Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Janvier 2021


SydroX44

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-4 sur Mouilleron aussi froid que dans les Alpes en Savoie à 1700 m où je suis actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 603
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bel épisode neigeux sur le littoral de Saint-Hilaire de Riez.   Petite balade dans les dunes et leur forêt de pins et de chênes verts          Et d

Bon aujourd'hui c'était mission recherche de la neige depuis l'Est d'Ancenis, avec mon fils. Je lui avais promis un bonhomme de neige et je n'ai qu'1 parole (mais bon j'en menais pas large, car j'étai

Petit tour dans le sud 44 ce matin autour de Machecoul.

Images postées

Temps calme .Ce matin  c est descendu jusqu à  - 7.1 °c . 

 

Cela remonte doucement          -  5.2°c .

 

Mes - 5.8°c  d il y a 2 ans sont battus .

Mais on est loin des standards encore d avant avec  -10 ou plus sur quelques nuits .

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Ta : -3,5 °C à Saint-Hilaire-de-Chaléons. Toutes les pelouses sont blanches à cause du givre, le ciel est parfaitement dégagé : ambiance hivernale magnifique.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 7 minutes, Sant Eler Kaleon a dit :

ambiance hivernale magnifique

Je confirme 😄

 

Ta -8.1 sous abris et -10.8 au sol

 

 

20210102_083031.jpg

 

20210102_084028.jpg

 

20210102_084041.jpg

 

france_no_now.png

Modifié par Minolte
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-5,3 à la Roche !

Faut remonter loin pour une telle tn !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

-6 tout rond en tn ce matin, premiere grosse gelée. Il faut remonter à fév 2012 pour revoir de telles températures.

 

Ça c est de l hiver !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien pas de chance pour nous ce matin... du banal les tn donc sous ce brouillard épais: 

- 3°1 Monts, - 2°7 Mirebeau, - 2°6 Cernay et - 0°9 La Chapelle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pour Nantes-Atlantique, on a juste frôlé la forte gelée avec -4°9

 

Pour mémoire en janvier 2017, on avait atteint -6°7 le 21

C'était un 2 janvier en 1997 il avait fait -11°2 et encore plus loin : -10°7 le 2 janvier 1893

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Le soleil réchauffe un peu l'ambiance, ciel bleu, pas de vent, Ta -1° sous abris

Pression  1018.70 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)

 

La température est descendue à -1°c sur l'île d'Yeu à 25 km au large. Il a donc dû faire autour de -2°c ici environ. 

 

Belle gelée sur la corniche Vendéenne. La pelouse sommitale a blanchi. C'est la première vraie gelée depuis que je vis ici. 

 

20210102_092630_ect3.jpg

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Ciel bouché et -0.5°C actuellement.

Quand j'observe les reports de gelées du petit matin sur notre région, c'est encore un bon exemple montrant que les T° à 850hPa n'ont pas besoin d'être abyssales pour faire plonger le mercure. En certains endroits, la température au sol ou même à 2m est inférieure à celle observée à 850hPa.

Ces sensations froides font vraiment du bien, ne manque plus qu'un saupoudrage voire plus pour agrémenter cette séquence hivernale remarquable sur la durée !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour le CO !

Je vous souhaite une belle et heureuse année 2021 porteuse d'épanouissement et de bonheur ! On ne peut pas dire qu'elle commence de la pire des manières du point de vue purement météorologique.

Actuellement, il n'a toujours pas dégelé au Palais sur Vienne avec encore -0.1° actuellement et -1.8° en Tn. Les gelées sont généralisées sur la totalité du Limousin et certains postes sur le plateau de Millevaches ont atteint près de -6° cette nuit.

Je suis allé vers Vassivière hier et il restait encore un peu de neige dès 650 mètres sur les versants ombragés, les quelques éclaircies présentes au moment de notre marche ont bien coloré le paysage.

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos marais de Goulaine(44115) ce matin avec une température descendue jusqu’à -5,3 degrés. 

 

En ce moment, 3,3 degrés avec l’herbe notamment encore gelée à l’ombre, tandis que le soleil se fait plaisir malgré les quelques nuages qui arrivent du nord. 

EABBA50A-3C68-47DA-83ED-BD3AB3283215.jpeg

DECDABC3-8E96-42F8-A1C7-BCB344DEE0BD.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour

 

Tn de -3,5°C sur Troche ce matin et première journée sans dégel ! Tx de -0,2°C et actuellement -0,5. La température commence déjà à descendre sur l'ensemble du Limousin, on relève une Tx de 3°C à Brive ( la plus haute du Limousin) et -0,1°C à Limoges bellegarde soit environ 7°C sous les normes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand beau toute l'après-midi ici avec vent faible du coup le temps était propice à la balade, tx 3°1 ici. 

Ce soir ciel clair mais toujours un léger vent de NNO présent pour le moment 0°8 sous abri et - 2° au sol. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir à tous,

 

Belle journée froide Tx 4.1°

Pas de dégel à l'abri du soleil

Actu, le ciel est couvert sous une Ta  -0.8°

Pression  1017.30 hpa

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bonsoir,

 

Tx de +5,8 degrés, actu + 1,5 degrés la température baisse très vite 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grosse Tn ce matin sur Angers, on est passé sous le seuil de la forte gelée, c’est quand même un événement dans ces temps de disette. -5,1° quand même, plus basse valeur depuis le 28 février 2018 ! 
 

Belle journée sinon mais le ciel s’est couvert ce soir, évidemment juste pour empêcher le refroidissement. 💩

 

3° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Tn de -4.8°C ce matin à la Bruffière, Tx de 5.4°C.

Actuellement, il fait 2.8°C avec un ciel couvert de nuages bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73

Bonjour, c'est mon premier hiver à Nantes. Je suis plus habitué à la région Rhône-Alpes.

J'avais fait une croix sur la neige ici, mais visiblement demain il pourrait avoir une surprise .... Pour l'instant il pleut sur Nantes

 

D'ailleurs Nantes, c'est centre ouest ou nord ouest ? 

 

 

 

Modifié par damstux01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...