Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Janvier 2021.


Aurélien38

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ici toujours une pluie faiblarde on atteint 1 mm dans le pluvio et 2,2° au thermo en baisse après une tx =  3,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance :    

Grosse ambiance ce matin sur le Vercors... pas de vent et une température bien négative Entre -10 et -15°C entre Vassieux et la chapelle en vercors vers 9h.  

Je peux le dire... je suis heureux. Encore plus que d'habitude 🤩 C'est le pied !  Maintenant c'est le meilleur de l'épisode qui débute vraiment !

Images postées

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 6 minutes, robi38 a dit :

Il ne tombe plus rien en bas si ce n'est quelques gouttes.

 

À mon avis quand ça reprendra, ça sera malheureusement de la pluie. Le lac d'air froid semble avoir sauté. 

 

Au même moment, -0.1°C sur Sassenage. 😁

Encore -0.2°C sur Noyarey aussi.

 

Je ne sais pas en effet si va tenir encore bien longtemps ou non !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ANNECY/CRAN-GEVRIER 74 - 443 mètres d'Alt
il y a 12 minutes, Lionel13 a dit :

En regardant la webcam d'annecy, je vois qu'il neige sur annecy ouest c'est blanc et pas sur annecy est...cela arrive souvent ? c'est curieux comme phénomène à quelques mètres seulement en bord de lac...je suis preneur de vos explications pour les locaux.

image.thumb.png.5cc8850bde99503a00c4a11e578c9176.png

Peut être un effet "lac" du à la direction du vent!!

J'habite côté est et il neige de façon modérée et il y a 3/4 cm au sol

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire de Brens 310m (Entre Bourgoin-Jallieu et Crémieu en Nord-Isère)

Depuis le début d’après-midi on est passé ici sur un mélange  grésil/neige fondue/pluie, la température se maintient autour des 0°C actuellement ce qui donne une espèce de bouillasse gelée glissante sur les petites routes, le top quoi... 🤣

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 21 minutes, tcp a dit :

tu vas peut-être avoir ta première journée sans dégel en ce jour de redoux perturbé :D

Fausse alerte, au final la neige (plus humide) domine bien de nouveau ^_^, malgré toujours ce petit bruit de crépitement. Le petit passage avec pluie dominante aura donc été court. T°C de -1.3°C sous abris à 1m60 et (-0.5°C sous abris sur la rambarde du balcon)

Pour la journée sans dégel c'est loin d'être assuré, il y a quand même de forte chances pour que je repasse dans le positif d'ici demain 6h00 du matin. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Je suis sur Grenoble/Fontaine et il pleut, le redoux est en train d arriver 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonne chute de neige en vallée, 6-7cm et ça tombe toujours bien.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble centre ville

Grenoble Grand Boulevard : toujours un fin grésil. La neige sur les chaussées passantes semble avoir disparu. La température semble s'être stabilisé (0.4 selon une station coté gare).

Modifié par tomsd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Belchamp, les clefs. 750 m

La température est redescendue après être montée à 0,9 ° C. Actuellement, -1,2°C.

Neige modérée et continue depuis 15h environ qui a déposé 8 cm de fraiche, 30 cm au sol tout pile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)

C'est compliqué entre Meylan et Saint Ismier. Les chasses neiges tournent... Neige au sol en continue sur la commune de St Ismier sur toutes surfaces, l'herbe disparaît. 

Par contre la pluie (enfin glace) à remplacer la neige sous -1°C

 

Attention ça glisse... 

IMG_20210112_165623.jpg

IMG_20210112_165913.jpg

IMG_20210112_170837.jpg

Modifié par twobody
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage en flotte très facile ici, quasi immédiat dès les premières RR vers 15h. En entendant tous ces bouchons à la radio tout à l'heure sur la Radio Plus, j'ai complètement halluciné quand ils ont annoncé de la neige en plaine alors que je circulais en voiture au Chamenard au-dessus de Machilly (pied des Voirons) à 700 mètres d'altitude ! Et en ouvrant Google Maps là à l'instant, j'ai failli tomber de ma chaise. Pourtant on en a connu des flops, mais des comme-ça jamais ! Circulation donc bien fluide entre Machilly et Douvaine, quasi aucun flocon dans la pluie qui reste d'ailleurs très faible.

Modifié par Orage FM
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

 

Début des petites chutes de neige en début d'après-midi midi.

 

Environ 2 Cm en bas à cluses (485m) en partant vers 16h45.

 

Chez moi, on atteind les 6 Cm de fraîche.

 

Ta de -1,4° avec toujours une neige faible à modérée.

 

20210112_172421.jpg

  • J'aime 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Il tombe une sorte de je sais pas quoi à Gieres xD (ouais de rien pour la précision!) mais ça fait du bruit et ça glisse 🤣

 

Noyarey : -0,2 degrés. Ça ne bouge plus. Attention en effet aux phénomènes glissants du coup en cette fin d’après-midi 

Modifié par Seiichi
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il s'agit maintenant de pluie verglaçante modérée, tombant par une T de -0.2°C. Une horreur !

 

L'accalmie a malheureusement fait capoter l'isothermie, c'était à prévoir.

 

Édit 17h48 : -0.3°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
il y a 36 minutes, Gaël13 a dit :

Fausse alerte, au final la neige (plus humide) domine bien de nouveau ^_^, malgré toujours ce petit bruit de crépitement. Le petit passage avec pluie dominante aura donc été court. T°C de -1.3°C sous abris à 1m60 et (-0.5°C sous abris sur la rambarde du balcon)

Pour la journée sans dégel c'est loin d'être assuré, il y a quand même de forte chances pour que je repasse dans le positif d'ici demain 6h00 du matin. 

Sois heureux parce que sur Jacob et le Sud de Chambéry et Cognin il n’est absolument rien tombé ! Alors qu’en centre-ville tout a blanchi.


Je pense qu’une nouvelle fois le vent a complètement asséché les PP 🤬

Une grosse blague cette perturbation.

 

Faible pluie verglaçante sous -0,4C, cumul de 1,4mm.

Encore -1 en centre-ville 

Modifié par tcp
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aigle (Vaud), 407 m.s.m.
10 minutes ago, Orage FM said:

Passage en flotte très facile ici, quasi immédiat dès les premières RR vers 15h. En entendant tous ces bouchons à la radio tout à l'heure sur la Radio Plus, j'ai complètement halluciné quand ils ont annoncé de la neige en plaine alors que je circulais en voiture au Chamenard au-dessus de Machilly (pied des Voirons) à 700 mètres d'altitude ! Et en ouvrant Google Maps là à l'instant, j'ai failli tomber de ma chaise. Pourtant on en a connu des flops, mais des comme-ça jamais ! Circulation donc bien fluide entre Machilly et Douvaine, quasi aucun flocon dans la pluie qui reste d'ailleurs très faible.

Par respect je ne mettrai pas la photo sur le forum de l'autre côté du lac à même altitude 😜

Modifié par Dorian MARCHAL
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mica a dit :

Quelque chose me dit que ça tient bien à certains endroits :ph34r:

 

image.png.12a99de03e5632ed1a8c5243d5a845b2.png

 

Hello,

je te rassure, le jaune sur Douvaine ce sont des bouchons, car les deux grands axes se croisent avec des feux de circulation. Pas l'ombre d'un flocon. Par contre chose étrange, du jaune actuellement sur Chens et Messery alors que d'habitude on n'y voit que du vert. Bouchons de la rentrée ou neige qui tient ? Je vais aller voir ce qui s'y passe, c'est à 4 km, à tout à l'heure.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...