SydroX44 Posté(e) 16 août 2020 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 16 août 2020 5 mm sous les averses orageuses cet aprèm, il y en a encore plein le radar. mais rien de méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damienm Posté(e) 16 août 2020 Aizenay (85) Partager Posté(e) 16 août 2020 C'est un vrai déluge sur Angers, j'ai rarement vu une telle intensité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 16 août 2020 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 16 août 2020 (modifié) Une cellule orageuse s'est formée sur clisson, grondements régulier flashs bien visibles. Elle se dirige vers le NE Modifié 16 août 2020 par alex44 Orthographe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 16 août 2020 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 16 août 2020 Voici les deux clichés que j'ai pris hier soir entre minuit et 1h du matin : Ça manquait un peu de zoom je vous l'accorde. Ce soir, le ciel est lumineux mais les averses régulières tout au long de la journée ont bien mouillé les sols. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 16 août 2020 Nantes Partager Posté(e) 16 août 2020 Encore une zone d'averses qui a commencé à aborder le 44 et le 85. Ça n'arrête pas... Température descendue à 16 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 17 août 2020 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 17 août 2020 18 degrés ce matin 34mm depuis samedi soir 11mm avec l’orage 14mm hier avec les averses 9mm cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 17 août 2020 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 17 août 2020 Je partage avec vous cette cellule très esthétique que j'ai aperçue hier matin, à 11h45, devant chez moi sur la corniche de Saint-Hilaire de Riez. La signature radar montrait une légère déviation vers le nord alors que le flux était sud-ouest. La structure cisaillée était très torsadée. Ce petit orage aurait pu donner une jolie trombe, mais son développement a finalement été avorté. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 17 août 2020 Partager Posté(e) 17 août 2020 (modifié) Bonjour, temps mitigé et frais. 31mm au mensuel, ce weekend inclus. Modifié 17 août 2020 par sebb 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 17 août 2020 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 17 août 2020 Joli ciel de traine hier Quelques grondements, sans plus, dessous. 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 18 août 2020 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 18 août 2020 Une grosse averse plutôt inattendue vient de laisser 12mm de pluie en 1h à La Bruffière, c'était inespéré! Ces derniers jours, il est tombé 5.6mm le 16/08 (sous les averses, l'orage de la nuit n'a rien donné), et 0.6mm hier. Ça compense un peu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 18 août 2020 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 18 août 2020 Bonjour à tous, Ce matin brouillard sous une Tn de 11.7° Actu, ciel de plus en plus couvert , sans pluie pour le moment, Ta 23° Pression 1014 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 18 août 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 18 août 2020 Actuellement dans le centre-ouest, nous sommes passés par Chepniers (pour éviter les péages) et avons été accueillis par une forte averse (je vois d'ailleurs plus de 4 mm sous celle-ci sur la station de Elliot). On devrait arriver à la Rochelle d'ici 1h30. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 18 août 2020 Partager Posté(e) 18 août 2020 (modifié) Il y a 23 heures, sebb a dit : Bonjour, temps mitigé et frais. 31mm au mensuel, ce weekend inclus. Bonjour, Temps frais et nuageux. Je dois me corriger, puisque ce cumul ne comportait pas les 7.1mm de la nuit de samedi à dimanche en raison de vp débranchée, ainsi le cumul exact est désormais de 38.3mm. A noter qu'un éclair est tombé sur mon terrain, avec la fameuse explosion simultanée à la foudre qui fait toujours sursauter, avec cette vision du monde en blanc aveuglant pendant une fraction de seconde, et à grillé la station de charge et le transfo du robot de tonte, heureusement ce dernier n'était volontairement pas encastré dans la station... Tout était pourtant débranché du réseau électrique, mais la foudre est remontée par les câbles périphériques enterrés qui délimitent la zone à tondre, étanches à la terre, jusqu'à la station, puis ensuite jusqu'au transfo heureusement débranché de la prise murale. Modifié 18 août 2020 par sebb 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 18 août 2020 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 18 août 2020 Bonjour, il y a une heure, sebb a dit : A noter qu'un éclair est tombé sur mon terrain, avec la fameuse explosion simultanée à la foudre qui fait toujours sursauter, avec cette vision du monde en blanc aveuglant pendant une fraction de seconde, et à grillé la station de charge et le transfo du robot de tonte, heureusement ce dernier n'était volontairement pas encastré dans la station... Tout était pourtant débranché du réseau électrique, mais la foudre est remontée par les câbles périphériques enterrés qui délimitent la zone à tondre, étanches à la terre, jusqu'à la station, puis ensuite jusqu'au transfo heureusement débranché de la prise murale. Un cas qui je pense intéresserait le laboratoire de la recherche sur la foudre pour avoir rencontré son directeur, libre à toi de leur signaler le cas.https://www.labofoudre.com/accueil/témoignage-observation-foudre/ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 18 août 2020 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 18 août 2020 Il y a 7 heures, Romain56 a dit : Actuellement dans le centre-ouest, nous sommes passés par Chepniers (pour éviter les péages) et avons été accueillis par une forte averse (je vois d'ailleurs plus de 4 mm sous celle-ci sur la station de Elliot). On devrait arriver à la Rochelle d'ici 1h30. En effet on a été bien concernés par les averses toute la matinée, je cumule 12,6 mm à Chepniers et 15 mm à Sousmoulins... Ce matin je passais le permis à Jonzac et elles m'ont donné du fil à retordre, j'ai dû mettre les essuies-glaces à pleine vitesse et les feux de croisement Cet apm direction Pont-l'Abbé, dans le Finistère, pour emménager dans mon nouvel appartement, à la rentrée je vais étudier l'histoire de l'art à la fac de Quimper... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 18 août 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 18 août 2020 Bien arrivé à Rochelle donc, petit tour sur le vieux port ce soir et dans le quartier du Gabut. Les conditions météo sont idéales, le ciel était dégagé ce soir, température comprise entre 20-22°C. Voici quelques photos : L'incontournable Vieux port. Du street art non loin du quartier Le Gabut. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 18 août 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 18 août 2020 Deux autres petites photos, qui ne sont pas passées sur le précédent post. Demain, on continue la visite de la ville, avant de faire un tour à l'île de Ré jeudi. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 19 août 2020 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 19 août 2020 (modifié) Bonjour à tous, De bonne pluie depuis hier après midi, aujourd'hui rebelote , pluie en continue . Tn 14.1° Actu, pluie sous une Ta 18.8° Pluvio hier: 5.3mm, aujourd'hui provisoire: 3.6 mm Cumul du mois 27 mm Pression 1009 hpa Modifié 19 août 2020 par Minolte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 19 août 2020 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 19 août 2020 11mm de pluie ce matin à La Bruffière, qui s'ajoutent aux 12mm tombés hier. 55.6mm pour le mois d'août, c'est proche de la norme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 19 août 2020 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 19 août 2020 2 mm ce matin on approche les 30, Ta 29.3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco44 Posté(e) 19 août 2020 asserac 44 Partager Posté(e) 19 août 2020 Bonsoir j'ai l’impression au vue des radars que l'on pourrait avoir un peu plus de précipitations que prévu par les modèles. On en s'aura plus demain matin!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 20 août 2020 Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 20 août 2020 Nuit tropicale frôlée avec une Tn provisoire de 19,7 °C à 00h12 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) 20 août 2020 Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 20 août 2020 Après une nuit souvent tropicale dans la région (mais pas chez moi où la Tn devait être proche de 18°C), les températures augmentent assez lentement, freinées par la couverture nuageuse, mais on approche tout de même les 24°C actuellement, peu avant 10h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 20 août 2020 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 20 août 2020 12mm hier A noter la tx atteinte vers 20h avec 26 degrés. Aujourd’hui, ciel voilé et 26. Cumul 08/20 quasi 70mm, tout reverdit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 août 2020 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 août 2020 temps lourd aujourd'hui avec 28°3 ici actu sous les nuages et ambiance pensante, 30° Mirebeau et 29°7 la Chapelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés