Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Janvier 2021


lolo83

Messages recommandés

Nouvelle journée faiblement pluvieuse entrecoupée de courtes éclaircies. Le vent d’est souffle généralement autour des 60 km/h en rafales. Tn : 6.9°c, tx : 8.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En attendant un sujet plus complet, quelques images:   L'orage de la nuit 1]   2]   Lever de soleil sur les Hauts Plateaux   3]  

1h que le jour est levé... -30 au fond de la combe! Incroyable!  

En effet c'était assez délirant, froid radiatif assez puissant et effet congélo garanti ! Pour ne pas être trop redondant avec Jérémie qui a déjà mis pas mal de photo sur le topic, voici quelques phot

Images postées

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Petite journée à la neige aujourd’hui près de Fraisse-sur-Agout dans le massif de l’Espinouse à l’ouest du département de l’Hérault. 
 

Bonne couche de neige glacée et croutée, légèrement saupoudrée d’une poudreuse très légère sur place.
 

-4 degrés à 950m d’altitude et des rafales à 60-70 km/h au lac de Vesoles c’était saisissant par moment malgré une tenue plus que chaude ! 
 

De nombreux arbres étaient givrés, l’enneigement commençait à partir de 800 mètres d’altitude, mais des traces de neige était visible en forêt des 550 mètres. L’iso 0 était vers 400 mètres. 

954CBB50-D6C1-4AF7-AA95-F17A644A9D30.jpeg

EE813159-0040-4D5F-8F43-8FA327733B42.jpeg

Modifié par Météo Roussillon
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Désolé du doublon mais pas le même sujet, pour faire suite au message de @Gaël13d’hier soir, j’ai été ce matin relever les données de ma vantage vue que j’ai installé sur un sommet exposé du Narbonnais, vraiment dantesque en vent, je ne m’attendais pas à un tel déchaînement au point de pulvériser Leucate !
 

Le vent moyen aurait dépassé les 100 km/h en début de soirée d’hier, avec sur la tranche horaire de 18-19h une rafale maximale de 116 km/h et une rafale minimale de 82 km/h, une vraie soufflerie ! 
 

une bonne dizaine d’heure au delà des 100 km/h, largement au dessus de Narnonne MF ou encore Leucate qui est déjà très exposé ! 
 

CF: La station était installée à hauteur standard de 2m20 ! 

23C67A56-D85E-4091-AABE-9C2594688269.png

9CC3CA87-F01F-4B45-BC96-5EC4D0C726D0.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Quel plâtrage dans l'arrière-pays grassois dès 1000m d'altitude ! Plus de 40-50cm mesurés au col de l'Ecre près de Caussols (à 15min de Grasse), ambiance franchement dépaysante, surtout aussi proche de la maison ! 
Les flocons ont pu être observés dès 700m d'altitude en cours d'après-midi, plus ou moins présents suivant les intensités. 

 

135166212_2322623124548189_4226923694163

 

Actuellement les averses se succèdent sur Grasse et des intensités parfois fortes remontent de la mer. 

  • J'aime 11
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le double 200m plus haut à peine! Selon un habitant de la Moulière, 90cm de fraîche pour un total de 1,20m au sol en face nord (près du télésiège de La Moulière, 1350m)

 

Bon, par contre pour y monter c’est assez hardu 😂

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Var est , 10 kms de la mer

pluie une partie de la nuit, plus calme dans la journée et re-pluie faible à modérée depuis 1 heure, temp stable autour de 7/8°, sympa l'arrière pays ça donne envie d'aller voir et de sortir les raquettes.

Modifié par bernard83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Pluie battante dans l’E13 malgré un ciel qui reste globalement étoilé.

 

Salage en cours des accès autoroutiers autour d’Aix, j’ai dû rater un épisode car il n’y a aucun risque de neige et de gel pour demain matin a priori..

 

Température qui plafonne à 5°C pour l’instant, peu de vent. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)
il y a 4 minutes, OnLiNk a dit :

Pluie battante dans l’E13 malgré un ciel qui reste globalement étoilé.

 

Salage en cours des accès autoroutiers autour d’Aix, j’ai dû rater un épisode car il n’y a aucun risque de neige et de gel pour demain matin a priori..

 

Température qui plafonne à 5°C pour l’instant, peu de vent. 

Sur les paquets de sel la DLC est 07.01.21 du coup comme il pleut c’est un moyen de l’écouler...😁

 

Les rues d’Aix craquaient ce matin aussi... 

sûrement un désherbant.
 

 

A+!
Alex.

Modifié par Alex.
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nans les Pins 400m

Dernier petit message avant de couper un peu. 

Une nouvelle fois un pluie bien froide. Le vent s'est bien calmé. 

Heureusement que j'ai pris le plaisirs d'aller un peu voir la neuge pour combler le manque. Vivement Fevrier pour une semaine a la montagne. 

Une chose qui est top, c'est le froid. L'annee derniere on etait loin de connaitre ca. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Journée au Mont Ventoux comme beaucoup de gens (vu le nombre impressionnant de voitures garées à l'arrache dans la montée).

On a commencé à voir la neige au dessus de 800m d'altitude.

Belle journée dans l'ensemble avec des éclaircies et un vent modéré de secteur nord. 

 

20210103_150001.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petits flocons mouillés sur Aniane sous une température de 4.2°C (en baisse).

Modifié par NIKO34
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonsoir ça a l'air de s'activer un peu du centre Hérault au Cévennes avec une faible ligne persistante. Je sais pas ce que ça donne la dessous RAS à Montpellier pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, NIKO34 a dit :

Quelques petits flocons mouillés sur Aniane sous une température de 4.2°C (en baisse).

 

il y a 12 minutes, Tramuntana a dit :

Pluie et neige mêlées sur Gignac (34) avec 3,8°C (en baisse) 

 

il y a 2 minutes, damdeprade a dit :

Bonsoir ça a l'air de s'activer un peu du centre Hérault au Cévennes avec une faible ligne persistante. Je sais pas ce que ça donne la dessous RAS à Montpellier pour le moment.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)
il y a 42 minutes, EXPRESS04 a dit :

salut la famille 

déjà -4 à Sisteron 

 

et...

 

-14°C à Selonnet 04 à 1000m !! le frigo provençal 


Si tout se passe bien, Sisteron verra de nouveau la neige demain soir ! :) 

 

Et en effet, le froid est "mordant" ce soir ! Déjà -4° sur Gap avec encore 17cm au sol...

La semaine sera glaciale.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...