Thoupie42 Posté(e) 27 avril 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 avril 2020 il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit : Mais c'est quoi cette agression gratuite et néanmoins perfide envers les genêts à balais ?? Vive les genêts à balais nom d'un heu.. nom de nom ! Merci pour ton partage qui confirme bien le côté dégueulasse du genêt à balais (trop haut, trop large, trop envahissant, trop vu). 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 27 avril 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 27 avril 2020 C'est assez calme ici, les orages ont pris naissance dans le coin avant de filer vers le nord, quelques gouttes et un tonnerre lointain et c'est parti dans l'Indre, question de partage! Ciel gris, Ta: 19.9 °C. Quand les genêts fleurissent, il faut pêcher avec des mouches jaunes, enfin, il fallait... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 27 avril 2020 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 27 avril 2020 Plafond nuageux vers les 1500m sur le Mézenc, les champs de jonquilles sont en plaine floraison. Grande fraîcheur au programme. Les Tx d'hier: 15.4°C à Sagne Redonde 14.4°C à Chaudeyrolles 11.9°C au Mt Mézenc Celles d'aujourd'hui: 12.6°C à Chaudeyrolles 12.4°C à Sagne Redonde 8.6°C au Mt Mézenc 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 avril 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 avril 2020 La zone pluvieuse est pas très active : +0,7 mm soit 3 mm ce jour ! M'enfin il repleut et ça m'empêche d'attaquer la haie ... Ta +15,4 °C Disons qu'au moins pour l'instant il pleut encore ... car : il y a 35 minutes, grenouille42 a dit : (...) Ils vont te maudire les Clermontois 🤣. 1er juin, c'est ça ? Ha bon ? Clemont dans l'Oise ou Clermont-l'Hérault ? il y a 7 minutes, Thoupie42 a dit : Je n'osais pas le dire . Et histoire d'enfoncer le clou : Ça dépend de quels coins du 42... Si il vous ramène la neige de la plaine roannaise, de la plaine du Forez ou encore de la vallée du Gier, aucun souci on partage sans problème . Le déménagement d'un @ivoire42 d'un @Thoupie42 d'un @bruno1 ou encore d'un @Sylane vous aurait été en effet bien plus profitable . Non non, on a dit TOUTE la neige de TOUT le 42 D'ailleurs faut que je commande des piquets à neige de 2 mètres pour l'hiver prochain ! Merci de m'y faire penser 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 avril 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 avril 2020 Cette après-midi sur Sainté sud, le temps reste gris, mais lumineux et calme. Pas ou peu de vent. Les martinets sont très bruyants. Les merles aussi. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 27 avril 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 27 avril 2020 Ça gronde autour. Je désherbais un peu dehors et juste en dessous de chez moi à 100-200m je me suis dit oula je vais en prendre une belle ! Un beau rideau ! Et puis les gouttes se sont mises à tomber. Mais en fait que les gouttes ! Bon je suis rentré, largement de quoi te rentrer. Mais que l'intensité reste faible !!! 0,4 mm de plus en 15 minutes... 🤣 1,8 mm depuis 00h. En regardant les radars je suis cerné par les pluies modérées. Elles vont bien finir par rentrer ! N'empêche que c'est le relevé de 16h1. Il est 16h30 ! Donc 15 min plus tard il ne pleut que faiblement ! A suivre 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 27 avril 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 27 avril 2020 il y a 11 minutes, Fanfoe63 a dit : La zone pluvieuse est pas très active : +0,7 mm soit 3 mm ce jour ! M'enfin il repleut et ça m'empêche d'attaquer la haie ... Ta +15,4 °C Disons qu'au moins pour l'instant il pleut encore ... car : Ha bon ? Clemont dans l'Oise ou Clermont-l'Hérault ? Non non, on a dit TOUTE la neige de TOUT le 42 D'ailleurs faut que je commande des piquets à neige de 2 mètres pour l'hiver prochain ! Merci de m'y faire penser Non non on appliquera la formule Forézienne (Neige à @toto42 - Neige à @Grenouille42)/2 = Neige à Clermont Sinon, ici le temps s'est calmé , la pluie a cessé 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 27 avril 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 27 avril 2020 il y a 32 minutes, Thoupie42 a dit : Je n'osais pas le dire . Et histoire d'enfoncer le clou : Ça dépend de quels coins du 42... Si il vous ramène la neige de la plaine roannaise, de la plaine du Forez ou encore de la vallée du Gier, aucun souci on partage sans problème . Le déménagement d'un @ivoire42 d'un @Thoupie42 d'un @bruno1 ou encore d'un @Sylane vous aurait été en effet bien plus profitable . Sans parler d'un @parhelie, @massou42, @mogwai42ou autre @Matt54. Et j'en oublie sûrement. Ils m'excuseront. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 27 avril 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 27 avril 2020 (modifié) Ca y est le déluge est là. Belle intensité et visibilité réduite, grondement fort par moment.Luminosité très faible Modifié 27 avril 2020 par couleur du ciel 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 avril 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 avril 2020 il y a 2 minutes, Sylane a dit : Sans parler d'un @parhelie, @massou42, @mogwai42ou autre @Matt54. Et j'en oublie sûrement. Ils m'excuseront. Un @DJ Kristal par exemple. Mais qu'est-il devenu ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 avril 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 avril 2020 il y a 14 minutes, ivoire42 a dit : Les martinets sont très bruyants. Punaise je n'en ai pas encore vu un (martinet à ventre blanc) cette année en Rupiscicie. Sinon ici c'est le vent du Midi qui devient bruyant... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 avril 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 avril 2020 Amis du 42, ne sous-estimez pas la toute puissance du mage de Royat (alias Rolland @segusiave) ... Il a pas l'air comme ça, mais .... (on en causera l'hiver prochain !) ... D'ailleurs il pleuviote toujours et Ta +14,7 °C ! Ça sent la neige, je crois que vous l'avez énervé ... 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 27 avril 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 27 avril 2020 il y a 7 minutes, Thoupie42 a dit : Punaise je n'en ai pas encore vu un (martinet à ventre blanc) cette année en Rupiscicie. Sinon ici c'est le vent du Midi qui devient bruyant... Les 1ers aperçus c'était samedi. Par contre, jamais assez proches pour pouvoir te dire si le ventre était blanc... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 27 avril 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 27 avril 2020 il y a 17 minutes, Fanfoe63 a dit : D'ailleurs il pleuviote toujours et Ta +14,7 °C ! ça a même tendance à se réactiver sur Clermont-sud. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 27 avril 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 27 avril 2020 il y a 43 minutes, Fanfoe63 a dit : Ha bon ? Clemont dans l'Oise ou Clermont-l'Hérault ? Il n'existe seulement deux "Clermont" envisageables. Le Clermont-l'Hérault ils sont appelés "Clermontais" donc ça réduit le champ des possibles cher François ! Temps toujours sombre et humide sur le village et toujours un petit 14.4°C actuellement (Tx de 14.7°C pour l'heure). Sincèrement je n'aurais pas immaginé que le mercure n'attendrait pas au minimum 15°C ce jour... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 avril 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 avril 2020 Les averses pluvio-orageuses ont bien daigné venir me lécher la position (formule du scénariste de J & M) Au total 2mm.... c'est dire le léchage ! Ta de 16°C 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaOOrage Posté(e) 27 avril 2020 Partager Posté(e) 27 avril 2020 On continue le festival d'orages avec cette fois ci un peu de grêle ! (Cette après-midi vers 13h) : 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 27 avril 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 27 avril 2020 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Ha bon ? Clemont dans l'Oise ou Clermont-l'Hérault ? un doux mélange ? entre les clémontois ( dans le Cher) les clermontais (Hérault) les clermontois-bis (Oise) ou les vrais…..là je sèche dirait Damien 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 27 avril 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 27 avril 2020 il y a 8 minutes, mickaorage a dit : On continue le festival d'orages avec cette fois ci un peu de grêle ! (Cette après-midi vers 13h) : Ça aurait été intéressant que tu es un pluviomètre... Histoire de voir si ça fait beaucoup de cumul tout ce qui passe la-bas ! Sinon et bien un beau paquet est passé ici avec 7,2 mm. Mais j'en redemande. Quelques gouttes encore. Ta 13,4°C. L'eau de la petite piscine doit être bien fraîche... ^^ 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 27 avril 2020 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 27 avril 2020 Bonne pluie 6.3 mm.. Et les morilles sont humm.... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 27 avril 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 27 avril 2020 il y a 59 minutes, darkminimouf a dit : ça a même tendance à se réactiver sur Clermont-sud. Effectivement ça cumule tant bien que mal avec 5,3 mm. Ta +13,9 °C et pluie faible continue ! (une vraie journée de congés confinés ... alors que j'aurais dû tailler la haie ou bricoler) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 avril 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 avril 2020 (modifié) 0,2mm cet après-midi sur Mauzun. 0,2. ben oui. 15°C actuellement. EDIT : il pleut à nouveau, beaucoup plus franchement. À voir donc pour la suite. Modifié 27 avril 2020 par un_Mauzunois 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 27 avril 2020 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 27 avril 2020 MF "ose" un 31 degrés sur le 43 pour lundi prochain, avec un indice de confiance de 4/5. Première fois que je vois ça ! Non pas la pulsation chaude (30 degrés le 14 avril 70) mais un IC de 4 à échéance 7 jours !! J'ai voulu aller dans le forum ad hoc (prévisions à plus moins long terme) pour en savoir plus, mais O maman ! C'est du niveau météo géné pour IPC et je me suis sauvé en courant ... J'attends les orages, pour l'instant deux pipis de chat entre de belles éclaircies. Bonne soirée, et ... bons clichés 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 27 avril 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 27 avril 2020 il y a 3 minutes, Pat39 a dit : MF "ose" un 31 degrés sur le 43 pour lundi prochain, avec un indice de confiance de 4/5. Première fois que je vois ça ! Non pas la pulsation chaude (30 degrés le 14 avril 70) mais un IC de 4 à échéance 7 jours !! J'ai voulu aller dans le forum ad hoc (prévisions à plus moins long terme) pour en savoir plus, mais O maman ! C'est du niveau météo géné pour IPC et je me suis sauvé en courant ... J'attends les orages, pour l'instant deux pipis de chat entre de belles éclaircies. Bonne soirée, et ... bons clichés Oui j'ai vu ça aussi, 30°C chez GFS et 29°C sur MF dans le Puy-de-Dôme. Ils sont chauds sur le topic dédié : 2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 27 avril 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 27 avril 2020 On reste scotché à 4.0mm pourtant ça vire ca tourne quand ça veut pas….je vous laisse il y a du lourd coté ouest qui arrive (5mn après cette photo) 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés