Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2020


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bon, il fait chaud certes mais la météo est tout de même bien calme et morne. C'est donc l'occasion de passer un peu de temps à connaître ses voisins.   Allez hop une petite carte vite fa

Balade matinale à Obersteinbach avec sa brume de surface et une Tn fraîche avec 5,0°C  :      Tn 10,4°C à Kogenheim  

Petit tour dans le Morvan hier, partit sur les coups de 10h de Dijon, je fais un arrêt au PNR du Morvan, à Saint-Brisson (58). Les différents musées étant fermé au public le matin, je décide de f

Images postées

Ham nord 54

 

Encore une journée agréable Hier, les rares averses de l'après midi nous évitant Tx 23°, du vent de SO 40km/h

Une ligne d'averses touchera le secteur ouest de Longuyon autour de minuit avec un cumul significatif depuis fin juin 6mm

 

Aujourd hui Tn 9.9°,  Ta 17° , ciel variable, vent de SO 32 km/h

prochaines pluies ce soir pour GFS 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOh MY GOD !!! l'automne a commencé ..

Tn : 14,8° Tx : 19,3°

Mais surtout déjà 2,6mm sur les dernières 24h et une luminosité famélique !!

A l'instant le front froid déboule, averse intense et chute des températures .. on ne retrouvera pas les 20° donc !

J'ai froid, les pieds mouillés, et le K-Way mouillé... Vive le télétravail, et avoir gros Loulou à la maison mais quand il demande à sortir par ce temps.... je dis NON !

Modifié par Discolulu
Coup de tonnerre !
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pas encore l'automne ici, avec encore 21.1 °C et par moment de belles éclaircies.

Un temps de septembre quoi.

 

Mais ça s'assombrit depuis quelques minutes, la pluie approche :)

Modifié par pvaill67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Une brève averse sur le tarmac de Basel airport avant. Bien gris en tout cas, on ne devrait pas échapper à la pluie en approche. Vent nul et +22.3 présentement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 3 heures, Gawo a dit :

Début d'une petite pluie actuellement ici à Strasbourg, secteur Cronenbourg.

 

Celle-ci ne fut que très brève mais la pluie vient de faire son retour ici à Strasbourg, et ça y est nous basculons définitivement dans l'automne 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Il commence à pleuvoir ici sous un ciel sombre après les 2/3 averses vers les midi.  0,4mm provisoire. 

 

Tx de 18,4°C. Actuellement 18,1°C... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée assez grise sur Nancy avec une succession de petites averses. Nous n'étions plus habitués à ces temps automnaux sombres et un peu humide.

 

Retour à des valeurs de saison.

tn 12,8°

tx 18,4°

ta  16°

 

RR 2,8mm/24h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

En effet, la bascule est en train de se faire, mais seulement maintenant ici, puisque la Tx a été encore bien douce pour la saison avec 22,4. Tn 15,6 trop douce. Après un ciel couvert ce matin, de belles périodes ensoleillées nous ont accompagnées jusque vers le début d’aprem. Puis petite averse peu après 15h, rien de transcendant avec 0,2 mm. Et ensuite ça c’est couvert pour finalement déboucher sur une bonne averse, ponctuée de Qq coups de tonnerre vers 17h. Pluie qui s’est arrêtée depuis qq min, le plus gros est passé au N, avec un cumul plus grand vers Bâle-Mulhouse donc. 
3,7 mm depuis 8h ici. Et 2,0 mm cette nuit sous une averse. 
10,8 mm en mensuel.

on attend la 2 e salve qui aborde la Haute-Saône actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lente arrivée de l'automne se poursuit.


Tx de 20°C à Metz.

Ciel la plupart de la journée gris.


Un front pluvieux nous frôle et donne des pluies faibles / modérées mais surtout une luminosité bien faible (l'air de rien, on n'avait plus l'habitude).


Et ce n'est que le début !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

La première salve aura tenue ces promesses ici avec 14.3mm tombés autour de 17h. La seconde arrive, elle aborde le 90.

 

Perte de 4°C lors du passage pluvieux. 16.7°c actuellement. Tx de 21.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
Il y a 1 heure, MATT_68 a dit :

Orage sur Mulhouse c'est la mousson. 

 

Tandis qu'à Strasbourg, c'est La Mosson ^^

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

9,1 mm depuis ce matin 10h à Pouilly-en-Auxois près de mon lieu de travail, un bon arrosage. Il est tombé bien plus à Dijon avec 17,9 mm à Longvic, je l'ai d'ailleurs bien vu sur l'autoroute bien mouillée en revenant. A noté une tx de 16,1°C à Pouilly-en-Auxois, soit la journée la valeur la plus fraîche depuis le 12 juin dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)
il y a 15 minutes, funkadelique a dit :

Tandis qu'à Strasbourg, c'est La Mosson ^^

Le stade de la Meinau a été débaptisé ?

Ici la Tx a eu lieu cette nuit avec 18°. Depuis, on se traîne avec 14 à 16° et ça baisse désormais sous un ciel gris et des pp faibles mais régulières. 

L'automne s'installe pour plusieurs jours au moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Petite ligne orageuse qui c'est formée ici actuellement et il tombe des cordes avec même un coup de toners . C'est monté à 114,0mm/h en intensité.

 

Actuellement 10,2mm provisoire et plus que 15,1°C en baisse  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Bonne rincée en cours, la 2ème de la soirée. Ça faisait bizarre de rentrer du travail sous la flotte ce soir.

16°c actu, sans doute la tx jusqu'à lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

De petites averses en journée et des averses orageuses (éclairs et tonnerre) en cette fin d'après-midi à Besançon. 

Cumul journalier provisoire de seulement 8mm pour le moment à la station de Besançon mais sans doute bien + localement. J'ai pris une belle rincée ici sur les hauteurs en rentrant ce soir. 

Tx 20,7°C. Tn en cours 13,8°C. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Fortes pluies ce soir ici à Niederbronn avec une intensité maxi de 95mm/h
Ce matin j’avais déjà 17,5° en partant à 6h et 19,0° en arrivant à Seltz, tout ceci à cause du vent. 
Journée encore douce au bord du Rhin avec 20,0° de Tx à Scheibenhard. 
Ici à Niederbronn Tx 17,6° à 5h10 au nord et 18,3° à 5h08 ici au sud. 
Actu: 

14,3° au nord avec 14,0mm
14,6° au sud avec 10,4mm

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked et unlocked this sujet
  • Sebaas locked et unlocked this sujet
  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...