Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Avril 2020


papulefer

Messages recommandés

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail
Il y a 2 heures, bill07 a dit :

Le 11 mai pour madame ça va être un vrai soulagement de voir partir son mari le matin au boulot (ou au bistrot) puis une véritable joie d'accompagner les enfants à l'école….enfin jusque sur le pas de la porte, faut pas déconner non plus

Il ne faut pas rêver, le 11 mai, très peu de monde reprendra, dans mon entreprise, les salariés sont classés en 3 catégories, la première qui reprendra a le moins d'effectifs, ce sont les salariés nécessaires à la réouverture des sites, les autres continueront à télétravailler, pour la catégorie la plus nombreuse, il pourrait y avoir un délai de 3 semaines voire plus par rapport au 11 mai.

 

Quant aux réunions physiques, rien à envisager avant septembre sauf dérogation particulière, mais à justifier.

  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   En effet, le miracle a eu lieu aujourd'hui, 24 avril 2020 ! Mais avant ça, revenons en détails et en photos sur la semaine écoulée depuis mon dernier message de samedi.  

Bonsoir, bien moins de nuage ce matin que les jours passés. Le repas de midi s'est déroulé en terrasse sous un soleil généreux le tout sans vent. Puis au fur et à mesure de l'après-midi, la convection

Salut,   8.8 mm sous les petites pluies continues d'hier soir, et seulement 0.2 mm supplémentaire aujourd'hui. La zone pluvieuse qui venait de l'ouest en fin d'après-midi s'est classiquement

Images postées

il y a 30 minutes, Ralala78 a dit :

Il ne faut pas rêver, le 11 mai, très peu de monde reprendra, dans mon entreprise, les salariés sont classés en 3 catégories, la première qui reprendra a le moins d'effectifs, ce sont les salariés nécessaires à la réouverture des sites, les autres continueront à télétravailler, pour la catégorie la plus nombreuse, il pourrait y avoir un délai de 3 semaines voire plus par rapport au 11 mai.

 

Quant aux réunions physiques, rien à envisager avant septembre sauf dérogation particulière, mais à justifier.

Mode HS :

De toutes façons le 11 mai n'est qu'un objectif et non une certitude ! Il y a encore 3 semaines avant d'y arriver et d'ici là il peut y avoir bien des surprises tellement cette m...e est imprévisible !

  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Temps nuageux et très humide sur Aurillac température de 17°. Temps très mou et totalement automnal 🍂🍁☁️🌫

Modifié par couleur du ciel
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Première averse de la journée sur Mauzun. Au moment même où j'envisageais, au sorti de la sieste d'aller me dégourdir les gambettes. Ben ce sera pour plus tard.

17°C actu.

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naucelles (15) -628m- vallée de l'Authre ❄🌨☃

Bonjour à tous, temps très humide aujourd'hui les averses se succèdent depuis 12h00 sans pour autant faire un cumul important pour le moment seulement 0.6mm contre 6.7mm pour la journée d'hier Ta 15.7 assez doux au ressenti color_201230.jpg

Modifié par toon15
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 1 heure, bernardt60 a dit :

Mode HS :

De toutes façons le 11 mai n'est qu'un objectif et non une certitude ! Il y a encore 3 semaines avant d'y arriver et d'ici là il peut y avoir bien des surprises tellement cette m...e est imprévisible !

….des surprises oui peut-être,   de l'indiscipline certainement.

Bonjour Bernard

Content de te lire sur le forum MC, si c'est toi qui est en charge de la modération et bien………………………………………………………….....bon courage ;)

  • J'aime 2
  • Haha 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Il y a 4 heures, bill07 a dit :

=

Tes perfides propos qui cherchaient à écorcher le gentil garçon que je suis, ont été censurés:P

Le ciel est chargé, sensation de lourdeur mais rien d'autre à se mettre sous la dent pour l'instant

Ta de 20.2°C

 

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 7 minutes, rvbo a dit :

Tes perfides propos qui cherchaient à écorcher le gentil garçon que je suis, ont été censurés:P

 

j'avais même pas fait gaffe :) pourtant rien de vraiment subversif...

Et donc le modo ce n'est pas Bernard xD

Modifié par bill07
  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Sacrée convergence en Creuse, ça a commencé doucement vers 13 h 30 avant de se renforcer nettement vers 14h, il pleut de façon modérée à forte depuis. On va atteindre les 19 mm, arome va-t-il avoir vu juste, cf topic prévisions?

En tout cas,  ce n'est pas large mais ça pisse bien dessous, sans vent et dans une relative douceur. Ta: 14.1°C.

  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

ça commence un peu aussi à arroser côté Livradois - Forez du Puy de Dôme. Il pleut par exemple en continue depuis 13h environ à Saint Jean des Ollières. 

 

A l'ouest du département aussi cela commence (un peu) à prendre forme.

 

Sinon sur les 19 premiers jours du mois, le débit moyen  du Bédat est de 0,1947m3/S. Pour rappel, le débit moyen mensuel le plus bas pour un mois d'avril depuis le début des mesures (1992) est de 0.19m3/S (avril 2019) pour cette même rivière au même point de mesure. 

 

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 3 heures, ivoire42 a dit :

 

Pas de précipitation ici bas. Ou alors de télétravaillais trop fort et cela m'a échappé … 

Le réveil a été bien brouillardeux. Puis petit à petit le temps s'est levé.

Actu, même si le ciel reste assez nuageux, le soleil est un peu présent. Ceux qui espéraient le brouillard afin d'éviter de vérifier les clôtures cette aprèm, vont devoir se mettre au boulot !

Tn 11.9°C.

Ta 19.1°C (12h35). (ambiance un peu lourde)

J'avais un peu zappé que des porcelets arrivaient et qu'il fallait mettre en ordre de marche la case qui leur étaient destiné, j'ai donc éviter les clôtures par temps gris et humide mais pas la corvée de fumier, avec en prime un peu de mécanique, de téléphone pour commander une courroie (p..... de matériel japonais) et  deux passages de collègues soit presque 2  heures de discussion. Bref, journée "bien" remplie, j'y retourne.

Ta 14.6°c, passage du brouillard du temps de midi, 1 mm ds le pluvio de cette nuit à priori et ciel gris uniforme et bien plus sombre que ce matin, même si le soleil n'est encore pas bien loin.

 

il y a 38 minutes, bill07 a dit :

j'avais même pas fait gaffe :) pourtant rien de vraiment subversif...

Et donc le modo ce n'est pas Bernard xD

Le bistro le 11 mai serait signe d'une véritable indiscipline, pas dans les habitudes des forumeurs du topic.🤥

Modifié par metre3
  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 17 minutes, darkminimouf a dit :

ça commence un peu aussi à arroser côté Livradois - Forez du Puy de Dôme (et plus Forez que Livradois). Il pleut en continue depuis 13h environ à Saint Jean des Ollières. 

 

Suis perdu là, j'aurais mis SGO en Livradois (rive gauche de la Dore) plus qu'en Forez, charmant village au demeurant.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, 

 

Temps couvert et grande douceur. Ta +14. 5 degrés. Humidité 66%.

Très peu, pour ne pas dire pas de précipitations. Il a du tomber 1mm depuis hier. Flux très mou. 

Il va bien falloir qu'elle se mette à tomber un jour cette pluie 🙄

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon, j'en ai ma claque. Il pleut, hé bien tant pis !

À la douche Iris, on file aux étangs !! (faut que je retrouve son petit imperméable rouge qui doit être au fond d'un carton pas encore déballé depuis un an :)

 

2086663080_Capturedcran_2020-04-20_16-34-34.png.a3fae2c4ba032fb1d60132245febade5.png

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 8
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a 16 minutes, metre3 a dit :

Suis perdu là, j'aurais mis SGO en Livradois (rive gauche de la Dore) plus qu'en Forez, charmant village au demeurant.

 

Non non c'est bien moi qui me suis emmêlé les pinceaux. SJO est bien dans le Livradois.

Je suis fatigué moi :cry:

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, bernardt60 a dit :

Mode HS :

De toutes façons le 11 mai n'est qu'un objectif et non une certitude ! Il y a encore 3 semaines avant d'y arriver et d'ici là il peut y avoir bien des surprises tellement cette m...e est imprévisible !

 

mode MC (à savoir HS:D) en plein accord avec toi car il fallait donner une date, un espoir aux confinés mais j'ai comme toi un gros gros doute sur cette date-là

 

il y a 54 minutes, bill07 a dit :

….des surprises oui peut-être,   de l'indiscipline certainement.

Bonjour Bernard

Content de te lire sur le forum MC, si c'est toi qui est en charge de la modération et bien………………………………………………………….....bon courage ;)

Bernard un homme qui compte:cry:

temps bien doux, couvert avec quelques très petites averses, just' pour faire ch...

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour à tous, 

Humidité persistante qui ne laisse échapper que quelques gouttes, sans véritable pluie malheureusement...Le pluviomètre affiche 5mm depuis hier, dont 1.8mm depuis minuit, c'est loin de la douche cévenole :D

La douceur est toujours là, Tn de 11.4°C ce matin et une Tx de 18.5°C sans doute définitive. Ça reste bien ennuyeux...

 

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Hormis la mini-averse de la fin de matinée qui aura laissé 0,5mm environ dans le pluvio manuel, la pluie et l'agitation semblent vouloir laisser tranquille le Sud-Est du département de la Loire. En effet, pour l'instant, cela se passe plus au Nord et plus à l'Ouest. J'ai ainsi pu jardiner au sec tout cet après-midi. 

 

Édit 17h10 : retour de quelques gouttes par le SE. 

Édit 17h25 : pluie éparse à faible. 

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )
il y a 51 minutes, darkminimouf a dit :

Non non c'est bien moi qui me suis emmêlé les pinceaux. SJO est bien dans le Livradois.

 

Non loin de la, dans le Livradois Forez ( comme ça on est tous d'accord ;) ), le pluvio affiche 1.4mm.

Radar plutôt sympa au S d'ici, à voir si ça veut remonter ici ...

Ce matin j'ai fais un truc de fou, je me suis levé ( à 3H30 ... ça pique ! après + d'un mois de confinement ), et je suis allé bosser ! Ambiance spéciale à l'usine, c'est assez déroutant ...

 

  • J'aime 9
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Et bien de beaux orages se développent juste à l'ouest de chez moi au début des Combrailles. Ca gronde.  Ceux-là continueront vers l'ouest donc rien pour ici. Et ce qui était sur le Forez se décale mais il n'en reste déjà quasi plus rien. Autant dire que c'est la grosse bonne loose. Juste quelques gouttes de temps en temps mais faut pas rêver pour la suite... En espérant que mon pessimisme amènera la pluie !

  • J'aime 10
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Il ne tombe plus que quelques gouttes, on a tout de même atteint 25 mm, l'ambiance est grise et calme, Ta: 15.1 °C.

Il n'est pas impossible de voir une petite réactivation en soirée.

  • J'aime 9
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

énième balade aux étangs mais on va pas se plaindre parce que ça pourrait être pire je pourrais habiter dans ma cité grisâtre au huitième étage HLM comme quand j'étais gosse mais bon quand même les étangs passé le 11 mai j'y retournerai plus pendant un bout de temps c'est sûr

 

Pluie fine au départ, qui a cessé dix minutes plus tard. Quitté l'imperméable et rangé le parapluie. Fini en tee-shirt. Iris a chasse le canard en vain (traversant à toute allure un troupeau de Salers pour courser les volatiles qui filaient déjà dans le lointain. Elle évite les vaches habituellement, mais là, c'était trop excitant)

 

2mm au total sur l'épisode de cet après-midi. températures en baisse : de 17 à 15°C

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 11 minutes, tao a dit :

Il ne tombe plus que quelques gouttes, on a tout de même atteint 25 mm, l'ambiance est grise et calme, Ta: 15.1 °C.

Il n'est pas impossible de voir une petite réactivation en soirée.

C'est limite indécent, et encore pas de trace du bucheron corrézien. Ici, ça mouillanche depuis 1 bonne heure mais à ce rythme pas sur que ça se voit un jour dans le pluvio.

  • J'aime 3
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bill07 a dit :

….des surprises oui peut-être,   de l'indiscipline certainement.

Bonjour Bernard

Content de te lire sur le forum MC, si c'est toi qui est en charge de la modération et bien………………………………………………………….....bon courage ;)

Bonjour Jean-Jacques ,

 

C'est vrai que que je viens assez rarement sur le forum MC , surtout en ce moment car  j'ai d'autres préoccupations que de me charger de la modération .

 

En plus d'être situé dans le premier cluster où cette "vacherie" est apparue ( même dès janvier ici  apparemment),  je devais normalement déménager cette semaine en Bretagne !!

Donc tout est remis en question  et j'espère bien que qu'il n'y aura pas trop d'indiscipline pour ne pas remettre en cause cet objectif de sortie même partielle au  11 mai !

 

Pour ne pas être totalement HS , heureusement depuis que l'on est confiné ici ( le confinement total, parce qu'ici on l’était déjà partiellement dès fin février) nous bénéficions d'un temps pleinement ensoleillé  et des températures quasi estivales avec prédominance d'un vent de NE qui dessèche tout en surface , 5 mm depuis la mi-mars, on peut donc profiter au moins du jardin !

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

D'après les radas 07, 43 et 48 prennent bien. Le trio gagnant.

Et d'après l'IRL on prend bien aussi. Les près chantent.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...