cédric du Lot Posté(e) 28 décembre 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Il m'arrive de voir en double mais plutôt en fin de soirée qu'a 11h du matin en général. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 28 décembre 2020 Leyme -474 m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 53 minutes, cédric du Lot a dit : L'arrêt des précipitations a provoqué une hausse brutale du thermomètre, 3.8° a présent, bon c'est pas Marrakech non plus hein d'autant que le soleil ne semble pas vraiment décidé a se montrer. Oh que oui cela remonte en flèche 2.1°c chez nous . La LPN va remonter pour la journée c'est cuit chez nous . Aprés la neige ce matin c'était pas prévu. Ils ont sorti le chasse neige quand même la DDE car sur les hauteurs ici (600m) il y en avait pas mal par rapport au temps ou cela à durer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 28 décembre 2020 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 (modifié) Un peu de neige bien humide dans la matinée à Maurs (15) à 7 kms de chez moi (270 m d'altitude). Pas de tenue au sol (léger saupoudrage mais très localement). La T° a chuté à 1°C (thermomètre voiture) sous les averses. À Bagnac, pluie seule (même altitude pourtant). Ta : 4,9°C (à Bagnac) Modifié 28 décembre 2020 par Ptitlou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 28 décembre 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Averse de grêle en cours sur Mérignac ! On se croirait au printemps avec ces averses 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 28 décembre 2020 Bègles Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Une belle ligne est en train de se former entre le bassin d'Arcachon et Bourges avec jusqu'à présent une partie nord plus active et très orageuse pour la saison mais ceci est désormais en train d'exploser sur la côte Girondine. On peut espérer un passage actif sur le Bordelais d'ici 15-30 minutes max avec activité électrique naissante sur le nord de Bassin. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 28 décembre 2020 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Quel temps 😁 il pleut même dans ma maison lorsque le vent s'en mêle..30mm depuis hier soir, 5°C actu,des averses parfois musclées et gresil se succèdent. Content d'être en congé pour le coup 👌 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 28 décembre 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 (modifié) il y a 10 minutes, Run999H a dit : Une belle ligne est en train de se former entre le bassin d'Arcachon et Bourges avec jusqu'à présent une partie nord plus active et très orageuse pour la saison mais ceci est désormais en train d'exploser sur la côte Girondine. On peut espérer un passage actif sur le Bordelais d'ici 15-30 minutes max avec activité électrique naissante sur le nord de Bassin. Effectivement l'ambiance est très sombre depuis quelques minutes, je me suis demandé ce qu'il passait, le radar m'a vite répondu : Gros éclair à l'instant suivi par un beau coup de tonnerre ! Il fait presque nuit dehors. Edit : rebelote éclair puis énorme coup de pétard ! Modifié 28 décembre 2020 par Girondin 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 28 décembre 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 (modifié) Wow ambiance incroyable sur Bordeaux ! Énormes bourrasques tourbillonnantes, pluie forte, éclairs, tonnerre, luminosité faible... C'est plus animé que la saison orageuse de cet été 😁 Modifié 28 décembre 2020 par Girondin 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrnours Posté(e) 28 décembre 2020 Le Pian Médoc Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Orage de grêle sur Blanquefort 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 décembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 N'oubliez pas de reporter les averses de grêle sur MétéoAlerte: https://www.infoclimat.fr/meteoalerte/common.php 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryusei Posté(e) 28 décembre 2020 Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Un Superbolt au large de la Gironde ? 809 kA, c'est plutôt effrayant non ? 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 28 décembre 2020 Bègles Partager Posté(e) 28 décembre 2020 (modifié) Beaux grondements sur Bordeaux Stalingrad et surtout belles rafales associées. La ligne principale passe déjà à l'est mais d'autres cellules se développent à l'arrière, la réserve semble se manifester. Modifié 28 décembre 2020 par Run999H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 28 décembre 2020 Audenge (33) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Gros coup de pétard sous la ligne de grain qui est passé sur le bassin mais finalement j’ai du passer au travers j’ai pris 3 gouttes et merci au revoir...😭 c’était pourtant sympa au radar🤷♂️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 28 décembre 2020 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 9 minutes, Ryusei a dit : Un Superbolt au large de la Gironde ? 809 kA, c'est plutôt effrayant non ? Et ça continue ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 28 décembre 2020 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 28 décembre 2020 138 km/h au Cap Ferret ! 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 28 décembre 2020 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 1 minute, Bob_Gre a dit : Et ça continue ! 1,25 MA, qui dit mieux ? Je n'ai jamais vu une telle valeur ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 28 décembre 2020 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 28 décembre 2020 On va sûrement mourir dans l'heure qui vient 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 28 décembre 2020 Bègles Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 7 minutes, Bob_Gre a dit : 1,25 MA, qui dit mieux ? Je n'ai jamais vu une telle valeur ! Je te dirais une fois que cette cellule toujours aussi puissante passera sur Bordeaux centre. A voir si j'aurais toujours toute ma vue ^^ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 décembre 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 10 minutes, Bob_Gre a dit : 1,25 MA, qui dit mieux ? Je n'ai jamais vu une telle valeur ! Pour le moment, je ne retrouve aucun de ces impacts surpuissants sur Météorage... 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryusei Posté(e) 28 décembre 2020 Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Je ne trouve pas la carte interactive des impacts de foudre sur Météorage (celle montrant les valeurs en kA de la foudre)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 28 décembre 2020 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 Les valeurs de ce site/appli sont surestimées. Les valeurs de positifs ne dépassent en général pas les 200 kA. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 28 décembre 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 28 décembre 2020 De nouveau très sombre dehors avec du tonnerre régulier ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 28 décembre 2020 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 28 décembre 2020 ciel très noir à Brive le gros paquet arrive en espérant quelques éclairs et de la pluie , 6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob_Gre Posté(e) 28 décembre 2020 Saint-Fons 69190 Partager Posté(e) 28 décembre 2020 il y a 2 minutes, Sebaas a dit : Pour le moment, je ne retrouve aucun de ces impacts surpuissants sur Météorage... Les impacts n'ont pas du tout été relevés ? Ou alors avec une intensité moindre ? D'où viendrait cette différence ? D'après Kachelmannwetter, un positif de 219 kA aurait frappé la flèche de la Basilique Saint-Michel à Bordeaux à 14:41 (ou un autre bâtiment dans les environs) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 28 décembre 2020 Toulouse Partager Posté(e) 28 décembre 2020 (modifié) Elle est quand même vachement esthétique cette petite dépression L'occlusion, la ligne d'orages frontaux et le régime d'averses plein Nord. Un cas d'école. Modifié 28 décembre 2020 par clem11 4 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés