ivoire42 Posté(e) 18 avril 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 18 avril 2020 il y a une heure, paparazzi a dit : retrouver des cieux tourmentés met du baume au cœur après ces semaines de ciel bleu. C'est clair, ça fait du bien ! Ca devenait vraiment insupportable (en tout cas, pour ceux qui n'ont pas de jardin) Le ciel s'est légèrement ennuagé. Pétole. Ta 13.8°C (00h25). Bonne nuit à tous ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 18 avril 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 18 avril 2020 Le radar a l’air vide ici, mais la minette est rentré bien humide. De l’humidité des précédentes averses? Bonne nuit à toutes et tous. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 avril 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 avril 2020 Ciel couvert et gris. Tn +9,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 avril 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 avril 2020 (modifié) Il y a 8 heures, darkminimouf a dit : Le radar a l’air vide ici, mais la minette est rentré bien humide. De l’humidité des précédentes averses? Bonne nuit à toutes et tous. @Flora : encore un malotru qui parle de minette Modifié 19 avril 2020 par Thundik81 explicitation (lien) 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 19 avril 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 19 avril 2020 Bonjour, après les pluies éparses mais néanmoins orageuses de la nuit, 3 mm, ce matin c'est une pluie faible qui revient en Creuse, elle semble devoir être plus régulière. Ta: 12.7 °C, sans vent et sous un ciel gris souris . Bon dimanche à toutes et tous. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 avril 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 avril 2020 Il commence à pleuvoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 19 avril 2020 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 19 avril 2020 Hello les amis du MC, Voilà pratiquement 2 ans que je n'avais posté sur le forum IC. J'ai recommencé ce matin en Centre-Est ayant quitté le Livradois pour Lyon depuis pratiquement 4 ans. Mais, j'ai toujours suivi les forums et plus particulièrement celui du MC. Il y a quelques "anciens", pas en âge 😄, mais en fidélité de mon temps... Je vois également que le Livradois est représenté régulièrement du côté de Mauzun, c'est top ! Bon, je ne peux vous dire quelle météo à Auzelles ce matin et donc pour ne pas être trop HS, je vous souhaite une excellente journée et à bientôt. Dès que je suis en Auvergne, je poste... 14 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 19 avril 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 19 avril 2020 Ciel gris souris comme dit @taoPluie faible, quel changement !! La pelouse tondue hier apprécie 👍 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 19 avril 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 19 avril 2020 Bonjour à tous, Changement radical de temps dans la nuit. Ciel uniformément gris ce matin, le plafond nuageux se situe 20/30 mètres au dessus de ma tête. Il pleut très faiblement par intermittence. Humidité 98%. Température + 9 degrés. Le mauvais temps devrait durer toute la semaine. Enfin un peu de pluie ! Bonne journée à tous. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 19 avril 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 avril 2020 Bonjour, Sans surprise, la perturbation a attendu sagement le début de journée pour venir vers nous. Actu il pleut, nous sommes donc partis pour une journée semaine de pluie. La mousson est à l'heure, tant mieux pour la nature, moins pour moi. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 19 avril 2020 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 19 avril 2020 (modifié) Quelques gouttes aussi sur le nord de la Lozère. Mais rien d’exceptionnel. 1 petit mm et 0,2mm hier Ta : 9,7°C et 95%HR. Bonne journée Modifié 19 avril 2020 par Scorpion48 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 avril 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 19 avril 2020 bonjour réveillé par une fuite d'eau je me suis levé précipitamment, j'ai fait le tour du RDC : toilettes RAS, SDB Ras, cuisine évier et lave vaisselle RAS, cellier évier et lave linge RAS, au 1er salle d'eau et toilettes RAS et j'entendais toujours l'eau couler quant tout d'un coup : Le bruit venait de l'extérieur, c'était les gouttières : Il pleuvait!! bon pas de quoi paniquer car depuis 08h00 2,6mm, ciel bâché et Ta 9,2°. 2 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 19 avril 2020 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 19 avril 2020 Bonjour, aprés 40 jours sans pluie enfin elle arrive!!!!! tn de 10 ° c Le temps est couvert bouché et trés faiblement pluvieux! 4 mm au pluvio ! C'est peu certe mais cela permet une pénétration en douceur de l'humiditée dans les sols (non non pas d'allusion à caractère salasse hein ) De la pluie prévue tout les jours pour les dix prochains jours bref la nature respire! 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 19 avril 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 19 avril 2020 (modifié) Il y a 19 heures, un_Mauzunois a dit : Gand débat à ce sujet à la maison (entre Delphine et moi, Iris et Capou). Moi je n'y crois pas. Je reste calé sur ce que j'avais écrit dans mes Chroniques d'arrière-pays, pour ce qui concerne en tous cas les territoires les plus enclavés (c'est-à-dire à plus d'une heure et demie d'une gare TGV ou d'une grosse gare) et les plus dépeuplés. J'ai dis sensible pas lointaine, je partage ton analyse, la crise n'est pas assez profonde pour que nous ayons besoin de revenir vers l'autarcie. Il y a 18 heures, damien63 a dit : et ça ne fera pas de mal de nettoyer ce pollen quand on voit la couleur de l’eau qui ruisselle sur le bitume de mon jardin Je comprends pourquoi tu te plains toujours que ce soit sec 😀 Il y a 13 heures, Fanfoe63 a dit : Bon ben ça veut pas mouiller par ici ! On verra plus tard sur un malentendu ... Et donc Tx +22,1 et Ta +15,6. Toi tu va réveiller notre ami bucheron 😇 A part ça, et bé il a plu. Bon pas une folie, j'ai pas interrompu la révision des clôtures pour ça (j'ai juste fait la partie la plus à l'abri des arbres pendant le plus gros de l'averse, je déteste être mouillé quand je travaille), après si la température avait été plus douce et en bonne compagnie, j'aurais pu tenter les roulades dans le champ de jonquilles déjà en train de finir leur floraison, bref, je m'égare. Il a aussi du repleuvoir dans la nuit pour un total mirobolant de 1 mm (et 0.4 mm à Burdignes) Et comme @toto42 a lancé un défi, je vous propose de rassembler vos relevés ici pour voir qui se rapprochera le plus des 100 mm à la fin de la semaine prochaine. Je n'ai listé que des stations du Sud 42, mais vous pouvez si vous voulez ajouter vos relevés et corriger si nécessaire ceux que j'ai déjà noté. Le perdant paye l'apéro à la prochaine rencontre. Edit : il n'est pas trop tard pour noter votre prévision, le "concours" peut se jouer là dessus. Ta 11.5°c, ciel gris mais pas menaçant, Tx d'hier 18.5°c et 81% d'Hr, enfin. Modifié 19 avril 2020 par metre3 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 avril 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 avril 2020 Pluie éparse à faible continue depuis mon dernier message. Un peu plus d'1mm dans le pluvio manuel. La pluie orageuse d'hier (8mm) a bien pénétré dans la terre du jardin : en effet je me suis amusé à creuser et elle est humide (j'ai pas dit détrempé) sur au moins 20cm (je n'ai pas creusé plus profond). A noter que des bancs déchiquetés de brume arpentent les versants de la vallée et animent ainsi le paysage de cette grise matinée. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 19 avril 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 19 avril 2020 Il y a 10 heures, Vedasien a dit : La douceur, elle, persiste toujours notamment pour les minimales. 10.4°C de Tn et nous avons tout de même dépassé les 20°C avec très exactement 20.6°C. Les prévisions varient, la pluie devrait faire son apparition à partir de dimanche soir, peut-être lundi... mais en quantité ça... c'est pas certain. Bonjour Lucas Pour hier ce fut ici 10.6 °C et 21.3 °C pour les extrêmes, ce matin les températures sont en baisse depuis minuit (14.3 °C de Tx) avec une Ta de 11.3 °C à 10h30 Un brouillard à couper au couteau (visibilité < à 100m) aux premières heures du jour et qui s'est largement dissipé à cette heure, le bilan des RR depuis 6h est de 2.8mm. Les cumuls à 4 jours ne sont pas énormes selon Arpège (20/25mm) mais le double selon GFS (50/55mm) verdict jeudi matin. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 19 avril 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 avril 2020 Bonjour, A Clermont il pleut. Première vraie pluie depuis le confinement. Il est très "drôle" d'écouter ce bruit sans pollution sonore urbaine. Très particulier. 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 avril 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 avril 2020 Temps gris avec pleuvioteries et autres pleuviotages. Tn 11.2°C. Ta 12.4°C (10h45). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 avril 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 avril 2020 Il y a 19 heures, Fanfoe63 a dit : [...] Par contre le coucou oui pour la première fois hier 😉 Il y a 16 heures, ivoire42 a dit : Retour au calme, sous une petite pluie. J'entends le coucou ! [...] Ici aussi heureux il chante sous la pluie... notre oiseau de la pluie. Un Pluviæ Avis ! (il y a aussi les pics) 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 avril 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 avril 2020 (modifié) Pluie fine en matinée - 0,4mm. 11,9°C. Ciel bien gris. Modifié 19 avril 2020 par un_Mauzunois 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 avril 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 19 avril 2020 il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit : Pluie fine en matinée - 0,4mm. 11,9°C. Ciel bien gris. Notre Vincent qui fait dans le concis ! Va neiger, moi j'vous l'dit 🤣 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 19 avril 2020 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 19 avril 2020 il y a 41 minutes, metre3 a dit : Toi tu va réveiller notre ami bucheron 😇 C'est pas le seul : Il y a 10 heures, darkminimouf a dit : mais la minette est rentré bien humide. Un peu de pluie ici aussi, rien de transcendant pour l'instant, 2.4mm au pluvio. Il tombe encore quelques gouttes, Ta de 11.3°C 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 19 avril 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 19 avril 2020 (modifié) il y a une heure, metre3 a dit : Et comme @toto42 a lancé un défi, je vous propose de rassembler vos relevés ici pour voir qui se rapprochera le plus des 100 mm à la fin de la semaine prochaine. Je n'ai listé que des stations du Sud 42, mais vous pouvez si vous voulez ajouter vos relevés et corriger si nécessaire ceux que j'ai déjà noté. Le perdant paye l'apéro à la prochaine rencontre. sympa l'idée en ces longues périodes de confinement et une semaine qui s'annonce pas trop mal en terme de RR Parce que bon les énièmes diffusions des films antiques ça commence à peser, enfin non j'ai vu qu'un inédit était programmé: La 7ieme compagnie s'empare du CdG Concernant les coucous ils se manifestent ici depuis une bonne semaine et hier j'ai entendu les premiers rossignols et 1 pivert dans la forêt au-dessus de la maison. Modifié 19 avril 2020 par bill07 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 19 avril 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 avril 2020 Il y a 1 heure, metre3 a dit : Et comme @toto42 a lancé un défi, je vous propose de rassembler vos relevés ici pour voir qui se rapprochera le plus des 100 mm à la fin de la semaine prochaine. Je n'ai listé que des stations du Sud 42, mais vous pouvez si vous voulez ajouter vos relevés et corriger si nécessaire ceux que j'ai déjà noté. Le perdant paye l'apéro à la prochaine rencontre. Edit : il n'est pas trop tard pour noter votre prévision, le "concours" peut se jouer là dessus. Pour les 100 mm, je ne pensais pas forcément à Villars.😅 Sinon, bonne idée, ça nous occupera en effet. J'ai changé mon cumul d'hier, car il a continué de pleuvoir. La pluie continue de tomber très faiblement, avec 1.6 mm depuis 9h. (c'est un pluvio auto netatmo, pas sûr qu'il soit parfaitement étalonné...) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 19 avril 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 19 avril 2020 Bonjours a tous ! Ciel couvert et temps humide sur Aurillac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés