Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]


greg13

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 3 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

j'ai changé d'avis avant de miser 😁

Je me suis dit : ' ouah, "GRANDE" Bretagne !, Encore plus de chance qu il fasse frais !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il est donc l'heure pour moi de céder la place d'animateur à @matheo7125 pour la saison 4 !   56 semaines en votre compagnie, la saison 4 démarre sans tarder  Place aux studios et à @Fanfoe6

Mais vous êtes entrain de les rendre fous ! Les mecs se lèvent à 4h du mat' maintenant pour jouer à la fourchette...🤣   Ya un point bonus aussi pour le plus barré de la semaine maintenant ? 

ROMAIN 05 en toute modestie, revient des tréfonds de l'hiver pour un nouveau sacre printanier...       LE BOSSUE D'ALSACE, vainqueur d'un quatuor de pronostiqueurs, mais qui

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 11 minutes, papulefer a dit :

bon va falloir agrandir le camping d'ouessant 3Icéens y plantent la tente:P

A 25 on risquerait d être plus nombreux que le choix de stations😛

D ailleurs vaut mieux prendre des draps chaud en camping, parce que vous savez quoi ? Mardi en Tx on a seulement 20,5, tout pile, j en suis sur et CERTAIN !

Modifié par Matpo
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 10 minutes, papulefer a dit :

bon va falloir agrandir le camping d'ouessant 3Icéens y plantent la tente:P

 

Gardez vos distances, car en plus y'a des grandes marées ... 9_9

(ça va mal finir l'histoire ... :P)

 

M'enfin y'a aussi des doublons, alors attention aux distances sanitaires :)

 

Et nous voilà 17 à 23h20 ....

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Matpo a dit :

Allez je vais jouer chez nos amis les bretons, enfin au large, toujours là a se dévouer et se sacrifier pour nous tirer d affaire en cas de fourchette fraîche !

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/guernesey/03894.html

Par contre au niveau du règlement je sais si c est valable, c est pas le continent donc ??

 

Rassures moi : tu n'as pas l'intention de venir en BZH dans les années qui viennent ??... :D

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

17 ce dimanche soir à 23h47 (et x secondes dont on se fout !) :

 

image.thumb.png.cd0dd6cc5edd0df624716e4bc83736a3.png

 

il y a 12 minutes, ivoire42 a dit :

 

Rassures moi : tu n'as pas l'intention de venir en BZH dans les années qui viennent ??... :D

 

Oublies pas de miser mon cher Vincent 9_9

(la guerre avec les Anglois est terminée hein :D)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Sérieusement en prennant  en compte uniquement  les T et les loyers dans ca serait un bon plan

Toulouse devient invivable 3 mois par an

Mais la je suis HS désolé 

Modifié par Matpo
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et donc 17 ce dimanche soir !

Dur de montrer tout le monde, mais bon vous savez où vous avez misé :P

 

image.png.21cee559080610b353a45d2b99a6ed66.png

 

Toujours 2 camps : les Bretons (voir Normands) vs les Montagnards ...

Bô rêves, il reste demain pour miser .... 9_9

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ça me gonfle tellement de perdre depuis 2 mois que j'ai oublié de jouer hier... Une chose est donc quasi sur. Les points vont être x3 et je vais être dans la fourchette cette fois-ci mais donc pour 3 misérables points ! 😁

Vous pouvez redire la fourchette ? J'ai pas envie de chercher dans toutes les pages ! Il faudrait la redire quand vous mettez le tableau où la carte des votants ! 

Merci d'avance !

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a une heure, damien63 a dit :

Ça me gonfle tellement de perdre depuis 2 mois que j'ai oublié de jouer hier... Une chose est donc quasi sur. Les points vont être x3 et je vais être dans la fourchette cette fois-ci mais donc pour 3 misérables points ! 😁

Vous pouvez redire la fourchette ? J'ai pas envie de chercher dans toutes les pages ! Il faudrait la redire quand vous mettez le tableau où la carte des votants ! 

Merci d'avance !

 20-21 :)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

N'oubliez pas de miser une station, que vous estimez apte à atteindre la fourchette 20 - 21° C mardi en température maximale :) 

@Mat07@Warren117@Barth61@hervail@gerardt@sylver19@Nico41@970hPa @rvbo

 

J'en profite également pour inviter quelques personnes au hasard du Grand Est : @pvaill67 @thib91 @Clem68 @funkadelique @Cers @RomainD @MATT_68

 

Si vous avez un peu de temps à tuer, ce jeu est fait pour vous. Le but est simple : pronostiquer une station (consultable sur IC) pour chaque mardi, à partir d'une fourchette donnée en amont (le mercredi en général, 6 jours avant) par le maître du jeu . Exemple depuis mercredi dernier, on connait la fourchette pour ce mardi où il faut miser sur une station qui atteindra en température max, une valeur comprise entre 20 et 21° C (le 20 et 21° C sont inclus).

 

LA BONNE FOURCHETTE rapporte 1 point dans votre escarcelle si vous misez sur une bonne station, la veille du jour-j (le lundi)

LA BONNE FOURCHETTE rapporte 3 points dans votre escarcelle si vous misez sur une bonne station, le weekend, j-2 et j-3 (samedi et dimanche)

LA BONNE FOURCHETTE rapporte 5 points dans votre escarcelle si vous misez sur une bonne station, à j-4, j-5 (jeudi et vendredi)

LA BONNE FOURCHETTE rapporte 8 points dans votre escarcelle si vous misez sur une bonne station, à j-6 (mercredi)

 

Ces points sont doublés lorsque l'on atteint le cap des 22 joueurs (et exceptionnellement triplés si le cap des 25 joueurs est franchi). Vous arrivez sur une partie en cours mais ça peut être un bon entraînement avant la prochaine session de jeu, quand l'un des participants de la session actuelle atteindra les 100 points : voire pourquoi pas si vous êtes très bons, chanceux, ... créer la surprise :) 

  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 17 heures, papulefer a dit :

bon va falloir agrandir le camping d'ouessant 3Icéens y plantent la tente

il y a 10 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

19,5 degrés en TX aujourd'hui au Mont Aigoual. Ça s'annonce tendu pour demain 🥺

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 16 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

19,5 degrés en TX aujourd'hui au Mont Aigoual. Ça s'annonce tendu pour demain 🥺

Oui sacré coup de chalumeau, suffit de voir nos suivit régionaux, je vous dit pas dans le SO , quel florilège une valeur de 38,7 entre autres

Ceux qui jouent ce soir ont intérêt à grimper haut...

Désolé bug sur le post précédent

Modifié par Matpo
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a une heure, Le Bossue d'Alsace a dit :

19,5 degrés en TX aujourd'hui au Mont Aigoual. Ça s'annonce tendu pour demain 🥺

 

 

Ce doit être une des très rares stations sur IC à ne pas rentrer dans la fourchette (avec la Croix de Chamrousse, dont les valeurs m'étonnent un peu quand même, Vars, Val d'Isère et Ristolas). Quelques stations in et beaucoup de station trop chaudes, à voir demain mais il va falloir une baisse sensibles des Tx pour viser la fourchette (-4°c à Plougerneau quand même)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je migre vers le grand ch'nord en misant Le Touquet-Paris-Plage pour la fourchette 20/21°C O.o

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Je crois qu'on est 4 à ouessant, c est pas un record ? 

Demain la bas le serveur va planter (suite à un trop grand nombre de visites, nous sommes dans l impossibilité d assurer le service etc) 

On compte sur l inertie et l influence de l océan pour nous rafraîchir... 

Edit : sur le suivi de la vague de chaleur, ouessant y figure, elle vient de battre de 1 degré son record mensuel de 2005, avec 26,3 au lieu de 25,3

Alors qu il me semble que hier encore les prévisions donnaient dans les 21...😕

De bon augure

 

Modifié par Matpo
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappel : si aucune de nos mises ne rentrent dans la fourchette, il y aura quand même de l'enjeu, car ce sera alors les 3 mises qui ont les Tx max les plus basses, qui seront prises en compte pour les points ;)

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m
il y a 4 minutes, greg13 a dit :

Rappel : si aucune de nos mises ne rentrent dans la fourchette, il y aura quand même de l'enjeu, car ce sera alors les 3 mises qui ont les Tx max les plus basses, qui seront prises en compte pour les points ;)


si j’avais su, je jouais la station de Vars - Jaffeuil à 2500m d’altitude 😜

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 6 minutes, greg13 a dit :

Rappel : si aucune de nos mises ne rentrent dans la fourchette, il y aura quand même de l'enjeu, car ce sera alors les 3 mises qui ont les Tx max les plus basses, qui seront prises en compte pour les points ;)

C'est pas les Tx les plus proches de la fourchette qui marquent parce qu'il y aura au dessus et en dessous demain ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 38 minutes, metre3 a dit :

C'est pas les Tx les plus proches de la fourchette qui marquent parce qu'il y aura au dessus et en dessous demain ?

 

Il s'est emmêlé les pinceaux je pense mais normalement c'est ça oui (ce que tu as dis) ;) 

Je perds pas espoir pour Aigoual, manifestement, un site extrêmement fiable (lolilol) me redonne de l'espoir

 

image.png.9300f441ea536fbea88b5076db8aeb2f.png

 

Bon d'accord je sors 😭

 

tenor.gif?itemid=5744089

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, metre3 a dit :

C'est pas les Tx les plus proches de la fourchette qui marquent parce qu'il y aura au dessus et en dessous demain ?

Oui oui c'est bien ça ;)

 

Après, à mon avis, très peu de stations seront en dessous de 20 :D

 

Si aucune mise n'est dans la fourchette demain, ce seront les 3 les plus proches (en dessus ou en dessous)

 

courage à tous ! 

 

vous avez encore 4h pour faire connaitre le jeu à vos amis. Points triplés avec 25 participants :)

Modifié par greg13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • greg13 changed the title to La fourchette gagnante ! (Chapitre 1) Saison 2020 - 2021 [Terminé]

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...