Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-ouest - Juillet 2020


Romain56

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

36,3 °C à 13 h à Dieppe.

 

A nouveau une journée sensationnelle après le 1er juillet 2015 et le 25 juillet 2019.

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique journée sur la pointe nord finistèrienne ! Si un peu plus dans les terres (Lanrivoaré, St Renan...) le vent de NE était sensible, vers le goulet (entrée de la rade de Brest) on ne le s

Comme cela fait du bien ! Depuis une heure, le soleil est enfin présent. Celui-ci était beaucoup plus vaillant par endroits tôt ce matin mais ici, le brouillard est entré en résistance ! Ce

Bonjour le NO ! Je suis parmi vous, pour 2 semaines de vacances sur mes terres natales. Je suis près de Lanrivoaré (29N).   Après un lever très frais, la journée a été agréable. Grand s

Images postées

il y a 1 minute, ninofishing a dit :

Arôme prévoyait plutôt 35°c à Dieppe a 13h. La station est de quelle classe pour les Tx ? 

Et Arome prévoit 39° lors de son dernier run (6z).

 

C'est une classe 2 ou 3 je crois (la sonde est au bord de falaise en plus).

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de casser l'ambiance caniculaire :P

Sans trop se mouiller ( surtout qu'encore une fois on  change de masse d'air sans le moindre orage ou même ondée), mais ici la Tx est déjà atteinte avec 27.2°C

Actuellement ciel très nuageux à couvert avec le retour de notre bon vieux vent d'ouest et Ta 23.8°C en baisse continue désormais , donc la Tn 20.1°C n'est pas encore acquise .!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des averses orageuses se développent déjà sur l'Eure, ça va venir troller les 40 °C même pour Muids pour qui cette valeur devait être une formalité.

39.1 °C de Tx provisoire à Muids mais ça baisse à présent ;

38.0 °C à Evreux qui semble également amorcer la descente prématurée ;

39.3 °C à la statIC de Saint-Eloi-de-Fourques en baisse également ;

39.0 °C à la statIC de Pressagny-l'Orgueilleux, idem en baisse.

 

En Seine-Maritime la hausse se poursuit avec notamment un très beau 38.9 °C de Tx provisoire à Goderville !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Hé bé ! 😲

Je suis bien content d'avoir seulement 26,4° après un passage assez long de nuages d'altitude et une Tx de seulement 28,3.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le plafond semble etre atteint sur l'est de la Normandie avec l'arrivée de ces orages et le changement de flux :

À 15h (maxi provisoires ) :

39,4° à Muids

38,4° à Evreux

38,1° à Dieppe

37,9° à Rouen

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage très venteux dans l'Eure (27) avec quelques légers dégâts reportés a priori (vers Louviers).

 

Rouen-Boos est pile dans la trajectoire de l'orage donc il sera intéressant de voir les valeurs de vent mais également la chute des températures à 16h.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Orage plutôt modéré sur Rouen avec pas mal de vents et de la grêle également.

Vidéo de ma sœur à Rouen donc, désolé pour la qualité.

 

Modifié par Mt Eden
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Retour du temps classiquement immonde par flux de sud-ouest en nord Finistère c'est à dire bruine et brouillard 20.5° vent de SW... No comment

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

La bascule a fait capoter la Tn tropicale en bord de mer à Granville 🤬.

 

22,9°C à minuit, 26,3°C à  5h  (😲), 29.3°C à 12h et ... 19.7°C à 15h30 😁! La courbe de températures du jour est assez insolite.

Modifié par Bibi50
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

L'après-midi fut ensoleillée ici, la température est monté jusqu'à 26,9°C, il fait 25,9°C actu.

A peine 20°C à Groix aujourd'hui, contre 32,7°C hier, soit une perte de 12°C en 24h... il faisait encore 23°C sur cette station à 5h du matin, avant que le flux ne tourne à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayenne , rive droite,140 m d'altitude.

Plougonvelin, le 31 juillet en milieu d'après-midi, un petit 20°C...

Gros contraste avec hier dans la presqu'île de Crozon !

Trez3107.thumb.JPG.f8a33a87a68a0c9faf35caa9c16619ba.JPGcro307.thumb.JPG.43e1242616344d9ec70fcba930c48aa9.JPG

Modifié par frederic
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 5 minutes, Cotissois 31 a dit :

C'est bizarre car ils semblent oublier la chute du mercure cet après-midi.

 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Au final aucune Tx>40°C pour l’ancienne Haute-Normandie si je ne m’abuse sur le réseau principal, secondaire MF ainsi que les statIC, même si ça n’en était pas loin du tout !

 

39.4°C à Muids (27)

39.3°C à Eu (76) station MF (38.8°C à ma VP2)

39.3°C à Saint Germain d’étables (76)

39.2°C à Pressagny l’orgueilleux (27)

39.0°C à Dieppe (76)

 

Puis tout une tripotée de valeurs ensuite entre 37°C et 39°C. 

 

Meme si ça reste un bon cran en dessous du 25 Juillet 2019, il s’agit d’une nouvelle journée incroyablement chaude, 2ème place du podium pour beaucoup d’endroits. Retrouver 2ans consécutifs ce genre d’ovni climatologique ça interpelle...

 

L’épicentre de ce coup de chalumeau s’est bien situé comme prévu par Arome entre l’intérieur du 76, trait de côte littoral entre Dieppe et Eu et jusqu’en baie de Somme et Amiénois.

 

Les amplitudes sont également records et incroyables pour la plupart des postes, pour ma station à Eu par exemple: 15.4°C->38.8°C soit 23.4°C d’amplitude ! :o 
 

À noter aussi une chute spectaculaire du mercure à Eu, c’est passé de 36.2°C à 29.2°C entre 16h50 et 17h00... et désormais seulement 21.8°C actu ! ! C’est sidérant ces écarts thermiques en si peu de temps ! La pluie s’est même invitée à la partie avec 0.4mm au pluvio. 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...