Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Décembre 2020


H0rizon_D4wn

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Avant le redoux qui arrive j'ai pu profiter in extremis de l'ambiance hivernale qui règne sur les sommets hier soir. Par manque de temps et de coopération de la météo, je n'ai que pu en profiter de nu

LE KIFF ! 4 cm mesurés ici 😍 video-1606797938.mp4

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tn toujours en cours actuellement avec 3,8°, le froid revient après une toute parenthèse plus douce notamment la nuit dernière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Gris mais un peu plus doux aujourd'hui mais on reste dans du temps de saison avec une tx de 6,3°C. 

 

Un peut de pluie avec 2,8mm mais toujours pas de grosses perturbation et pour ça il faudrait un retour du zonale ! 

 

Actu 4,0°C. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Journée pluvieuse par 3°C ! On s'estime heureux ici dans le Sundgau avec ce front ondulant qui nous a apporté de la pluie toute la journée, le flux est vraiment propice ! Pourtant on ne relève que 11 mm dans le secteur, ce n'est pas non plus énorme. 

Episode exceptionnel dans les Vosges du Sud et le Jura ! :x

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

On continue dans les teintes de gris à Epinal. Je ne crois pas qu'il y ait eu un petit rayon de soleil une nouvelle fois. On ajoute à cela de la pluie, surtout nuit et ce matin, avec environ 7 mm en tout. Mais j'ai eu l'impression qu'il tombait quelques gouttes un peu tout le temps.

 

Côté températures, la Tx d'hier a été atteinte cette nuit avec 7,3°C. On n'avait pas dépassé les 5° depuis vendredi soir dernier.
La Tn du jour est de 3,2° atteinte en fin de journée. Pour l'instant la Tx de ce jour est de 6° (atteinte ce matin).
Faut suivre avec les températures (quand on prend les normes officielles) 🙃

Modifié par JMB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Pluie faible toute la journée donc une petite dizaine de mm cumulés, on en avait besoin.

Température de saison entre 4 et 5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Actu 1.4°C ici, ciel decouvert et taux d'humidité de 94%. Tx de 6.3°C, vent quasiment nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

00mm !! Oui oui..

Tn :3,7° et Tx :6,4°..

Alors ça peut changer mais la balade du soir se fait au sec.. 

Je ne parle même pas de neige.. loin loin.. sur le Jura.. donc un 04 décembre Dijonnais classique.. presque lumineux par moment..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illfurth - Adret du Britzgyberg (305m) - Sud Alsace

Alors là ! J'ai bien nettoyé deux fois la fenêtre pour en être sûr, mais je vois des FLOCONS QUI TOMBENT ! ❄️

Pluie/neige donc à 300m d'altitude, avec 1,4°C ! Youhou 🥳

 

(Si un membre du suivi des Massifs de l'Est tombe sur ce message, j'imagine qu'il doit bien rire, avec ses 30cms dans le jardin 😄)

 

Edit : N'empêche, mine de rien, cette petite pluie grasse toute la journée nous aura apporté 14 mm sur l'épisode pour l'instant, on s'en sort vraiment pas mal comparé à d'autres secteurs ! 

Modifié par Marceau
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

12mm sur cet épisode ici à Saint Louis. Les petites collines Allemandes toutes proches sont blanchies..

Le ciel s'eclaircit maintenant, +3.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour 🙂

 

Sols mouillés mais ciel plutôt dégagé ce matin au lever du jour vers 8h00. A Strasbourg - Lycée Couffignal, des PP ont effectivement été relevées entre 21h00 hier soir et 5h00 ce matin.

A présent, le ciel est mitigé, mais les conditions sont lumineuses. +3,8°C sous abri actuellement, Tn +3,2°C. Pas de PP mesurée après 7h00 😉 

Les relevés pour hier : +8,2°C (Txx mensuelle) | +3,9°C | 7,8 mm (RR/24h mensuel max)

 

+2,8°C sous abri actuellement plus au Nord à Mertzwiller. Tn +2,7°C. 0,1 mm au pluviomètre du jour (mesuré après 7h00).

Les relevés pour hier : +6,7°C | +2,2°C | 5,9 mm

 

Une journée plutôt automnale, donc, hier en Alsace 🙂

 

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Un bon brouillard ce matin ici, ça fait plaisir, ça au moins on ne nous l'enlèvera pas :)

Tn 1.8 °C et 7.4 mm sur l'épisode.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Commarin ( 21 ) - Alt. 370m

Retour des gelées matinales ce matin, avec le ciel dégagé cette nuit avec ma station qui relèvera -2,4°C de Tn. La température est toujours bien froide, de saison avec 3,6°C actu. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très beau soleil aujourd'hui enfin il était temps. Pas de vent donc l'atmosphère reste agréable, actu 5,9°

  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pas de soleil ici à Niederbronn mais un ciel toujours bien bouché avec les montagnes dans les nuages. 
Les 650mm annuels sont enfin dépassés avec 654,6mm depuis le début de l’année, mais on restera loin de la normale qui doit être de l’ordre de 900mm!! 
Actu: 

3,1° à Niederbronn-Nord avec 14,4mm mensuels 

3,4° au sud avec 15,6mm mensuels. 
 

 

E02D5521-2E8B-41D8-B375-47E6464B3E58.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours sous cette crasse, la visibilité était très médiocre après 300 m ce matin, avec un brouillard dense, le calme règne toujours avec 2,3°C, et toujours cette crasse qui ne pars pas mais qui semble se fissurer au radar 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Freland (68) 475 m vallée de Kaysersberg

Bonjour. Après une matinée ensoleillée et une petite gelée -0,5 degrés, le ciel s’ennuage. Que de la pluie hier Soit 13 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...