Mopral07 Posté(e) 20 octobre 2013 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Ici cumul de 41mm suite à un dernier orage qui vient de passer. J'etais en marge du plus gros qui passait plus au sud. tu es en contre bas? sur les hauteurs 42.2 a l'instant ou je tape ce message /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> on a connu mieux, mais c'est deja pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 20 octobre 2013 Entrechaux Partager Posté(e) 20 octobre 2013 fin de l'épisode sur le nord vaucluse : 80mm en 6 h sur Entrechaux, pas mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 20 octobre 2013 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 20 octobre 2013 idem ici aussi avec moitié moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat30 Posté(e) 20 octobre 2013 Ners (30) Partager Posté(e) 20 octobre 2013 85.0mm sur l'épisode à Malbosc, mais une centaine de millimètres tombés sur Génolhac en Lozère à une vingtaine de kilomètres du village. Retour ce soir dans le secteur maudit par excellence, temps gris et 1.4mm dans le SPIEA pour le fameux "épisode"... 17.4°C de Tn, 19.4°C de Tx... bref, sans commentaire. Genolhac est dans le Gard;) 120mm ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 20 octobre 2013 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 20 octobre 2013 2mm ici, loin des 80mm de chez Calou à Valflaunès à 15 km au nord d'ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS Sud-Est Posté(e) 20 octobre 2013 Partager Posté(e) 20 octobre 2013 78 mm pour cet épisode ici. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 20 octobre 2013 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Bon j'ai comme l'impression qu'on se dirige vers le mois d'octobre le plus sec depuis un bon moment par ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 20 octobre 2013 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Bon j'ai comme l'impression qu'on se dirige vers le mois d'octobre le plus sec depuis un bon moment par ici! Y'a pas à dire, c'est la misère cet automne sur la CA. Ce n'est pas terminé, mais pour le moment on vit un automne à ch***. Pas un seul épisode automnal, deux/trois orages, "restes" des petits épisodes ayant touché le Languedoc ou ouest PACA. Quelque part ça peut arriver, pour mémoire 2007 était au même niveau sur Sept/Oct. Mais bon, on espère des jours meilleurs (quand, ça reste à définir... mercredi s'annonçait prometteur, mais peu à peu le potentiel semble s'évanouir...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 octobre 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Genolhac est dans le Gard;) 120mm ici. Effectivement, quelle bourde de ma part... J'ai confondu avec Villefort.. Merci pour la rectification ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 20 octobre 2013 Aniane (34) Partager Posté(e) 20 octobre 2013 37.0mm ici depuis samedi, dont 35.0mm tombés aujourd'hui, une nouvelle fois je n'était pas là pour suivre cet épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 20 octobre 2013 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 20 octobre 2013 c'est reparti ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 20 octobre 2013 Mailhac (11) Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Salut, actuellement le marin a repris en vigueur (depuis la fin d'aprèm en fait avec un retour des entrées maritimes après de belles éclaircies) et une bruine vient de se produire. Sinon ici il était prévu qu'on soit en limite (comme souvent), et bien ça aura plutôt été du côté extérieur de la limite cette fois. La phase orographique nous a très peu concerné (2mm seulement), et le multicellulaire formé en fin de nuit dans l'Aude est passé quelques km trop à l'ouest, côté héraultais, et nous n'en avons reçu qu'une averse brève (1mm). Soit 3mm au total. Bien faible quoi. @guillaume06 : du Minervois au Roussilon aussi on attend le premier épisode sérieux, mais bon c'est vrai qu'ici on a l'habitude que ça mette des mois à arriver... alors qu'en CA vous sortez d'une si belle série que vous n'aviez plus besoin de patience. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 octobre 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Sur la lame d'eau Panthère de MF (estimation radar) on a un noyau à plus de 200 mm dans le secteur où j'étais à la mi journée, sur la frontière Gard / Hérault : Vacquières / Corconne / Brouzet les Quissac avec une assez vaste zone à plus de 150 mm. Dommage que ce secteur souvent bien exposé soit totalement dépourvu de pluvios... L'autre noyau à plus de 150 mm est Uzès et ses alentours, ce qui correspond bien aux images de Christophe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 20 octobre 2013 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 20 octobre 2013 l'épisode aura apporté seulement 3 mm malgré un ciel particulièrement chargé toute la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 20 octobre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Journée plutôt maussade, on est passé à côté du plus gros ici ( mais on commence à avoir l'habitude ). La Tn est de 15.3° et la Tx de 22.3°C, 9.0 mm. Actu 14.2° et 95% d'HR avec 1020.9 hPa en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 20 octobre 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Salut, actuellement le marin a repris en vigueur (depuis la fin d'aprèm en fait avec un retour des entrées maritimes après de belles éclaircies) et une bruine vient de se produire. Sinon ici il était prévu qu'on soit en limite (comme souvent), et bien ça aura plutôt été du côté extérieur de la limite cette fois. La phase orographique nous a très peu concerné (2mm seulement), et le multicellulaire formé en fin de nuit dans l'Aude est passé quelques km trop à l'ouest, côté héraultais, et nous n'en avons reçu qu'une averse brève (1mm). Soit 3mm au total. Bien faible quoi. @guillaume06 : du Minervois au Roussilon aussi on attend le premier épisode sérieux, mais bon c'est vrai qu'ici on a l'habitude que ça mette des mois à arriver... alors qu'en CA vous sortez d'une si belle série que vous n'aviez plus besoin de patience. Je suis totalement en phase avec ce que tu dis.. Cet automne si on regarde bien, ce sont toujours les mêmes secteurs qui sont touchés depuis début Septembre, du NE Héraultais à la frontière 34 / 30 en passant par les plaines intérieures 30, les Cévennes Gardoises et l'Ardèche.A vrai dire ici l'année aurait du s'arreter en Mars, après le bel épisode de neige de mi-janvier qui vaut largement les Cévenols de cet automne et le fort épisode pluvieux avec cumuls généralisés entre 66 et 34. Parce que si on prend en compte tout le L-R, le 66 et le 11 sont laissés pour compte, et ce sont surement les deux départements les moins chanceux météorologiquement parlant de l'arc Méditerranéen. Je ne poste pas dans le topic des lamentations car au fond c'est vrai que ca ne sert à rien, mais quand on a des attentes.. on oublie parfois que la passion peut conduire à la déception et je pense que n'importe qui, de Perpignan à Béziers en passant par Montpellier, Nimes, Marseille ou Nice peut être déçu de cet automne. Au moins les photos et les vidéos font toujours plaisir c'est déja ça ! Et puis, l'automne n'est pas fini. Cumul de 10.3 mm sur 72 h glissantes, et faible bruine actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 20 octobre 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Je suis totalement en phase avec ce que tu dis.. Cet automne si on regarde bien, ce sont toujours les mêmes secteurs qui sont touchés depuis début Septembre, du NE Héraultais à la frontière 34 / 30 en passant par les plaines intérieures 30, les Cévennes Gardoises et l'Ardèche. A vrai dire ici l'année aurait du s'arreter en Mars, après le bel épisode de neige de mi-janvier qui vaut largement les Cévenols de cet automne et le fort épisode pluvieux avec cumuls généralisés entre 66 et 34. Parce que si on prend en compte tout le L-R, le 66 et le 11 sont laissés pour compte, et ce sont surement les deux départements les moins chanceux météorologiquement parlant de l'arc Méditerranéen. Je ne poste pas dans le topic des lamentations car au fond c'est vrai que ca ne sert à rien, mais quand on a des attentes.. on oublie parfois que la passion peut conduire à la déception et je pense que n'importe qui, de Perpignan à Béziers en passant par Montpellier, Nimes, Marseille ou Nice peut être déçu de cet automne. Au moins les photos et les vidéos font toujours plaisir c'est déja ça ! Et puis, l'automne n'est pas fini. Cumul de 10.3 mm sur 72 h glissantes, et faible bruine actuellement. De tout de façon un Automne qui contente tout le monde ça n'existe pas et ça n'existera jamais.. C'est injuste c'est vrai mais en météo c'est un peu chacun son tour malheureusement. En tant que Marseillais et Salonnais depuis peu oui je suis bien déçu par cette Automne car pour le moment on a presque rien eu si ce n'est 2 dégradations orageuses typiquement estival... Et franchement niveau pluvio c'est bien maigre pour le moment. Mais notre tour viendra un jour c'est certains. Il suffit d'être patient et pas trop exigeant.. Certains se gavent aujourd'hui mais qui sait peut être que l'année prochaine ce sera nous qui nous gaverons et ce seront d'autres personnes qui iront poster dans le topic des lamentations.. En 10 ans de passion si il y a bien un truc que j'ai appris c'est d'attendre et de savoir diversifier ses activités. Dans la vie il n'y a pas que la météo et heureusement sinon on serait tous dépressif depuis longtemps Mon message n'est en rien agressif ni quoi que ce soit. Je voulais juste donner mon point de vue. Ma vision des choses pour ne pas être déçu à chaque fois qu'une dégradation fais flop ce qui n'était pas le cas aujourd'hui par contre. Il faut savoir se créer une carapace et se contenter de ce que dame-nature nous offre Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 20 octobre 2013 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 20 octobre 2013 à supprimer c'est mieux d'en parler en privé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 20 octobre 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Sur la lame d'eau Panthère de MF (estimation radar) on a un noyau à plus de 200 mm dans le secteur où j'étais à la mi journée, sur la frontière Gard / Hérault : Vacquières / Corconne / Brouzet les Quissac avec une assez vaste zone à plus de 150 mm. Dommage que ce secteur souvent bien exposé soit totalement dépourvu de pluvios... Pourtant la densité est vraiment correcte entre nord-est Hérault et ouest Gard, même s'il y a un vide relatif entre Saint Martin de Londres et Conqueyrac, peu d'habitants et peu de réseaux hydrologiques sensibles. On ne peut pas mettre un pluvio sur chaque commune /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y en a plus que dans les Corbières ou le Roussillon par exemple, alors que les enjeux au niveau des SPC sont les mêmes. Mais c'est vrai que la répétition des épisodes pluvieux conséquents dans ce secteur est assez troublante en effet: dans certains secteurs c'est déjà le 3ème épisode avec des valeurs > 100 mm en 12 h depuis fin août, alors que plus au sud l'automne tourne en eau de boudin, malgré un potentiel intéressant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugus Posté(e) 21 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2013 Ce matin sur Lunel : ciel nuageux, pas un brin de soleil, 18°, vent 24 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 21 octobre 2013 Partager Posté(e) 21 octobre 2013 Ciel tout bleu ce matin, et 30,2 mm de pluie d'hier, 81,5 mm pour le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 octobre 2013 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 octobre 2013 Salut Flash34 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne poste pas dans le topic des lamentations car au fond c'est vrai que ca ne sert à rien, mais quand on a des attentes.. on oublie parfois que la passion peut conduire à la déception et je pense que n'importe qui, de Perpignan à Béziers en passant par Montpellier, Nimes, Marseille ou Nice peut être déçu de cet automne. N'y voit aucune animosité mais étant également étudiant à Montpellier et rentrant quotidiennement dans la plaine Nîmoise, mon ressenti est différent du votre. Si effectivement les pluies se sont montrées moins marquées depuis la fin de l'été sur les littoraux et plaines, il n'y avait qu'à se déplacer de quelques dizaines de bornes pour vivre de superbes orages. En ce sens, cet automne est véritablement sympa ici, car les situations s’enchaînent. Dois-je vous rappeler que pendant trois ans il ne s'est pratiquement rien passé dans nos secteurs alors que la Provence et la CA se gavaient coup sur coup ? Quand on est vraiment passionné, il faut savoir faire des sacrifices. Se déplacer un peu, et même beaucoup pour les plus passionnés. Hier je bossais jusqu'à 12h45 dans un intermarché, ça m'a fait louper l'orage du matin mais peu importe, en sortant j'ai foncé et ça m'a permit de vivre une superbe après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 octobre 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 octobre 2013 Pourtant la densité est vraiment correcte entre nord-est Hérault et ouest Gard, même s'il y a un vide relatif entre Saint Martin de Londres et Conqueyrac, peu d'habitants et peu de réseaux hydrologiques sensibles. On ne peut pas mettre un pluvio sur chaque commune Il y en a plus que dans les Corbières ou le Roussillon par exemple, alors que les enjeux au niveau des SPC sont les mêmes. Mais c'est vrai que la répétition des épisodes pluvieux conséquents dans ce secteur est assez troublante en effet: dans certains secteurs c'est déjà le 3ème épisode avec des valeurs > 100 mm en 12 h depuis fin août, alors que plus au sud l'automne tourne en eau de boudin, malgré un potentiel intéressant. Oui je suis bien d'accord avec toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je faisais la remarque car il y a quand même un assez gros vide entre le Pic St Loup et Quissac (la StaIC de Calou vient un peu combler ce trou : relevés remarquables d'ailleurs hier) alors que c'est la zone où prennent naissance beaucoup d'orages violents. Après c'est sûr qu'il y a pire comme zones de vide oui. A l'inverse, la présence des barrages sur le Vidourle et ses affluents induit 4 pluvios dans un rayon de 5 km autour de Conqueyrac. Pour le reste oui c'est pour l'instant un peu la misère sur les plaines. A Sommières il n'a pratiquement pas plu hier alors qu'à 15 km plus au nord il tombait 150 mm... Ce matin à Nîmes : belles trouées vers l'Est alors que le Nord et l'Ouest restent bouchés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier15 Posté(e) 21 octobre 2013 Marseille 12 ème Partager Posté(e) 21 octobre 2013 T°actu 19,5°C . Ciel dégagé laiteux, vent quasi-nul. ( Tn de 18,9°C ) Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 21 octobre 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 21 octobre 2013 Bilan de la dégradation ici dans le Sud Var 0.0 mm. Actu le ciel est pratiquement couvert avec un petit Est et 19.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés