai voulu faire une vraie station à base d'Arduino et capteurs : température, humidité, pression, anemomètre, girouette, pression atmosphérique.

Je détaille l'intégralité de la construction sur mon blog IT : https://www.sla99.fr/2019/08/27/projet-station-meteo-pro-1/

Le site météo est disponible ici : https://meteo-four38.fr/

Le code source de la station est ici : https://github.com/doddyfab/Arduino_StationMeteoPro

 

Je suis preneur de vos remarques d'amélioration tant sur la station que sur le site.

D'ailleurs, j'aimerai inscrire ma station sur le réseau Static et sur infoclimat mais vu que je n'ai pas une davis vantage, je ne sais pas comment faire. Est-ce possible ?

 

Merci d'avance à tout, et à bientôt sur les topics !

 

Fabien

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Bienvenue @doddyfab !

Pas mal comme station ! Le Nord Isère...Mon père y habite ! Joli endroit...Alors pour la station, je pense que c’est possible de l’inscrire mais la

manoeuvre doit être plus difficile...

 

Bonne continuation sur le forum !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
il y a 54 minutes, doddyfab a dit :

D'ailleurs, j'aimerai inscrire ma station sur le réseau Static et sur infoclimat mais vu que je n'ai pas une davis vantage, je ne sais pas comment faire. Est-ce possible ?

Static a priori non, par contre sur le réseau amateur oui, voir ci-dessous :

 

Capture.thumb.JPG.816c3c5b9b6be3f0bcf4d879919836a0.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m
il y a 55 minutes, doddyfab a dit :

Bonjour,

 

Je m'appelle Fabien, j'ai 37 ans et je vous remercie de m'accueillir sur le forum.

J'habite à Four dans le Nord Isère (38), proche de Bourgoin Jallieu à 350m d'altitude.

J'adore la météo depuis longtemps, je fais de la domotique depuis 7 ans et j'ai démarré par des capteurs météo.

Mais j'ai voulu faire une vraie station à base d'Arduino et capteurs : température, humidité, pression, anemomètre, girouette, pression atmosphérique.

 

Bienvenue à toi et très intéressant projet que voici ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Vincent_L changed the title to Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !
  • Vincent_L pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...