weather75 Posté(e) 29 janvier 2021 Chaville(92) Partager Posté(e) 29 janvier 2021 (modifié) Oui le vent m'a réveillé alors que j'avais volet et fenêtre fermés. Modifié 29 janvier 2021 par weather75 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 29 janvier 2021 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 29 janvier 2021 Bonjour, effectivement vent énorme! J'avais mis l'alarme à 55 km/h pour voir le grain passer. Juste eu le temps de me lever, et peu après, il y a eu une rafale à 93 km/h! Gros boucant sur le toit!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 29 janvier 2021 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 29 janvier 2021 Par endroits, les précipitations n'ont pas entièrement touché le sol. Seulement 0,8 mm ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 29 janvier 2021 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 29 janvier 2021 J’ai été réveillé par le train et en effet c’était du costaud avec de sacrés pluies et rafales de vents qui n’ont duré un bon bout de temps ( je dirai une bonne 1/2 heure, 1h peut être...?). Je serai curieux de voir le cumul de la nuit dans certains endroits de l’IDF. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 29 janvier 2021 Vincennes Partager Posté(e) 29 janvier 2021 il y a une heure, patric95 a dit : J’ai été réveillé par le train et en effet c’était du costaud avec de sacrés pluies et rafales de vents qui n’ont duré un bon bout de temps ( je dirai une bonne 1/2 heure, 1h peut être...?). Je serai curieux de voir le cumul de la nuit dans certains endroits de l’IDF. Patric Infoclimat à la rescousse ! Le 95 a été globalement bien servi, le reste de la région beaucoup moins : https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/accumulations-24h-radar/carte-zoomable.html#9/48.8187/2.1580 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 29 janvier 2021 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 29 janvier 2021 8.8°C --> 16h00, Tn en cours sous une pluie faible et continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 29 janvier 2021 Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 29 janvier 2021 (modifié) 10° et venteux.. Quelques gouttes Modifié 29 janvier 2021 par Nono34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 29 janvier 2021 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 29 janvier 2021 (modifié) Les températures en tendance à la hausse ! 10.4°C sur Montsouris actu avec un minimum de 10.1°C à 17h00 Un record journalier en cours après les 9.7°C du 29 janvier 2018 A confirmer à 19h00.. Edit: 1er record journalier... la Tn 10.1°C du jour bat le record journalier du 29 janvier 2018 et ses 9.7°C Modifié 29 janvier 2021 par mash 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko Posté(e) 29 janvier 2021 Paris 15eme Partager Posté(e) 29 janvier 2021 La Seine monte à 3m25 à Paris-Austerlitz ce soir. Avec 30 mm de pluie prévu par AROME d'ici dimanche matin, je me demande jusqu'où cette dernière va monter. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 29 janvier 2021 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 29 janvier 2021 Beau ciel étoilé et pleine lune après les ondées de l'après midi. Brise océanique et douceur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 30 janvier 2021 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 30 janvier 2021 Bonne pluie modérée actu à Paris 13. Nous en somme déjà à 5mm. Douceur avec 8.6c présentement à Montsouris. Je pense que les (fortes ?) crues vont faire l’actualité ces prochains jours (notamment sur la Marne et la Seine) Les niveaux deviennent vraiment hauts, et l’effet de cette nouvelle perturbation bien active ne se fait pas encore ressentir alors que les sols sont saturés... Ce matin la Marne en amont du barrage atteint 200 m3/s, toujours en amont de leurs barrage l’Aube 70 m3/s la Seine 100 m/3s. L’Yonne plus de 50 m3/s en aval du barrage. Toutes ces valeurs sont en hausse. A Paris 3m32 a 6h mais qui devrait ne faire que monter les prochains jours. Les bulletins Vigicrues vont devenir intéressants à suivre. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko Posté(e) 30 janvier 2021 Paris 15eme Partager Posté(e) 30 janvier 2021 3m40 à 8h40 soit une hausse de 4cm sur la dernière heure ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 30 janvier 2021 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 30 janvier 2021 L'Yerres commence à prendre un aspect boueux et être assez haute à Yerres et Brunoy. C'est une petite rivière mais beaucoup de petites rivières doivent être dans son cas. Les sols sont saturés d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 janvier 2021 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 30 janvier 2021 (modifié) Une bonne dizaine de mm sur cet épisode nocturne sur la région La Seine est passée ce matin à 3.27m sur le secteur de Poissy Les cumuls au 2ème mois de l'hiver au dessus des normes 200 mm sur Montsouris sur décembre/janvier (140 mm pour un hiver aux normes 1991-2020) Ciel couvert Ta 9.0°C à 9h30 Modifié 30 janvier 2021 par mash 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 30 janvier 2021 Partager Posté(e) 30 janvier 2021 Il y a 12 heures, Miko a dit : La Seine monte à 3m25 