Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Janvier 2021


sylver19

Messages recommandés

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Un peu de neige aujourd'hui qui a déposé 2cm en fin de nuit /matinée mais avec une intensité faible qui a pas réussi à tenir sur les routes. 

 

Une averse plus costaud vient de passer déposant 2cm en peu de temps ainsi que sur les routes. 

 

Le vent souffle très fort. 

 

 

DSC_4029.JPG

  • J'aime 11
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour tout le monde    Petit passage sur votre topic parce que je ne résiste pas à l'envie de partager ces clichés pris aujourd'hui sur les hauteurs de La Bourboule. Parti du Mont Dore dan

Avant toute chose, un grand merci à @jul63 sans qui rien ne fût possible ;   Un compte rendu en noir et blanc bien que les photos sont en couleurs... la définition pure du jour blanc à en pe

De mon côté, petite virée à Salers où on n'avait pas vu autant de neige depuis 40 ans.! En témoigne ces quelques photos  

Images postées

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

J'ai oublié tout à l'heure mais grosse couche de branche et d'épine au sol ce matin, juste en sortant du trou et qqs cadavres au sol juste depuis le chemin, cela meritera un tour plus complet des parcelles. A priori bien dans le rail des 103 km/h de Graix parce que rien dans la vallée du Ternay ni de l'autre versant. Je ferais un tour plus exhaustif demain si j'ai le temps.

Ta 0.5°c et averse de neige quasi continue depuis 1 h mais sans cumul.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Pour Boubou et quelques autres, ne désespérez pas les gars après un vendredi un peu frais le début du WE prochain s'annonce dans les normes..... 2021/2050  :cry:

150-580_evr1.GIF

174-580_gwi6.GIF

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonsoir, belle journée neigeuse sur l'ouest de la Lozère avec entre 13 et 15 cm de neige 

bien grasse ici et presque rien sous 800m .

Le vent d'ouest est modéré cela fait décharger les arbres qui souffrent du poids de la neige lourde!

ta de 0.5 ° c très stable.

Avec le gros cumul de pluie depuis jeudi de l'eau coule dans les points bas!IMG_6724.thumb.JPG.320328b245c0a639b7dba13e157361d1.JPGIMG_6723.thumb.JPG.0a6cbbd2d74f32249a7a13f8885ebf83.JPGIMG_6725.thumb.JPG.69ee1b25fa360245c3b6418ace90e0cc.JPG

  • J'aime 16
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Finalement et contre toute attente, la neige en forêt/clairière a remarquablement resisté au violent redoux y compris en exposition sud et jusqu'à basse altitude.

Plus haut la couche reste conséquente : 25-30 cm à 1200 m, 35-40 cm à 1250 et >50 cm à 1300 m. Et en plus celle-là elle est béton... + petite couche de fraiche de quelques centimètres.

Idem sur les pistes. Un segment comme le mur de la Noire en expo plein sud et très pentu cède habituellement le premier au soleil ou au vent du sud. Et là il passe sans aucun caillou.

Inversement bien sûr ce n'est pas du grand ski avec une neige très dure pour les skieurs et probablement très dure à travailler pour les dameurs. Mais c'est ainsi et on préfère skier sur du béton que sur l'herbe ou les cailloux. Voire pas skier du tout. 

Modifié par Sylane
  • J'aime 9
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Ici toujours 3 à 4 cm de neige.

 

Par contre je suis allé sur la Planèze de Saint-Flour direction Pierrefort puis j'avais (naif que je suis) l'ambition d'atteindre le bourg

de Malbo (revers sud des monts du cantal, 1200 m environ). Dés l'arrivée sur les premières centaines de m de la Planèze tourmente à volonté par vent de sud ouest (vers 14h). Je suivais une voiture, heureusement qu'il était là parce que la route était à peu près invisible sous les écirs. Plus j'avancais dans les Monts du cantal plus la couche augmentait. J'ai fini par faire demi tour avant le hameau de Roupon (haut lieu de la neige dans le cantal), me suis planté à de multiples reprises dans les congères. Pendant que je dégageais une roue à la pelle (eh voui, j'en ai une j'ai suivi vos conseils, mais j'ai cassé le manche à 50cm aujourd'hui justement !) de l'autre côté devant l'autre roue la neige poussée par le vent me re remplissait le travail que je venais de faire !  Je voyais la route se refermer derrière moi, j'étais pas clair là. En plus je voulais pas faire le mariole aujourd'hui mais une congère en appelant une autre je me suis retrouvé là quand même comme un couillon. Le chasse neige avait du passer une demi heure avant alors ça semblait pas mauvais au départ..... Bon finalement après plantage, replantage et re re plantage je me suis extrait de là en marche arrière (pas moyen de faire demi tour entre les murs de neige). J'étais finalement assez content d'avoir eu besoin de personne. En plus mon garagiste vient de me changer un truc au FAP, il m'a dit "n'hésitez pas à faire ronfler un peu". Mission accomplie.

Donc Malbo inaccessible, comme plusieurs autres routes où j'ai fait demi tour aussi. Alors je suis allé à Vigouroux (charmant village, à environ 1000m d'alt dans le même secteur), j'ai pas été déçu du voyage, énormément de neige là bas, je pense dans les 25 cm de neige fraîche plus des restes de l'ancienne Super ambiance. Voir photos ci-dessous.

Salut à tous.

image.thumb.png.077d5d0185b42e62eb035408dfbfe152.png

 

image.thumb.png.898717fe4302af9e32ed82e1e13c38fe.png

  • J'aime 16
  • Merci 5
  • Haha 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 2 heures, bill07 a dit :

Pour Boubou et quelques autres, ne désespérez pas les gars après un vendredi un peu frais le début du WE prochain s'annonce dans les normes..... 2021/2050  :cry:

150-580_evr1.GIF

174-580_gwi6.GIF

 

 

 

T'as oublié d'afficher les cartes des maxis, là se sont bien les minis, hein??

sinon journée ventée avec quelques toutes petites averses éparses de neige avec une T tournant autour des 2° - 2,5° bref une journée de m....e, même pas envie de sortir!

  • J'aime 4
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 31 minutes, ecir a dit :

Ici toujours 3 à 4 cm de neige.

 

Par contre je suis allé sur la Planèze de Saint-Flour direction Pierrefort puis j'avais (naif que je suis) l'ambition d'atteindre le bourg

de Malbo (revers sud des monts du cantal, 1200 m environ). Dés l'arrivée sur les premières centaines de m de la Planèze tourmente à volonté par vent de sud ouest (vers 14h). Je suivais une voiture, heureusement qu'il était là parce que la route était à peu près invisible sous les écirs. Plus j'avancais dans les Monts du cantal plus la couche augmentait. J'ai fini par faire demi tour avant le hameau de Roupon (haut lieu de la neige dans le cantal), me suis planté à de multiples reprises dans les congères. Pendant que je dégageais une roue à la pelle (eh voui, j'en ai une j'ai suivi vos conseils, mais j'ai cassé le manche à 50cm aujourd'hui justement !) de l'autre côté devant l'autre roue la neige poussée par le vent me re remplissait le travail que je venais de faire !  Je voyais la route se refermer derrière moi, j'étais pas clair là. En plus je voulais pas faire le mariole aujourd'hui mais une congère en appelant une autre je me suis retrouvé là quand même comme un couillon. Le chasse neige avait du passer une demi heure avant alors ça semblait pas mauvais au départ..... Bon finalement après plantage, replantage et re re plantage je me suis extrait de là en marche arrière (pas moyen de faire demi tour entre les murs de neige). J'étais finalement assez content d'avoir eu besoin de personne. En plus mon garagiste vient de me changer un truc au FAP, il m'a dit "n'hésitez pas à faire ronfler un peu". Mission accomplie.

Donc Malbo inaccessible, comme plusieurs autres routes où j'ai fait demi tour aussi. Alors je suis allé à Vigouroux (charmant village, à environ 1000m d'alt dans le même secteur), j'ai pas été déçu du voyage, énormément de neige là bas, je pense dans les 25 cm de neige fraîche plus des restes de l'ancienne Super ambiance. Voir photos ci-dessous.

Salut à tous.

image.thumb.png.077d5d0185b42e62eb035408dfbfe152.png

 

image.thumb.png.898717fe4302af9e32ed82e1e13c38fe.png

 

 

ouahhhhhhhh. t'as quand même poussé presque juqu'à Roupon ? Nom d'une douille ! Moi j'aurais renoncé avant Pierrefort :)

Bon, j'ai la réponse à ma question : "crois-tu qu'il y a encore un petit peu de neige au Ché ?" :)

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Des nouvelles de Super Besse. 

Petit tour cet après-midi jusqu’à ma

cascade que j’aime bien sûr le bas des pistes de Super Besse. Ca reste blindé de neige ! Il y a bien 1 m encore là-bas à l’abris ! Et une trentaine de cm de neige fraîche ! 
En image la couche de neige globale et à l’endroit :

821F95D4-AD83-4A39-8261-EF82E0163A56.thumb.jpeg.17acd76e76d7227eeed3e6be91766046.jpeg

 

La cascade de côté ^^ :

75290D0B-E468-455E-B714-5DF37C565060.thumb.jpeg.26b1f275aa40acb1e407f28aa7024815.jpeg

 

Et sur le côté de la cascade un peu de couleur sur la roche encore de côté :

B8CF57A6-CFFC-4114-AC2B-834A50169DB0.thumb.jpeg.beac1fed3c1717d27f4b1e0be1883935.jpeg

 

Désolé je n’aime pas mettre des photos comme ça mais je ne trouve pas le truc pour le faire autrement car elles sont bien comme il faut sur le tel...

 

Ce soir il neige encore bien. Bel épisode depuis hier aprem ! Je pense le plus joli pour moi en étant sur place depuis 3 ans que j’ai l’appart. Demain matin devrait être merveilleux avec sûrement du froid et des éclaircies.  
 

Bonne soirée 

 

  • J'aime 15
  • Merci 5
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m)
il y a 21 minutes, papulefer a dit :

 

T'as oublié d'afficher les cartes des maxis, là se sont bien les minis, hein??

sinon journée ventée avec quelques toutes petites averses éparses de neige avec une T tournant autour des 2° - 2,5° bref une journée de m....e, même pas envie de sortir!

 

@papulefer je t'ai envoyé un message.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour David

 

Il y a 8 heures, el'bougnat a dit :

 

Salut Fred,

Je vois pas très bien sur la photo, mais à priori les coupelles ont cassé ?  ( il en reste 1 ? )

 

Oui toutes les coupelles ont disparu ainsi que l'axe, d'après ce que j'ai vu, il ne reste que la partie "roulements". Merci pour tes infos régulières sur la messagerie 👍

 

 

Il y a 5 heures, jul63 a dit :

En direct de chez @Ffreda pessade

Une petite dizaine de fraîche 

 

 

Bien vu @jul63, l'indice c'est la station météo j'imagine...

 

Les averses de neige se poursuivent encore ce soir mais plus espacées. Ta = -1,4°C. On regardera le jalon demain matin, avec le vent, les cheminements sont bouchés, il va donc falloir ressortir la pelle. On s'approche du mois avec neige continue au sol, c'est bien.

 

Bonne soirée

 

  • J'aime 9
  • Merci 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 58 minutes, damien63 a dit :

 

B8CF57A6-CFFC-4114-AC2B-834A50169DB0.thumb.jpeg.beac1fed3c1717d27f4b1e0be1883935.jpeg

 

Désolé je n’aime pas mettre des photos comme ça mais je ne trouve pas le truc pour le faire autrement car elles sont bien comme il faut sur le tel...

 

 

C'est un tel avec une "pomme" ou un tel "normal" ? ...

Surprenant que tu n'y arrives toujours pas. Et vraiment dommage car les photos sont très sympas.

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir le MC,

Petit repérage de l'ambiance en altitude aujourd'hui vers Laqueuille, bon blizzard en début d'après_midi c'était sympa.

Même s'il n'est surement pas ici, je tiens à remercier à nouveau le gars qui n'a pas hésité à me pousser lorsque j'ai été un peu trop optimiste sur la route du Trador.

#Quand tu t'es tapé toute un montée enneigée avec virages sans soucis et qu'arrivée en crête, dans un faux-plat, à 15m de la grande route ta voiture patine et n'avance plus...

Quelques photos de l'ambiance, les premières sur la N89, et les dernières en prenant l'A89 :

20210123_130214_2_sxt2.JPG

En arrivant au passage sous l'A89, peu avant la sortie du Mont Dore :

20210123_133812_3_wcp4.JPG

20210123_141835_4_jvt3.JPG

Et à 40km/h sur l'A89 derrière la déneigeuse :

20210123_141944_5_vxt0.JPG

Modifié par radar86
  • J'aime 15
  • Merci 4
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

A la tombée de la nuit on voyait une lune voilée.

Actu, c'est un peu plus couvert.

Le vent est toujours présent, mais moins puissant que cette aprèm.

Ta balcon 4.6°C (20h20).

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a une heure, damien63 a dit :

Bonsoir,

Des nouvelles de Super Besse. 

Petit tour cet après-midi jusqu’à ma

cascade que j’aime bien sûr le bas des pistes de Super Besse. Ca reste blindé de neige ! Il y a bien 1 m encore là-bas à l’abris ! Et une trentaine de cm de neige fraîche ! 
En image la couche de neige globale et à l’endroit :

821F95D4-AD83-4A39-8261-EF82E0163A56.thumb.jpeg.17acd76e76d7227eeed3e6be91766046.jpeg

 

La cascade de côté ^^ :

75290D0B-E468-455E-B714-5DF37C565060.thumb.jpeg.26b1f275aa40acb1e407f28aa7024815.thumb.jpeg.c819d30dc61b17eb285dd14014a78e6a.jpeg

 

Et sur le côté de la cascade un peu de couleur sur la roche encore de côté :

B8CF57A6-CFFC-4114-AC2B-834A50169DB0.thumb.jpeg.beac1fed3c1717d27f4b1e0be1883935.thumb.jpeg.3243e852b6f941a29a8fc5cf06da91a8.jpeg

 

Désolé je n’aime pas mettre des photos comme ça mais je ne trouve pas le truc pour le faire autrement car elles sont bien comme il faut sur le tel...

 

Ce soir il neige encore bien. Bel épisode depuis hier aprem ! Je pense le plus joli pour moi en étant sur place depuis 3 ans que j’ai l’appart. Demain matin devrait être merveilleux avec sûrement du froid et des éclaircies.  
 

Bonne soirée 

 

Bonsoir

Les photos remise dans le bon sens pour éviter un éventuel torticolis.

Au delà de la plaisanterie, merci pour toutes les superbes photos de votre Massif central.

  • J'aime 4
  • Merci 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonsoir, 5cm au sol pour aujourd'hui. La tourmente s'est arrêtée d'un coup, il reigne un calme limite irréel. 

 

Ça faisait pas semblant sur le Mont Lozère cet après-midi malgrés le peu de neige tombée, je me suis retrouvé en bagnole en pleine tourmente à ne pas y voir à 2m sous les bourrasques de neige, heureusement je suivais le chasse neige quelques minutes derrière. 

On est proche du zéro actuellement. 

La suite demain soir. 

Modifié par LQ'03
  • J'aime 7
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)
Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit :

 

 

ouahhhhhhhh. t'as quand même poussé presque juqu'à Roupon ? Nom d'une douille ! Moi j'aurais renoncé avant Pierrefort :)

Bon, j'ai la réponse à ma question : "crois-tu qu'il y a encore un petit peu de neige au Ché ?" :)

 

 Oui tu as raison il doit y avoir pas mal de neige au Ché aujourd'hui encore.

Sinon encore une photo dans le bourg de Vigouroux (Cantal, un peu plus de 1000m d'alt, aujourd'hui).

 

Une autre est à voir ou sera à voir après validation dans le photolive.

 

image.thumb.png.2cdcbd02a774e4f6aaeb3a4bff45ec74.png

  • J'aime 14
  • Merci 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a 57 minutes, ivoire42 a dit :

 

C'est un tel avec une "pomme" ou un tel "normal" ? ...

Surprenant que tu n'y arrives toujours pas. Et vraiment dommage car les photos sont très sympas.

 

Pomme... franchement je n’utilise presque plus mon ap photo... souvent les couleurs sont bien plus belles avec mon tel... mais j’ai ce petit problème ! Quand je suis chez moi pas de soucis je passe par le Pc mais à distance pas le choix je passe direct par le tel... et donc ça fait ça sans savoir pourquoi aucune logique !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 6 minutes, damien63 a dit :

Pomme... franchement je n’utilise presque plus mon ap photo... souvent les couleurs sont bien plus belles avec mon tel... mais j’ai ce petit problème ! Quand je suis chez moi pas de soucis je passe par le Pc mais à distance pas le choix je passe direct par le tel... et donc ça fait ça sans savoir pourquoi aucune logique !

 

Désolé, je ne consomme pas cette pomme et ne peux donc pas t'aider... 

Mais y'a sûrement une âme charitable sur ce forum, utilisateur de ce genre de tel, qui pourrait indiquer comment jouer sur l'orientation des photos aie-phonesques ?

 

Sinon, pareil : j'utilise de moins en moins mon appareil photo ... à tort peut être...

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Hé bien il n'aura pas neigé à Mauzun : Tn 0,2°C, Tx 5,4°C

C'est plus ou moins blanc au-dessus de Saint-Dier, en allant vers Cunlhat et le col de Toutée. donc au-dessus de 750m environ.

Pas impossible que j'aille bosser au Ché de vendredi à lundi prochain. L'enneigement ne sera pas un problème en tous cas. Par contre, le temps qu'il fera risque d'être assez bizarre : douceur record, flotte, neige, un peu tout ça.. Et surtout, suis un peu suspendu à d'autres problèmes n'est-ce pas qui ne dépendent pas (encore que !) de la météo.. Je me dis, autant y aller maintenant, vu que c'est pas sûr qu'on puisse ouvrir plus tard.. On verra ben !! Comme disaient Marc-Aurèle et ses collègues Stoïciens, il y a ce qui dépend de nous, et ce qui n'en dépend pas - et concernant ce qui ne dépend pas de nous, point n'est besoin de se prendre la tête puisqu'on ne pourra rien y faire (je résume hein :)

 

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 26 minutes, damien63 a dit :

Pomme... franchement je n’utilise presque plus mon ap photo... souvent les couleurs sont bien plus belles avec mon tel... mais j’ai ce petit problème ! Quand je suis chez moi pas de soucis je passe par le Pc mais à distance pas le choix je passe direct par le tel... et donc ça fait ça sans savoir pourquoi aucune logique !

 

Pomme aussi (un niveau inférieur au tien, un 7S), mais même problème.

En fait si tu prends une photo en paysage (appareil horizontal) pas de soucis, mais toutes tes photos en portrait (appareil vertical) seront en mode torticoli si tu les envoie direct du téléphone sur le forum ...

Et effectivement pas de soucis en passant par un PC.

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

Ambiance bien hivernale cette fois, mais dans des proportions modestes tout de même.

 

De belles bourrasques de neige ont rythmé la journée, et cela de 8 h du matin jusque vers 18 h, après quoi cela semble se calmer.

Vent de Sud ouest a ouest relativement fort, tourmente quasi permanente depuis ce matin, sauf depuis 19 h ou le calme est revenu.

 

Le cumul neigeux,  aux endroits abrités, est de 18 cm, et la couche totale a mon point de mesure atteint ce soir 40 cm, mais ce n'est évidement pas le cas de l'ensemble du paysage,  car le vent déblaye et remblaye a sa guise.

 

Des congères renaissent encore de leurs restes "amoindris" par le redoux.

 

Mercure entre -1°c et 0°c aujourd'hui.

 

Vers 10 h:

r53e.jpg

 

z0bb.jpg

 

Vers 20 h:acjy.jpg

 

f0a7.jpg

 

ildv.jpg

  • J'aime 15
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Grand calme ce soir le vent s'est (enfin) confiné.

Ciel nuageux.

Ta balcon : 3.9°C (22h45).

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 12 heures, un_Mauzunois a dit :

Hé bien il n'aura pas neigé à Mauzun : Tn 0,2°C, Tx 5,4°C

C'est plus ou moins blanc au-dessus de Saint-Dier, en allant vers Cunlhat et le col de Toutée. donc au-dessus de 750m environ.

Pas impossible que j'aille bosser au Ché de vendredi à lundi prochain. L'enneigement ne sera pas un problème en tous cas. Par contre, le temps qu'il fera risque d'être assez bizarre : douceur record, flotte, neige, un peu tout ça.. Et surtout, suis un peu suspendu à d'autres problèmes n'est-ce pas qui ne dépendent pas (encore que !) de la météo.. Je me dis, autant y aller maintenant, vu que c'est pas sûr qu'on puisse ouvrir plus tard.. On verra ben !! Comme disaient Marc-Aurèle et ses collègues Stoïciens, il y a ce qui dépend de nous, et ce qui n'en dépend pas - et concernant ce qui ne dépend pas de nous, point n'est besoin de se prendre la tête puisqu'on ne pourra rien y faire (je résume hein :)

 

 

Va plus durer très longtemps le suspens (si tant est qu'il y en ait un) ... 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...