Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Décembre 2020


970hPa

Messages recommandés

  • Réponses 741
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je viens juste de rentrer, sous une pluie battante.   Routes inondées, coulées de boue et glissements de terrain, saturation complète des ruisseaux et fossés, en 11 ans dans les Landes je n'

Ah, nous sommes voisins ? 😁   Bon, le PC à l'air stable et je bénis la technologie moderne de pouvoir utiliser la connexion de son smartphone en partage...    Par contre, je viens

Grande douceur aujourd'hui avec ce vent d'autan. Tx 15,6°, et vraiment un ressenti chaud au soleil à Cordes-sur-Ciel où j'ai passé l'après-midi et où le thermomètre est monté jusqu'à 16,2° (!!).

Images postées

il y a 53 minutes, cédric du Lot a dit :

L'arrêt des précipitations a provoqué une hausse brutale du thermomètre, 3.8° a présent, bon c'est pas Marrakech non plus hein d'autant que le;) soleil ne semble pas vraiment décidé a se montrer.

Oh que oui cela remonte en flèche 2.1°c chez nous . La LPN va remonter pour la journée c'est cuit chez nous . Aprés la neige ce matin c'était pas prévu. Ils ont sorti le chasse neige quand même la DDE  car sur les hauteurs ici (600m) il y en avait pas mal par rapport au temps ou cela à durer.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Un peu de neige bien humide dans la matinée à Maurs (15) à 7 kms de chez moi (270 m d'altitude). Pas de tenue au sol (léger saupoudrage mais très localement). La T° a chuté à 1°C (thermomètre voiture) sous les averses. À Bagnac, pluie seule (même altitude pourtant). 

Ta : 4,9°C (à Bagnac)

Modifié par Ptitlou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle ligne est en train de se former entre le bassin d'Arcachon et Bourges avec jusqu'à présent une partie nord plus active et très orageuse pour la saison mais ceci est désormais en train d'exploser sur la côte Girondine. On peut espérer un passage actif sur le Bordelais d'ici 15-30 minutes max avec activité électrique naissante sur le nord de Bassin.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Quel temps 😁 il pleut même dans ma maison  lorsque le vent s'en mêle..30mm depuis hier soir, 5°C actu,des averses parfois musclées et gresil se succèdent. Content d'être en congé pour le coup 👌

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)
il y a 10 minutes, Run999H a dit :

Une belle ligne est en train de se former entre le bassin d'Arcachon et Bourges avec jusqu'à présent une partie nord plus active et très orageuse pour la saison mais ceci est désormais en train d'exploser sur la côte Girondine. On peut espérer un passage actif sur le Bordelais d'ici 15-30 minutes max avec activité électrique naissante sur le nord de Bassin.

 

Effectivement l'ambiance est très sombre depuis quelques minutes, je me suis demandé ce qu'il passait, le radar m'a vite répondu :

 

IMG_20201228_142649.thumb.jpg.39d9d7bcb245938f7275815d2dd040e1.jpg

 

Gros éclair à l'instant suivi par un beau coup de tonnerre ! Il fait presque nuit dehors. 

 

Edit : rebelote éclair puis énorme coup de pétard ! 

 

Modifié par Girondin
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Wow ambiance incroyable sur Bordeaux ! Énormes bourrasques tourbillonnantes, pluie forte, éclairs, tonnerre, luminosité faible... C'est plus animé que la saison orageuse de cet été 😁

Modifié par Girondin
  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaux grondements sur Bordeaux Stalingrad et surtout belles rafales associées. La ligne principale passe déjà à l'est mais d'autres cellules se développent à l'arrière, la réserve semble se manifester.

Modifié par Run999H
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros coup de pétard sous la ligne de grain qui est passé sur le bassin mais finalement j’ai du passer au travers j’ai pris 3 gouttes et merci au revoir...😭 

c’était pourtant sympa au radar🤷‍♂️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

On va sûrement mourir dans l'heure qui vient :D

 

Aucune description de photo disponible.

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bob_Gre a dit :

 

1,25 MA, qui dit mieux ? Je n'ai jamais vu une telle valeur !

 

image.png.9f84c1dd07ed936edba4ce269ef7e20f.png

Je te dirais une fois que cette cellule toujours aussi puissante passera sur Bordeaux centre. A voir si j'aurais toujours toute ma vue ^^

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 10 minutes, Bob_Gre a dit :

 

1,25 MA, qui dit mieux ? Je n'ai jamais vu une telle valeur !

 

image.png.9f84c1dd07ed936edba4ce269ef7e20f.png

 

Pour le moment, je ne retrouve aucun de ces impacts surpuissants sur Météorage...

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

Pour le moment, je ne retrouve aucun de ces impacts surpuissants sur Météorage...

 

Les impacts n'ont pas du tout été relevés ? Ou alors avec une intensité moindre ? D'où viendrait cette différence ?
D'après Kachelmannwetter, un positif de 219 kA aurait frappé la flèche de la Basilique Saint-Michel à Bordeaux à 14:41 (ou un autre bâtiment dans les environs)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

anim_vis_fr.gif

 

Elle est quand même vachement esthétique cette petite dépression :o L'occlusion, la ligne d'orages frontaux et le régime d'averses plein Nord. Un cas d'école.

Modifié par clem11
  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Haha 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...