Barry Posté(e) 15 janvier 2021 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Neige seule inconséquente à Besançon, ça fait toujours plaisir ! En revanche le radar est peu flatteur et on est en train de se faire à nouveau snober... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alan Posté(e) 15 janvier 2021 Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Le vrai ciel bleu s'installe au dessus de Strasbourg, 17cm mesurés dans la végétation ici à Lingosheim, c'est beau !! Un peu de vent et -0.6 présentement. Le monde sur ce topic...! ca change d'une journée de Novembre sous Stratus 😆 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 15 janvier 2021 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Finalement comme j'en parlais hier, cet épisode au niveau durée des et quantité de la neige, ressemble beaucoup à Noël 2010 , même si en 2010 c'était un retour d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 15 janvier 2021 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Voilà c'est fini sur STA, 24h de neige continue avec une 30aine de cm cumulé. Pas mal de dégâts, pu d’électricité à Kruth, plus de téléphonie mobile à STA, très compliqué sur les fixes aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 15 janvier 2021 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Avec le soleil, les images satellites cet am promettent ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 15 janvier 2021 Thionville (57) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Salut à tous, Ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici. Ici, à Thionville, c'est un 1er gros épisode neigeux de l'hiver 2020-21. Hier, toute la journée, il neigeait modérément mais ça avait du mal à tenir en raison de la température légèrement positive (1°C) et de la luminosité importante surtout au début de l'après-midi. Vers la fin de la matinée, la bonne intensité avec les gros flocons, ça blanchissait temporairement les surfaces favorables comme les gazons, les voitures certains toits mais une fois l'intensité en baisse et la luminosité plus importante, le saupoudrage disparaissait progressivement. A partir de 15h, avec la baisse de la luminosité et le retour de la bonne intensité, ça blanchissait rapidement. Il neigeait modérément toute la soirée jusqu'au milieu de la nuit (il neigeait encore vers 1h30 quand je suis allé me coucher). Au final, environ 5-6 cm de neige sur les surfaces favorables, comme les gazons. 4 cm sur les trottoirs. Les végétations sont recouvertes de neige collante. Avec le soleil, le paysage enneigé est encore plus magnifique. Actuellement, grand soleil, avec quelques Cirrus vers le sud. Tn: -2,0°C ; Tactu: -0,6°C ; HR: 86%. Voici une photo de mon jardin, prise vers 9h10. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 15 janvier 2021 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 15 janvier 2021 (modifié) Il neige toujours aussi fortement ici pour les dernières minutes de neige. Très heureux que la suite se prolonge sous un temps ensoleillé et froid. Rien de mieux pour pouvoir en profiter. Toujours du décalage sur la netatmo. Il faisait -0.5°c vers 9h. Edit: Je ne sais pas à quelle vitesse cela va fondre mais gare à la montée de l'Ill qui a sont bassin versant entièrement couvert de 15 à 30cm de neige. Ils annoncent de la pluie jeudi, avec les risques supplémentaires que cela suppose. Modifié 15 janvier 2021 par Martini 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 15 janvier 2021 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Aller une petite photo avec le soleil. Quel plaisir. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 15 janvier 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 il y a 26 minutes, frodon88 a dit : Voilà c'est fini sur STA, 24h de neige continue avec une 30aine de cm cumulé. Pas mal de dégâts, pu d’électricité à Kruth, plus de téléphonie mobile à STA, très compliqué sur les fixes aussi... Plus de téléphonie mobile ici non plus mais l'électricité résiste (car réseau sous-terrain) et la fibre internet aussi. -1°C et 60 cm de neige au sol 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 15 janvier 2021 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Pas de fonte même par rayonnement pour l'instant ! Le tas de déneigement à été modifié au taf ! 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) 15 janvier 2021 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2021 https://www.estrepublicain.fr/environnement/2021/01/15/nancy-un-niveau-de-neige-devenu-exceptionnel @thunderace 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 15 janvier 2021 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Une première photo sur photolive https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-267294-ottrott-sous-plus-de-30-cm-de-neige.html J'en mettrai d'autres si j'ai le temps (surtout avec le soleil) mais il faut que je déneige, j'ai pas l'habitude, je dois prendre la voiture demain matin, quelle galère ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 15 janvier 2021 Nancy Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Finalement 8cm officiel à Nancy-Essey, plus gros épisode depuis février 2013. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sach54 Posté(e) 15 janvier 2021 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Ici, je mesure 12cm dans l’herbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 janvier 2021 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 (modifié) On ne rigole pas svp mais ici à Seltz tout de même entre 9 et 12cm sur les surfaces favorables. Et la neige est présente en continu depuis mardi du coup on a pas eu la grosse couche mais on gardera la neige plus longtemps que dans le reste de l’Alsace... Actu il fait 0,4°, ça fond au soleil. Quelques photos: Edit: en fait peut-être pas pcq le temps que les 25/30cm fondent ça va mettre un peu de temps... Modifié 15 janvier 2021 par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 15 janvier 2021 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Une dernière juste parceque c'est beau 😀 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 15 janvier 2021 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Cumul final de 28cm ya eu un peu de tassement dans la nuit et il y en aura à nouveau dans les prochaines heures mais ça reste un superbe épisode. Ciel restant assez couvert encore. 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 15 janvier 2021 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Pour la carte IC : 29 cm dernier relevé (je n'arrive pas à mettre en rouge sur mon smartphone, désolé) sur Colmar-ville (quartier Ladhof). Il y a des coins à 30 Cm dans l'herbe, mais je suis resté sur mon principe de toit de voiture. Déjà du tassement depuis de toute manière. Par rapport à mars 2006, on a été favorisé sur le secteur Trois Frontières qui à l'époque avait ramassé 60 Cm. Si on parle de plaine pure (donc en excluant Piémont viticole et vallées), j'ai l'impression que Colmar est le secteur le mieux enneigé du Nord-est sur cet épisode. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 15 janvier 2021 Haguenau (67) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 17 cm mesurés à Haguenau ce matin. Le soleil apporte une ambiance digne des pays scandinaves. La température remonté progressivement : 0,5°C à la station de l'aérodrome, 0,7°C à la station d'Haguenau-Nord. Quelques photos encore pour les archives : Lorsque tout cela va fondre, la Moder et les cours d'eaux alsaciens en général vont bien gonfler ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 15 janvier 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Paysages magnifiques Et l’envers du décor sur les routes secondaires : 21 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néréide Posté(e) 15 janvier 2021 Obermorschwihr Haut Rhin près de Colmar (Alt 230m) Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Retour d'un ciel dégagé par le nord toujours -1° 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 15 janvier 2021 Guebwiller Partager Posté(e) 15 janvier 2021 34cm a Ingersheim (Colmar Ouest) très beau score pour l'endroit! 24cm à Soultz 22 à Meyenheim. Episode mémorable en plaine Alsacienne qui égale mars 2006 sur Colmar. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 15 janvier 2021 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 15 janvier 2021 il y a 1 minute, LPNj68 a dit : 34cm a Ingersheim (Colmar Ouest) très beau score pour l'endroit! 24cm à Soultz 22 à Meyenheim. Episode mémorable en plaine Alsacienne qui égale mars 2006 sur Colmar. Qui égale dans l'esprit, tout à fait d'accord, mais pas du point de vue comptable (on avait 47 Cm à Colmar) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 15 janvier 2021 Partager Posté(e) 15 janvier 2021 Petite image de la webcam du centre-ville au lever du jour. En termes de cumuls, de 5 à 7 centimètres sur surfaces dures et de 12 à 15 centimètres dans l'herbe. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 15 janvier 2021 Guebwiller Partager Posté(e) 15 janvier 2021 il y a 4 minutes, phil68230 a dit : Qui égale dans l'esprit, tout à fait d'accord, mais pas du point de vue comptable (on avait 47 Cm à Colmar) Avec 1° de moins on aurait égalé, ça a mis du temps à cumuler hier. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés