Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest -Décembre 2020


970hPa

Messages recommandés

  • Réponses 741
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je viens juste de rentrer, sous une pluie battante.   Routes inondées, coulées de boue et glissements de terrain, saturation complète des ruisseaux et fossés, en 11 ans dans les Landes je n'

Ah, nous sommes voisins ? 😁   Bon, le PC à l'air stable et je bénis la technologie moderne de pouvoir utiliser la connexion de son smartphone en partage...    Par contre, je viens

Grande douceur aujourd'hui avec ce vent d'autan. Tx 15,6°, et vraiment un ressenti chaud au soleil à Cordes-sur-Ciel où j'ai passé l'après-midi et où le thermomètre est monté jusqu'à 16,2° (!!).

Images postées

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Arretez avec vos orages c'est qu'une légende urbaine ! :D

 

Contrairement aux 0.6 mm de l'autre jour on a eu 17.9mm hier et 13.3 actuellement pour aujourd'hui et meme un bon petit vent cette nuit. Certaines gouttes etaient "lourdes hier", les montagnes ont mis leur habits d'hivers, ça ressemble a un mois de décembre cette semaine c'est bien.

Pour les températures on est pour une fois en dessous des normes sur les maxi et legerement au dessus pour les mini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Bonjoir,

 

Tn 5,8°, Tx 9,8°. Une horrible après-midi ici. Un fort vent d'ONO, de la pluie depuis 30 minutes, et même un bon coup de tonnerre vers 16H30. Il pleut tous les jours depuis début Décembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'accalmie de la mi-journée, la pluie est revenue progressivement ce soir et le tonnerre vient à nouveau de se faire entendre. Ce que les modélisations avaient d'ailleurs assez bien prévu, avec une parenthèse plus calme aujourd'hui avant une reprise en soirée.

 

On est repartis pour environ 36 heures non stop d'arrosage intermittent avec glaçons, son et lumière et en prime un bon coup de vent demain soir, Arôme a d'ailleurs rehaussé le potentiel de fortes bourrasques dans l'intérieur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bagnac sur célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Tn : 2,2°C (en cours)

Tx : 7°C

Averses intermittentes (faibles) dans la journée. Puis quelques éclaircies plus larges en soirée. Le ciel est peu nuageux et la T° en profite pour baisser.

7,5 mm de pluie aujourd'hui. Le Célé a retrouvé un débit plus important.

Bonne soirée !

20201206_161424.jpg

20201206_154710.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

6.6° enTx aujourd'hui et une après-midi plutôt convenable sous un ciel nuageux mais avec de belles périodes ensoleillées (d'ou le thermomètre un peu excessif:D), 4° tout rond a 19h, et 3.6mms sur les dernières 24h (ça reste maigre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Finalement l'après-midi aura été belle ici, quoique bien ventée ! D'ailleurs les 10°C n'ont pas été franchis, ouf ! 😛 
 
L'occasion de faire un coucher de soleil sur un caillou à une quinzaine de km d'ici :
 
130221904_10159270101678984_4337526470916298847_o.jpg?_nc_cat=100&ccb=2&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=2xLz4LhjH14AX9IEn4V&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&oh=e427c17e0897fb6ac7be82290a5d10e8&oe=5FF455E1
 
Ce soir la température baisse enfin plus franchement...
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A ma grande surprise, un orage est passé à 19H sur le Carmausin, comme en témoigne le radar :

 

image.thumb.png.24f1f194f63fe4f878e89ba726e352cb.png

 

Il a donné 1 petit mm supplémentaire, et quelques coups de tonnerre.

 

Température actu 3,3°C sous abri.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Lugubre ce matin avec un brouillard épais et surement couvert au dessus vu le peu de luminosité, bon a vrai dire comme depuis une semaine, l'amplitude thermique nocturne est toujours aussi réduite, 4° a 20h et 3.3° a 8h, en une semaine Gourdon cumule 1h37 de soleil, je pense que l'on est pas loin d'un record bas...

Photo dégueulasse (prise derrière la vitre du salon avec le mobile et en mode zoom au maximum) mais il y'avait un pivert dans le gazon ce matin, mâle a priori:)

 

IMG_E1953.thumb.jpg.539feaa7fc328697d5cb236d27a7dc91.jpg

 

 

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Retour d'une bonne pluie modérée par 5 °C sur Bordeaux. 

 

C'est tellement frustrant de voir tomber toute cette pluie par 3/4/5 °C... 😥

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaillan 33, La Rochelle 17, Clermont-Ferrand 63
il y a une heure, Girondin a dit :

Retour d'une bonne pluie modérée par 5 °C sur Bordeaux. 

 

C'est tellement frustrant de voir tomber toute cette pluie par 3/4/5 °C... 😥

C'est tellement vrai ! C'est malheureux mais la masse d'air à 2 ou 3°C de trop,pour que se soit intéressant.

Même chose ici, le front viens de passer. Température de 5.5°C au début et maintenant 7.8°C.

Et maintenant on attend l'arriver du ciel de traine.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

4 degrés et bonne pluie, on est pas loin dun truc interessant mais .... non ! ^_^

Neige fondante vue sur bagneres ce matin par des gens.

Bon par contre les mm totaux augmentent, le suspense pour finir l'année dans les normes continue. La semaine a lair bien humide encore derriere.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Avec l'intensification des précipitations la neige se mêle a la pluie depuis une vingtaine de minutes, bon je sais d'avance qu'a mon altitude ça n'ira pas plus loin, mais pour les secteurs au dessus de 500 600 m de l'est du département y'a un truc a jouer, 3.3° actuellement le thermomètre n'a pas encore tremblé depuis le lever du jour.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, C.A. a dit :

 

Je reviens sur ce cas, avec ces nouveaux articles qui en parlent. Au vu des témoignages (durée brève et bruit d'avion entendu) et des dégâts, très localisés et présentant des traces d'aspiration (sur une porte notamment), l'hypothèse d'une tornade semble assez probable. Mais bien évidemment, toute information supplémentaire est la bienvenue! ☺️

 

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/anglet_64024/anglet-une-mini-tornade-balaye-un-quartier-de-la-ville_37941733.html

 

https://www.sudouest.fr/2020/12/06/pays-basque-les-intemperies-occasionnent-quelques-degats-8157634-4018.php

 

https://www.francebleu.fr/infos/meteo/anglet-pays-basque-quinze-habitations-endommagees-suite-aux-pluies-abondantes-1607249713

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Yo,

Sous le front principal de cette perturbation. Bonne pluie modérée, belle harmonie des températures autour de 5° sur toute la longueur de ce front. Un régal... Ta 5,4° à mon capteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

3°C sur gramat actuellement avec pluie et neige mêlée 

 

Edit: Neige depuis 5min, 1,6°C

Modifié par ggdu19
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonjour, 

Neige ici aussi chez moi qui a remplacé la pluie

La température a baissé, 1.8 degrés actuellement

Ça n ira pas plus loin, mais ça fait plaisir de revoir des flocons un début décembre 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop,

 

Beau front tout à l'heure avec de bonne pluies par 5°C. Gros régime d'averses en place, les réflectivité au radar sont fortes. Ici, nous sommes épargnés pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Gros coup de tonnerre à l'instant dans l'ouest bordelais. Pas surprenant vu l'instabilité qui arrive de l'ouest au radar :

 

IMG_20201207_153012.thumb.jpg.70dea3160ce266ea6cadcc0ddd036116.jpg

 

Pluie forte, grosses bourrasques et ciel très sombre actuellement, il fait presque nuit ! 

Et maintenant il grêle ! 

Modifié par Girondin
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
il y a 48 minutes, 970hPa a dit :

Petite pause au boulot pour vous dire j'ai 191,6mm pour le mois 😳

 

 

Salut, je vois sur Biarritz, au 6/12, le cumul est de 167 mm dont 141 en 72h (du 4 au 6/12)!! Avec des températures entre 4 et 9° ! Je ne sais même pas si aux Féroé, ils font pires !!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

pluie avec quelques flocons cet après-midi .T°actu: 2.3c°. les hauteurs vers rodez ont blanchies...

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...