Sebaas Posté(e) 1 octobre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 octobre 2020 Allez, on lance le suivi, même si, pour le moment, Alex ne paye pas de mine... Mais cela va rapidement changer! 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hma Posté(e) 1 octobre 2020 Namur (Liège pour le travail, et fréquemment ailleurs en Wallonie), Sedan à l'occasion Partager Posté(e) 1 octobre 2020 L'anomalie d'altitude est en embuscade au nord du tourbillon de surface. Jusque là, très classique, mais la mise en phase va effectivement commencer dans les prochaines heures. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 1 octobre 2020 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 1 octobre 2020 J'ai prévu d'aller m'affronter en face à face a Quiberon, qui m'aime me suive A voir déjà les futurs sortis des modèles, car c'est aussi et surtout la dep sur l'Irlande qui va nous permettre de savoir par la suite la direction que va prendre Alex 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T ChaY Posté(e) 1 octobre 2020 Le Palais (Belle Ile en Mer) Partager Posté(e) 1 octobre 2020 il y a 2 minutes, Alex22 a dit : J'ai prévu d'aller m'affronter en face à face a Quiberon, qui m'aime me suive A voir déjà les futurs sortis des modèles, car c'est aussi et surtout la dep sur l'Irlande qui va nous permettre de savoir par la suite la direction que va prendre Alex Je suis sur belle ile... et ici c'est clairement le calme avant la tempête ! Grand ciel bleu ce matin, ca se couvre petit à petit. Pour infos des travaux ont été effectués au sémaphore du talut et l'antenne MF a été changé récemment. Les outils de mesures doivent donc être tout neuf ! Les mesures seront donc très fiables à mon avis ! 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) 1 octobre 2020 Toulouse (31) Partager Posté(e) 1 octobre 2020 Record de Belle Île 165km/h un certain 15 octobre 87... Selon Arôme ça serait jouable ce soir ! Alex arrive malheureusement depuis une zone sur laquelle on n'a pas de bouée. Il va falloir attendre son entrée sur le continent pour connaître l'état du creusement... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 1 octobre 2020 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 1 octobre 2020 il y a 3 minutes, ninofishing a dit : Record de Belle Île 165km/h un certain 15 octobre 87... Selon Arôme ça serait jouable ce soir ! Alex arrive malheureusement depuis une zone sur laquelle on n'a pas de bouée. Il va falloir attendre son entrée sur le continent pour connaître l'état du creusement... Bien dommage que l'on ait pas les avions de reconnaissance 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicriphil Posté(e) 1 octobre 2020 Partager Posté(e) 1 octobre 2020 (modifié) Bonjour .Pour 1987 les iles avaient étées coupées en alimentation donc les relevés au plus fort de la tempéte n'ont pas étés enregistrées , la vigie de port louis avait bloqué à 180 kh tout comme l'aérodrome d e vannes meucon . au delà de la valeur maximale de l'appareil . Modifié 1 octobre 2020 par bicriphil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slo Posté(e) 1 octobre 2020 Perpignan Partager Posté(e) 1 octobre 2020 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 1 octobre 2020 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 1 octobre 2020 oui c'est alex slo 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 1 octobre 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 1 octobre 2020 Interprétation algorithmique satellite + analyse IFS : l'intrusion sèche de haute altitude se matérialise (« DI » en turquoise) et le front froid qui commence à s'étirer (« C » bleu et violet, le violet indiquant une advection d'air chaud). La traîne à l'arrière s'organise (« Z » jaune). L'interaction haute et basse altitude est en marche, à voir jusqu'où elle va pousser ... (cliquez pour agrandir) Le creusement s'effectue bien en sortie gauche du Jet (bande rouge, et en regardant dans la direction du flux, la dépression de surface se situe en sortie de la bande, sur sa gauche, diffluente et divergente pour le coup) : 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 1 octobre 2020 Partager Posté(e) 1 octobre 2020 (modifié) Les dernières observations font état d'une pression qui passe désormais sous 1000 hPa à 48 ° latitude sur le proche Atlantique. A suivre, comme dit au-dessus la machine est en route, elle va s'emballer et plus rien ne va l'arrêter ! Modifié 1 octobre 2020 par Cers 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 1 octobre 2020 Partager Posté(e) 1 octobre 2020 Sur Windy : point de vue de 15 h nuages en forme oblongue trajet de la dépression en noir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 octobre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2020 Sur Arpège, on attaque la phase critique, le tourbillon de basse couche se plaçant désormais en sortie gauche du jet: A corréler avec l'image sat 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 1 octobre 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 1 octobre 2020 Les prémices "d'Alex" aborde actuellement la Bretagne sous forme d'averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 1 octobre 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 1 octobre 2020 Comme indiqué dans le topic NO , les prémices se signale en Pays de Ploërmel par le soleil à travers le voile uniforme de cirrostratus depuis la mi-journée au dessus des cumulus . Ce matin avec le ciel assez dégagé, la rapidité de déplacement des cirrus traduisait le dynamisme du jet d'altitude . 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 octobre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2020 Alex devient désormais clairement visible 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 1 octobre 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 1 octobre 2020 (modifié) 🔴Le département du Morbihan passera en rouge "vent violent" à 16h. Une première pour ce paramètre depuis la mise en place de la vigilance. La seule vigilance rouge pour ce département date du 7,8,9,10 et 11 février 2014, pour inondations. Modifié 1 octobre 2020 par Romain56 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sant Eler Kaleon Posté(e) 1 octobre 2020 Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne Partager Posté(e) 1 octobre 2020 (modifié) Le spectacle dans le secteur du Croisic (et dans le Morbihan bien sûr) promet d'être impressionnant. Ici, dans le pays de Retz, après une matinée ensoleillée la pluie a fait son apparition avec un vent très très modéré. Ta : 16,4 °C Pression : encore 1005 hPa, stable (plus pour longtemps). Modifié 1 octobre 2020 par Gwerzhoù Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 1 octobre 2020 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 1 octobre 2020 il y a 16 minutes, Sebaas a dit : Alex devient désormais clairement visible On entend tellement se plaindre de tout en ce moment, que je réaffirme ma fascination pour le génie des scientifiques matheux et physiciens capables de sortir des trucs pareils des jours avant!😋. Chapeau ! 15 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tip1979 Posté(e) 1 octobre 2020 Nord Névez Partager Posté(e) 1 octobre 2020 Pour suivre le premier vent à terre. https://www.windmorbihan.com/feu-de-kerroch Entre Lann-Bihoué et Beg melen Dommage beaucoup d'autres capteurs sont inopérants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 1 octobre 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 1 octobre 2020 (modifié) après une belle journée hier ..avec au final une Tx généreuse de 19,8°, et de très belles éclaircies, on attaque Octobre comme un mois d'octobre.. grisaille, brouillard, bruine, fraicheur , luminosité faiblarde.. Tn : 8,4° et Tx : 14,5° (en cours) .. au pluvio 2 mm.. il pleut encore par intermittence mais je vise la balade au sec.. Modifié 1 octobre 2020 par Discolulu erreur de Topic... Please déplacement suivi Nord Est.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 1 octobre 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 1 octobre 2020 Début des hostilités précisément à 16h00 avec l'arrivée brusque d'une brève mais forte averse et premières bourrasques, il pleut plus faiblement maintenant , du coup on est passé de 14.9°C à 12.1°C . Heureusement j'ai eu le temps de planquer tout ce qui pouvait voler avant que la pluie arrive ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoNord Posté(e) 1 octobre 2020 Houdain (Pas-De-Calais) Partager Posté(e) 1 octobre 2020 ça rigole pas @Romain56 Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 1 octobre 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 1 octobre 2020 il y a 3 minutes, MeteoNord a dit : ça rigole pas @Romain56 Bon courage Ah je ne suis pas dans le Morbihan pour le passage de la tempête perso, mais bon courage aux autres morbihannais oui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoNord Posté(e) 1 octobre 2020 Houdain (Pas-De-Calais) Partager Posté(e) 1 octobre 2020 à l’instant, Romain56 a dit : Ah je ne suis pas dans le Morbihan pour le passage de la tempête perso, mais bon courage aux autres morbihannais oui ! D'accord oui bon courage a eux malheureusement les dégats... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés