robi38 Posté(e) 16 janvier 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) il y a 6 minutes, twister38 a dit : Gris flocons en rang serrés, la route vire au blanc. C'est pas la route qui est grise et les flocons qui sont blancs ? 🤔 Je suis déjà dehors...😅 (Enfin pas encore, y'a rien à voir sous les lampadaires pour le moment...) Modifié 16 janvier 2021 par robi38 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 16 janvier 2021 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Le centre de jullié tout blanc. L intensité fluctue avec toujours de fins flocons la temperature est stable à - 2.1°C, et il y a présent 6cm sur les surfaces où ça tenait des le début. 4cm sur les routes 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 16 janvier 2021 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 4 cm sur Chuzelles avec la photo comme preuve Ca tombe a petit flocon serré et Ta de -1,3°C, stable depuis le début de l'épisode. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 16 janvier 2021 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) Apparemment il neige à Valence d'après @Ronflex et @alex26. La température se rapproche du gel. Modifié 16 janvier 2021 par bibi1526 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 16 janvier 2021 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Il tombe plus des petits cristaux de glace que de la neige, ça se désagrége au radar. Après la pression est tout de même de 1027 hPa. Il fait -0,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 16 janvier 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 1 minute, bibi1526 a dit : Apparemment il neige à Valence d'après @Ronflex et @alex26. La température se rapproche du gel. C'est pas vrai , il neige à Valence ? Et bah il est temps de jouer au Loto! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 16 janvier 2021 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 24 minutes, LOTZ a dit : Je mets mes bottes et je sors dans le Parc mesurer tout de suite ! température au sol à -1,2° (Caluire, Alt 250) désolé j'ai oublié que c'était le couvre feu 😗 mesurer la couche de neige même seul pas sûr que ce soit un motif valable pour s'éviter les 135 euros. MDR toujours une neige faible à modérée ici mais le cm n'est pas encore atteint 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ytpoff Posté(e) 16 janvier 2021 Saint-Martin-Le-Vinoux (Grenoble) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) il y a 18 minutes, robi38 a dit : Vous êtes prêt pour la désintégration des RR au radar les Isérois de l'Est ? 🙂 Car elle ne va pas tarder...🤣 (Je parle évidemment du fait qu'on ne les voient pas dans le coin ! On devrait normalement être à 1 cm max sur toute la saison selon celui-ci 😁). Après qu'elle soit descendue à -1.2°C, la T remonte un peu à l'approche du front. Ta : -0.9°C. Mais tu est sur que les pp ne se désintègre pas vraiment ? Car il y a rien qui tombe actuellement, pour l’instant ça doit s’assécher à cause des montagnes Modifié 16 janvier 2021 par ytpoff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 16 janvier 2021 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Petite neige sur Bourgoin pour l'instant. Très fine couche sur les toits et voitures, routes toujours noires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 janvier 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 T de -1,7 °C ici en hausse toujours , je préfère me couvrir de neige que me couvrir de feu , c'est vous qui voyez mais y'en à qui ...😁 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ytpoff Posté(e) 16 janvier 2021 Saint-Martin-Le-Vinoux (Grenoble) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) 0.5 ici, j’ai ouvert la fenêtre tout à l’heure et quand j’ai sortie ma tête dehors, ça sentais effectivement la neige. Une odeur un peu boisé alliée à un air frais et humide. Modifié 16 janvier 2021 par ytpoff 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 16 janvier 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 1 minute, ytpoff a dit : 0.5 ici, j’ai ouvert la fenêtre tout à l’heure et quand j’ai sortie ma tête dehors, ça sentais effectivement la neige. Une odeur un peu boisé alliée à un air frais et humide. Au départ j'ai cru que tu étais de Lyon, je pensais que tu allais dire que cela sent les usines de Feyzin ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 16 janvier 2021 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) il y a 10 minutes, sebinnis a dit : désolé j'ai oublié que c'était le couvre feu 😗 mesurer la couche de neige même seul pas sûr que ce soit un motif valable pour s'éviter les 135 euros. MDR toujours une neige faible à modérée ici mais le cm n'est pas encore atteint Si : Tes relevés peuvent être publiés sur MeteoAlerte -> MeteoAlerte relève d'IC -> IC est en partenariat avec MF -> MF est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de l'environnement -> ministère de l'environnement lui même sous tutelle du 1er ministre. => Si tu vas relever la hauteur de neige, tu le fais donc sous l'autorité directe du gouvernement Modifié 16 janvier 2021 par Kyrion 1 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 16 janvier 2021 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 7 minutes, ytpoff a dit : Mais tu est sur quel les pp ne se désintègre pas vraiment ? Car il y a rien qui tombe actuellement, pour l’instant ça doit s’assécher à cause des montagnes non, les RR progressent très lentement car elles butent sur l'air froid, c'est classique. neige modérée allez on arrive au premier centimètre, en en espérant d'autres à venir évidemment, bon y'a du chemin pour rattraper Madrid 😆 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 janvier 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 ça se défend en effet, ces relevés publiés sur MA peuvent être considérés d'utilité publique, et même de sécurité civile. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 16 janvier 2021 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Grosse neige ici, 3cm sur les surfaces froides et la route est bien blanche. -0.9°. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 16 janvier 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) il y a 7 minutes, ytpoff a dit : 0.5 ici, j’ai ouvert la fenêtre tout à l’heure et quand j’ai sortie ma tête dehors, ça sentais effectivement la neige. Une odeur un peu boisé alliée à un air frais et humide. Tant que tu gardes tes 0.5°C ça me va ! J'suis bien avec mes -0.9...🤣 Sinon c'est tout à fait normal cette réaction du front au contact des préalpes. C'est systématiquement comme celà lorsque ceux-ci rencontrent les reliefs, avec froid pré-établit. Modifié 16 janvier 2021 par robi38 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 16 janvier 2021 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Premiers flocons ici -1,5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZEBLER Posté(e) 16 janvier 2021 Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Tout est blanc avec -0.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon Posté(e) 16 janvier 2021 Nanton - 71 (204m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Sud chalon, couche de 5/6 cm. Avec le vent, petites sensations de blizzard! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 16 janvier 2021 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Allez encore un petit effort... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 16 janvier 2021 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 16 janvier 2021 On dépasse les 5 cms sur les surfaces froides. Ca tombe toujours de manière modérée avec des flocons plus ou moins gros. On devrait pas tarder à avoir le cumul max avant le redoux. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 janvier 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Je viens de traverser l'agglo lyonnaise par la LGV SE, et, honnêtement, bien peu de voiture en circulation sous couvre-feu! GoogleMap bascule en orange dès lors que la vitesse moyenne des véhicules baisse significativement, pas seulement quand le réseau routier est saturé par le trafic. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 16 janvier 2021 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) il y a 9 minutes, Sebaas a dit : ça se défend en effet, ces relevés publiés sur MA peuvent être considérés d'utilité publique, et même de sécurité civile. un poil trop subtil, ca pourrait meme aggraver son cas, passer pour outrage à agent 😗 ca y est les RR gagnent tout le NO du 38, ici ça redouble, les 2 cm sont pour bientôt et il y a une sacrée réserve sur le radar, meme si tout ne passera sans doute pas en neige ça laisse de l'espoir d'en voir le maximum sous forme solide Modifié 16 janvier 2021 par sebinnis 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 16 janvier 2021 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 22 minutes, Royans26 a dit : C'est pas vrai , il neige à Valence ? Et bah il est temps de jouer au Loto! Bonsoir, Je suis tranquillement posé dans mon canap et je lis le forum. Alors je regarde par la véranda et.... non seulement il neige sur valence mais ça ne fait pas semblant et ça tient !! Je vais reprendre un apéro pour la route ! 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés