Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Juin 2020


julien46

Messages recommandés

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Les cumuls commencent à devenir conséquents notamment à Villefranche où il est tombé 26,4 mm en 1h. 

A Lunegarde, en plein coeur du Causse de Gramat, on relève, 34,4 mm en 50 minutes, secteur qui est fortement touché ce soir au vu de ce que raconte Cédric. 

C'est du gros actuellement aussi entre 31 et 32, ça a l'air beaucoup plus actif électriquement que les cellules lotoises. 

 

3 coups de tonnerre en écrivant le message. Ciel très menaçant vers le NE. 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 718
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle situation pour Toulouse, comme on sait faire occasionnellement (trop rarement 😕). Effectivement le déroulé faisait penser au 19 juin dernier, mais quand même un bon cran en dessous. Du coup j'es

Un aperçu de l'un des nombreux orages de hier soir, celui-ci devait être du coté de la frontière Aveyron/Cantal :   Détail :     Et plein d'autres images, enfin une mo

Retour sur la soirée et le début de nuit de vendredi. Longue chasse de 21h à 2h30 avec pas moins de 3 salves orageuses qui auront défilé.   D'abord une ligne bien constituée à la frontière D

Images postées

Posté(e)
Villefranche de Rouergue

70 mm en 2h00, visiblement gros dégâts sur certains secteurs avec de la grêle grosse comme des balles de golf, voitures abîmées, végétation hachée... 

Modifié par Capitaine Haddock
  • Merci 1
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Coups de tonnerre de plus en plus fréquents, pluie forte actuellement. J'ai l'impression que cela se forme au dessus de moi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gerardt a dit :

Coups de tonnerre de plus en plus fréquents, pluie forte actuellement. J'ai l'impression que cela se forme au dessus de moi. 

Quelle chance ici a part trois gouttes bien de rien... Ma pelouse est un vrai paillasson...

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

C'est bien ce que j'avais prédit. Orage en cours sur Cahors, fortes intensités, coupure électrique à l'instant. Eclairs nombreux. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

6 mm pour le moment. Beaucoup de pluie, activité électrique qui est de plus en plus faible. 22,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

La tête du ciel qui arrive par le SO toulousain est hyper-impressionnante : base abaissée, teinte gris-verte et noir d'encre !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

La radar est absolument impressionnant entre 32, 31 et 09. Cela se dirige en plein sur Toulouse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

La pluie a cessée mais l'orage cadurcien est en approche, les orages suivant vont devoir se débrouiller tout seul car il n'y a plus d'énergie a pomper du sol, la température a chutée a 18°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

 

J'ai 30 mm depuis 20h30 à ma station, la température a chuté de 25.5 à 17.6 actuellement.

Niveau grêle, j'ai eu que des tout petits grêlons et en petite quantité, tant mieux.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 8 minutes, Capitaine Haddock a dit :

70 mm en 2h00, visiblement gros dégâts sur certains secteurs avec de la grêle grosse comme des balles de golf, voitures abîmées, végétation hachée... 

je ne suis pas surpris quand j'ai vu ce qui tombais au radar. la foudre n'est pas tombée loin chez moi accompagnées de fortes averses sans grêle ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Rafales au moins à 80 km/h ! Que de la pluie pour l'instant !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
il y a 4 minutes, cédric du Lot a dit :

La pluie a cessée mais l'orage cadurcien est en approche, les orages suivant vont devoir se débrouiller tout seul car il n'y a plus d'énergie a pomper du sol, la température a chutée a 18°.

 

Oui et il y a encore de la réserve derrière, sur le Tarn-et-Garonne et le Gers. 7,8 mm au total pour cet orage. 21,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)
il y a 2 minutes, kami a dit :

Rafales au moins à 80 km/h ! Que de la pluie pour l'instant !

Le vent forcit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Variscourt (02) - Les Rousses (39) - Toulouse (31)

Vers l'Isle Jourdain, réflectivités impressionnantes !

Ya pas quelqu'un dans ce coin ? 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Séquence ouverture de fenêtres en attendant le prochain orage. Tonnerre presque incessant. Pluie faible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...