fiflot Posté(e) 19 janvier 2021 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 19 janvier 2021 (modifié) mine de rien 3-ème jour de neige au sol en terrain ombragé malgré la chaleur et une journée majoritairement ensoleillée TN -3.6 TX +9.1 Modifié 19 janvier 2021 par fiflot 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 19 janvier 2021 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon (69) Partager Posté(e) 19 janvier 2021 (modifié) 1ère belle journée de janvier à Vaulx en Velin avec du soleil en continu, ça fait plaisir! Tn : -2,5°C Tx: 9,8°C à Bron. La neige tombée samedi soir a bien fondu, en effet mis à part cette nuit il n'y a pas vraiment eu de bon regel nocturne et le ciel gris n'a pas aidé. En cette fin d'après-midi il reste quand même de la neige dans les coins abrités (au nord/ à l'ombre) ainsi qu'au niveau des accumulations. Modifié 19 janvier 2021 par Felix13109 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 19 janvier 2021 Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 19 janvier 2021 Belle journée en Bresse. Le ciel est resté assez voilé jusqu'en milieu d'après-midi, mais il ne reste plus aucun nuage maintenant. Froideur matinale mais assez doux cette après-midi (-3°C/7,3°C à Varennes-St-Sauveur). À noter du brouillard givrant ce matin. Au soleil l'enneigement a bien régressé, ça résiste mieux à l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 19 janvier 2021 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 19 janvier 2021 Petit point neige ici aussi, avec une léger tassement à 50 cm. En surface on garde un aspect poudreux, sinon c'est très dense et durcis, les minettes en profitent ! 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 janvier 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 janvier 2021 (modifié) il y a 52 minutes, Raphaton a dit : Petit point neige ici aussi, avec une léger tassement à 50 cm. En surface on garde un aspect poudreux, sinon c'est très dense et durcis. Salut Raphaël , Les arbres n'ont absolument pas déchargé avec une Tx de 5/5,5 °C 😮, que 3/4 cm de tassement en 48 h , c'est le Groenland ton site . Sinon Tx de 3,6 °C à Sur Le Coux , - 10 cm à la Régle en 48 h ( la grosse règle augmentant un poil la fonte lors des redoux ) , essentiellement du tassement /très légère fonte , la fonte , la vraie attaque demain ! . Modifié 19 janvier 2021 par ricos 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 19 janvier 2021 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 19 janvier 2021 (modifié) Les bas des reliefs sont parfois 100% verts ce soir. La neige a fondue plus vite que le bas. Les plaques et tas résistent encore ici (ça n'a pas bougé, à l'ombre perpétuelle), et l'enneigement se paye le luxe d'être encore continu sur Fontaine la Poya vieux village, disons sur un espace de 1km2, sans doute non loin de chez @ytpoff Je ne peux pas vous donner de Tx car j'ai un peu de surchauffe en ce moment (il faut que je regarde ça, mais ça me le fait à un certain moment au printemps et en hiver). Aller, je vous la donne quand même 😁, car je vois qu'elle est finalement très proche de celle de Vizille donnée par @genepis : 8.1°C. Sinon, Ta de 0.0°C, avec une T en forte chute (baisse bien plus rapide qu'hier soir). Modifié 19 janvier 2021 par robi38 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 19 janvier 2021 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 19 janvier 2021 Maxi de 8°C à Vizille comme à Séchilienne les Rivaux et pourtant l'enneigement continu est toujours présent à Séchilienne les Rivaux et même au village, alors que l'herbe est visible à 600/700 m sur les coteaux bien exposés. Actu -0.3°C à Vizille et 2.3°C à Séchilienne 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ytpoff Posté(e) 19 janvier 2021 Saint-Martin-Le-Vinoux (Grenoble) Partager Posté(e) 19 janvier 2021 (modifié) il y a 36 minutes, robi38 a dit : Les bas des reliefs sont parfois 100% verts ce soir. La neige a fondue plus vite que le bas. Les plaques et tas résistent encore ici (ça n'a pas bougé, à l'ombre perpétuelle), et l'enneigement se paye le luxe d'être encore continu sur Fontaine la Poya vieux village, disons sur un espace de 1km2, sans doute non loin de chez @ytpoff Je ne peux pas vous donner de Tx car j'ai de la surchauffe en ce moment (il faut que je regarde ça, mais ça me le fait à un certain moment au printemps et en hiver). Sinon, Ta de 0.0°C, avec une T en forte chute (baisse bien plus rapide qu'hier soir). Non moi il y a que les traces laisser par les chasses neige, mais j’habite plutôt vers action. Par contre à Saint Martin d’heres il y avait encore quelques traces ! Modifié 19 janvier 2021 par ytpoff 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twobody Posté(e) 19 janvier 2021 Meylan 38 (230m) Partager Posté(e) 19 janvier 2021 (modifié) Tn -5°C (2ème plus froide de l'année) Tx 4,6°C aux derniers rayons de soleil à 16h45 ! Forte baisse depuis. Ta 1,7°C à 18h30 Grand soleil, pas de vent. Petit tour sur le plateau des petites roches à la sortie du boulot.. (1000m) Vue sur le Grésivaudan (le soleil de l'après-midi a fait du mal, les champs commence à être bien vert sur la partie proche grenobloise). Encore globalement blanc sinon, surtout à l'ombre où ça a peu bougés. Invertion de température, 1°C de plus la haut mais un vent désagréable... La neige à l'ombre est encore poudreuse ! Modifié 19 janvier 2021 par twobody 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 janvier 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 janvier 2021 (modifié) Tn de -6,3 °C et Tx de 6,5 °C . Actu 2,6 °C , ciel clair , la neige restante est croûtée. Vers 17h20 : Modifié 19 janvier 2021 par ricos 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 19 janvier 2021 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 19 janvier 2021 Les stratus n'ont pas fait le poids et le soleil l'a rapidement emporté ce matin en plaine de Bresse jusqu'à son coucher. Ciel bleu à 99% Belle gelée blanche ce matin : -1.9° puis douce Tx : 8.7° Les autres extrêmes des Davis 10km à la ronde : Etrez -1.6°/7° Bourg Nord -2.8°/7.2° @ben01 Buellas -2.8°/7.4° @rafdu69 St Etienne du Bois-3.1°/8.3° Jasseron -3.7°/8.7° 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 19 janvier 2021 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 19 janvier 2021 Bonsoir. Ambiance avec vue Est et Ouest ce soir içi en plein adret. Évidement ça a déjà bien souffert après 2 journées pleinement ensoleillées du matin au soir. Pas de mesures precises car les différences deviennent importantes entre talus ensoleillés et plat à l'ombre. Fourchette entre 10 et 20 gros Cm. Tn -4,6° à 05h09 Tx 7° à 13h55 Actu ciel clair comme depuis hier matin et une T de 0,9° 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 19 janvier 2021 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 19 janvier 2021 (modifié) Encore un trajet Grenoble - Sainté aujourd'hui. Ce matin un épisode de neige industrielle/givre assez impressionnant du coté du péage de Saint Quentin Fallavier, sur une distance très réduite entre 5 et 6km !!! C'était magnifique surtout que, cette fois ci, il n'y avait ni stratus ni brouillard, mais du soleil. Et tout était intégralement blanc ! l’épisode a eu lieu dans la nuit (j'étais passé hier soir vers 18h30 et RAS) Ce n'est pas la première fois que j'observe ça, et ce toujours à cet endroits, autour du péage, entre la Verpillère et Grenay en gros. J'aimerai vraiment en connaitre la cause précise !! La zone industrielle autour du péage étant surtout des entrepôts logistiques, pas vraiment des grosses industries à rejets particulaires... C'est vraiment un mystère. Peut etre la circulation intenses des camions dans la zone ??? Il y aurait de quoi faire une étude.... J'ai fait deux photos médiocres évidemment, déjà au volant c'est pas terrible..... Modifié 19 janvier 2021 par Cedski 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 19 janvier 2021 Innimond (890m) Partager Posté(e) 19 janvier 2021 Les parties ombragé n'ont pas dégelé dans le bas Bugey. Vue sur le Grand Colombier en remontant. 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chartrousinvert38 Posté(e) 19 janvier 2021 Miribel Les Echelles ,le villard 38380 (615 mètres),Massif de la chartreuse Partager Posté(e) 19 janvier 2021 Ta de +0,6° , et tx de la journée de +4,2°. En attendant le vent ,la couchinette de neige fait encore de la résistance. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 janvier 2021 Partager Posté(e) 19 janvier 2021 -24.6/3.9°C à l'Oscence, ce soir le vent du Sud est présent, la température reste positive. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 19 janvier 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 19 janvier 2021 il y a 57 minutes, Cedski a dit : Encore un trajet Grenoble - Sainté aujourd'hui. Ce matin un épisode de neige industrielle/givre assez impressionnant du coté du péage de Saint Quentin Fallavier, sur une distance très réduite entre 5 et 6km !!! C'était magnifique surtout que, cette fois ci, il n'y avait ni stratus ni brouillard, mais du soleil. Et tout était intégralement blanc ! l’épisode a eu lieu dans la nuit (j'étais passé hier soir vers 18h30 et RAS) Ce n'est pas la première fois que j'observe ça, et ce toujours à cet endroits, autour du péage, entre la Verpillère et Grenay en gros. J'aimerai vraiment en connaitre la cause précise !! La zone industrielle autour du péage étant surtout des entrepôts logistiques, pas vraiment des grosses industries à rejets particulaires... C'est vraiment un mystère. Peut etre la circulation intenses des camions dans la zone ??? Il y aurait de quoi faire une étude.... J'ai fait deux photos médiocres évidemment, déjà au volant c'est pas terrible..... Et rien à Satolas et Bonce par exemple ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 janvier 2021 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 janvier 2021 (modifié) il y a une heure, Cedski a dit : Encore un trajet Grenoble - Sainté aujourd'hui. Ce matin un épisode de neige industrielle/givre assez impressionnant du coté du péage de Saint Quentin Fallavier, sur une distance très réduite entre 5 et 6km !!! C'était magnifique surtout que, cette fois ci, il n'y avait ni stratus ni brouillard, mais du soleil. Et tout était intégralement blanc ! l’épisode a eu lieu dans la nuit (j'étais passé hier soir vers 18h30 et RAS) Ce n'est pas la première fois que j'observe ça, et ce toujours à cet endroits, autour du péage, entre la Verpillère et Grenay en gros. J'aimerai vraiment en connaitre la cause précise !! La zone industrielle autour du péage étant surtout des entrepôts logistiques, pas vraiment des grosses industries à rejets particulaires... C'est vraiment un mystère. Peut etre la circulation intenses des camions dans la zone ??? J'ai fait deux photos médiocres évidemment, déjà au volant c'est pas terrible..... Salut Ced , Je suis passé vers 8h15 mais j'ai pas osé dégainer le téléphone ! Mais quel spectacle en effet , 5 cm de givre dans l'herbe , voir mon post du matin , pollution industrielle ? Autres ? Comme je le disais , il faudrait équiper ce secteur d'une station , ce serait super instructif , très localisé mais magnifique et interrogatif ? Sinon 2,6 °C ici mais avec le ciel clair , c est plein de glace , j'ai failli tomber dans la cour d'un pote sur un véritable miroir ! Modifié 19 janvier 2021 par ricos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 19 janvier 2021 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 19 janvier 2021 il y a 11 minutes, ricos a dit : Mais quel spectacle en effet , 5 cm de givre dans l'herbe , voir mon post du matin , pollution industrielle ? Autres ? Oui c'est connu pour les gens du coin, c'est bien une "pollution" industrielle, certains parlent de "neige industrielle". Je n'ai jamais cherché la véritable origine, rejet de vapeur d'eau en forte concentration peut être. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 19 janvier 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 19 janvier 2021 Le fameux trou à froid de @Ced30 se transforme en trou à chaud ce soir Multifonctions cette combe, sûrement du fœhn? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 19 janvier 2021 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 19 janvier 2021 Le brouillard givrant de la nuit a laissé place au plein soleil dès la fin de matinée, après une nuit froide la température est remontée mais il a peu dégelé dans certains secteurs. Ce soir le ciel est dégagé, de petites brises, sud ou nord-ouest, la température hésite et oscille entre -0.2°C et +1.2°C depuis le coucher du soleil Tn / Tx du 19/01 -4.2°C / 3.4°C à Seyssel (260m) -3.9°C / 3.2°C à Vallières (320m) -5.8°C / 3.3°C à Frangy (395m) -8.6°C / 5.0°C à Copponex (445m) -5.1°C / 4.2°C à Annecy (450m) -4.7°C / 2.2°C à Crempigny(515m) -5.1°C / 0.1°C à Bonneguête (515m) -6.5°C / 1.8°C à Menthonnex (545m) -5.8°C / 1.9°C à Droisy (670m) -5.0°C / 2.1°C au Mont Sion (800m) -4.8°C / 4.8°C au col du Clergeon (970m) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 19 janvier 2021 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 19 janvier 2021 (modifié) -0.8° à 21h.. On rentre dans le négatif! Après une tx de 8.8 et une belle journée ensoleillée. Modifié 19 janvier 2021 par Royans26 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 19 janvier 2021 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 19 janvier 2021 Superbe journée avec beaucoup de soleil et un ciel totalement dégager, toujours le cas actuellement, la tn fut de -5,3°C, tx de 3,5°C, température actuelle -2,1°C. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 19 janvier 2021 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 19 janvier 2021 il y a 37 minutes, gigi74 a dit : Le brouillard givrant de la nuit a laissé place au plein soleil dès la fin de matinée, après une nuit froide la température est remontée mais il a peu dégelé dans certains secteurs. Ce soir le ciel est dégagé, de petites brises, sud ou nord-ouest, la température hésite et oscille entre -0.2°C et +1.2°C depuis le coucher du soleil Tn / Tx du 19/01 -4.2°C / 3.4°C à Seyssel (260m) -3.9°C / 3.2°C à Vallières (320m) -5.8°C / 3.3°C à Frangy (395m) -8.6°C / 5.0°C à Copponex (445m) -5.1°C / 4.2°C à Annecy (450m) -4.7°C / 2.2°C à Crempigny(515m) -5.1°C / 0.1°C à Bonneguête (515m) -6.5°C / 1.8°C à Menthonnex (545m) -5.8°C / 1.9°C à Droisy (670m) -5.0°C / 2.1°C au Mont Sion (800m) -4.8°C / 4.8°C au col du Clergeon (970m) Photo de fin d'après-midi 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 janvier 2021 Partager Posté(e) 19 janvier 2021 il y a 57 minutes, Météo Roussillon a dit : Le fameux trou à froid de @Ced30 se transforme en trou à chaud ce soir Multifonctions cette combe, sûrement du fœhn? Par vent du Sud, on y relève parfois les températures les plus élevées des Alpes pour cette altitude. C'est la combe de tous les extrêmes. 😄 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés