Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2021


Girondin

Messages recommandés

Elle est bien au rendez-vous, petite neige légère malgré la température un peu au dessus de zéro.

Ca tente même d'accrocher un peu sur les toits (sud Toulouse, 180 m d'alt.). Je pense qu'il y a moyen d'avoir une petite couche dès les premiers coteaux au sud, avec des températures plus froides et une meilleure intensité.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et moi la neige m'a juste posé un lapin ! 😌      

Belle salve neigeuse il y a une heure ici. Actu ça neige toujours faiblement en continue. T 0.6°c ça passe crème.  

Le Cagire  ? 😉   A Gourdan-Polignan, on termine l'épisode avec un max de 12cm tombés depuis hier matin (+3/4cm de la couche résiduelle du début de semaine, ce qui nous a donné 16cm au total

Images postées

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Tenue de la neige a Gaillac aussi, avec, a vue de nez avec vidéo, 3 cm (tout de même !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tenue au sol à Bonnac (09) d'après la vidéo d'une amie sur place. Tout juste 1cm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Spéciale dédicace a @MidiPy me semble d après ton post que tu es pas sur Lavaur actu

 

Bonne tenue à Lavaur, peut être a peine moins que Gaillac, mais environ 2 cm qui tiennent

(Partout sauf sur la route)

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

C'est le genre de système qui va aller se bloquer en Ariège(peut-être aussi l'ouest de l'Aude) et qui va tranquillou t'y donner 10cms dans la journée.

En tout cas arome est au top! (il a un de ces pif ce modèle c'est remarquable!xD)

 

aromehd-1-8-3.thumb.png.89892549deff358e5c17b587277994f6.png

color_sud_ouest_050745.jpg.422184a5f3d2669bc6a5d1211a46cae5.jpg

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Sinon oui @corres19, quasi sur que la , plus on va vers l est a partir de Toulouse, plus ça tient

Ça doit être graduel en approchant les massifs et la région castraise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

A Toulouse la neige reprend en intensité, quartier pâte d oie désolé pour l'émotion, tellement longtemps

Allez hop, je file bosser (joie dehors pour la matinée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt
il y a 9 minutes, Matpo a dit :

Spéciale dédicace a @MidiPy me semble d après ton post que tu es pas sur Lavaur actu

 

Bonne tenue à Lavaur, peut être a peine moins que Gaillac, mais environ 2 cm qui tiennent

(Partout sauf sur la route)

Confirmation par mes parents ;) ça tient pas sur la route, mais ailleurs c'est bon !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 15 minutes, cédric du Lot a dit :

C'est le genre de système qui va aller se bloquer en Ariège(peut-être aussi l'ouest de l'Aude) et qui va tranquillou t'y donner 10cms dans la journée.

En tout cas arome est au top! (il a un de ces pif ce modèle c'est remarquable!xD)

 

aromehd-1-8-3.thumb.png.89892549deff358e5c17b587277994f6.png

color_sud_ouest_050745.jpg.422184a5f3d2669bc6a5d1211a46cae5.jpg

A supp, j ai regardé trop vite

 

Neige également a albi

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Ca tient 1 minute dans lherbe vers l'aéroport de tarbes mais ca reste fondant sur cette nouvelle salve. Ca floconne comme a 7h quoi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon hypothèse de toute à l'heure est confirmée, en passant vers AZF, j'ai vu d'en bas le sommet de Pech David entièrement blanc (herbe et arbres), si des amateurs ont le temps d'y passer 😛

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L intensite est forte la a tournefeuille ca a repris mais pour l'instant ca tiens pas c'est trop dommage :(


Video faite au lever du jour

 

 

Modifié par corres19
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-02,5° au thermomètre de la voiture au village de Luz Saint Sauveur avec une neige légère qui tombe toujours. Je pense que les épaisseurs sont plus importantes que la prévision qui voyait plutôt 5mm de précipitations. Là nous en sommes à une quinzaine de cm de neige poudreuse. Ambiance magique pour un Bordelais qui ne voit la neige qu’une fois tous les 5 ans (et encore 😆)

3682F038-5B30-4366-BDD5-79EF1D79C7D4.jpeg

3B9826C4-7006-4316-B83D-5EA7D9E6084F.jpeg

Modifié par Run999H
  • J'aime 11
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arkus a dit :

Elle est bien au rendez-vous, petite neige légère malgré la température un peu au dessus de zéro.

Ca tente même d'accrocher un peu sur les toits (sud Toulouse, 180 m d'alt.). Je pense qu'il y a moyen d'avoir une petite couche dès les premiers coteaux au sud, avec des températures plus froides et une meilleure intensité.

Effectivement ça tient sur les coteaux ici, mais à Carbonne dans la vallée de la Garonne (200m), ça ne tient que sur les toits.

Chez moi plus au sud et plus haut, que dalle ou presque, la lose totale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, corres19 a dit :

Oui c'est rageant de voir cette neige tomber depuis maintenant 4h de suite dans cumul au sol ...

El famoso degré de trop ! Ici c'est parfois livraison de pizzas (Carbonne) mais rien n'accroche en dehors des toits... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...