à Paris-Austerlitz ce soir. Avec 30 mm de pluie prévu par AROME d'ici dimanche matin, je me demande jusqu'où cette dernière va monter. Sans compter ce qui va tomber jusqu'à mercredi... A mon avis 5 à 6 m de hauteur de crue à Paris sont jouables pour le week-end des 6-7 février 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasion Posté(e) 30 janvier 2021 Juvisy sur Orge 91 Partager Posté(e) 30 janvier 2021 Et la fonte des neiges sur le Morvan ? je ne sais pas si ce petit massif était enneigé ces derniers temps et dans quelle proportion ? car si c'était le cas on pourrait s'inquiéter pour l'Yonne et donc la Seine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miko Posté(e) 30 janvier 2021 Paris 15eme Partager Posté(e) 30 janvier 2021 Il y a 1 heure, anecdote a dit : Sans compter ce qui va tomber jusqu'à mercredi... A mon avis 5 à 6 m de hauteur de crue à Paris sont jouables pour le week-end des 6-7 février A voir avec la quantité réelle de précipitation pour la semaine prochaine mais si les prévisions de GFS qui modélise encore 60mm d’eau jusqu’au week-end prochain se réalisent alors oui ces hauteurs sont jouables je pense 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 30 janvier 2021 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 30 janvier 2021 Il aura donc fallu attendre le 30ème jour du mois, mais c'est fait désormais: à Paris Montsouris, la température moyenne de janvier 2021 (5,1°C, provisoire) vient de passer au dessus de la moyenne de janvier sur la période 1981-2010 (4,9°C). En revanche, la Tm reste légèrement inférieure à la nouvelle norme 1991-2020 qui est de 5,4°C. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 30 janvier 2021 Partager Posté(e) 30 janvier 2021 Temps agréable doux avec soleil assez régulier mais voile léger en altitude et nuage déchiquetés pouvant laisser à penser qu'un nouveau front pourrait arriver. Plus nuageux sur l'ouest vers le Défense. Seine assez haut. Marge de 1m avant inondation d'une route basse sur le rebord de la Seine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 30 janvier 2021 Gif sur Yvette Partager Posté(e) 30 janvier 2021 Température quasi printanière avec 13,8°C de tx et quelques éclaircies au travers un ciel un voilé. Actu, il fait 12,5°C toujours très doux, cette douceur devrait persister au moins une semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 30 janvier 2021 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 30 janvier 2021 (modifié) Petite contribution photo des bords de Seine à Paris vers Pont Neuf cet après midi avec une hauteur d’environ 3m55 au moment des photos. La crue reste faible mais devrait devenir modérée dès demain d’après vigicrues (4m). La température était presque agréable avec 13c. Nouvelle perturbation en approche qui devrait apporter 5 à 10 mm supplémentaires. Modifié 30 janvier 2021 par La Dani 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 30 janvier 2021 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 30 janvier 2021 Pour compléter @La Dani 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige95 Posté(e) 30 janvier 2021 Partager Posté(e) 30 janvier 2021 Pour compléter @La Dani et @Raph30 Hier vendredi 29 en fin de journée (rive nord de l'Île Saint-Louis et le pont Sully) : Aujourd'hui samedi 30 dans l'après-midi : Le Pont des Invalides, rive gauche. C'est le pont le plus bas de Paris, et donc le point bas des voies sur berges aménagées autrefois pour la circulation. Au moment où je prends la photo, la hauteur est justement un problème ... regardez les gens qui prennent des photos derrière le pont. Ça ne passe pas ! La péniche s'arrête net et est obligée de reculer... ... et de se mettre à quai (en attendant de faire demi-tour avant qu'elle ne soit trop haute ?). Le Zouave 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 31 janvier 2021 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 31 janvier 2021 Le 29/01/2021 à 18:25, Nono34 a dit : De 20 à 30mm voire 40mm localement selon arôme d'ici dimanche matin ( samedi 4h / dimanche 7h) Bilan ce matin, cumuls très surestimés comme souvent. J'étais sur une zone susceptible d'avoir 40 mm, résultat : 13,6 mm,on n'est pas loin de la division par 4! 8,8 mm sous le front chaud nocturne de samedi et 4,8 mm sous le front froid d'hier soir. Pour avoir des cumuls de 40 mm, il aurait fallu un blocage, mais ce dernier était plutôt sur les frontières du nord et de l'est avec l'air froid présent en Belgique ou en Allemagne, mais rien de tel pour la RP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono34 Posté(e) 31 janvier 2021 Limeil-Brévannes (94) Partager Posté(e) 31 janvier 2021 il y a 12 minutes, Ralala78 a dit : Bilan ce matin, cumuls très surestimés comme souvent. J'étais sur une zone susceptible d'avoir 40 mm, résultat : 13,6 mm,on n'est pas loin de la division par 4! 8,8 mm sous le front chaud nocturne de samedi et 4,8 mm sous le front froid d'hier soir. Pour avoir des cumuls de 40 mm, il aurait fallu un blocage, mais ce dernier était plutôt sur les frontières du nord et de l'est avec l'air froid présent en Belgique ou en Allemagne, mais rien de tel pour la RP. Arôme était isolé sur ce coup je reconnais 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés