Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Décembre 2020


13008

Messages recommandés

  • Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore un retour d'Est ultra photogénique hier soir dans l'Est du Var. Une année incroyable!!    

Voici une photo du Ventoux enneigé prise hier 🙂 certes un grand classique de ma fenêtre mais l'ambiance était spéciale, comme "fantomatique", au soleil couchant. On remarque une bande claire dan

A 30km à vol d'oiseau du littoral, la station de Greolieres les neiges 😍 https://www.facebook.com/1502287913368448/posts/2736944229902804/  

Images postées

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

0.3/4.2°C hier, -0.7/4.3°C aujourd'hui avec un brouillard tenace toute la matinée, quelques trouées en début d'après-midi puis un ciel très vite couvert, pluie faible ce soir (0.4 mm à Tresques).

 

A noter les -8°C ce matin encore à Bidon Plaine d'Aurèle !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.4°C ce matin, 12.9°C en maximale, 8°C actuellement, couvert avec quelques gouttes, léger vent de SE. Pas le meilleur tremplin pour des flocons même sur les sommets ... :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

4 mauvaise gouttes actu avec 9.4°C et sans vent.

Tn de 4.3°C 

Tx 11.9°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter la Tx de 8.0 °C aujourd'hui à Montpellier-Fréjorgues, Tx la plus froide depuis le 2 février 2019 et donc plus basse que l'ensemble de l'hiver dernier !

Ce soir il fait 0 °C vers 700 m, les Causses plâtrent sous de fortes averses de neige.

A noter que les flocons ont atteint le pic Saint-Loup cet après-midi.

Modifié par Néant27
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les Causses et l'Aigoual vont bien ramasser car les averses passent bien au Sud !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

3.5°C ce soir sous une pluie froide...

Rien de bien excitant.. 

 

Par contre bel épisode neigeux sur les Cévennes et le Larzac, ma copine a eu quelques difficultés sur l’A75 pour remonter en Aveyron avec de la neige blanchissant les sols dès la montée du Pas de l’Escalette et tenue sur les chaussées vers le Caylar jusqu’au Viaduc de Millau où ensuite la neige s’est un peu transformée en pluie!

Modifié par MP13850
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après midi fort sympathique sur les hauteurs de Saint Pons de Thomieres au Saut de Vesoles pour les connaisseurs, j’étais à 940m d’altitude, neige présente des 450m, tenue au sol des 600m et sur route des 700m environ.. 10-15cm à partir de 900m, C’était une belle pagaille avec pas mal de véhicules dans les fossés..

 

On sentait que même la haut ça tournait à la pluie en fin d’après-midi, par une température entre 0,5 et 1 degrés..

C521B4C3-070B-4356-A50F-4603D299C3BA.jpeg

5DCEC842-E659-4BAA-B846-7BC85F500B79.jpeg

02F04D5D-8057-4175-A1C1-30AD281B56EC.jpeg

  • J'aime 13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Précipitations correctes sur Aix en deuxième partie de nuit d'après l'animation radar, RR de 16.0 mm à la statIC d'Aix entre 00h et 7h00 :  https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/aix-en-provence/000Z8.html

Toujours bon à prendre, je rappelle que le cumul annuel est de seulement 388.0 mm pour Aix(Jas-MF), et même un misérable 350 mm pour Gréoux-les-Bains(04) ! 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Passage pluvieux cette nuit sur le pays d'aix - pluies modérées continues sur venelles en 2e partie de nuit par une température de 3,6°c, la neige a du s'inviter au dessus de 600-700 mètres sur la partie ouest de la sainte victoire...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Petit passage pluvieux (pluie froide) cette nuit, rien de bien folichon mais de quoi arroser un peu avec 6.8mm à Pertuis et 12.2mm a Gréasque. 
 

Température fraîche en cette mi journée avec un petit 6°C, ciel toujours bien chargé mais sans précipitations depuis quelques heures. 
Vent faible de secteur Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7.5 mm à Aubagne-MF, temps bouché et froid (6°C à midi, thermo perso) jusqu'en début d'après-midi avec de nombreux fractus accrochés aux reliefs sous un faible vent de nord. Actuellement, le plafond est remonté avec des cumulus masquant encore les sommets, quelques rayons de soleil se montrent, le vent est nul  et les températures ont gagné quelques degrés atteignant une dizaine de degrés.

 

aubagne.jpg.3be4b6b6e347374c0e63004706bf9e12.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

9.1mm cette nuit sur Carnoux. Tn de 4.4°C et Tx de 7,7°C.

 

Le mistral rentre gentiment (25km/h en rafales). Il soufflera modérément demain toute la journée (60km/h maxi en rafale). Le ressenti promet d'être hivernal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien frais le ressenti cet après-midi après les quelques pluies du matin, 51 km/h de maxi à la vantage, un peu plus avec 58,4 au Peet bros.. le tout sous une température oscillant entre 6 et 7 degrés 🥶

 

La fin de semaine s’annonce encore bien arrosée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, C.C. Chrispic a dit :

Gris, pluie, froid et même pas de coucher de soleil intéressant. Le plus insipide temps hivernal possible se poursuit ici sur l'est héraultais, je continue mon hibernation 😅 vivement du changement !

 

Dommage qu'il n'y ai pas la réaction "solidaire" :/

Autant ce n'était pas si terrible que ça jusqu'à présent côté ressenti, mais depuis quelques heures avec le renforcement de la Tramontane, le ressenti est HORRIBLE.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le mistral se lève ici aussi, 45km/h de rafale maxi à l’instant, ça va piquer demain... 

 

5.3°C actu, ressenti 2. 
 

Tn de 3.3°C et Tx de 8.8°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

En effet, temps venté mais raisonnablement depuis ce soir (40/45km/h) sur Saint-Jean-de-Védas. Tn de 2.7°C et Tx de 9.2°C. Actuellement il fait 5.5°C au mercure. 

 

 

De grosses rafales concernent depuis le milieu de la soirée le village à Malbosc, pour souffler en pointe à 97km/h il y a trente minutes environ (60km/h de vent moyen).

La barre des 100km/h est proche, mais ça semble marquer le pas avec des rafales >80km/h régulières tout de même. 

Tn de 1.4°C/Tx de 6.1°C et actuellement il fait 2.4°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Pas mal de vent toute la journée avec des rafales max aux alentours de 55km/h.

 

Tn de 2°C ce matin et Tx de 8,9°C

 

Actuellement le vent semble faiblir très légèrement sous 5,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Tn 5.6°C / Tx 11.4°C le tout sous un soleil radieux mais frais au vent.

Actu 7.1°C avec un léger vent de NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 degrés à Nîmes Garons à 22h.

Glagla! 
 

Allez espérons une bonne petite couche demain matin sur le bassin d’Ales et alentours! Faites nous rêver parce que sur le littoral ça sera flotté sous 3 degrés à peine 😰 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...