Papusa Posté(e) 17 avril 2020 Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail Partager Posté(e) 17 avril 2020 Quelques gouttes à l'instant à Vanves. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 17 avril 2020 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 17 avril 2020 (modifié) Sereine soirée. L'agitation est encore bien au sud (à suivre la zone de montargis). Douceur bien marquée sans connaître encore les excès de la semaine passée. La fraîcheur va retomber sous peu. Modifié 17 avril 2020 par edd 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 17 avril 2020 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 17 avril 2020 il y a une heure, Nico 080 a dit : L’averse qui traverse actuellement l’Essonne me tangente par le sud. Rien de bien méchant : de grosses gouttes et aucun coup de tonnerre. l'averse nous a tangenté aussi par le sud mais a quand même produit un arrosage qui s'est substitué à celui que j'avais prévu ce soir entre 0.5 et 0.8 mm au pluvio Quincy Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 avril 2020 Toulouse Partager Posté(e) 17 avril 2020 Il y a 1 heure, Miko a dit : La moyenne des T°C max sur Paris Montsouris les 15 premiers jours d'avril 2020 est de 20.5°C. C'est énorme ou pas ? Je me rend pas compte. Visuellement, ça donne ça. On est plutôt dans les clous d'une 1ère quinzaine de juin. 4 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 17 avril 2020 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 17 avril 2020 Il y a 2 heures, Miko a dit : La moyenne des T°C max sur Paris Montsouris les 15 premiers jours d'avril 2020 est de 20.5°C. C'est énorme ou pas ? Je me rend pas compte. Oui, c'est énorme. Au 17 avril avec 21°C, la moyenne des maximales est au deuxième rang des moyennes de maximales d'avril à Paris depuis au moins 120 ans. Seul avril 2007, mois tout à fait remarquable, fait mieux sur la totalité du mois avec ses 22°C. Maintenant, je ne suis pas certain que la moyenne des maximales d'avril au 17/04/2007 était plus élevée qu'au 17/04/2020. Si j'en ai le temps, je ferai le calcul ce WE. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 avril 2020 Paris 11 Partager Posté(e) 17 avril 2020 il y a 24 minutes, Arkus a dit : Visuellement, ça donne ça. On est plutôt dans les clous d'une 1ère quinzaine de juin. Ce graphique est désespérant 😔 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 17 avril 2020 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Auteur Partager Posté(e) 17 avril 2020 Quelques gouttes en fin de journée Tnx mensuelle 10.6°C / Tx 24.4°C Tmx/jour 17.5°C pour 2020 Mon muguet aujourd'hui 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko Posté(e) 17 avril 2020 Paris 15eme Partager Posté(e) 17 avril 2020 ah ouais quand meme... donc on a vécu des températures de juin en avril... et avril 2007 est devant pour l'instant mais il ya des chances qu'on le bat... c'est incroyable 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 17 avril 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 17 avril 2020 Comme je le disais à mon neveu qui habite Cholet, nous sommes les couillonnés de service, la même situation que l'année dernière se reproduit, lui dans le 49 a vu les orages passés plus à l'est et moi dans le 78 doublement avec un passage plus important à l'ouest et l'autre plus mineur à l'est vers le 91. Vers l'ouest : Commun avec la photo de @Yoshi69sur photolive : Vers l'Est maintenant : Vers le nord : Et bien entendu ici soleil de daube. 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 17 avril 2020 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 17 avril 2020 (modifié) Ici comme souvent aussi, RAS ! 0,6mm depuis le 1er avril... et si on passe entre les averses d'ici demain soir cela pourrait bien etre le cumul final ! Je ne sais pas pour vous, mais refaire du gazon devient impossible... les hivers sont ultras pluvieux mais dès Avril c'est cagnard et pas une goutte.... DU coup tu te dis bah je vais faire le gazon en septembre... mais c'est la même. Bref c'est la loose de ce côté ! Croisons les doigts pour quelques gouttes cette nuit ! Modifié 17 avril 2020 par Dammatrix 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 17 avril 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 17 avril 2020 Bonsoir. Nouvelle journée bien ensoleillée sur Paris avec une température de 24,3°c. Petit dégradé de couleur ce soir. Bonne nuit et prenez soin de vous. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 17 avril 2020 Paris 14 Partager Posté(e) 17 avril 2020 il y a 22 minutes, Dammatrix a dit : Ici comme souvent aussi, RAS ! 0,6mm depuis le 1er avril... et si on passe entre les averses d'ici demain soir cela pourrait bien etre le cumul final ! Je ne sais pas pour vous, mais refaire du gazon devient impossible... les hivers sont ultras pluvieux mais dès Avril c'est cagnard et pas une goutte.... DU coup tu te dis bah je vais faire le gazon en septembre... mais c'est la même. Bref c'est la loose de ce côté ! Croisons les doigts pour quelques gouttes cette nuit ! Semer du nouveau gazon va devenir de plus en plus difficile. Même avec un printemps pluvieux ou des arrosages copieux quotidiens en cas de printemps sec, un été qui suit caniculaire et sec est souvent fatal pour un jeune gazon qui n'aura pas eut le temps nécessaire de bien s'enraciner à la fin de l'été et risque de griller définitivement même avec des arrosages quotidiens en été et comme en plus les restrictions d'eau deviennent de plus en plus fréquentes en été.... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko Posté(e) 18 avril 2020 Paris 15eme Partager Posté(e) 18 avril 2020 Incroyable cette douceur en région parisienne... 17°C à 2H du matin à Paris Montsouris à la mi-avril... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 18 avril 2020 Partager Posté(e) 18 avril 2020 Mini exceptionnelle de 14.7°C à Paris, et ambiance tiède pré-orageuse à la mi-journée. Cerise sur le gâteau : La normale de l'ensoleillement d'avril est atteinte au même moment (165 h). Restent 12,5 jours pour gonfler l'excédent. 4e mois consécutif nettement excédentaire en termes d'ensoleillement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 18 avril 2020 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 18 avril 2020 On est peut être mieux parti pour des orages aujourd'hui. Temperature encore extreme de 23 degres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 18 avril 2020 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 18 avril 2020 Et hop, pour la 4ème fois ce mois-ci, le record journalier de douceur nocturne a été battu cette nuit: les 14,7°C de température minimale relevés cette nuit au parc Montsouris effacent les 14°c de minimales relevés à Paris le 18/04/1945. Cette température minimale est donc tout près de la moyenne pour une maximale d'un 18 avril qui est de 15,7C°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 18 avril 2020 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 18 avril 2020 Il y a 18 heures, RidersOnTheStorm a dit : Oui, c'est énorme. Au 17 avril avec 21°C, la moyenne des maximales est au deuxième rang des moyennes de maximales d'avril à Paris depuis au moins 120 ans. Seul avril 2007, mois tout à fait remarquable, fait mieux sur la totalité du mois avec ses 22°C. Maintenant, je ne suis pas certain que la moyenne des maximales d'avril au 17/04/2007 était plus élevée qu'au 17/04/2020. Si j'en ai le temps, je ferai le calcul ce WE. Pour te répondre Sur les 17 premiers jours de Avril On est nettement au dessus avec 21°c en Tmx contre 20°c tout rond en 2007 ... Les prévisions ne font état d'aucune Tx < 20°c pour les 7 prochains jours. On est parti pour un mois d'Avril historique ... On va péter le score du nombre de jours avec Tx > 20°c 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faycal Posté(e) 18 avril 2020 St Germain les Corbeil Partager Posté(e) 18 avril 2020 On passe encore complètement au travers des orages et pour cause : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 18 avril 2020 Vincennes Partager Posté(e) 18 avril 2020 Il pleut trois gouttes ici à Villejuif. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve91 Posté(e) 18 avril 2020 Evry(91000) / 70m d'altitude Partager Posté(e) 18 avril 2020 Amis Franciliens bonjour. Sur ma position (Évry), hier en début de soirée j'ai récolté 3,8mm de pluie plus cette nuit vers 4h du mat. 3mm . A noté, pas la moindre manifestation électrique lors de ces précipitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 18 avril 2020 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 18 avril 2020 (modifié) Un peu de pluie cette nuit ici (je dirais 4 ou 6mm à vue de nez, c'était humide sous les arbres touffus, mais bescherelles n'émet que peu et a loupé). Depuis ligne d'alimentation orageuse assez permanente me frôlant au nord. Ça tonne depuis 2h. Photo du début de l'alim, assez stationnaire. Ça doit pas mal donner vers provins! Modifié 18 avril 2020 par edd 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 18 avril 2020 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 18 avril 2020 il y a de tout petit foyers d'averses ça et là en IDF. Le plus gros étant dans le centre est de la Seine et Marne. Mais les plus grosses averses sont à l'ouest et au Nord de l'IDF pour l'instant. Aisne très bien servie. A voir ce que cela donne vers 18 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 18 avril 2020 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 18 avril 2020 (modifié) il y a 52 minutes, faycal a dit : On passe encore complètement au travers des orages et pour cause : bravo cette carte illustre bien la situation des averses en temps réél Modifié 18 avril 2020 par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 18 avril 2020 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 18 avril 2020 Finalement brève averse de grêle 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPs Posté(e) 18 avril 2020 Nogent sur Marne (94), Jouy-en-Josas (78) Partager Posté(e) 18 avril 2020 (modifié) J’ai vraiment l’impression que les orages contournent la région ! Ci joint capture d’écran de l’activité orageuse sur 3h sur le site de Keraunos Modifié 18 avril 2020 par NPs 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés