seb93100 Posté(e) 10 janvier 2021 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Ce matin. 15 cm et il neige toujours. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 10 janvier 2021 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 10 janvier 2021 il y a 19 minutes, Joey_18 a dit : je sais pas combien d'epaisseur il y a mais je fonce avant que ça n'ai l'idée de fondre. Je dirai 1-2 cm sur la route, branle-bas de combat, faut aussi arriver avant les gosses dehors quand on est en ville je me dis . Rapport détaillé plus tard 5cm à Tarbes et à Juillan d'après Météo Pyrénées 😉. Par contre la station MF d'Ossun n'est pas carrée, il ne mentionne pas de couche de neige au sol alors qu'il y a 5cm... A Strasbourg il le mentionne même quand il n'y a qu'un saupoudrage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 10 janvier 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Il y a 5 heures, Pingouin Toulousain a dit : Il y a eu des échos radar assez importants sur Toulouse entre 1h40 et 2h40. Aucune observation ? 😢 Je me suis couché juste avant, bien regardé avant a la lumière d un lampadaire, rien à 1 H 30 environ.. Ce matin rien ne laisse penser qu'il a neigé, 0,5° actu, il a fait 0°au plus froid Par contre ciel bien bouché, bien blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 10 janvier 2021 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnerre 24 Posté(e) 10 janvier 2021 Prigonrieux (24) Alt : 25m Partager Posté(e) 10 janvier 2021 @neige84Tu as laissé la porte du congélateur ouverte ? 🤣 Vraiment incroyable les particularités de cette vallée du Céou, visiblement totalement à l’abri du vent cette nuit. Sinon, Tn de -4,1 ici et -4,6 a bergerac. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 10 janvier 2021 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 (modifié) Il est tombé 0.4mm sous forme de neige ici en zone sud murétaine, tôt ce matin. Quelques traces au sol qui font « pauvrottes » » par rapport à celles postées ici même ce matin 🙄 Il neigeotte actu : 0.2°C Modifié 10 janvier 2021 par piloutop 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 10 janvier 2021 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Encore une ou deux pour immortaliser l'événement : 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gastouille31 Posté(e) 10 janvier 2021 Cier-de-Rivière (31) - 453m Partager Posté(e) 10 janvier 2021 10 cms relevés ici à 10kms au sud-ouest de St Gaudens (31) comme mon voisin @TNTman Il neige encore faiblement. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toulousehein Posté(e) 10 janvier 2021 31220 Cazères Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Cazères 31220 12cm et il neige encore 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 10 janvier 2021 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Bonjour à tous, sympa les photos, profitez bien,ici il tombe...du soleil mdr 😁 ducoup il gèle bien avec -4.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 janvier 2021 Toulouse Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Merci pour vos photos, c'est magnifique ! Constat cruel mais conforme aux prévisions avec rien sur Toulouse et une couche honorable sur le piémont. Nous avons fait office de repoussoir pour les précipitations. Pour les Toulousains en manque, le meilleur plan est de sauter dans le 1er train pour Boussens et de faire un tour dans les petites Pyrénées. 😛 Concernant les T @MidiPy avait vu parfaitement juste avec une Tn à quelques dixièmes au dessus du zéro. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 10 janvier 2021 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Livraison de pizzas actu, la couche va prendre quelques cm encore... Épisode majeur sur le Piémont. C'est pas tous les hivers qu'il y tombe 10cm généralisés. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 10 janvier 2021 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 il y a 6 minutes, Arkus a dit : Merci pour vos photos, c'est magnifique ! Constat cruel mais conforme aux prévisions avec rien sur Toulouse et une couche honorable sur le piémont. Nous avons fait office de repoussoir pour les précipitations. Peut-on considérer que Cazères, par exemple, fait partie intégrante du Piémont ? Selon moi la neige est bien tombée en plaine, au nord du Piémont (Basse Ariège et Volvestre) et là dessus, MF ne l'a pas géré. Hier midi aucun picto neige sur la carte TF1, y compris sur les Pyrénées. En lieu et place on pouvait y voir un soleil voilé. Désolé @Arkusmais conforme aux prévisions pour les "avertis" comme nous, oui, mais pas pour le grand public ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 10 janvier 2021 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 10 janvier 2021 (modifié) Salut, On est pas dans le même monde plus au nord, plein soleil dans un ciel redevenu parfaitement bleu ce matin, trop de vent la nuit dernière pour une belle Tn et il faut de nouveau se contenter comme hier d'un modeste -2.1°, Prudhomat dans le nord-est du département mais en fond de vallée a tapé les -7.3°, 1/10ème de mieux que Daglan. Modifié 10 janvier 2021 par cédric du Lot 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 10 janvier 2021 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 10 janvier 2021 il y a 7 minutes, piloutop a dit : Peut-on considérer que Cazères, par exemple, fait partie intégrante du Piémont ? Selon moi la neige est bien tombée en plaine, au nord du Piémont (Basse Ariège et Volvestre) et là dessus, MF ne l'a pas géré. Hier midi aucun picto neige sur la carte TF1, y compris sur les Pyrénées. En lieu et place on pouvait y voir un soleil voilé. Désolé @Arkusmais conforme aux prévisions pour les "avertis" comme nous, oui, mais pas pour le grand public ! Exactement. A Saint Gaudens tous les voisins sont étonnés. Et oui très mal géré pour le grand public. 10 cms ici. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 janvier 2021 Toulouse Partager Posté(e) 10 janvier 2021 il y a 8 minutes, piloutop a dit : Peut-on considérer que Cazères, par exemple, fait partie intégrante du Piémont ? Selon moi la neige est bien tombée en plaine, au nord du Piémont (Basse Ariège et Volvestre) et là dessus, MF ne l'a pas géré. Hier midi aucun picto neige sur la carte TF1, y compris sur les Pyrénées. En lieu et place on pouvait y voir un soleil voilé. Désolé @Arkusmais conforme aux prévisions pour les "avertis" comme nous, oui, mais pas pour le grand public ! Oui je suis d'accord, j'avais simplifié mais au delà des Petites Pyrénées ce n'est effectivement plus vraiment le piémont. On peut dire que l'épisode à touché la plaine voisine du piémont. Quant prevs, il est clair que la version grand public rentre rarement dans le niveau de détail suffisant pour rendre compte de ces écarts. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 10 janvier 2021 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 il y a 8 minutes, piloutop a dit : Peut-on considérer que Cazères, par exemple, fait partie intégrante du Piémont ? Selon moi la neige est bien tombée en plaine, au nord du Piémont (Basse Ariège et Volvestre) et là dessus, MF ne l'a pas géré. Hier midi aucun picto neige sur la carte TF1, y compris sur les Pyrénées. En lieu et place on pouvait y voir un soleil voilé. Désolé @Arkusmais conforme aux prévisions pour les "avertis" comme nous, oui, mais pas pour le grand public ! Ca méritait pour le moins une vigi orange sur le 09, le 31, le 11... Mais comme les grandes villes n'ont pas été touchées... 15-16 cm à 300m d'altitude ce n'est pas courant. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 10 janvier 2021 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Toujours pas mal de neige en cours dans le carcassonnais. Ca tombe bien régulièrement. Parfois des périodes avec des petites pizzas. Dommage pour la température un chouïa trop douce (1,2°C) mais ça tient toujours sur voitures et herbes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 10 janvier 2021 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 10 janvier 2021 il y a 5 minutes, seb93100 a dit : Ca méritait pour le moins une vigi orange sur le 09, le 31, le 11... Mais comme les grandes villes n'ont pas été touchées... 15-16 cm à 300m d'altitude ce n'est pas courant. Oh que oui mais le contexte paraissait tellement incertain. On peut dire quand même bravo au CEP sur ce coup qui était le plus optimiste. Tu fais mieux qu'ici sur les cumuls/24h, je ne relève "que" 10-11cm. J'en suis au total à 16cm mais ça continue de tomber ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gastouille31 Posté(e) 10 janvier 2021 Cier-de-Rivière (31) - 453m Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Flocons plus gros ici, si ça continue on devrait atteindre les 12 cms d'ici 1/2h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 10 janvier 2021 Leyme -474 m Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Leyme(46) Temps clair avec juste quelques nuages d'altitude qui voile le soleil par moment. Ce matin la température est descendu jusqu'à -7.9 °c Actu il fait encore -5.0°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 10 janvier 2021 Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt Partager Posté(e) 10 janvier 2021 (modifié) Salut ! Aucune surprise sur Toulouse, Blagnac est allé "mourir" à 0,3° de Tn comme je l'avais subodoré ! A la Cité de l'Espace, bien plus doux avec une Tn à 1,2°. Report d'une amie qui habite à Bonnac (entre Pamiers et Saverdun) : environ 5cm de neige sur toutes les surfaces. Neige également à Mirepoix selon les webcams. Image de la webcam de Léran ce matin : Modifié 10 janvier 2021 par MidiPy 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 10 janvier 2021 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 10 janvier 2021 (modifié) Daglan presque seule au monde avec -7,1°C, contre -3 et quelques ici où le léger vent de NE s'est fait partiellement sentir... Modifié 10 janvier 2021 par acrid vintaquatre 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toulousehein Posté(e) 10 janvier 2021 31220 Cazères Partager Posté(e) 10 janvier 2021 Cazères n’est pas le Piémont mais c’est source de certaines surprises, hier matin c’était blanc ensuite fonte et à partir de 13 h c’est tombé sans continuer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 10 janvier 2021 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 10 janvier 2021 (modifié) quelques images au levé du jour (j'ai un peu contrasté la seconde, les commingeois-es reconnaîtront peut être 😉 ) Bon et puis c'est moi qui ai le record, -3cm sous le fil 🙂 Modifié 10 janvier 2021 par pene-r 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés