orageux07 Posté(e) 12 octobre 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Parce qu'on est déjà début octobre et que les premières gelées sont déjà tombées, il est temps de lancer le jeu de l'hiver Je ne fais que reprendre les catégories de l'an dernier + 1: Pronostiquez ( sur ce topic ) pour la ville où vous vous situez : - La date de la première gelée de cette saison froide (en espérant qu'elle ne soit pas passée) - La date de la première chute de neige de la saison froide ( avec tenue/accumulation au sol ) - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) - Le nombre de jours avec gel - La quantité totale de neige tombée ( en cm évidemment ) - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) Je mets le barème dans ce 1er message pour qu'on le retrouve facilement -1 pt de perdu pour chaque jour de vote après le 12/10 - 1ère gelée, /20 pts, -1 pt de perdu pour chaque jour de décalage soit +/- 20j = 0 pt, 1 pt/j - 1ère neige, /20 pts, -1 pt de perdu pour chaque jour de décalage soit +/- 20j = 0 pt, 1 pt/j - Tnn, /50 pts, -1 pt de perdu pour chaque 0,1°C de décalage soit +/- 5° = 0 pt, 10 pts/°C - Txn, /20 pts, -1 pt de perdu pour chaque 0,1°C de décalage soit +/- 2° = 0 pt, 10 pts/°C - Nb jour de gelée, /30 pts, -1 pt de perdu pour chaque jour de décalage soit+/- 30j = 0 pt, 1 pt/j - Cumul de neige (cm), /40 pts 20pts avec -1 pt de perdu pour chaque cm de décalage soit +/- 20cm = 0 pt, 1 pt/cm 20pts avec -1 pt de perdu tous les 2.5% de décalage/cumul observé soit +/- 50% = 0 pt, 4pts/10% - Nb jour de neige, /20 pts, -1 pt de perdu pour chaque jour de décalage soit +/- 20j = 0 pt, 1 pt/j Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Runonlaulaja Posté(e) 12 octobre 2013 Caen (14) Partager Posté(e) 12 octobre 2013 -1 pt de perdu pour chaque jour de vote après le 2/10 Le 12/10, j'espère. Pour Lisieux: - La date de la première gelée de cette saison froide : 30 novembre - La date de la première chute de neige de la saison froide (avec tenue/accumulation au sol) : 7 janvier - La température la plus basse de la saison froide : -5.9°C - La température maximale la plus basse de la saison froide : -1.7°C - Le nombre de jours avec gel : 28 jours - La quantité totale de neige tombée : 35 cm - Le nombre de jour de neige : 15 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 12 octobre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Pour Mulhouse: - La date de la première gelée de cette saison froide : 10 novembre - La date de la première chute de neige de la saison froide (avec tenue/accumulation au sol) : 25 novembre - La température la plus basse de la saison froide : -8,5°C - La température maximale la plus basse de la saison froide : 1,5°C - Le nombre de jours avec gel : 55 jours - La quantité totale de neige tombée : 70 cm - Le nombre de jour de neige : 25 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 12 octobre 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Tiens je vais essayer aussi dans mon nouveau lieu de résidence, à mon avis je vais être nul ^^. Pour Gérardmer : - La date de la première gelée de cette saison froide : 26 octobre - La date de la première chute de neige de la saison froide (avec tenue/accumulation au sol): 2 novembre - La température la plus basse de la saison froide : -15,5°C - La température maximale la plus basse de la saison froide : -8°C - Le nombre de jours avec gel : 103 jours - La quantité totale de neige tombée : 249 cm - Le nombre de jour de neige : 75 jours Au pif pour la plupart des chiffres, à voir si je suis chanceux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 12 octobre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Pour Les Fourgs (1140m): - La date de la première gelée de cette saison froide : 26 octobre - La date de la première chute de neige de la saison froide (avec tenue/accumulation au sol) : 25 octobre - La température la plus basse de la saison froide : -19,5°C - La température maximale la plus basse de la saison froide : -10,5°C - Le nombre de jours avec gel : 125 jours - La quantité totale de neige tombée : 6 70 cm - Le nombre de jour de neige : 85 jours date réelle 1ère neige 10/10/13 (2cm) gel le 12/10/13 -1.2° le nombre de jours de neige correspond à celui de tenue au sol avec 1cm car les flocons virevoltent tous les jours d'hiver avec le vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 octobre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Pour Rupt sur Moselle (427m) : - La date de la première gelée de cette saison froide : 29 octobre - La date de la première chute de neige de la saison froide (avec tenue/accumulation au sol): 3 novembre - La température la plus basse de la saison froide : -16,4°C - La température maximale la plus basse de la saison froide : -4,8°C - Le nombre de jours avec gel : 89 jours - La quantité totale de neige tombée : 189cm - Le nombre de jours de neige : 63 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 12 octobre 2013 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Pour Les Fourgs (1140m): - La date de la première gelée de cette saison froide : 12 octobre - La date de la première chute de neige de la saison froide (avec tenue/accumulation au sol) : 10 octobre - La température la plus basse de la saison froide : -19,5°C - La température maximale la plus basse de la saison froide : -10,5°C - Le nombre de jours avec gel : 125 jours - La quantité totale de neige tombée : 6 70 cm - Le nombre de jour de neige : 85 jours Tu pronostic des évènements déjà passés? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 octobre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Tu pronostic des évènements déjà passés? J'avoue que c'est un peu facile... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 12 octobre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Tu pronostic des évènements déjà passés? ouais je ne sais pas comment faire lol je vais modifier et prendre la période à compter de lundi Pour Les Fourgs (1140m): - La date de la première gelée de cette saison froide : 26 octobre - La date de la première chute de neige de la saison froide (avec tenue/accumulation au sol) : 25 octobre - La température la plus basse de la saison froide : -19,5°C - La température maximale la plus basse de la saison froide : -10,5°C - Le nombre de jours avec gel : 125 jours - La quantité totale de neige tombée : 6 70 cm - Le nombre de jour de neige : 85 jours date réelle 1ère neige 10/10/13 (2cm) gel le 12/10/13 -1.2° le nombre de jours de neige correspond à celui de tenue au sol avec 1cm car les flocons virevoltent tous les jours d'hiver avec le vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 12 octobre 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Pour Toulouse Blagnac : - La date de la première gelée de cette saison froide : 25 novembre - La date de la première chute de neige de la saison froide (avec tenue/accumulation au sol) : 22 décembre - La température la plus basse de la saison froide : -7,2°C - La température maximale la plus basse de la saison froide : -1,3°C - Le nombre de jours avec gel : 25 jours - La quantité totale de neige tombée : 11 cm - Le nombre de jour de neige : 5 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 octobre 2013 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 octobre 2013 La date de la première gelée de cette saison froide (la première est déjà passée, donc la prochaine) : 29 OCTOBRE - La date de la première chute de neige de la saison froide ( avec tenue/accumulation au sol, là aussi déjà passée ) :6 Novembre - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -15.0C - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : -9.0°C - Le nombre de jours avec gel : 90 jours - La quantité totale de neige tombée ( en cm évidemment ) :70cm - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : 45 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 12 octobre 2013 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 12 octobre 2013 Pour Reims Prunay : - La date de la première gelée de cette saison froide : 28 octobre 30 octobre ---> 18/20 - La date de la première chute de neige de la saison froide (avec tenue/accumulation au sol): 2 décembre - La température la plus basse de la saison froide : -10,8°C - La température maximale la plus basse de la saison froide : -2,4°C - Le nombre de jours avec gel : 71 jours - La quantité totale de neige tombée : 24 cm - Le nombre de jour de neige : 19 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 13 octobre 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Croissy sur Seine, 78 : - La date de la première gelée de cette saison froide (en espérant qu'elle ne soit pas passée) : 13-nov - La date de la première chute de neige de la saison froide ( avec tenue/accumulation au sol ) : 27-déc. - La température la plus basse de la saison froide (Tnn) : -9.3°C - La température maximale la plus basse de la saison froide (Txn) : -2.2°C - Le nombre de jours avec gel - La quantité totale de neige tombée ( en cm évidemment ) : 7 cm - Le nombre de jour de neige (avec au moins un flocon voltigeant) : 4 jours Je joue la carte d un hiver moyen, un épisode de froid sec mais moins de neige que l an dernier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 13 octobre 2013 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Pour Nîmes-Courbessac (Gard) : - La date de la première gelée de cette saison froide : 25 novembre - La date de la première chute de neige de la saison froide (avec tenue/accumulation au sol) : 15 janvier - La température la plus basse de la saison froide : -5.0°C - La température maximale la plus basse de la saison froide : 1.5°C - Le nombre de jours avec gel : 35 jours - La quantité totale de neige tombée : 6 cm - Le nombre de jours de neige : 2 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 13 octobre 2013 Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Pour chez moi (banlieue nord de Québec, Canada) : - La date de la première gelée de cette saison froide : déjà fait - La date de la première chute de neige de la saison froide (avec tenue/accumulation au sol) : 24 octobre - La température la plus basse de la saison froide : -32,3 °C - La température maximale la plus basse de la saison froide : -21,4 °C - Le nombre de jours avec gel : 180 jours - La quantité totale de neige tombée : 375 cm - Le nombre de jours de neige : 80 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 13 octobre 2013 Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Pour La Roche-sur-Yon / Les Ajoncs : - La date de la première gelée de cette saison froide : déjà passée (ce 13 octobre) - La date de la première chute de neige de la saison froide (avec tenue/accumulation au sol) : 7 décembre - La température la plus basse de la saison froide : -7,0 °C - La température maximale la plus basse de la saison froide : -0,9 °C - Le nombre de jours avec gel : 34 - La quantité totale de neige tombée : 11 cm - Le nombre de jours de neige : 4 Un hiver qui serait donc assez proche des moyennes pour le coin, à part pour la première gelée qui est la plus précoce depuis 1985 (début des relevés à la station). /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 13 octobre 2013 Victoriaville Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Pour Saguenay,Québec,Canada : - La date de la première gelée de cette saison froide : déjà fait - La date de la première chute de neige de la saison froide (avec tenue/accumulation au sol) : 24 octobre - La température la plus basse de la saison froide : -34,5 °C - La température maximale la plus basse de la saison froide : -23,5 °C - Le nombre de jours avec gel : 170 jours - La quantité totale de neige tombée : 355 cm - Le nombre de jours de neige : 85 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 13 octobre 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Pour Strasbourg : - La date de la première gelée de cette saison froide : 4 novembre - La date de la première chute de neige de la saison froide (avec tenue/accumulation au sol) : 1er février - La température la plus basse de la saison froide : -6.6°C - La température maximale la plus basse de la saison froide : -0,5°C - Le nombre de jours avec gel : 42 jours - La quantité totale de neige tombée : 15 cm - Le nombre de jour de neige : 6 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 13 octobre 2013 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 13 octobre 2013 Pour Strasbourg : - La date de la première gelée de cette saison froide : 4 novembre - La date de la première chute de neige de la saison froide (avec tenue/accumulation au sol) : 1er février - La température la plus basse de la saison froide : -6.6°C - La température maximale la plus basse de la saison froide : -0,5°C - Le nombre de jours avec gel : 42 jours - La quantité totale de neige tombée : 15 cm - Le nombre de jour de neige : 6 jours Pas de t° en dessous de -6.6°C pour Strasbourg !!??? Sérieusement, cela s'est déjà produit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 14 octobre 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Pas de t° en dessous de -6.6°C pour Strasbourg !??? Sérieusement, cela s'est déjà produit ? Je sais pas si ça s'est produit mais avec les stratus à gogo, je ne vois pas de Tn si basses que ça. En plus je parie sur un hiver doux (en espérant le contraire), étant donné que l'an dernier qui était plutôt froid, il n'a pas du faire moins de -8 ou -9°C de mémoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 14 octobre 2013 Nancy Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Pas de t° en dessous de -6.6°C pour Strasbourg !??? Sérieusement, cela s'est déjà produit ? Lors d'hivers très doux oui -5,1° de tnn pour l'hiver 1974-1975 -5,5° de tnn pour l'hiver 1988-1989 -7,2° de tnn pour l'hver 2000-2001 L'année dernière la tnn ne fut que de -9,7° ce qui est peu compte-tenu du froid persistant mais la faute à un temps le plus souvent dépressionnaire apportant beaucoup de grisaille. -6,6° c'est effectivement prendre un gros risque pour rappel -16,5° de tnn pour 2009-2010 -18,5° de tnn pour 2010-2011 -15° de tnn pour 2011-2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 octobre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Bonjour, Voici mes pronostics pour Remiremont, 400 m. d'altitude, aux portes des Hautes Vosges, pour cet Hiver 2013/2014 : - La date de la première gelée de cette saison froide : 30 octobre - La date de la première chute de neige de la saison froide (avec tenue/accumulation au sol) : 15 novembre - La température la plus basse de la saison froide : -14,5°C - La température maximale la plus basse de la saison froide : -3,8°C - Le nombre de jours avec gel : 62 jours - La quantité totale de neige tombée : 105 cm - Le nombre de jours de neige : 51 jours Je pense que je ne pourrai pas faire plus mauvais pronostic que l'année passée, donc j'espère un Hiver modérément froid /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 14 octobre 2013 Brest Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Pour Montaigu (alt 44m): - La date de la première gelée de cette saison froide : Déjà passé (le 13/10) 2ème : 3 Nov - La date de la première chute de neige de la saison froide (avec tenue/accumulation au sol) : 12 Déc - La température la plus basse de la saison froide : -6.5°C - La température maximale la plus basse de la saison froide : 0.9°C - Le nombre de jours avec gel : 32 jours - La quantité totale de neige tombée : 5 cm - Le nombre de jour de neige : 5 jours Edit : Ajout du jour de la 2ème gelée, la 1ère étant passée avant le post Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 14 octobre 2013 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Pour Pouilly (alt 640m): - La date de la première gelée de cette saison froide : 02 Novembre- 12 Novembre - La date de la première chute de neige de la saison froide (avec tenue/accumulation au sol): Déjà passée (11 Octobre) 2ème chute : 06 Novembre - La température la plus basse de la saison froide : -12°C - La température maximale la plus basse de la saison froide : -3°C - Le nombre de jours avec gel : 67 jours - La quantité totale de neige tombée : 145 cm - Le nombre de jour de neige : 41 jours Bon j'ai essayé de ne pas projeter mes fantasmes neigeux et de rester modéré... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arKanis Posté(e) 14 octobre 2013 Pully (CH- 395m). Partager Posté(e) 14 octobre 2013 Allez, je me prête au jeu Voici mes pronostics pour Prilly en suisse Romande (alt. 550m) à proximité de Lausanne et du lac Léman pour cet Hiver 2013/2014 : - La date de la première gelée de cette saison froide : 8 Novembre - La date de la première chute de neige de la saison froide (avec tenue/accumulation au sol): 26 novembre - La température la plus basse de la saison froide : -8,9°C - La température maximale la plus basse de la saison froide : -2,5°C - Le nombre de jours avec gel : 63 jours - La quantité totale de neige tombée : 85 cm - Le nombre de jours de neige : 40 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés