C.Robin Posté(e) 9 février 2021 Stains (93) Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) Photo prise au réveil ce matin Modifié 9 février 2021 par C.Robin 10 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPs Posté(e) 9 février 2021 Nogent sur Marne (94), Jouy-en-Josas (78) Partager Posté(e) 9 février 2021 À Nogent la « neige » s’est arrêtée il y a un petit moment. Couche quasiment inexistante ici par rapport aux photos que j’ai pu voir dans ce topic. ‘actuellement il fait -3.3°, le temps est interminable en attendant ce soir ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 9 février 2021 Chatou Partager Posté(e) 9 février 2021 Bonjour, à quelle heure commencera le live pour la neige en RP? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Themight Posté(e) 9 février 2021 Isle (à côté de Limoges) Partager Posté(e) 9 février 2021 Hausse sensible ici, 1 degré de gagné en 1h. -0.2 sur la terrasse. La fine couche de neige fond côté mur de l'appartement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rems9466 Posté(e) 9 février 2021 Perpignan (66) / Le Barcarès (66) Partager Posté(e) 9 février 2021 légère hausse de 0.2°, toujours ces petits granules de glaces qui tombent mais sans incidence au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 9 février 2021 Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 9 février 2021 Les quelques mini-flocons qui virevoltent depuis des heures laissent à peine quelques traces sur les surfaces froides. Tn -2,9°C Ta -2,0°C. A noter, cela doit être exceptionnel, que la Tn à st Germain des prés (-2,8°C) est quasi identique à celle de montsouris (-2,9°C) ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 9 février 2021 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) Il neige plus ou moins fortement par intermittence c'est bien blanc dehors environ 0.5cm A Saint Denis il y avait facile 1 cm a 12h. T° -3,2°c Phil Modifié 9 février 2021 par psncf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 9 février 2021 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 59 minutes, kevin78 a dit : Bonjour, à quelle heure commencera le live pour la neige en RP? Never ! du soir bien sur 😁 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 9 février 2021 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 9 février 2021 Contraste assez sensible actu en 77 avec un dégel sur l'extrême sud et-3 au nord ! Le dégel n'est pas très loin ici, on sent l'advection douce qui pousse à l'avant de la pertu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 9 février 2021 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 9 février 2021 As-t-on une idée de si les précipitations sont + Nord que prévue ? Du mal à cerner quelquechose actuellement avec le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv91 Posté(e) 9 février 2021 Gif sur Yvette (91), 167 m Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) il y a 5 minutes, nicls a dit : As-t-on une idée de si les précipitations sont + Nord que prévue ? Du mal à cerner quelquechose actuellement avec le radar Ce n'est pas vraiment une question de savoir si la dépression est plus ou moins au nord. Quand on voit AROME, on voit bien que les précipitations sont au delà de notre latitude (il neigerait sur Caen et Evreux), l'enjeu est davantage de savoir si les précipitations vont atteindre la région, notamment la moitié nord, sur AROME, ça crève sévère : Il fait encore -2,4°C sur Meudon, première journée sans dégel probable. Modifié 9 février 2021 par _Iseran__ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 9 février 2021 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 9 février 2021 Sur Cormeilles en Parisis ca ne bouge pas trop -3.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 9 février 2021 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 8 minutes, _Iseran__ a dit : Ce n'est pas vraiment une question de savoir si la dépression est plus ou moins au nord. Quand on voit AROME, on voit bien que les précipitations sont au delà de notre latitude (il neigerait sur Caen et Evreux), l'enjeu est davantage de savoir si les précipitations vont atteindre la région, notamment la moitié nord, sur AROME, ça crève sévère : Oui enfin, quand tu vois la gestion des modèles pour la bretagne, je me garderais bien de privilégier un scénario plutôt qu'un autre tellement c'est borderline. C'est du live maintenant, même si j'avoue j'irai consulter les 12z quand même 😁 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 9 février 2021 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 9 février 2021 Tout dépend surtout, je pense, de la facilité de pénétration de la dépression à l'intérieur des terres sur un axe ouest/est. Celle ci est vu faiblir, voir quasiment disparaître sur plusieurs modèles. Pour l'instant, l'inclinaison nord ouest/sud est n'est pas favorable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPs Posté(e) 9 février 2021 Nogent sur Marne (94), Jouy-en-Josas (78) Partager Posté(e) 9 février 2021 La température remonte plus franchement, il fait actuellement -2,4°, contre -2,9 il y a une heure. Les traces de neige de ce matin ont entièrement disparu par contre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 9 février 2021 Gentilly Partager Posté(e) 9 février 2021 Va falloir attendre à minima 1 h du matin pour voir la neige sur Paris 🙄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 9 février 2021 Paris 11 Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 3 minutes, Jack75 a dit : Va falloir attendre à minima 1 h du matin pour voir la neige sur Paris 🙄 perso ca sera au réveil a 8h... ciel gris mais temps sec actu, sur Levallois. -2 degres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 9 février 2021 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 9 février 2021 Dégel au sud du 77, avec -1.5°C à 15 km au nord de Melun, et 0.3°C à 15 km au sud de Melun. Mais la température a largement le temps de rechuter (je suppose) d'ici 23h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 9 février 2021 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 9 février 2021 (modifié) Sur cette carte on voit bien un jolie conflit de masse d'air avec 8 degrés d'écart entre la Picardie et sous l'IDF. Le sud IDF pourra avoir quelque-chose de sympa à mon sens. Mais je campe toujours sur ma position que ça montera très difficilement à partir de la petite couronne à moins que la perturbation fasse remonter l'air glacial un peu plus haut. Modifié 9 février 2021 par dadou93 Orthographe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice3411 Posté(e) 9 février 2021 Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11) Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 42 minutes, Jack75 a dit : Va falloir attendre à minima 1 h du matin pour voir la neige sur Paris 🙄 La perturbation semble avoir tout de même 1 voire 2h d'avance sur les modélisations. Je dirais plutôt vers 23h il y a 1 minute, dadou93 a dit : Quand on voit cette carte on voir bien un jolie conflit de masse d'air avec 8 degrés d'écart entre la Picardie et sous l'IDF. Devant cette carte, le sud IDF pourra avoir quelque-chose de sympa à mon sens. Mais je campe toujours sur ma position que ça montera très difficilement à partir de la petite couronne à moins que la perturbation fasse remonter clair glacial un peu plus haut. Une masse d'air à -2, c'est pas glacial tout de même. Pour moi la limite se situera au nord de la petite couronne, voire au nord de l'Oise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 9 février 2021 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 9 février 2021 La neige aborde bientôt le 28, je serai normalement le 1er de l'IDF à être toucher par les PP? -2°C ta. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou93 Posté(e) 9 février 2021 Livry Gargan (93) Partager Posté(e) 9 février 2021 Sur le radar de météo Paris, c'est intéressant de regarder ce qui se passe vers la basse Normandie pour extrapoler ce qui se passera chez nous. On voit que là bas, la perturbation a du mal à avancer mais elle atteint quand même presque la Manche et m'a l'air plus nord que prévu. A suivre... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 9 février 2021 Chaville(92) Partager Posté(e) 9 février 2021 Je me suis fait la même réflexion. Mais à voir si les précips touchent vraiment le sol là-bas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 9 février 2021 Palaiseau Partager Posté(e) 9 février 2021 à la vue du radar, ça "s'engage bien" je trouve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 février 2021 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 février 2021 il y a 31 minutes, scorp a dit : La neige aborde bientôt le 28, je serai normalement le 1er de l'IDF à être toucher par les PP? -2°C ta. Saint-Arnoult semble encore très bien placé pour cet épisode entre dose de froid et pp. De l'autre côté, je sens que Paris et surtout le 95 vont encore se faire miraculer. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés