quentinrey Posté(e) 19 septembre 2020 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 il y a 3 minutes, Sebaas a dit : Tes ou? X) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 septembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 à l’instant, quentinrey a dit : Tes ou? X) Issu du compte FB de Fabien. Je n'arrive que demain ouinnn 😢 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 19 septembre 2020 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Pouvez-vous m’expliquer comment est-ce possible qu’une ligne stationne à l’ouest de Montpellier pendant un moment, arrivé sur Montpellier et se désagrège sur sa partie sud, puis repart de plus belle à juste à l’est de la ville lors de sa course ? je n’arrive pas à comprendre. Merci de m’expliquer si possible ça m’intrigue vraiment ! bonne soirée ! 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 19 septembre 2020 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 19 septembre 2020 ça flash dans tout les sens sur l'horizon sud, 25°C et le vent qui se lève, ça va chier des bulles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 19 septembre 2020 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Vraiment mémorable au final cet épisode méditerranéen. J aurais aimé être sur place pour vivre ca en live. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 19 septembre 2020 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 il y a 8 minutes, latino--34 a dit : Pouvez-vous m’expliquer comment est-ce possible qu’une ligne stationne à l’ouest de Montpellier pendant un moment, arrivé sur Montpellier et se désagrège sur sa partie sud, puis repart de plus belle à juste à l’est de la ville lors de sa course ? je n’arrive pas à comprendre. Merci de m’expliquer si possible ça m’intrigue vraiment ! bonne soirée ! Je cite Sebaas dans le topic Prévi, pour sa demande d'agitation à Montpellier : Le 13/09/2020 à 19:27, Sebaas a dit : J'ai précisé la chronologie dans ma note de service: entre dimanche 20 et jeudi 24 sur Hérault et Gard, balayant ensuite BdR et Vaucluse entre jeudi 24 et dimanche 27. Il a dit dimanche 20. Pas samedi 19. CQFD 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 19 septembre 2020 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 à priori c'est terminé pour montpellier et ces alentours.. Franchement c'est un flop monumental pour ici.. . De plus je me pose exactement la meme question que Latino-34, comment se fait t'il qu'une ligne aussi costaud à l'ouest de Montpellier ce sois cassé la figure sur la ville et reprennent juste après en puissance? curieux.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 19 septembre 2020 Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Je suis poste un peu au Nord de Saint Rémy de Provence avec la vue sur les Alpilles le spectacle est impressionnant les flashs sont vraiment incessants!! Ça bouillonne grave dans le ciel. Les grondements se font de plus en plus lourd bientôt la foudre er j’espère quelques bonnes prises 😊 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 19 septembre 2020 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 19 septembre 2020 à l’instant, damdeprade a dit : à priori c'est terminé pour montpellier et ces alentours.. Franchement c'est un flop monumental pour ici.. . De plus je me pose exactement la meme question que Latino-34, comment se fait t'il qu'une ligne aussi costaud à l'ouest de Montpellier ce sois cassé la figure sur la ville et reprennent juste après en puissance? curieux.. Disons que la ligne qui s'est formée du Golfe d'Aigues Mortes à Quissac a coupé l'alimentation de la première plus à l'ouest, désormais cette dernière née va balayer rapidement et peut-être occasionner d'autres tornades plus à l'est 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daviddu84 Posté(e) 19 septembre 2020 Vaucluse Partager Posté(e) 19 septembre 2020 grosse activité électrique sur Avignon sans précipitations pour l'instant mais le ciel est bien menaçant avec de bonne rafale 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 septembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 il y a 6 minutes, Cyclone30 a dit : Je cite Sebaas dans le topic Prévi, pour sa demande d'agitation à Montpellier : Il a dis dimanche 20. Pas samedi 19. CQFD A vrai dire, la première version (2 septembre) de ma note de service indiquait bien samedi 19/09... Moralité: toujours rédiger les notes de service avec toute la rigueur administrative nécessaire. Autrement on se fait niq*** 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L138430 Posté(e) 19 septembre 2020 Saint rémy de Provence (NO13 PACA) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 il y a 2 minutes, bru a dit : Je suis poste un peu au Nord de Saint Rémy de Provence avec la vue sur les Alpilles le spectacle est impressionnant les flashs sont vraiment incessants!! Ça bouillonne grave dans le ciel. Les grondements se font de plus en plus lourd bientôt la foudre er j’espère quelques bonnes prises 😊 Idem je suis sur St Rémy, les Alpilles sont un véritable stroboscope 😲 rarement voir jamais vu autant d'éclair 😍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 19 septembre 2020 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Franchement ça tombe bien! Bel orage en cours sur Nîmes-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 19 septembre 2020 Mailhac (11) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 il y a 1 minute, damdeprade a dit : à priori c'est terminé pour montpellier et ces alentours.. Franchement c'est un flop monumental pour ici.. . De plus je me pose exactement la meme question que Latino-34, comment se fait t'il qu'une ligne aussi costaud à l'ouest de Montpellier ce sois cassé la figure sur la ville et reprennent juste après en puissance? curieux.. Vous il faut pas que vous veniez vivre ici, c'est ce qu'il se passe 3 fois sur 4. Et la fois sur 4 restante, on prend une grosse claque. Une histoire de rupture d'alimentation en fonction des différents flux alimentant les ligne. Les reliefs peuvent jouer, ainsi que la forme du littoral et la distance à ce dernier. ça peut aussi être lié à un changement dû à l'approche du forçage principal, des fois en 15 minutes le flux se redresse et en pied de ligne c'est là où ça peut faire le saut. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 19 septembre 2020 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 à l’instant, yo34 a dit : Vous il faut pas que vous veniez vivre ici, c'est ce qu'il se passe 3 fois sur 4. Et la fois sur 4 restante, on prend une grosse claque. Une histoire de rupture d'alimentation en fonction des différents flux alimentant les ligne. Les reliefs peuvent jouer, ainsi que la forme du littoral et la distance à ce dernier. ça peut aussi être lié à un changement dû à l'approche du forçage principal, des fois en 15 minutes le flux se redresse et en pied de ligne c'est là où ça peut faire le saut. je te remercie pour ton explication. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 19 septembre 2020 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Gros déluge en cours on dépasse les 40mm sur Nîmes-Ouest!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 19 septembre 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Bon gros déluge à Grande-Motte pendant mon taff coup de canon et vent violent mais rapide 15 min max mais ruissellement important ! Terminé à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 19 septembre 2020 Bernis Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Coupure générale d'électricité pour la commune de Lunel-Viel , rarement vécu un orage aussi violent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentinrey Posté(e) 19 septembre 2020 Beaulieu (34) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 il y a 1 minute, Agathois34 a dit : Coupure générale d'électricité pour la commune de Lunel-Viel , rarement vécu un orage aussi violent Ma compagne m'a fait savoir que nous avons eu également des coupures d'électricité et d'eau secteur beaulieu / Restinclières Revenu à la normale actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juraventurier Posté(e) 19 septembre 2020 Lille Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Nombreux flash et intra sur Marseille actuellement sans précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 19 septembre 2020 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 19 septembre 2020 Premiers coups de tonnerre lointains sur Carnoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 19 septembre 2020 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 19 septembre 2020 il y a 45 minutes, latino--34 a dit : Pouvez-vous m’expliquer comment est-ce possible qu’une ligne stationne à l’ouest de Montpellier pendant un moment, arrivé sur Montpellier et se désagrège sur sa partie sud, puis repart de plus belle à juste à l’est de la ville lors de sa course ? je n’arrive pas à comprendre. Merci de m’expliquer si possible ça m’intrigue vraiment ! bonne soirée ! Certainement en lien avec les convergences des vents en basse couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 19 septembre 2020 Partager Posté(e) 19 septembre 2020 C’est un truc de dingue ici 😵dommage j’ai dû laisser la vitre fermée 🤣 11 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 19 septembre 2020 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 (modifié) Ca faisait un moment que je n'avais pas eu un tel cumul en 24h. 52mm en 3h. Ca semble se terminer... Modifié 19 septembre 2020 par gosto13 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 19 septembre 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 19 septembre 2020 il y a 1 minute, bru a dit : C’est un truc de dingue ici 😵dommage j’ai dû laisser la vitre fermée 🤣 C'est de la lave en fusion en arrière-plan ? Vigilance rouge volcanique ? Ça tonne en quasi-continue ici, avec flashes au SW. Vent de SE toujours fort. 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés