Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Merci Ricos...

-10°C devient pour moi une valeur incroyable! alors je guette tout.

Comprends tu la nostalgie de mon enfance! 😒

et actu -8.9°C

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le stratus s'est complètement refermé ce soir, la bise est plus faible, 8 km/h en moyenne, rafales 20 km/h contre 42 km/h en journée

La température a légèrement remonté après une baisse au coucher du soleil sous les éclaircies, il fait -0.9°C Tn -1.9°C Tx 0.4°C  à Crempigny

 

Tn / Tx (provisoire) du  10/01    à proximité

-1.3°C / 2.1°C     à Seyssel (260m)

-0.4°C / 1.0°C    à Vallières (320m)

-1.2°C / 1.2°C     à Frangy (395m)

-2.2°C / 0.0°C     à Copponex (445m)

-3.6°C / -0.2°C   à Annecy (450m)

-2.0°C / -0.6°C   à Bonneguête (515m)

-2.9°C / -0.9°C   à Menthonnex (545m)

-3.5°C / -1.9°C    à Droisy (670m)

-4.4°C / -3.5°C   au Mont Sion (800m)

-6.3°C / -4.3°C   au col du Clergeon (970m)

Modifié par gigi74
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 37 minutes, buche a dit :

Merci Ricos...

-10°C devient pour moi une valeur incroyable! alors je guette tout.

Comprends tu la nostalgie de mon enfance! 😒

et actu -8.9°C

A qui le dit tu 

moi qui ai connu la guerre, Janvier 71, janvier 85, janvier 87, décembre 90 :D

 

sinon grand soleil aujourd'hui, pas de dégel à l'ombre mais une TX de +0.5

 

Ta -2.7

  • Merci 1
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

 

Tn de -5,3 °C et Tx en cours à-3,8 °C .

 

10 ème journée sans degel d'affilée , possiblement 11 demain avant la débâcle !🐷

 

Photo de Chelieu à  300 m de la maison vers 16 h :

Screenshot_20210110-191123_Gallery.jpg

La même de plus près :

Screenshot_20210110-191128_Gallery.jpg

16h05 :

Screenshot_20210110-191132_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
Il y a 4 heures, amateur a dit :

yahou, journée sans dégel!!! 😲 :) 😆

Tx de -0,1°C  

 

J'ai parlé trop vite 😐

Tx de 0,2°C 😭

atteinte à 20h43!!! 

 

Depuis, la T° descend assez vite puisqu'il fait -1,8°C.

 

Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais eu de journée sans dégel depuis que j'ai ma station VP2 en service, soit Mars 2019 (et 02/20 sur IC).😱

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

C'est très compliqué d'avoir du soleil depuis quelques temps ici  ! 6,98 heures d'ensoleillement à Bourg-lès-Valence depuis le 1er janvier c'est pas beaucoup...

 

Sinon ça fait 2 jours de suite qu'il gèle malgré le vent et la couverture nuageuse, bon c'est vraiment limite en ville: -0.2°C hier et -0.1°C ce matin ; En toute logique ça devrait être plus prononcé cette nuit, à condition que le ciel se dégage ce qui n'est toujours pas le cas à l'heure actuelle...

 

Le soleil qui devait être au rendez-vous aujourd'hui dans la journée ne s'est finalement que très peu montré, quelques petites apparitions tout au plus, en revanche pas un seul rayon à Chabeuil, comme souvent dans cette configuration le rapprochement du Vercors garde les nuages bas ! Tx de 1.2°C sur mon balcon mais seulement 0.5°C à l'aéroport qui n'est pas passé loin de la journée sans dégel...

 

Normalement demain il devrait faire beau toute la journée, on va dire que c'est un luxe en ce début d'année ^_^

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

-3.5° ici avec des stratus épars mais on voit bien les étoiles. Peut être la 2eme forte gelée en vue.

Édit : -4.0° à minuit dix, on est bien parti 😁.

Modifié par twister38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Avec -7.1° à 5h20, je tiens enfin ma première forte gelée de ce mois mais surtout depuis 1048 jours d'absence puisqu'il faut remonter aux -12.2° du 28/02/2018 pour en trouver une qui était même une très forte gelée.

Toutes les stations de la Bresse ont enregistré une forte gelée, contrairement aux jours précédents :

-6.1° à Buellas @rafdu69

-6.2° à Jasseron

-7.1° à Etrez

-7.8° à Bourg Nord dont la station de @ben01 n'est pas la plus froide pour une fois

-7.9° à St Etienne du Bois.

 

Depuis le ciel est devenu brumeux et partout les températures sont moins froides : -4.4° ici.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Pour la 2ème matinée consécutive, Saint-Savin enregistre une très forte gelée Tn -5,3 degrés. À Villefontaine, très forte gelée de justesse pour la 1ère fois de la saison Tn -5,0 degrés relevée vers 2h du matin. Ensuite la température est remontée pour se stabiliser aux alentours de -3,5.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours le stratus, avec une nuit bien dégagé les -20° étaient jouables sur les fonds de vallée en dessous des 1000 mètres

Peu d'amplitude hier sur le val de Lans

Lans Tn -7,8° et Tx -5,3°  Ta -7,0

Villard Tn -7,6° et Tx -5,6° Ta -8,1

Eclaircies nocturnes sur le val d'Autrans, Méaudre

Méaudre Tn -14,4  Tx -4,1° Ta -9,1°

La mer de nuages se situe vers 1600m

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Tn de -3,8°C ce matin; soit la Tnn de l'Hiver et même la Tnn de ma station!

Avec une Tn de -2,3°C à Lyon-Bron, je suis plus dans les clous.

 

Le ciel n'est pas complètement bouché ce matin à l'Ouest et au Nord. C'est plus compliqué au Sud.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, riri vertacorien a dit :

Toujours le stratus, avec une nuit bien dégagé les -20° étaient jouables sur les fonds de vallée en dessous des 1000 mètres

Peu d'amplitude hier sur le val de Lans

Lans Tn -7,8° et Tx -5,3°  Ta -7,0

Villard Tn -7,6° et Tx -5,6° Ta -8,1

Eclaircies nocturnes sur le val d'Autrans, Méaudre

Méaudre Tn -14,4  Tx -4,1° Ta -9,1°

La mer de nuages se situe vers 1600m

 

Oui, le plafond est assez élevé puisque les deux sommets voisins (1040 et 1340 m) sont parfaitement visibles d'ici, le stratus est au-dessus... Faible gelée par ici avec une Tn à -0,6°C.

 

Hier, stratus toute la journée avec une faible Tx, positive tout de même avec 1°C tout pile, nouvelle Txn de la saison froide.

 

Bonne journée

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annecy 458m / Valencogne 510 m/Buis les baronnies (Drôme provencale)

C’est bien doux en nord rhone alpes, ici à Bourdeaux (Drôme) -11 ce matin après plusieurs nuits à -8 ou -9 et 6 eme jour sans dégel. Bien plus doux dans le sud des baronnies Avec -2,7 à Buis les baronnies.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Satané stratus, Tn -6.9° "seulement" chez moi alors que c'est descendu à -13° dans le Val d'Arly où le ciel est dégagé... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Dans la Trouée des marches (Cluse entre Chambéry et Montmélian) on fait aussi les choses à l’envers avec un gain de +4.0/5.0°C par rapport à la veille sur la tn ! T°C qui reste dans le gel malgré tout avec une tn de -1.9°C sur Saint-Alban-Leysse/Barby. Le stratus en est bien sur la cause, actuellement la T°C grimpe très peu avec -1.3°C, mais je peux apercevoir quelques rares trouées au-dessus de chez moi, possible que les nuages bas se dissipent progressivement dans l'après-midi. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Peu de changement depuis hier, stratus et -6,1°c actu.

 

Modifié par Raphaton
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonjour,

 

Nuit radiative presque parfaite,

à Arbent il faisait -11°C à 1h avant qu'un léger souffle de la bise ne fasse remonter le thermo à -8.5°C après 2h.

-12.9°C à 8h qui n'est peut-être pas la Tn car les données ne sont plus actualisées après 8h12.

En tous cas la Tnn établie hier à -11.7°C est détrônée. Hier justement, journée sans dégel ratée de peu, Tx 0.1°C 🙄

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

-1.1°C dans la nuit, 0.9°C actuellement (12h39).

 

Quasiment du copié-collé d'hier, avec un ciel un poil plus lumineux, mais c'est ténu.

 

Ah non pardon ! Il y a eu 1 min de soleil sur Seyssinet, il y a de ça une demi-heure...😁

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Rah la trouée du faux espoir qui vient de passer ! Un peu comme jeudi.

Depuis 1h il y avait des faiblesses dans la couche de stratus, on voyait des petits bouts de ciel bleu, puis ça a carrément été une grosse éclaircie, ciel bleu, soleil, bien-être, joie, toussa.

Et tout s'est refermé à l'instant :S

 

Gelée ce matin mais rien de fou, -3,1 °C.

-0,6 °C actu

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...