Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

La journée s'annonce bien, forte gelée à -5,3°C (Tnn de l'hiver) et on devrait avoir du soleil d'ici quelques minutes !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

 

Une belle journée à attendre ici  , -4,8 °C . .

Ambiance matinale :

 

 

Screenshot_20210108-085537_Gallery.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, the gaetes a dit :

Bonjour,

 

3 cm de plus sur les monts du Lyonnais 

Ce qui donne un cumul de combien sur Yzeron ? et sur les crêtes qui doit en avoir un peu plus ? Stp :) merci

 

A Lyon le plafond nuageux remonte un peu on a eu 47 flocons ce matin j'ai réussi à les compter...il y a un petit souffle d'air assez piquant mais le plafond remonte peut-être un peu de soleil en journée...on y croit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Quelques traces dans le jardin de la faible averse de neige qu’il y a dû avoir tôt ce matin.

 

Sinon, toujours aussi gris côté ciel.

Tn -2,2 degrés à Saint-Savin et Tn -1,6 degrés à Villefontaine. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

 

Cette fois le ciel s'est bien dégagé en cours de nuit permettant à la T°C de tomber, mais stabilisation à partir de 3/4h sur mon secteur à cause de petites brises de SE à NE. Je rate la forte gelée de peu (comme chez @robi38) avec -4.8°C de tn sur Saint-Alban-Leysse/Barby ! C'est quand même ma tnn pour cette saison hivernale. Plus froid sans étonnement à la station MF de Challes avec -5.7°C de tn ! 

 

Le soleil est arrivé à 9h40 ici, masque des Bauges oblige, le ciel est dégagé avec quelques petits résidus nuageux, les reliefs sont de toutes beautés avec cette accumulation de givre :x.  Actu -1.9°C, 75% d'Hr, pas de vent. 

 

 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Des éclaircies nocturnes, plus franches à l'est de ma position, ça a été suffisant pour une bonne baisse de la température, Tn-4.6°C

Plein soleil actuellement et environ -3°C, ça devrait grimper si le beau temps se maintient !

 

Par ailleurs, j'ai fait une opération de maintenance au lever du jour sur mon capteur du Mont Sion qui a quelques soucis depuis un mois, il y faisait -6°C vers 8h30

 

20210108_090545.jpg

 

20210108_091156.jpg

Modifié par gigi74
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, benben a dit :

Ce qui donne un cumul de combien sur Yzeron ? et sur les crêtes qui doit en avoir un peu plus ? Stp :) merci

 

A Lyon le plafond nuageux remonte un peu on a eu 47 flocons ce matin j'ai réussi à les compter...il y a un petit souffle d'air assez piquant mais le plafond remonte peut-être un peu de soleil en journée...on y croit !

Non il y a pas grand chose en cumul 5 cm peu être 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Col du Bois CLair, 71960 SOLOGNY (396m)

Petite surprise au réveil ce matin sur les hauteurs du mâconnais, un petit blanchiment d'environ 2 cm.

 

Par contre, ça commence à fondre assez vite dès qu'il y a une petite éclaircie.

T°C actuelle 0.2°. 

On espère que ça reste un peu blanc encore un petit moment, mais c'est la couverture nuageuse qui décidera de son destin !

20210108_084036.jpg

Modifié par ptitom71
Modification de la photo
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après le brouillard matinal, le ciel et complétement dégager avec un soleil radieux se qui rend les paysage magnifique, la tn fut de -6,2°C, température actuelle -4,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Journée la plus froide de l'hiver ici avec une tn de -12°c et présentement... -4,2°c en plein soleil ! Là c'est rarissime, en général ça monte sans soucis avec le soleil. 

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

-25.1° et -20.9° actu à la Combe de l'Oscense dans le Drôme 1000m. Elle est vraiment lunaire cette combe. Incroyable.
Je suis sur Lyon actu, et pas mal de stratus mais l'ambiance est lumineuse globalement avec quasi 4°.

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine
il y a 5 minutes, twister38 a dit :

-25.1° de tn et -20.9° actu à la Combe de l'Oscense dans le Drôme 1000m. Elle est vraiment lunaire cette combe. Incroyable.
Je suis sur Lyon actu, et pas mal de stratus mais l'ambiance est lumineuse globalement avec quasi 4°.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 32 minutes, Raphaton a dit :

Journée la plus froide de l'hiver ici avec une tn de -12°c et présentement... -4,2°c en plein soleil ! Là c'est rarissime, en général ça monte sans soucis avec le soleil. 

 

Salut Raphaël  , 

 

Février 2012 à La Ferriere  , même Tn que toi ce matin et meme température en ce moment  , vers -3,0 °C  en cette mi-journée 

 

Screenshot_20210108-121250_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 50 minutes, twister38 a dit :

-25.1° et -20.9° actu à la Combe de l'Oscense dans le Drôme 1000m. Elle est vraiment lunaire cette combe. Incroyable.
Je suis sur Lyon actu, et pas mal de stratus mais l'ambiance est lumineuse globalement avec quasi 4°.

Elle est positionnée pile à l'endroit pour donner ce genre de températures extrêmement basses , le village 100m plus bas n'atteint pas cette valeur.

D'ailleurs,  pourquoi n'est elle pas notée  

"La Chapelle en Vercors Combe de Loscence  comme sur Romma, cela éviterait les confusions non? @Ced30

 

Il manque plus qu'une station à Vassieux !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 8 minutes, Royans26 a dit :

Elle est positionnée pile à l'endroit pour donner ce genre de températures extrêmement basses , le village 100m plus bas n'atteint pas cette valeur.

D'ailleurs,  pourquoi n'est elle pas notée  

"La Chapelle en Vercors Combe de Loscence  comme sur Romma, cela éviterait les confusions non? @Ced30

 

Il manque plus qu'une station à Vassieux !

Oui, mais ce n'est pas à moi qu'il faut le dire 😄 Elle prend le soleil qu'en toute fin de matinée à cette période. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tnn à nouveau de l'année : -5.5 à Saint Jean,  2° actuellement. Grand soleil. 

A noter qu'on est descendu jusqu'à-9.8 à Die , la sous préfecture de la Drôme. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

228750671_IMG_20210108_1212531.thumb.jpg.3aaabeb8a9b74db266b2c8a5e7e27b65.jpg

1402605139_IMG_20210108_1213291.thumb.jpg.24d98474eb44294ca2bfdedb446519da.jpg

Vue sur les monts Rachais et Saint Eynard tout proches, enneigés à partir de 600 m environ.

Soleil éclatant depuis ce matin, ça change ! Tx en, cours 1,8°C.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Soleil et froid, un temps d'hiver sans excès pour le moment.  

 

-4,3°C ce matin sur Chambéry ouest et -4,4 sur Pont. 

 

2,8 de maxi pour le moment. 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Le soleil s'est enfin imposé ce vendredi en Bresse après une semaine sans intérêt passée dans la grisaille, ça fait du bien. Qques flocons la nuit dernière qui n'ont presque rien laissé au petit matin. Tn -0,2°C, Tx 3,6°C, il ne fait déjà plus que 2,6°C actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Le ciel se voile déjà sur Grenoble. On aura quand même eu une belle journée d hiver. Pas sûr qu'il fasse aussi beau ce week-end. Enfin je l espère parce que c'est ce que j ai annoncé aux collègues😊

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Le ciel reste assez bien dégagé en cette fin d'après-midi, mais comme @mathias le précise, il commence à se charger sur les reliefs, ainsi que plus à l'ouest. Tx de 4.5°C.

 

Retour du gel avec -0.6°C actu (16h55), T en baisse rapide.

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle journée ensoleillée ici après celle d'hier, quelques nuages au début et à la fin. Avant cela, une nuit encore bien froide, presque glaciale pour la région, -3 °C de Tn à Sciez, -4 °C à Douvaine, j'avais -5 °C vers 8h30 au thermo voiture à Perrignier jusqu'à Bons, soleil pas encore levé. Dernière journée pratiquement sans bise, j'ai cru comprendre que ça ne va pas rigoler à ce niveau-là ce week-end et encore accentuer la sensation de froid, en plus le soleil n'est pas prévu de se montrer. La neige ne fond pas en basse montagne au-dessus de 800m (premières traces vers 700, pas trop bougé), mais elle doit être bien croutée à cette heure avec les nuits radiatives que nous avons connues.

 

Tx 4 °C ce vendredi.

Modifié par Orage FM
Tx
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...