Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Février 2021


taf95

Messages recommandés

Posté(e)
Livry-sur-Seine (77, Melun)
il y a 1 minute, titi102 a dit :

un journaliste de BFM est sur GIF dans l'Essonne, il va intervenir dans peu de temps apparemment. Je sais pas ce qu'il va nous pondre  😅

"Ici en direct de GIF en attendant la tempête de neige du siècle en Île-de-France. Un vent glacial souffle déjà sur ce haut plateau Francilien, mais ce n'est rien comparé au blizzard que nous allons vivre en direct avec vous, sur BFM TV !"

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Hello tout le monde ! Pas l'événement du siècle mais quel bonheur. Quelques photos rescapées de cette escapade (plutôt galere) nocturne dans Paris  

Finalement on a une petite couche ici, 4cm !  Et sans doute 6 à 7cm en Gâtinais et au sud de montereau.  Ambiance superbe en ce crépuscule, malgré la bise et de vilains petits nuages bas. 

Images postées

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)
il y a 9 minutes, Dammatrix a dit :

Météociel. 

 

image.thumb.png.f5328a429ff2f21947d075012eaa36de.png

Je confirme : rien de rien sur Evry-Courcouronnes (91) malgré ce que laisse penser le radar.

 

En attendant la neige, j'enregistre pour l'instant la première Tx < 0°C depuis le 5 décembre 2019 avec -1,0°C de Tx (en cours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis
il y a 1 minute, aminos a dit :

On joue pas dans le même secteur.

 

Aucune notification de neige dans les 150km au alentours sauf chez toi hum... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 5 minutes, titi102 a dit :

un journaliste de BFM est sur GIF dans l'Essonne, il va intervenir dans peu de temps apparemment. Je sais pas ce qu'il va nous pondre  😅

Le temps de prendre la rallonge pour installer un ventilateur géant + des cartons remplis de billes de polystyrène et ils vont nous parler d'une tempête digne de Madrid ou New York.

 

Si si je vous jure! BFM premiers sur l'infox

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
il y a 6 minutes, Mister meteo a dit :

au niveau du sud Essone, ça glisse à l'est sans trop remonter. L'axe de progression est plus ouest->est que Sud=>Nord

color_nord_idf_091800.jpg

C'est pas bon ça... Elle passerait trop sud si cette tendance se confirme...

Cela se désagrège du coté de l'ouest Dreux ect là ou l'air froid résiste...

 

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La progression du front est tout à fait normale. Le petit paquet préfrontal vous a fait partir en transe et maintenant qu'il est passé c'est parti en déprime générale.

Un peu de recul, tout se passe bien à grande échelle. ;)

  • J'aime 8
  • Merci 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c’est déjà arrivé dans le passé, le front risque malheureusement de disparaître à son approche de Paris et la petite couronne... de mauvais souvenirs risques de remonter à la surface 😅

Modifié par C.Robin
  • J'aime 1
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Allez au moins on peut se dire que c'est vraiment sympa de se retrouver aussi nombreux, ça faisait bien longtemps ! 

 

Perso je viens de brûler un cierge et m'ouvre une bière 🍻+🧙‍♂️= ❄️

  • J'aime 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m
il y a 4 minutes, Météo78 a dit :

La progression du front est tout à fait normale. Le petit paquet préfrontal vous a fait partir en transe et maintenant qu'il est passé c'est parti en déprime générale.

Un peu de recul, tout se passe bien à grande échelle. ;)

C'est vrai que le paquet "surprise" au final nous a un peu emballé.

 

En revanche quand tu regardes la progression sur 1h du côté de Nantes et Tours… on sent quand même que ça butte :)

 

Perso je me contenterais même d'1cm rien que pour le visuel. Pour une fois que ça peut tenir plusieurs jours et vu l'assèchement les jours suivants, ce serait triste de passé au travers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
à l’instant, flo gump a dit :

Allez au moins on peut se dire que c'est vraiment sympa de se retrouver aussi nombreux, ça faisait bien longtemps ! 

 

Perso je viens de brûler un cierge et m'ouvre une bière 🍻+🧙‍♂️= ❄️

Oui cet hiver au moins n'est pas ennuyeux ! Cela fait plaisir ! 

 

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, flo gump a dit :

Allez au moins on peut se dire que c'est vraiment sympa de se retrouver aussi nombreux, ça faisait bien longtemps !

 

Tellement nombreux qu'on a du couper l'affichage des stats et des connectés en pied de page, on consommait 90% des ressources sur la base de données du forum, et ça commençait à ramer sévère!

  • J'aime 2
  • Haha 11
  • Surprise 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

C'est vrai que cela se désagrège en arrivant aux portes de l'IDF mais il reste de la réserve et qui sait si cela fini par passer !

 

Patric

Modifié par patric95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là clairement ça sent pas bon du tout. C'est cette poche d'air glacial présente sur la haute Normandie qui empêche le front de remonter.

 

Je sens que je vais être engagé chez MF 😅

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 
à l’instant, dadou93 a dit :

Bon là clairement ça sent pas bon du tout. C'est cette poche d'air glacial présente sur la haute Normandie qui empêche le front de remonter.

 

Je sens que je vais être engagé chez MF 😅

Oui le froid est très présent en Normandie mais il neige dans le 50 par -3 degrés...

 

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal (QC) / Paris / Narbonne
il y a 6 minutes, dadou93 a dit :

Bon là clairement ça sent pas bon du tout. C'est cette poche d'air glacial présente sur la haute Normandie qui empêche le front de remonter.

 

Je sens que je vais être engagé chez MF 😅

Mouais, c'est tout de même ce qui etait modelisé. D'abord des PP qui butent avant de remonter progressivent en fin de soirée. C'est pas encore joué :)

 

EDIT : on voit bien sur le radar que ça progresse doucement mais surement vers la Normandie. 

Modifié par Brice3411
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m
à l’instant, patric95 a dit :

Quel modèle serait dans le plus juste à l'heure actuelle?

 

Patric

Aucun, c'est du live maintenant. Faut pas s'inquiéter. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Brice3411 a dit :

Mouais, c'est tout de même ce qui etait modelisé. D'abord des PP qui butent avant de remonter progressivent en fin de soirée. C'est pas encore joué :)

Certes mais là je vois pas comment ça peut aller au delà de Paris car oui ya de la réserve qui va remonter de nouveau mais ya toujours cette zone d'air glacial qui gêne.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...