Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2020


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

oui, la ligne orageuse qui se dirige vers le centre de la Lorraine est très active, certainement un jolie arcus à l'avant de l'orage. Mais les impacts de foudre sont peu nombreux dessous. Les étés trop secs sont vraiment décidément défavorables à la foudre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ambiance était très sympathique à l'heure bleue avec des tourelles cumuliformes qui prenaient encore des douces couleurs   

Belle petite surprise orageuse ce soir. Du coup pour pas déroger à la règle la sortie était obligatoire et cette fois ci pas loin de chez moi.     De belles petites cellules isolées vers le

Quel magnifique surprise ici ce soir ! petite pile éléctrique a 20km au sud du village ! sublime ❤️         

Images postées

il y a 3 minutes, mike a dit :

oui, la ligne orageuse qui se dirige vers le centre de la Lorraine est très active, certainement un jolie arcus à l'avant de l'orage. Mais les impacts de foudre sont peu nombreux dessous. Les étés trop secs sont vraiment décidément défavorables à la foudre


Je sais pas si on peut tirer une conclusion aussi rapidement. Sinon on ne verrait pas tant de photos de foudres hallucinantes venir d'Australie ou de l'Arizona qui sont des zones au climat presque désertique 

Modifié par guillaume67
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 7 minutes, du 25 a dit :

 

Quand meme le développement d'une cellule orageuse se dirigeant sur la ville de Mulhouse, après a voir s'il va réussir ?

 

Pas d'activité foudre dans l'immédiat au sud de mulhouse. Pour le 25 et 68 on sera rapidement fixé désormais si ca s'active. Ailleurs 88 54 57 etc ca reste plus ouvert peut-être .

 

Edit près de 30mm a Langres!

Modifié par MATT_68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 11 minutes, MATT_68 a dit :

 

Pas d'activité foudre dans l'immédiat au sud de mulhouse. Pour le 25 et 68 on sera rapidement fixé désormais si ca s'active. Ailleurs 88 54 57 etc ca reste plus ouvert peut-être 


Debut d’une averse pile sur ma position (Pulversheim), RAS niveau activité électrique et ça reste très faiblard.

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Tu as raison matt cela prend pas, cosmo m'a l'air bien calé, il est pas favorable et cela à l'air de juste prendre le long de la frontière suisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, quelques gouttes sont tombés sur Altkirch (68) ciel bien chargé côté Franche-Comté tout de même. En espérant que la cellule qui remonte du Haut-Doubs soit pertinente et qu'elle perde pas en intensité... 23.3 a la station de Hochstatt avec un ressentie à 29 degrés et 68% d'humidité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 2 minutes, guillaume67 a dit :


Je sais pas si on peut tirer une conclusion aussi rapidement. Sinon on ne verrait pas tant de photos de foudres hallucinantes venir d'Australie ou de l'Arizona qui sont des zones au climat presque désertique 

 

l'australie désertique? alors ca j'ai jamais vu. Le climat australien est un climat qui alterne les périodes très humides et très sèches, c'est pas désertique. Et concernant l’Arizona, il y a que la partie sud-ouest du pays, le fameux désert du sonora qui est logiquement très sec. Ailleurs et notamment la partie nord ( montagneuse) est beaucoup plus humide

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
à l’instant, mike a dit :

 

l'australie désertique? alors ca j'ai jamais vu. Le climat australien est un climat qui alterne les périodes très humides et très sèches, c'est pas désertique. Et concernant l’Arizona, il y a que la partie sud-ouest du pays, le fameux désert du sonora qui est logiquement très sec. Ailleurs et notamment la partie nord ( montagneuse) est beaucoup plus humide

 

Tu connais pas l'histoire de la personne qui est rester 60 à 70 jours dans le désert australien, vaudrai mieux pas que celui ci t'entende ^^.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 2 minutes, chris68 a dit :

6-1447514258.jpg.a38a3a4d221430aae57b640402e5d84a.jpg

 

 

Les orages se sont justement très rares dans cette grande partie de l'arizona 

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 11 minutes, Cers a dit :

Je pense que la ligne est très venteuse. On relève 97 km/h à Langres à son passage, et une chute de T de 10 °C en moins d'une heure !

 

...et 30 mm en une 1/2 heure.

Doublé par MATT_68 ;)

Modifié par alsavosges
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 11 minutes, chris68 a dit :

6-1447514258.jpg.a38a3a4d221430aae57b640402e5d84a.jpg

 

Le Champ du Feu aujourd'hui ? 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mike a dit :

Les orages se sont justement très rares dans cette grande partie de l'arizona 

 

Il n'est pas question de l'Arizona sur cette photo, mais du parc national d'Uluru en Australie.

 

Sinon à suivre ce qui remonte par le sud. La trajectoire est prometteuse mais il y a encore du chemin à faire.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 4 minutes, Higurashi a dit :

 

Il n'est pas question de l'Arizona sur cette photo, mais du parc national d'Uluru en Australie.

 

Sinon à suivre ce qui remonte par le sud. La trajectoire est prometteuse mais il y a encore du chemin à faire.

 

certes mais l’Australie n'est pas pour autant un climat aride ou désertique sur tous le pays, illustration sur cette photo. C'est surtout le centre du pays qui est désertique

 

Australia-climate-map_MJC01_french.png

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 15 minutes, mike a dit :

 

 

Les orages se sont justement très rares dans cette grande partie de l'arizona 

Ayers rock Mike 🙃

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Mini averse de 5 minutes qui vient de passer, aucun signe d'instabilité. 

Bizarrement nous avons perdu 4°c entre 17 et 18h avec un simple passage nuageux, sans vent ni précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 14 minutes, billnono a dit :

Pour le Haut Rhin, il faut surveiller ce qui remonte actuellement du Doubs. Entre 23h et minuit en gros.

 

Ouai à voir en effet mais je suis sceptique ça longe le Jura et sans activité foudre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 8 minutes, MATT_68 a dit :

 

Ouai à voir en effet mais je suis sceptique ça longe le Jura et sans activité foudre...

 

Ca tend à s'intensifier un peu sur le nord-est du Doubs, mais c'est encore bien enveloppé de pluie plus stratiforme. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...