Martini Posté(e) 30 janvier 2021 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 30 janvier 2021 Passage par les Franches Montagnes en Suisse voisine ce matin. pleige tout le long jusqu’à La Chaux de Fonds avec entre 2 et 3°C au compteur de la voiture. Par contre que des plaques de neige, il y a plus de 50% de vert la haut alors que l’on frole les 1000m d’altitude. Dans le pays de Gex actuellement le Jura est presque visible jusqu’en haut c’est pas bon signe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 30 janvier 2021 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 30 janvier 2021 Ah bah non l’épicéa est de retour 😂 en fait il faut zoomer fort et on l’aperçoit a peine complètement penché sur la capture de ce matin, certainement prise sous une grosse rafale. Mystère résolu 😂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 30 janvier 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 30 janvier 2021 Le Doubs à Mouthe semble avoir atteint un plateau "bas" et il repart très légèrement à la hausse sur la dernière heure 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 30 janvier 2021 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 30 janvier 2021 à l’instant, Tim39 a dit : Le Doubs à Mouthe semble avoir atteint un plateau "bas" et il repart très légèrement à la hausse sur la dernière heure Oui en effet je pense que le plus haut n'est pas encore atteint, peut-être demain matin, à voir comment se passe le début de semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 30 janvier 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2021 il y a 7 minutes, David25300 a dit : Oui en effet je pense que le plus haut n'est pas encore atteint, peut-être demain matin, à voir comment se passe le début de semaine prochaine Flotte flotte et flotte. Peut être un peu plus frais ce qui permettra une fonte moins importante et de ce fait un étalement du niveau du Doubs dans le temps. Par contre lundi on va cumuler pas mal: Flotte, pluige, pleige, neige lourde... neige légère???!!! Enfin bref, la crème solaire c'est pas pour maintenant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 30 janvier 2021 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 30 janvier 2021 Il y a 1 heure, David25300 a dit : Oui en effet je pense que le plus haut n'est pas encore atteint, peut-être demain matin, à voir comment se passe le début de semaine prochaine Cela va baisser puis se stabilisé, il est peu probable que cela remonte plus haut. L'accalmie est bien présente quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 30 janvier 2021 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 30 janvier 2021 il y a 13 minutes, du 25 a dit : Cela va baisser puis se stabilisé, il est peu probable que cela remonte plus haut. L'accalmie est bien présente quand même. Eh bien en tout cas ici il n'arrête pas de pleuvoir depuis midi, l'accalmie est prévu pour cette nuit et demain, pour la suite, de lundi à mercredi il est prévu encore entre 60 et plus de 100mm en fonction des endroits, au pire il baissera un peu, mais seulement de manière temporaire, à suivre, mais il y a encore de la neige à faire fondre et la température en début de semaine sera tout sauf fraîche (je ne parle même pas de froid). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 30 janvier 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 30 janvier 2021 Aïe... C'est faible mais ça se confirme malgré tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 janvier 2021 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 janvier 2021 il y a 35 minutes, Tim39 a dit : Aïe... C'est faible mais ça se confirme malgré tout Hier le Doubs à Mouthe a ponctuellement atteint une crue décennale ; ce soir on est sur une crue biennale. A voir, pas sûr que l'on remonte plus haut qu'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 30 janvier 2021 Besançon 290m Partager Posté(e) 30 janvier 2021 (modifié) AR Besac Foncine La pente du chateau de joux est presque à moitié en terrain Le snowlocauste est particulièrement saisissant entre Mouthe et Gelin à 930 m https://s.geo.admin.ch/8e7fdeae06 il ne reste plus que qq plaques comme à La Vrine 100m plus bas Reste de jolis tas sur Cuaux neuve De Mouthe à Foncine ça a nettement mieux tenu sauf certaines pentes et ce qui s'est fait emporter par des ruisseaux en plein champs Restait 30-35 cm à Foncine sur un bout plat derrière la maison plus bas mais plus abrité du vent que le pied du TK Les coins en creux en bordure de foret ont bien mieux tenu bien sûr Modifié 30 janvier 2021 par lothski 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 30 janvier 2021 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 30 janvier 2021 Certains endroits à Villers sont légèrement inondés en centre ville on m’a dit, étant plus haut je peux pas voir, j’irais voir demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 30 janvier 2021 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 30 janvier 2021 Balade aux sources du Lison et de la Loue. Impressionnant à la source du Lison, je vous montre ça en image (qualité iPhone sous la pluie et les embruns de la cascade, pas top). Le creux billard au dessus de la source du Lison, habituellement il n'y coule rien. Là on a une énorme cascade de près de 90 m de haut, 25m pour la petite. C'est assez phénoménal à voir, le débit est monstrueux. Enfin la source de la Loue, gros débit mais moins impressionnant 16 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 30 janvier 2021 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 30 janvier 2021 il y a une heure, Count a dit : Hier le Doubs à Mouthe a ponctuellement atteint une crue décennale ; ce soir on est sur une crue biennale. A voir, pas sûr que l'on remonte plus haut qu'hier. Salut J'ai vu quelques-uns de tes messages faisant référence à des périodes de retour pour les crues ces derniers jours. Par curiosité d'où viennent tes données ? Sur Hydroreel la pointe d'hier correspond à un peu moins d'une Q5 : https://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=178 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 30 janvier 2021 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 30 janvier 2021 (modifié) On en est là des 80 cm après la pluie continue non stop depuis la nuit de mercredi à jeudi 😒 Entre 20 et 30 au sol Modifié 30 janvier 2021 par Benji25 Faute de frappe 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 30 janvier 2021 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 30 janvier 2021 (modifié) edit : dsl; je ne devais pas avoir les yeux en face des trous hier soir....pas le bon topic. Modifié 31 janvier 2021 par amateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 janvier 2021 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 janvier 2021 il y a 28 minutes, Mica a dit : Par curiosité d'où viennent tes données ? De la banque hydro : http://hydro.eaufrance.fr/ La consultation des données est accessible librement. Tu tapes le nom de la station ou bien du cours d'eau etc. puis dans « Synthèse » tu accèdes à toutes les données de référence. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 30 janvier 2021 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 30 janvier 2021 (modifié) Un truc que je viens de remarquer pour ce mois de janvier, c'est qu'ici le ratio pluie/neige est totalement normal (2/3 vs 1/3), et si il y a 2 fois plus de neige cumulée que la norme c'est simplement parce qu'il y a 2 fois plus de précipitations que la normale ! Les températures devraient se situer pile dans la norme, avec un petit excédent pour les minimales et un petit déficit pour les maximales. Modifié 30 janvier 2021 par Tim39 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 30 janvier 2021 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 30 janvier 2021 Il fait actuellement plus froid en plaine dans le Bas-Rhin qu’ici...🤪 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 30 janvier 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 30 janvier 2021 (modifié) Il neige. C'est tout blanc. Ouf on est sauvé. On va arriver au demi cm ! 🤣🤣🤣 Modifié 30 janvier 2021 par castres 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 31 janvier 2021 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 31 janvier 2021 Il y a 3 heures, Nunbora a dit : Il fait actuellement plus froid en plaine dans le Bas-Rhin qu’ici...🤪 J'allais dire un peu la même chose, il fait plus froid en Moselle que sur les crêtes vosgiennes. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 31 janvier 2021 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 31 janvier 2021 20 cm au sol ce matin, enneigement continue,par une température de +1,8. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 31 janvier 2021 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 31 janvier 2021 Photo pour Ricos, avec dameuse, vais je tenir mes 35cm jusqu'à fin de semaine, pas évident, mais.... Gris Tn 0,4° 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 31 janvier 2021 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 31 janvier 2021 Retour du gel au donon depuis cette nuit mais malheureusement bien trop tard car il ne reste plus rien coté enneigement Grosse différence avec le champs du feu où il ne gèle pas la bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 31 janvier 2021 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 31 janvier 2021 Il a donc encore neigeoté cette nuit. Oh pas de quoi sortir la fraise à neige, mais c'est toujours mieux que rien. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 31 janvier 2021 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 31 janvier 2021 (modifié) Nous arrivons dans 2 sem à Vagney (88) 😀. On suit l'actualité attentivement 😀😀. Modifié 31 janvier 2021 par Sylane Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés