yo34 Posté(e) 10 mai 2020 Mailhac (11) Partager Posté(e) 10 mai 2020 (modifié) Salut, à mailhac il y a quand même de jolies accumulations dans les rues là où ça a ruisselé, il y a un voisin qui refait son toit, et on retrouve des morceaux de tuiles et de briques de 20cm à 200m de là alors qu'il y a pas une pente de ouf, donc ça a bien ruisselé. Quand au Répudre, il descend bien lentement je trouve, et je ne l'avais jamais vu avec une telle odeur terreuse, bien sûr ça tombe juste après qu'ils aient tous "travaillé" les vignes. Tous les tueurs de terre, habituels fous du labour à tout va, vont encore dire que les cailloux remontent dans leurs parcelles... Modifié 10 mai 2020 par yo34 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 10 mai 2020 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 10 mai 2020 Écho en arc au sud de Beziers ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 10 mai 2020 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 10 mai 2020 Ça devient enfin plus instable à l'arrière du front principale, a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCVulcain Posté(e) 10 mai 2020 Colombiers (34) Partager Posté(e) 10 mai 2020 En tout cas on prend de belles saucées, heureusement assez brèves (et depuis les pluies d'octobre j'ai tendance à croire qu'il ne pleut pas trop 😅) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 10 mai 2020 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Auteur Partager Posté(e) 10 mai 2020 Bon ca commence a bouger gentiment entre sud Var Bouche du Rhône avec les premiers impacts. Ici 31.3mm et les premières averses après le front prennent le relais. On change de régime. 15°C tout rond. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 10 mai 2020 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 10 mai 2020 il y a 2 minutes, Twister83 a dit : Ça devient enfin plus instable à l'arrière du front principale, a suivre... En effet, comme prévu l'instabilité augmente graduellement à l'arrière du front principal avec l'arrivée de l'air froid. Fortes averses orageuses remontant actuellement sur le Var. Sur Grasse pluie modérée gagnant en intensité depuis peu, 25mm au pluvio. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 10 mai 2020 Argentiere 74 Partager Posté(e) 10 mai 2020 (modifié) On était dans le rouge pendant 40min ici sur La motte.. si quelqu'un a un relevé pluvio dans le coin !? Merci ! Modifié 10 mai 2020 par ben1204 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 10 mai 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 10 mai 2020 BON DECONFINEMENT MES BÉBÉS 🥳 Vent fort ici mais sec pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 10 mai 2020 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Auteur Partager Posté(e) 10 mai 2020 Une grappe de fortes averses aborde le Sud Var. 14.9°C vent plutôt faiblard ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 10 mai 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 10 mai 2020 (modifié) Bon apparement personne sur ce forum sur la ligne dans le sud Heraultais, qu’on l’a fasse remonter sur l’E34, on dort pas nous ! On est en apéro! Allez hop stop le gâchis Modifié 10 mai 2020 par GrandMottois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 11 mai 2020 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 11 mai 2020 (modifié) en effet personne ici. Il ne se passe pas grand chose chez moi à castelnau pour le moment. Il devait y avoir de l'agitation pour le moment c'est un flop à par en fin d’après midi avec des pluie modérée à forte. Edit: par contre a priori bonne ligne orageuse de l'Est des bouche du rhone à tout le Var Modifié 11 mai 2020 par damdeprade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 11 mai 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 11 mai 2020 (modifié) il y a 9 minutes, damdeprade a dit : en effet personne ici. Il ne se passe pas grand chose chez moi à castelnau pour le moment. Il devait y avoir de l'agitation pour le moment c'est un flop à par en fin d’après midi avec des pluie modérée à forte. Edit: par contre a priori bonne ligne orageuse de l'Est des bouche du rhone à tout le Var Yes. RAS! Du vent seulement ! Vivement les canicules dans 1 mois, au moins on peut sortir et faire des BBQ avec possible orage en fin de journée !!!! A suivre ça s’agite dans l’Aude, mais la vodka est bientôt fini malheureusement ! @Sebaas on est plus confiné je t’attend à la grande motte !!!! Modifié 11 mai 2020 par GrandMottois 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vianouz Posté(e) 11 mai 2020 La Londe les Maures Partager Posté(e) 11 mai 2020 Superbe orage au large du Rayol Canadel, que ca fait du bien bordel!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 11 mai 2020 Partager Posté(e) 11 mai 2020 impressionnant enroulement au radar au sein de la ligne orageuse qui transite sur la CA. En espérant des observateurs pour nous signaler une éventuelle trombe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 11 mai 2020 Toulon Partager Posté(e) 11 mai 2020 34 mm à Toulon-le Baou depuis le tout début de l'épisode samedi en fin d'après-midi et7.4 mm depuis minuit ce jour. Pas d'activité orageuse à signaler ici mais de bons cumuls dans le secteur toulonnais avec 40.4 mm à la Valette et 30.2 mm à Sanary-le Lançon. Actu, accalmie au niveau des pluies et 14.1° à Toulon-le Baou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 11 mai 2020 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 11 mai 2020 il y a 3 minutes, bru a dit : impressionnant enroulement au radar au sein de la ligne orageuse qui transite sur la CA. En espérant des observateurs pour nous signaler une éventuelle trombe! Ah oui effectivement, on devrait avoir de belles images dans les minutes à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 11 mai 2020 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Auteur Partager Posté(e) 11 mai 2020 Encore de bonnes averses actuellement faisant grimper le cumul à 45.4mm. 14.6°C vent quasi nul / 995.5 Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 11 mai 2020 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 11 mai 2020 74mm au total, de fortes pluies entre 5h30 et 7h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 11 mai 2020 Montpellier Partager Posté(e) 11 mai 2020 Il y a 5 heures, GrandMottois a dit : Bon apparement personne sur ce forum sur la ligne dans le sud Heraultais, qu’on l’a fasse remonter sur l’E34, on dort pas nous ! On est en apéro! Allez hop stop le gâchis Logique un dimanche soir veille de reprise (ou continuation) du boulot. Et on a rien raté ici, beau flop des familles... Quoi de plus logique à la veille de Noël ! Avec les premiers frimas dans le nord. Ciel toujours aussi ravissant, je pars hiberner, bonne journée ! 👀 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 11 mai 2020 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 11 mai 2020 (modifié) il y a 12 minutes, C.C. Chrispic a dit : Logique un dimanche soir veille de reprise (ou continuation) du boulot. Et on a rien raté ici, beau flop des familles... Quoi de plus logique à la veille de Noël ! Avec les premiers frimas dans le nord. Ciel toujours aussi ravissant, je pars hiberner, bonne journée ! 👀 Sans grande surprise à nouveau en effet le caractère orageux n'était pas ou très peu marqué entre LR et Ouest PACA. Pas assez d'intrusion d'air froid, rééquilibrage des masses d'air dès le début du front, convergence trop éloignée en mer... Bref, l'Automne à nouveau Peut-être un peu plus d'instabilité pour la semaine à venir. Mais vu le début d'année qu'on se tape, mon optimisme est resté confiné Modifié 11 mai 2020 par Iefan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericatalan Posté(e) 11 mai 2020 Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) Partager Posté(e) 11 mai 2020 Bon eh bien.... Que dire de plus. Ici, c'est toujours des pluies nordiques. Pas la trace d'un nuage instable. Cumul provisoire de 20 mm. 14,5°C. Vous savez quoi ? Lorsque je marche dans mon jardin ça fait Flop ! Flop ! Flop ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 11 mai 2020 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 11 mai 2020 Pluie intense sur le bassin Narbonnais, de nombreux ruisseaux en crue dans la montagne noire et Minervois, 60 mm depuis hier ! Je Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 11 mai 2020 marseille le panier Partager Posté(e) 11 mai 2020 Marseille la pluie tombe assez fortement ciel très sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monaco2004 Posté(e) 11 mai 2020 Mougins Partager Posté(e) 11 mai 2020 Il est tombé près de 100mm à Cannes Mandelieu, exactement 93,7, c'est énorme on s'attendait à 40mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 11 mai 2020 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 11 mai 2020 il y a 9 minutes, Météo Roussillon a dit : Pluie intense sur le bassin Narbonnais, de nombreux ruisseaux en crue dans la montagne noire et Minervois, 60 mm depuis hier ! Je Et quasi tous ces cours d'eau sont en vert vigicrue 🤔... L'occlusion va bien arroser toute la journée ces secteurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés