meteo017 Posté(e) 15 janvier 2021 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 il y a 5 minutes, Dammatrix a dit : bon aller, bonne nuit à tous, on verra demain matin si les stratus ont décidé de nous lâcher... marre d'attendre lol. Vu la baisse dans les Yvelines, les stratus nous quittent. Une bonne partie de l'Ouest est sous les -1°c. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 15 janvier 2021 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Oui d'après le satellite les stratus quittent la région, ça devrait donc baisser au moins en début de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 15 janvier 2021 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 il y a 17 minutes, Dammatrix a dit : bon aller, bonne nuit à tous, on verra demain matin si les stratus ont décidé de nous lâcher... marre d'attendre lol. J'espère qu'il est parti avant de voir Arome 18z ... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 15 janvier 2021 Partager Posté(e) 15 janvier 2021 (modifié) Ciel couvert 80% (on devine les trous de ciel noir), 1°C chez moi à Paris à 6m de hauteur au bord de la fenêtre. PS : à deux dixième sans arrondir au dessus de 1°C soit 1.2°C corrélant parfaitement avec les relévés à Montsouris entre 1.5 et 2m (hauteur de l'appartement plus dans un lieu "bétonné" compensant le petit manque de verdure par rapport à Montsouris ? Dans tous les cas je ne suis pas loin de ce parc (XIIIe). Modifié 15 janvier 2021 par Turquoise_ExNico41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 15 janvier 2021 60940 Partager Posté(e) 15 janvier 2021 il y a 29 minutes, bosco911 a dit : Ma station est en panne ,Je suis pas très loin de toi donc même températures et j'ai l'impression que le ciel ce dégage depuis 20 minutes Ça fait au moins 1h30 que le ciel est étoilé ici mais je vois qu'à l'est de ma positions effectivement ça a l'aire plus couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 15 janvier 2021 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 15 janvier 2021 (modifié) il y a 9 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit : Ciel couvert 80% (on devine les trous de ciel noir), 1°C chez moi à Paris à 6m de hauteur au bord de la fenêtre. Heureusement que t'es en altitude. Qui sait avec de la chance t'auras peut-être une couche sur le rebord de ta fenêtre 😂 Le dernier Arome semble montrer une meilleure résistance du froid. Je prédis que tout va creuver sur le Val d'Oise. La langue douce sera sur Paris (ça changera pas de d'habitude) et Dammatrix nous parlera des trous dans le radar au dessus de son toit. Vivement demain 😁🤞 Modifié 15 janvier 2021 par meteofan 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikil78 Posté(e) 15 janvier 2021 Saint-Germain-en-Laye Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Les stratus s’éloignent doucement vers l’est de la capitale. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 15 janvier 2021 60940 Partager Posté(e) 15 janvier 2021 il y a 56 minutes, Alpha_Mas a dit : J'espère qu'il est parti avant de voir Arome 18z ... Jespere surtout qu'il ne s'est pas réveillé juste pour admirer le 18z. La passion est trop dévorante parfois ! 😅 N'empêche que que ce 18z n'est pas oufissime, mais totalement inutile car c'est du live maintenant. Ta -4°c soit 2 fois plus froid que ce que modelisais Arôme ici normal sous ciel dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 15 janvier 2021 Chaville(92) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 il y a 40 minutes, kikil78 a dit : Les stratus s’éloignent doucement vers l’est de la capitale. Tu en as de la chance, ici dans le Sud 92 ça veut pas ... J'avais 1,2°C avant 21h et j'en suis à 1,5°C maintenant mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pingouin Posté(e) 15 janvier 2021 TROYES-Centre, Aube (10) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 (modifié) -3.5° ici, toujours en baisse, ça commence à piquer Modifié 15 janvier 2021 par Pingouin Toulousain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 15 janvier 2021 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 1.3 degrés a Montsouris, température stable depuis quelques temps. Temperature qui connaît une hausse de 0.6 degrés en une heure aux jardins du Luxembourg qui pointent à 0.8 degrés après être descendue à 0.2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faycal Posté(e) 16 janvier 2021 St Germain les Corbeil Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Quelle ilot de chaleur quand même ! Incroyable comme c'est devenu difficile d'avoir une gelée en petite couronne . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 16 janvier 2021 Verberie (oise) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) Ça devrait baisser encore un peux. Sinon la perturbation est pile dans les temps elle aborde les côtes actuellement. Modifié 16 janvier 2021 par bosco911 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 16 janvier 2021 Vincennes Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a une heure, faycal a dit : Quelle ilot de chaleur quand même ! Incroyable comme c'est devenu difficile d'avoir une gelée en petite couronne . C'est pas l'ICU mais la sempiternelle crasse, sinon Melun et Provins ne seraient pas dans le positif. On joue de malchance, ça en devient risible. Pour remettre les compteurs à zéro il nous faudra 2-3 épisodes localisés à la février-mars 2018 d'ici la fin de l'hiver. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 16 janvier 2021 Limeil-Brévannes (94) / Nîmes (30) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) Je comprends pas très bien en quoi les Stratus de la nuit posent problème, s'il y'a un épisode neigeux de prévu c'est la température en altitude qui compte et qui va faire descendre celle en basse couche pendant les précipitations 🤨 Sinon, vraiment pas de chance d'être touché au pire moment de la journée (14h) 😄 Arome est un peu plus chaud que ce qui est observé, les t<-4° sont fréquentes là où le ciel est dégagé sur tout le bassin parisien à 3h, déjà un signe positif Prions le Saint-Arpège 😁 Modifié 16 janvier 2021 par Nono34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 16 janvier 2021 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Ciel de plus en plus voilé, température actuelle de -0,7°C. Paris IM semble déjà condamnée de quelconque tenue au sol avec près de 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 16 janvier 2021 Limeil-Brévannes (94) / Nîmes (30) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 La haute Normandie a été rajoutée en orange à 6h, ça me parait pas mal partie cette histoire 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 16 janvier 2021 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) 0 degré seulement maintenant sur le relevé de Combs . Dommage pour la tenue immédiate de la neige. Il y a une poche hors gel à l'est de Paris effectivement. Ça pourra tenir mais les premiers flocons auront plus de mal à faire tapis tout de suite. Edit -0.2 à 2 m donc au sol ça sera peut-être suffisant finalement. Modifié 16 janvier 2021 par Mister meteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.M. Posté(e) 16 janvier 2021 Aube (10) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 AÏE! Ca pique les yeux cette bulle chaude pas froide pile sur le 77, comme un gros F*** Y** aux hivernophiles seine-et-marnais dont je fais partie. Il y a 2 heures, Nono34 a dit : Je comprends pas très bien en quoi les Stratus de la nuit posent problème, s'il y'a un épisode neigeux de prévu c'est la température en altitude qui compte et qui va faire descendre celle en basse couche pendant les précipitations 🤨 Paris intramuros n'aurait jamais de problème par rapport à la grande couronne, alors. Bon c'est vrai, c'est pas entièrement comparable, l'ICU générant sa propre chaleur. Dans notre cas, comme les sols ne sont que très faiblement gelés, les premiers flocons vont fondre, humidifiant les surface sur lesquelles la neige mettre plus de temps à tenir, et le temps joue contre nous quand on parle de neige de redoux. Rien ne vaut une surface bien gelée, ou encore mieux, givrée. Première grosse déception donc, le 77 qui était le mieux placé aura le moins de froid en surface à cause d'un stupide banc de nuages dont j'avais déjà prévenu du potentiel menaçant, ce qui n'a pas empêché certains de me rire doucement au nez. Tâchons malgré tout de profiter du spectacle, pas sûr qu'on en revoit prochainement, à la vue du GFS 0z par exemple (ça va pas se bousculer sur le topic long terme). 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 16 janvier 2021 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 La perturbation semble en avance. On aura peut-être une bonne surprise finalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 16 janvier 2021 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 il y a 2 minutes, Alpha_Mas a dit : La perturbation semble en avance. On aura peut-être une bonne surprise finalement. Oui vaut mieux qu'elle prenne de l'avance sur l'air plus doux en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucas77 Posté(e) 16 janvier 2021 Combs la ville (77) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 à l’instant, Mister meteo a dit : Oui vaut mieux qu'elle prenne de l'avance sur l'air plus doux en altitude. Ça ne va rien changer ça aura de l'avancer l'air doux aussi 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 16 janvier 2021 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 16 janvier 2021 (modifié) il y a 23 minutes, lucas77 a dit : Ça ne va rien changer ça aura de l'avancer l'air doux aussi 😅 Au moins on aura des températures de basse couche plus faibles donc meilleure tenue ... En tout cas chez moi je n'ai pas de thermomètre mais les données stations/amateurs autour indiquent -1°/-2°, on croise les doigts. Une pensée à Dammatrix qui n'a même pas eu de gelée (pour le moment) Edit : -0.2°C à la station de combs-la-ville à l'instant 😂 Modifié 16 janvier 2021 par Alpha_Mas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 16 janvier 2021 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Bonjour, le ciel ne se sera jamais dégagé ici ^^ De toute manière zone orange tout est dit. Mais clairement ici la tenue sera difficile, sauf si les PP sont fortes. On va voir le live maintenant car les modèles sont pas tip top ce matin : beaucoup moins de pp. Mais en live ce sera peut être différent. On compte sur nos amis de l'ouest pour nous dire si ce qu'il tombe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 16 janvier 2021 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 16 janvier 2021 Justement, pas mal de virgas pour le moment... Et la perturbation ne semble pas très très active. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés