Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Janvier 2021


Girondin

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Yep, c'est un joli spectre de Broken en effet !

Le brouillard est bien tenace ce matin ! Le soleil a du mal à percer à l'heure de midi, cela compromet la sortie vélo de l'aprem pour le moment...

Tn de -4.1°C tout de même à Daglan.

 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Et moi la neige m'a juste posé un lapin ! 😌      

Belle salve neigeuse il y a une heure ici. Actu ça neige toujours faiblement en continue. T 0.6°c ça passe crème.  

Le Cagire  ? 😉   A Gourdan-Polignan, on termine l'épisode avec un max de 12cm tombés depuis hier matin (+3/4cm de la couche résiduelle du début de semaine, ce qui nous a donné 16cm au total

Images postées

il y a une heure, Matpo a dit :

Hé bé ! Ici Tn de -2°c, c est quoi cet écart, remarque a paris l ICU peut atteindre 10 °c les matins d hiver

 

0,1°c a 10 h, seulement a 10 h 30 qu on a eu environ ta Tn avec 3°c

 

Super les photos @cédric du Lot, le spectre de brocken si je ne m'amuse c est ce matin ??

 

Me semble que j' ai jamais vécu en live ce phénomène, que des photos (et sacré bon zoom au passage sur la première photo)

Yes écart pas négligeable :D, en été les tn sont bien sympas dans l’hypercentre, venant régulièrement de nuit j’avais souvent 18-19 degrés en extérieur de ville et plus de 24-25 dans le centre

 

Actu 6,1 degrés 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Hello !

 

Effectivement @Météo Roussillon dans le quartier des Carmes tu es vraiment au coeur de l'ICU. Il s'agit probablement du quartier de Toulouse le plus à l'abri de tout vent (la rue de Ozenne laisse parfois s'engouffrer l'autan qui vient ensuite tourbillonner sur la place des Carmes), le tout combiné à la dimension très bétonnée et pierreuse du quartier qui a tendance a bien rendre la chaleur une fois la nuit tombée notamment en été. Les nuits d'été aux Carmes n'ont pas la même saveur que celles en périphérie de la ville ou même en bord de Garonne :D Les nuits qui restent au-dessus de 20° entre les murs de l'hypercentre en été sont assez fréquentes (fort agréable pour passer les soirées à se miner le foie en terrasse cela dit). Par contre les après-midi ensoleillées aux Carmes en plein été sont vraiment un enfer pour le coup (c'est pour ça à mon avis que tout le monde se précipite vers le Grand Rond et le Quai de Tounis quand ça arrive ;) ).

 

Enfin bref ! Tn -2° ce matin à la Cité de l'Espace. J'ai passé la matinée à Foix (09) où je suis arrivé à 8h30 avec un brouillard assez épais qui flottait sur la ville et un timide 1°. Ensuite tout ça s'est dissipé très vite et le soleil a fait son apparition et m'a accompagné sur la route du retour jusqu'à la ville Rose. Tx 10,2° et une journée quasi sans vent (l'avantage des flux de Sud-Ouest, c'est que le vent nous fout la paix ici)

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Brouillard et gelée blanche pour ce matin, suivi par la suite d'un beau ciel bleu.

Tn  -2,9°. Tx 10,3°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MidiPy a dit :

Hello !

 

Effectivement @Météo Roussillon dans le quartier des Carmes tu es vraiment au coeur de l'ICU. Il s'agit probablement du quartier de Toulouse le plus à l'abri de tout vent (la rue de Ozenne laisse parfois s'engouffrer l'autan qui vient ensuite tourbillonner sur la place des Carmes), le tout combiné à la dimension très bétonnée et pierreuse du quartier qui a tendance a bien rendre la chaleur une fois la nuit tombée notamment en été. Les nuits d'été aux Carmes n'ont pas la même saveur que celles en périphérie de la ville ou même en bord de Garonne :D Les nuits qui restent au-dessus de 20° entre les murs de l'hypercentre en été sont assez fréquentes (fort agréable pour passer les soirées à se miner le foie en terrasse cela dit). Par contre les après-midi ensoleillées aux Carmes en plein été sont vraiment un enfer pour le coup (c'est pour ça à mon avis que tout le monde se précipite vers le Grand Rond et le Quai de Tounis quand ça arrive ;) ).

 

Enfin bref ! Tn -2° ce matin à la Cité de l'Espace. J'ai passé la matinée à Foix (09) où je suis arrivé à 8h30 avec un brouillard assez épais qui flottait sur la ville et un timide 1°. Ensuite tout ça s'est dissipé très vite et le soleil a fait son apparition et m'a accompagné sur la route du retour jusqu'à la ville Rose. Tx 10,2° et une journée quasi sans vent (l'avantage des flux de Sud-Ouest, c'est que le vent nous fout la paix ici)

Je suis plus exactement entre la Rue Ozenne et la place du Salin (rue Ferral très précisément :D), et y’avait de belles rafales meme dans la cours du bâtiment lors de la tempête d’autan (enfin « belle » pour le lieu en gros 😛)..
 

Je confirme que par contre l’été c’est horrible sauf le soir en terrasse :D, mais là température de l’appartement était en moyenne entre 25 et 30 degrés durant les 2 mois (vive les isolations des anciens bâtiments...) 

 

Actuellement, plus que 7.6 à ma position..  la Vantage Pro 2 des Carmes (a même pas 100m) indique 7,7 degrés à 18h15 ;) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plaisance du Touch (31)
Il y a 9 heures, cédric du Lot a dit :

Arrivé au dessus de Cahors en limite de brouillard, pas de vue sur la ville mais une apparition divine:P

image.thumb.jpeg.685b2347cd4e3e5a01c4ff1b75e64c82.jpeg

 

 

 

Ca alors ! Tu as capturé un phénomène optique assez rare qui s'appelle "spectre de Brocken" :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Spectre_de_Brocken

 

Etant souvent en montagne, j'ai souvent espéré l'observer par conditions favorables, mais jamais...

Pour ceux qui connaissent bien les Pyrénées, une figure marquante du pyrénéisme du XIXème siècle, le comte Henry Russell, a eu ce mot magnifique en observant ce phénomène "Le plus grand des pêcheurs a l'air d'un saint !"

 

 

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Voici l'évolution des normes trentennales pour Bordeaux-Mérignac. On a donc quitté la décennie 1981-1990, déjà réchauffée par rapport au milieu du 20ème siècle, mais qui avait connu encore plusieurs hivers froids, quelques étés "pourris" et des intersaisons encore "raisonnables". Et à la place on y rajoute la décennie 2011-2020 où le froid hivernal a quasiment disparu (excepté pour février 2012), où les étés se sont montrés beaucoup plus chauds (évolution notable depuis 2015 surtout) et où il n'est plus rare d'enregistrer des chaleurs dès le début avril et jusqu'à la fin octobre (ce qui avant relevait de l'exceptionnel).

Fort logiquement, tous les mois se sont réchauffés (il faut tenir compte ici de l'îlot de chaleur urbain, qui accentue le phénomène avec l'urbanisation galopante de l'agglomération...). L'augmentation très forte de chaleur et de forte chaleur traduit bien l'emballement du réchauffement estival (et surtout des étés qui commencent plus tôt et terminent plus tard).

La pluviométrie ne baisse que légèrement, plus franchement aux intersaisons (avril, mai, octobre), peut-être imputable à la baisse de l'activité orageuse (très prononcée en automne). On peut s'étonner que la pluviométrie estivale ne baisse pas, mais les 6 derniers étés secs ne pèsent pour le moment pas si lourds en comparaison des étés des années 90, souvent très orageux et donc humides.

 

L'évolution de l'ensoleillement est assez insolite avec un premier semestre légèrement plus gris qu'avant (surtout janvier, qui a souvent été très gris sur la dernière décennie). A contrario le deuxième semestre a gagné assez équitablement sur tous les mois...Décembre ayant connu l'évolution inverse de janvier à la faveur de certaines années où il fut très ensoleillé (2013, 2015, 2016...).

 

Demain je vous publierai le même récapitulatif pour Bergerac, histoire de comparer avec une station de "campagne" (hors îlot de chaleur urbain) ;)

 

Changement_Normes_Bordeaux.thumb.jpg.b4b6fc193a69c704087d019a40bdf8e4.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Météo Roussillon a dit :

En plus de ma vantage vue perso, j’ai une quarantaine de station appartenant à l’agglomération de Toulouse (des vantage pro 2) dans la cadre de mesuré l’effet d’îlot urbain, je ne sais pas si c’est en partenariat avec MeteoFrance, peut être que @ludo47pourra m’éclairer? https://data.toulouse-metropole.fr/explore/?sort=modified&refine.keyword=température

 

 

Mais c'est génial ça ! 😛

Comment on n'a pas été mis au courant plus tôt ? En plus j'en avais repéré plusieurs d'entre elles aux 4 coins de la ville, et je me demandais qui les exploitait et si des données étaient dispos.

On peut voir notamment qu'à Pech David, cette matinée neigeuse du 5 janvier dernier, il faisait 0.3°C, ce qui a permis un saupoudrage sur la végétation, tandis qu'à 0.8°C au plus bas à Blagnac et Francazal, rien n'a tenu en "plaine".

 

Bon, ce matin c'était copieusement givré avec l'humidité d'hier, paysage superbe avec les "brouillards à lapins" en bord de Garonne. Et au loin on avait l'apparition fantomatique du Pic du Midi tout blanc, dont seul le sommet émergeait au dessus de la brume.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arkus a dit :

 

Mais c'est génial ça ! 😛

Comment on n'a pas été mis au courant plus tôt ? En plus j'en avais repéré plusieurs d'entre elles aux 4 coins de la ville, et je me demandais qui les exploitait et si des données étaient dispos.

On peut voir notamment qu'à Pech David, cette matinée neigeuse du 5 janvier dernier, il faisait 0.3°C, ce qui a permis un saupoudrage sur la végétation, tandis qu'à 0.8°C au plus bas à Blagnac et Francazal, rien n'a tenu en "plaine".

 

Bon, ce matin c'était copieusement givré avec l'humidité d'hier, paysage superbe avec les "brouillards à lapins" en bord de Garonne. Et au loin on avait l'apparition fantomatique du Pic du Midi tout blanc, dont seul le sommet émergeait au dessus de la brume.

 

Hehe oui, seul reproche c’est qu’on ai pas les données sous forme de « carte » on verrait encore mieux l’effet urbain ! Après il y’a quelques bugs sur certain data avec des période a -50 par exemple, ça doit provenir d’un bug de codage certainement 
 

Actuellement j’ai 5,8 degrés aux Carmes contre 1,5 à la cité de l’Espace..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Météo Roussillon a dit :

Hehe oui, seul reproche c’est qu’on ai pas les données sous forme de « carte » on verrait encore mieux l’effet urbain ! Après il y’a quelques bugs sur certain data avec des période a -50 par exemple, ça doit provenir d’un bug de codage certainement 
 

 

Faudrait voir si IC peut intégrer ça sur la carte dynamique 😁

Bon c'est pas tout à fait des conditions StatIC, même si bien représentatif des lieux considérés.

 

Je viens de regarder les nuits les plus chaudes de juillet 2019 à Carmes, ce n'est pas si haut qu'on aurait pu penser, moins d'1°C au dessus de Blagnac (avec pile 25.0°C de Tn au plus haut le 25 juillet, si je n'ai rien raté) :

 

image.thumb.png.ff06320f8e687301aff51625c93c4c71.png

 

https://data.toulouse-metropole.fr/explore/embed/dataset/28-station-meteo-toulouse-carmes/analyze/?dataChart=eyJxdWVyaWVzIjpbeyJjaGFydHMiOlt7InR5cGUiOiJsaW5lIiwiZnVuYyI6Ik1JTiIsInlBeGlzIjoidGVtcGVyYXR1cmVfZW5fZGVncmVfYyIsInNjaWVudGlmaWNEaXNwbGF5Ijp0cnVlLCJjb2xvciI6IiNFNTM1MkUifV0sInhBeGlzIjoiaGV1cmVfZGVfcGFyaXMiLCJtYXhwb2ludHMiOm51bGwsInNvcnQiOiIiLCJzZXJpZXNCcmVha2Rvd25UaW1lc2NhbGUiOiIiLCJ0aW1lc2NhbGUiOiJob3VyIiwiY29uZmlnIjp7ImRhdGFzZXQiOiIyOC1zdGF0aW9uLW1ldGVvLXRvdWxvdXNlLWNhcm1lcyIsIm9wdGlvbnMiOnt9fX1dLCJ0aW1lc2NhbGUiOiIiLCJkaXNwbGF5TGVnZW5kIjp0cnVlLCJhbGlnbk1vbnRoIjp0cnVlLCJzaW5nbGVBeGlzIjpmYWxzZX0%3D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arkus a dit :

 

Faudrait voir si IC peut intégrer ça sur la carte dynamique 😁

Bon c'est pas tout à fait des conditions StatIC, même si bien représentatif des lieux considérés.

 

Je viens de regarder les nuits les plus chaudes de juillet 2019 à Carmes, ce n'est pas si haut qu'on aurait pu penser, moins d'1°C au dessus de Blagnac (avec pile 25.0°C de Tn au plus haut le 25 juillet, si je n'ai rien raté) :

 

image.thumb.png.ff06320f8e687301aff51625c93c4c71.png

 

https://data.toulouse-metropole.fr/explore/embed/dataset/28-station-meteo-toulouse-carmes/analyze/?dataChart=eyJxdWVyaWVzIjpbeyJjaGFydHMiOlt7InR5cGUiOiJsaW5lIiwiZnVuYyI6Ik1JTiIsInlBeGlzIjoidGVtcGVyYXR1cmVfZW5fZGVncmVfYyIsInNjaWVudGlmaWNEaXNwbGF5Ijp0cnVlLCJjb2xvciI6IiNFNTM1MkUifV0sInhBeGlzIjoiaGV1cmVfZGVfcGFyaXMiLCJtYXhwb2ludHMiOm51bGwsInNvcnQiOiIiLCJzZXJpZXNCcmVha2Rvd25UaW1lc2NhbGUiOiIiLCJ0aW1lc2NhbGUiOiJob3VyIiwiY29uZmlnIjp7ImRhdGFzZXQiOiIyOC1zdGF0aW9uLW1ldGVvLXRvdWxvdXNlLWNhcm1lcyIsIm9wdGlvbnMiOnt9fX1dLCJ0aW1lc2NhbGUiOiIiLCJkaXNwbGF5TGVnZW5kIjp0cnVlLCJhbGlnbk1vbnRoIjp0cnVlLCJzaW5nbGVBeGlzIjpmYWxzZX0%3D

Le soucis des l’îlot de chaleur urbain, et je l’ai remarqué vu que cet été j’étais régulièrement sur Toulouse aux Carmes c’est que la température elle baisse mais très très lentement, comparer aux extérieurs de ville où elle descend plus vite et ralenti en fin de nuit.. 

 

Apres niveau tn regarde surtout entre fin Juillet et mi août, c’est là où j’ai eu la plus grande sensation d’être à Gruissan chez moi mais à Toulouse en tn :D 

Modifié par Météo Roussillon
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

En tout cas nous abordons, demain mardi, la période douce océanique,  après une dernière gelée matinale.

L'anomalie négative pour Toulouse Blagnac se situera aux alentours de -3.0°C pour la Tm (Tn : -2.5°C; Tx : -3.6°C) au 19 janvier.

Il ne fait guère de doutes que cette anomalie va diminuer au fil des jours. La question est de savoir si d'ici le 31 janvier nous finirons tout de même en anomalie négative, ou pas ? Ou bien empilerons-nous de nouveau un énième mois au dessus des normes ?

A vos pronostics ...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)
il y a 18 minutes, Arkus a dit :

 

Faudrait voir si IC peut intégrer ça sur la carte dynamique 😁

Bon c'est pas tout à fait des conditions StatIC, même si bien représentatif des lieux considérés.

 

 

 

Vous avez adhéré à l'Association pour avoir accès aux données ? J'ai vu que c'était 50€ ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, piloutop a dit :

 

Vous avez adhéré à l'Association pour avoir accès aux données ? J'ai vu que c'était 50€ ...

 

A quel endroit tu as vu ça ? 🤔

C'est entièrement ouvert et gratuit, faut un peut apprivoiser l'interface mais tout est accessible. Si tu vas sur le lien de @Météo Roussillon, tu cliques sur une station, tu vas sur l'onglet "tableau" et tu peux utiliser les flèches pour trier par date.

Pour les graphiques c'est sur l'onglet "analyse", j'ai galéré à trouver la logique pour une simple courbe, mais en suivant les même paramètres que sur ma copie d'écran ça devrait le faire, ensuite c'est dynamique donc un peu zoomer. Seul reproche (mineur) on ne peut que tracer des graphiques horaires au plus fin (donc avec stat horaire obligatoire, min, max, moy, ...) et pas au pas de mesure qui est de 15 minutes.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ces données sont disponibles depuis 2 ans déjà, l’étude ayant été réalisée entre 2014 et 2018 depuis elles sont en open-data, c’est dommage que ça soit juste sur l’agglomération de Toulouse.. si ce genre d’étude était élargie à des villes comme Montpellier, Marseille, Bordeaux, Paris, Lyon ont auraient un vrai recul sur l’impact des ICU, est-ce un effet que le pôle MF soit à Toulouse? ;) 

 

actuellement 21h55 je relève 5,2 degrés à la vantage vue quartier des Carmes (je me déplacerais jeudi/vendredi à Roserais, un peu moins dans le centre)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a une heure, Arkus a dit :

 

Mais c'est génial ça ! 😛

Comment on n'a pas été mis au courant plus tôt ? En plus j'en avais repéré plusieurs d'entre elles aux 4 coins de la ville, et je me demandais qui les exploitait et si des données étaient dispos.

On peut voir notamment qu'à Pech David, cette matinée neigeuse du 5 janvier dernier, il faisait 0.3°C, ce qui a permis un saupoudrage sur la végétation, tandis qu'à 0.8°C au plus bas à Blagnac et Francazal, rien n'a tenu en "plaine".

 

Bon, ce matin c'était copieusement givré avec l'humidité d'hier, paysage superbe avec les "brouillards à lapins" en bord de Garonne. Et au loin on avait l'apparition fantomatique du Pic du Midi tout blanc, dont seul le sommet émergeait au dessus de la brume.

 

J ésperait je t avoue que tu irais voir les données fournies par @Météo Roussillon, j' ai envie dans savoir plus sur l ICU et je me demande maintenant combien de temps tu vas résister a l envie d exploiter tout ça 😜

Mais j était sur que ça te plairait un max, il y a une densité géniale de stations avec des relevés fréquents, il doit y avoir de quoi faire et je suis dégouté de pas avoir traiter la data comme tu le fais

J était absolument fan aussi en allant sur ce site, clairement il y a de quoi faire voire même a l avenir un topic dédié a l ICU toulousain ? Avec toutes ces données ont devrait pouvoir avoir un sacré zoom sur l ICU 

Ça vaudrait peut être même le coup a l avenir de créer un topic dédié

Déjà en une matinée aujourd'hui on a eu des surprises, je m'attendais pas a une telle différence (le nombre de jour de gel/an doit pas être mal a regarder, implication pour une deuxième passion : jardinage ou c est le genre de choses qui a un sacré impact)

@Météo Roussillon on se souviendra longtemps de ton passage a Toulouse dans le topic SO

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 51 minutes, Arkus a dit :

Je viens de regarder les nuits les plus chaudes de juillet 2019 à Carmes, ce n'est pas si haut qu'on aurait pu penser, moins d'1°C au dessus de Blagnac (avec pile 25.0°C de Tn au plus haut le 25 juillet, si je n'ai rien raté) :

Ça ça m'étonne moins, l ICU est fort surtout les matins d hiver (max de contraste avec la T des bâtiments qui varie moins que les T ext sur 365 j et autres facteurs mais je vous apprend rien) mais toutes périodes de l années doivent être intéressantes a analyser

il y a 36 minutes, piloutop a dit :

En tout cas nous abordons, demain mardi, la période douce océanique,  après une dernière gelée matinale.

L'anomalie négative pour Toulouse Blagnac se situera aux alentours de -3.0°C pour la Tm (Tn : -2.5°C; Tx : -3.6°C) au 19 janvier.

Il ne fait guère de doutes que cette anomalie va diminuer au fil des jours. La question est de savoir si d'ici le 31 janvier nous finirons tout de même en anomalie négative, ou pas ? Ou bien empilerons-nous de nouveau un énième mois au dessus des normes ?

A vos pronostics ...

Je pronostique légèrement en deçà des normes 😉 genre moins 0,1°c 0,2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 22 minutes, Arkus a dit :

C'est entièrement ouvert et gratuit, faut un peut apprivoiser l'interface mais tout est accessible

Ouep galère avec l interface aussi, mais tu as la possibilité d'extraire de la data avec une API si j'ai bien compris

Désolé, les posts n'ont pas été fusionnés

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Matpo a dit :

J ésperait je t avoue que tu irais voir les données fournies par @Météo Roussillon, j' ai envie dans savoir plus sur l ICU et je me demande maintenant combien de temps tu vas résister a l envie d exploiter tout ça 😜

Mais j était sur que ça te plairait un max, il y a une densité géniale de stations avec des relevés fréquents, il doit y avoir de quoi faire et je suis dégouté de pas avoir traiter la data comme tu le fais

J était absolument fan aussi en allant sur ce site, clairement il y a de quoi faire voire même a l avenir un topic dédié a l ICU toulousain ? Avec toutes ces données ont devrait pouvoir avoir un sacré zoom sur l ICU 

Ça vaudrait peut être même le coup a l avenir de créer un topic dédié

Déjà en une matinée aujourd'hui on a eu des surprises, je m'attendais pas a une telle différence (le nombre de jour de gel/an doit pas être mal a regarder, implication pour une deuxième passion : jardinage ou c est le genre de choses qui a un sacré impact)

@Météo Roussillon on se souviendra longtemps de ton passage a Toulouse dans le topic SO

Il existe déjà un Topic, sur Toulouse d’ailleurs :D 

 

—> 

 

il y’a même des simulations grâce a ces stations urbaines qui ont étés effectuées (et pas qu’à Toulouse :D, à Montpellier, Lyon ou encore Paris (et bien d’autre) via ce lien http://mapuce.orbisgis.org

 

Modifié par Météo Roussillon
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

Ainsi s'achève vraiment cette belle période de froid, avec une forte gelée, bientôt atteinte à Daglan (-4.9°C actu).

Cette période de froid, c'est 13 jours de gels à Daglan, et une Txm pour le moment, fortement déficitaire, ce qui est très très très rare ces dernières années.

C'était bien, même si je n'ai toujours pas vu à quoi ressemble le Périgord sous la neige (et que franchement, plus le temps passe, plus je me dis que la neige ne tombera plus jamais ici), cette période de froid était très agréable à vivre, et ça fait quand même plaisir de voir qu'on peut avoir des journées froides. On peut encore avoir du vrai froid. Peu importe la suite de l'hiver, il est déjà bien mieux que les précédents.

 

Hier le brouillard s'est dissipé vers 13h, et on a pu aller pédaler ! Quel plaisir sous un joli ciel bleu, pas de vent et une température de 7-8°C. C'était top B|

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Températures beaucoup plus froides que prévues ici.

Carcassonne a atteint -4,5°C!! et actu -3,9°C...

 

A ma station j'ai eu -3,5°C et déjà +0,1°C.

 

Ciel bleu, pas la moindre bise

Modifié par Palaja11
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut ! 

Ca pince encore ce matin avec -2,4° de Tn. Le soleil est entrain de réchauffer tout ça actuellement (quel plaisir de retrouver la vitamine D)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...