Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2021

FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Oui exactement, pluie-neige à présent à Strasbourg... neige seule par moments. +2,0°C sous abri. Effectivement @ced67, dommage parce que ça prenait tranquillement même sur le bitume ! Je croyais à une surprise.

Les grands gagnants de l'épisode sont sans conteste les habitant.e.s du Nord du Bas-Rhin et des Vosges du Nord où la température est restée très proche de 0°C avec par exemple +0,6°C sous abri à Mertzwiller. J'ai demandé des nouvelles de mes parents parce que c'est très tendu parce que Mertzwiller est pile au milieu entre Niederbronn où il neige, et Ringendorf où @Simon67 signale de la pluie seule.

Ça doit cumuler sévère dans les Vosges du Nord ! Quelqu'un prévoit d'y faire un tour ?

Modifié par Gawo

• Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sortie raquette matinale sur les sommets, la voiture affichait -12 en montant le col du bonhomme mais un froid très supportable une fois sur le terrain. Belles ambiances autour du lever de soleil, une

Super merci je met a jour et continue de cherché des données ! faudra sans doute mettre a jour aussi dans le bulletin @Kyrion! merci a tous pour vos reports en tout cas !  Sinon couché de soleil

À Lauw, je mesure 15 cm en ayant commencé à tomber à 10h45 c’est pas si mal.    Merci à la municipalité d’avoir laissé les luminaires de Noël lol 

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Neige toujours modérée ici. 
Environ 3,5/4cm en gros. 

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

C'est vraiment dommage pour aujourd'hui. Clairement le degré de trop. Il neige sans discontinué et ce n'est pas terminé mais il n'y a aucune tenue : 1.7°C. 0.6mm pour aujourd'hui

Modifié par Martini

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

A 6 heures du matin tout était blanc..

A 8 H plus rien, avec une température de 2°

Actuellement fortes chutes de neige, température en baisse à 0.8°

1.jpg

• J'aime 3

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Neige en banlieue ouest Strasbourgeoise, humide toutefois, le foehn est clairement présent, les flocons tombant en diagonal, par 'vagues'. OoooOOOOOOOOOoooOOOOOOHHHHHHHhh ca alors il fait 1 degrès de trop, c'est bien la première fois que ca arrive ^^ Ambiance hivernale assez sympathique néanmoins !

+1.1 présentement.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Il neige de plus en plus forts même ici. 
On a facile 5/6cm au sol en ville. 
Le redoux n’arrive toujours pas avec 0,3° à Scheibenhard et 0,4° à Schirrhoffen. 

Les rues sont dans un sale état en ville: 

C222B9E4-7415-4250-9AC3-577D18F3969E.jpeg

B928C03F-0EC8-4AC7-A31B-3ACFFB6FD8C5.jpeg

• J'aime 7

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Un véritable blizzard ici. Mesures compliquées avec le vent mais on doit être autour des 5cm supplémentaires. -0.6°C, stable. 

Photos prises tout à l'heure: 

210112112039502614.jpg

210112112036558698.jpg

210112112034153899.jpg

• J'aime 7
  • Surprise 1

il y a 53 minutes, Simon67 a dit :

Pluie ici pas de neige du tout avec 2.8°C actuellement. Le foehn en action.  C'est également de la pluie dans le Kochersberg et jusqu'à Saverne. 

Quelle différence avec Haguenau, où c'est toujours de la neige seule qui tombe, fortes chutes de neige par ailleurs de temps en temps couchée par le vent.

On approche les 5 cm, circulation toujours difficile en ville.

0,7°C actuellement à la station de l'aérodrome, 0,5°C à la station d'Haguenau-Nord, ça augmente très légèrement, ce qui permet à la neige de continuer à cumuler en cette fin de matinée.

• J'aime 1

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

C'est vraiment dommage qu'il ne fasse pas très légèrement plus frais ici à Strasbourg parce qu'on sent qu'on est vraiment à la limite entre la pluie et la neige seule. Toujours des chutes de neige seule par moments, entrecoupées par de la pluie mêlée avec quelques flocons. De belles intensités ! Aucune tenue au sol, forcément.

+2,0°C sous abri en intramuros.

Chutes de neige toujours en cours à Mertzwiller où on doit approcher là aussi les 5 cm. Notre chienne s'amuse bien 🐶 ! Mercure toujours très stable à +0,6°C. Conditions idéales pour une tenue de la neige, en espérant que ça n'augmente pas au-delà de 1°C.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 3 minutes, Gawo a dit :

C'est vraiment dommage qu'il ne fasse pas très légèrement plus frais ici à Strasbourg parce qu'on sent qu'on est vraiment à la limite entre la pluie et la neige seule. Toujours des chutes de neige seule par moments, entrecoupées par de la pluie mêlée avec quelques flocons. De belles intensités ! Aucune tenue au sol, forcément.

+2,0°C sous abri en intramuros.

Oui ,c'est fou. Je ne pensais pas qu'aujourd'hui serait une situation à degré de trop.

Mais la T° reste hyper stable. 1,2° à Entzheim à 11h, stable depuis 8h30, 2° au lycée Couffignal.

Vraiment belles intensités depuis un moment. Rageant.

Modifié par RomainD
  • J'aime 1

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Neige intense de nouveau sur Strasbourg après un passage à la pluie, les pare-brises blanchissent ! 

Modifié par Toto74
  • Surprise 1

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)
il y a 5 minutes, Toto74 a dit :

Neige intense de nouveau sur Strasbourg après un passage à la pluie, les pare-brises blanchissent ! 

Pareil à Illkirch où il neige bien depuis une quinzaine de minutes.

Posté(e)

Ici grosse chute de neige à gros flocons. 
Ça continue de bien cumuler. 

• J'aime 1

Posté(e)
Vincennes (94) Dauendorf 230m (67)
il y a une heure, Simon67 a dit :

Pluie ici pas de neige du tout avec 2.8°C actuellement. Le foehn en action.  C'est également de la pluie dans le Kochersberg et jusqu'à Saverne. 

Assez impressionné par la différence entre Ringendorf et Dauendorf, cela montre bien que ma commune n'est plus autant concerné par l'effet de foehn.

3 à 4cm de neige à Dauendorf d’après mes parents, mais la neige devient de plus en plus flotteuse. 

Sinon à Nancy, pluie et neige mêlée.

Modifié par Mart67
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...